Ecran figé avec bandes verticales de deux couleurs

Ecran figé avec bandes verticales de deux couleurs

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Klaceyes.2519

Klaceyes.2519

Bonjour / Bonsoir

N’ayant pas de réponse de la part du gm traitant ma demande sur l’assistance technique, je me tourne vers vous pour avoir des propositions de solutions à mon problème

Tout d’abord voici ma config :

i5 4690k
radeon hd 7770 vapor-x
8gb ram

J’ai cette config depuis quelque mois, la carte graphique étant la seule chose qui n’ai pas changé de l’ancienne (qui la faisait tourner à environ 35% de ses capacités à cause du bridage des composants ne supportant pas la technologie)
J’avais lors un problème de plantage écran : des bandes de couleurs (2 différentes) qui changent de couleur à chaque plantage
Lorsque le bug se produit, le son continue de marcher, même des programme du type skype fonctionnent encore (je parle distinctement avec mes potes mais l’écran ne répond plus, pas de retour windows possible)

Le problème ne m’avait pas alors géner, je pensais plus que c’était à cause du reste des pieces et pas de la cg
Et voila que j’ai ma nouvelle config je retombe à nouveau sur ce problème ; j’ai essayé de suivre un conseil trouvé sur le net qui me demandais d’augmenter le pourcentage d’utilisation des ventilos de la cg mais j’ai eu en résultante un crash écran après 3 secondes à l’entrée en jeu

Ce qui me trouble réellement c’est que je n’ai eu ce problème qu’avec Guild Wars 2, tous mes autres jeux d’époque et actuels (dont certains fonctionnant avec le système CryEngine 3) n’ont aucun soucis, si ce n’est que le jeu rame si je pousse les graphismes proches du maximum

Je ne sais plus quoi faire … pas de résultat sur le net qui me mettent en confiance ni de réponse du staff depuis maintenant deux jours (après demande de screen du programme GPU-z, que je vias vous montrer ci-dessous)

http://zupimages.net/up/15/20/91ek.gif
http://zupimages.net/up/15/20/s8ee.gif

Je me tourne donc vers vous (parce que ça me casse les c******* a un tel point… ), alors s’il vous plaît si quelqu’un peut m’aider a corriger ce problème… j’en serais énormément reconnaissant

Ecran figé avec bandes verticales de deux couleurs

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Klaceyes.2519

Klaceyes.2519

une image qui montre un peu à quoi je suis confronté lorsque ça se produit :

http://zupimages.net/up/15/20/yxt6.png

Sur tout l’écran, avec le son qui continue… ça donne pas envie x.x

Ecran figé avec bandes verticales de deux couleurs

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

C’est ton plugin graphique qui plante.
Moi ça m’arrivait lorsque google chrome était ouvert (ou son gadget qui met des notifications).

Ecran figé avec bandes verticales de deux couleurs

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Klaceyes.2519

Klaceyes.2519

Et que puis-je faire contre ça? parce que ça me parle pas trop :x

Ecran figé avec bandes verticales de deux couleurs

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Bas essaye de ne pas aller sur google chrome si tu l’as. Et si ça ne te le fait plus alors c’est ça le problème.
Essaye le “truble shoting” en gros. Tu pars de ce qui est le plus plausible qui puisse faire crach ton plugin. Et tu élimines au fur et à mesure.

Ecran figé avec bandes verticales de deux couleurs

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Klaceyes.2519

Klaceyes.2519

Je vais essayer ça, le truc qui m’embête c’est que quand je dois redémarrer le pc je le fais avec le bouton central, du coup j’ai peur que ça l’abîme à petit feu de le redémarrer manuellement à chaque test x.x

Ecran figé avec bandes verticales de deux couleurs

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Klaceyes.2519

Klaceyes.2519

ça n’a pas marché, crash au bout de 3 sec

J’ai essayer de lancer le moins de programmes en même temps c’est pareil

J’essaye de retélécharger le client aussi, mais ça prendra du temps

(Modéré par Klaceyes.2519)

Ecran figé avec bandes verticales de deux couleurs

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

A mon avis, si le bug ne se produit que sur gw2, c’est que le bug vient de gw2.
Au cas ou, regarde sur le web comment réinstaller ton driver graphique.

Ecran figé avec bandes verticales de deux couleurs

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Désinstalle complètement le driver graphique puis réinstalle la dernière version. Vérifie que les ventilos de ta CG tournent bien en permanence et ne sont pas encrassés.

Essaye de désactiver tous les autres softs et de voir si ça se produit encore (plus de détails dans le dernier lien de ma signature, cherche msconfig).

Sinon le fait de rebooter avec le bouton central ça n’endommagera pas grand chose (au pire le disque dur mais vraiment au pire).

Ecran figé avec bandes verticales de deux couleurs

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Klaceyes.2519

Klaceyes.2519

Je croise les doigts, depuis que j’ai fait la manip avec msconfig j’ai pas de crash sa fait au moins 2 heures

j’ai juste réactiver l’antivirus après, le reste m’a pas l’air important

Edit : j’ai eu un autre crash T.T

J’ai essayer de réinstaller aussi le driver mais rien n’y fait

(Modéré par Klaceyes.2519)

Ecran figé avec bandes verticales de deux couleurs

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Quelle est la puissance de ton alimentation?

As-tu essayé en baissant fréquence/alimentation de ta CG (https://www.youtube.com/watch?v=T1KnoYPNa4A)?

Le crash c’est toujours la même chose ou tu as un message particulier? Dans le journal d’événements de Windows tu as d’autres événements quand ça se produit?

Quand tu parles de réinstaller tu as bien : désinstaller le pilote, redémarrer, (optionnel : passer un CCLeaner + Malwarebytes), installer la dernière version du driver, redémarer et tester?

Ecran figé avec bandes verticales de deux couleurs

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Klaceyes.2519

Klaceyes.2519

550W (j’ai vérifier il me faut moins de 500)

J’ai essayé oui, via MSI afterburner et catalyst control center, mais ça a rien changé…

Pour le crash toujours une image avec deux bandes comme sur le screen que j’ai montré, mais à chaque crash les couleures changent… (xd)
J’ai pas regarder pour l’événement au moment du crash, je le ferais en rentrant

Pour l’étape de réinstallation j’ai bien fait comme t’as citer

Ecran figé avec bandes verticales de deux couleurs

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Et les ventilos de ta CG ne sont pas encrassés et ils tournent bien quand tu joues ? Tu as essayé de monitorer la température de la CG pendant que tu jouais?

dxdiag, GameAdvisor ne montre rien de particulier?

Essaye des tests de robustesse/surchauffe (FurMark par exemple).

Sinon après essaye d’utiliser le chipset graphique de ta carte mère (si tu arrives à lancer le jeu avec ce dernier) ou si tu as la possibilité d’essayer avec une autre carte graphique.

Ecran figé avec bandes verticales de deux couleurs

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Klaceyes.2519

Klaceyes.2519

Nan la carte graphique est comme neuve, j’ai checker la température avant de lancer le jeu et quand je jouais avant crash ça tournais a 60° max…
J’ai même essayer de monter les ventils pour les passer de 20% à 50%, ça a changer la température de la cg de 58 à 30°, mais pareil j’ai eu un crash juste après être entré en jeu

J’utilise le programme OpenHardwareMonitor pour check comment réagit l’ordi
je vais test FunMark, je sais pas trop ce que ça fait mais je vais essayer :p

Et malheureusement non, j’ai pas d’autres cg à test, je verrais aussi pour l’histoire du test avec le chipset (si y’en a un)

p.s : pas de soucis au niveau de DxDiag, pour GameAdvisor je trouve pas sur le net ou c’est :o

(Modéré par Klaceyes.2519)

Ecran figé avec bandes verticales de deux couleurs

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Dans le dernier lien de ma signature tu as des informations où trouver GameAdvisor.

Si elle est encore sous garantie essaye de la retourner ou essaye là sur un autre PC.

FunMark utilise de l’OpenGL assez gourmand pour tester les capacités de ta carte dans ses conditions et voir comment elle chauffe, consommation mémoire, etc., une sorte de benchmark.

Essaye peut être une version plus ancienne des drivers graphique.

Ecran figé avec bandes verticales de deux couleurs

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Klaceyes.2519

Klaceyes.2519

Résultat de FurMark (test 1080p) : http://zupimages.net/up/15/21/67hx.png

Pour GameAdvisor y’a tellement de trucs écrits dans les résultats que je saurais rien distinguer xD
Au pire je peux t’envoyer un lien pour le dl si tu t’y connais un peu

(Modéré par Klaceyes.2519)

Ecran figé avec bandes verticales de deux couleurs

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Tu peux joindre le rapport à l’un de tes message.

Tu as essayé de lancer le test de stabilité/stress avec FurMark?

Essaye peut-être la version béta des drivers (http://www2.ati.com/drivers/beta/amd-catalyst-15.4beta-64bit-win7-apr9.exe) ou une version plus vieille si tu trouves, sinon les pilotes de windows (post désinstalation après redémarrage).

Sinon j’ai bien peur que ce soit un défaut de ta CG et dans ce cas fait marché la garantie si elle est encore valable.

Ecran figé avec bandes verticales de deux couleurs

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Klaceyes.2519

Klaceyes.2519

http://paf.im/X74f5

j’ai lancé le stress test oui, ça m’a afficher une température à 68° max avec 14fps constants, et une chute à 10 au minimum (sans fxaa)

je vais essayer une version béta des drivers, si ça marche pas j’aurais pas d’autre choix que de la changer, elle est plus sous garantie

Enfin bon ça reste quand même bizarre qu’y a que Gw2 qui fait faire ce bug…

p.s : changer une cg pour un jeu en fait… je vais trouver autre chose à jouer, même si j’ai balancer 55€ lors de la sortie pour avoir déjà ces problèmes :<

pps : aucun changement avec le pilote en béta, je trouve pas les anciens (papillon !)

(Modéré par Klaceyes.2519)

Ecran figé avec bandes verticales de deux couleurs

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Celui de windows? Ton lien est indiqué comme vérolé par mon antivirus Clique sur “Plus de message & option de formatage..” et joindre un fichier.

(Modéré par BeadsOfTears.8573)

Ecran figé avec bandes verticales de deux couleurs

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Klaceyes.2519

Klaceyes.2519

tss, il me met ça en erreur quand je veux envoyer le fichier :

2 erreurs ont empéché la sauvegarde :
Le Forumattachments n’est pas valide
Le File translation missing: fr.errors.messages.extension_white_list_error

je te met le lien non raccourci : http://www.partage-facile.com/92T2YSHG2W/guild_wars_2_test.zip.html

Si ça marche pas je le copie ici le fichier xD (accroche-toi à ton slip)

(et oui, j’ai essayé aussi la mise a niveau du pilote via windows, c’est la premiere chose que j’ai faite)

Ecran figé avec bandes verticales de deux couleurs

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

C’est pas la mise à niveau via Windows mais en gros tu désinstalles le pilote AMD et ensuite normalement c’est celui de Windows qui est utilisé.

Sinon renomme le fichier en myLog.txt et tu devrais pouvoir le joindre.

Ecran figé avec bandes verticales de deux couleurs

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Klaceyes.2519

Klaceyes.2519

Ah en gros je désinstalle le pilote et je joue sans avec l’écran en 800x je sais plus combien c’est ça?

p.s : j’ai pas la possibilité de récupérer des pilotes antérieurs sur le site officiel, et sur le net j’ai pas trouvé…

Attachments:

(Modéré par Klaceyes.2519)

Ecran figé avec bandes verticales de deux couleurs

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Leffetoi Etmarche.2953

Leffetoi Etmarche.2953

Bonjour,

Je dirais un problème de ta carte graphique. D’après la log, elle a 1 Go de mémoire dédiée et 3 en partagée.

Le pilote que tu ulises actuellement date du 21 Novembre 2014. Sur le site de saphire, on trouve un pilote datant de février 2012. il faut aller le chercher et non laisser le site faire la détection et l’installation car cela installera toujours la dernière version disponible sur leur site.

Sinon, as tu monté le pc toi même? est il sous garantie? Ta mémoire ram est en 1 ou plusieurs slot (barettes)?
S’il est sous garantie, cela peut être délicat. Si tu as plusieurs barettes mémoires, alors enléve en 1 et teste. Faire le test avec chaque barette pour voir si une n’est pas en conflit ou HS.

Tu as ton PC depuis combien de temps? Le nettoyé pour enlever la crasse des ventilos serait un plus.

Démarre en mode sans échec (appuye sur F5 ou F8 au démarrage, cela dépend des pc, tu arrives sur un menu et tu choisis mode sans échec). Teste le jeu dans ce mode, si cela fonctionne, alors c’est ton pilote qui est foireux.

Ecran figé avec bandes verticales de deux couleurs

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Ah en gros je désinstalle le pilote et je joue sans avec l’écran en 800x je sais plus combien c’est ça?

Oui Windows doit avoir un pilote par défaut qui gère quand même le 1080p mais au pire fais un test en basse résolution si jamais ce n’est pas le cas.

Je ne vois rien d’anormal dans le GameAdvisor si ce n’est le nombre de connexion active important , normal si durant ton test tu avais 25 onglets Web ouverts (ce qui semblait être le cas au vue des processus chrome, c’est mieux de le faire sans rien d’autre de lancé mais pas grave), sinon c’est souvent le cas quand tu as des spywares/adwares (faire un scan complet avec ton Avira s’il est à jour par exemple, et passer un MalwareBytes).

Tu as raptr.exe qui tourne également, essaye en le désinstallant ou au moins en l’arrêtant.

Ecran figé avec bandes verticales de deux couleurs

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Klaceyes.2519

Klaceyes.2519

Leffetoi Etmarche.2953 le pc je l’ai monté pièce par pièce, tout est neuf sauf la cg qui est quasi neuve (mais pas très puissante)
Du coup, je saurais même pas chercher les tickets d’achats pour les garanties xd mais vu que j’ai le problème à l’image depuis la date de l’achat de la cg (ça doit bien faire 3 ans) pas possible de faire une réclamation [puis je te cache pas que je m’embèterai pas à le faire uniquement pour un problème sur “1” seul jeu, j’insiste bien parce que je commence à me dire que c’est pas ma faute] )

Mes barettes sont des dual (2×4gb, de chez G-skill ou Ares je sais pas c’est lequel de fabricant) si j’en retire une je pense pas que celle branchée marchera correctement

Le pc je l’ai monté y’a à peu près 4 mois, tout est propre pas un grain de poussière dessus

BeadsOfTears.8573 j’ai chercher pour le lancer avec le chipset mais le jeu a pas voulu (un message d’erreur comme quoi y’a pas de pilote ou de DX9)

j’ai fait les tests majeurs sans rien d’ouvert (à part l’anti-virus et d’autres programmes faibles gérant la carte-mère)

Je vais faire un scan mais avant je vais essayer avec le mode sans-échec, sait-on jamais ça m’avancera
Si ça marche je chercherai comme dit par Leffetoi Etmarche un pilote de 2012

[edit] : non, le problème que j’avais en essayant sans pilotes revient en mode sans-échec, je veux bien un lien pour le pilote de 2012

Attachments:

(Modéré par Klaceyes.2519)

Ecran figé avec bandes verticales de deux couleurs

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Leffetoi Etmarche.2953

Leffetoi Etmarche.2953

J’ai trouvé plusieurs pilotes, à toi de les tester ^^

http://www.sapphiretech.com/presentation/downloads/?pid=1523&psn=0006&lid=1&os=6

Sinon pour tes barettes mémoires, oui cela fonctionnera pas car cela fonctionne en dual normalement.

Sinon, tu connais personne avec un pc pour faire des tests croisés?

Sinon, installe ccleaner également. Aprés désinstallation, passe ccleaner qui nettoie le registre, tu as peut être encore des clés en base de registre d’ancien pilote.

As tu un profil sur ton pc au démarrage? Si oui, crée en un autre en donnant les droits suffisants.

Essaye également avec un autre cable video si tu peux….ou demande à un ami de t’en préter un ^^

Ecran figé avec bandes verticales de deux couleurs

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Klaceyes.2519

Klaceyes.2519

Ah bah je téléchargeais les pilotes sur le site amd et non sapphire :o (je savais meme pas que ça existait o.o )

Et non malheureusement, aucun de mes potes n’a le temps pour faire des tests avec leur pc :c

Mon pc n’a que mon profil, il a tous les droits normalement
Pour le cable j’ai qu’un hdmi

[Après test, le pilote de 2012 me fait le même problème, je vais quand même essayer le dernier pilote mais cette fois du site de Sapphire]

(Modéré par Klaceyes.2519)

Ecran figé avec bandes verticales de deux couleurs

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Tu as essayé en désinstallant raptr ou en le tuant?

Sinon le fait que ce soit en dual ne t’empêche pas de tester une barrette à la fois (même si je ne pense pas que ça vienne de là, en général tu as plus des BSOD dans le cas de problème avec la RAM). La ram en dual c’est un peu comme des disques durs en raid 0, ça fonctionne plus vite comme ça mais rien de t’empêche de les utiliser indépendamment (en reformatant pour le raid 0 bien sur).

Ecran figé avec bandes verticales de deux couleurs

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Klaceyes.2519

Klaceyes.2519

J’avais pas Raptr quand je faisais les premiers tests :c

Pour les barettes je sais pas trop, je ferais le test si rien d’autres n’est proposé, ça me plait pas de bidouiller directement ma tour à vrai dire…

Ecran figé avec bandes verticales de deux couleurs

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Richy Lao.8346

Richy Lao.8346

ca fera rien du tout à ton pc de retirer une des 2 barrettes… tu test avec la 2e après.

Ecran figé avec bandes verticales de deux couleurs

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Leffetoi Etmarche.2953

Leffetoi Etmarche.2953

Pourrais tu également regarder dans l’observateur d’événements windows les causes du plantage?

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/open-event-viewer#1TC=windows-7

Ecran figé avec bandes verticales de deux couleurs

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Klaceyes.2519

Klaceyes.2519

j’ai testé avec les deux barrettes, le problème ne venait pas de là mais j’ai quand même après rebranché les barrettes en dual cette fois (elles étaient branchés en A1-B1 au lieu de A1-A2)

Dans l’observateur d’élément il ne relève que le fait que j’ai redémarrer manuellement l’ordinateur, il y a tellement de choses en dehors des événements d’administrations que je saurais pas à quoi ça correspond (mais rien en rapport avec la carte graphique où le jeu)

Ecran figé avec bandes verticales de deux couleurs

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Leffetoi Etmarche.2953

Leffetoi Etmarche.2953

Bon je continue à penser que ta carte graphique est en cause. D’aprés certains forums, ces symptomes sont souvent les prémises de la mort de la cg.

Cependant, tu peux continuer à tester via ce site :
http://www.commentcamarche.net/faq/26727-tester-son-materiel-avec-des-logiciels

La carte est elle suffisament aérée/ventilée? gw2 est assez gourmand par rapport à d’autres jeux et donc cela peut surchauffer tes composants.

Si tu as le temps, mets tes options graphiques au minimum, joue en mode fenêtré.

Démonte ta cg et vérifie qu’aucune poussière ne s’est mise dans le connecteur. As tu un cg intégrée à ta carte mère, si oui essaye en passant par celle la. Vérifie également qu’elle n’est pas active et donc pourrait rentrer en conflit avec l’autre.

Ecran figé avec bandes verticales de deux couleurs

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Klaceyes.2519

Klaceyes.2519

Prémises de la mort de la cg… mmh en sachant que le problème était là lorsque je venais de la déballer de sa boite neuve et que c’est -uniquement- sur guild wars 2 que j’ai des crashs comme ça, j’ai beaucoup de mal à le croire (no offence)
Je test actuellement le jeu Black Desert online, qui utilise un système CryEngine 3 et a la possibilitée de fonctionner en 4K, jouant au minimum je tourne a 40fps et 30 lorsqu’il y a beaucoup de monte, mais aucun problème de surchauffe, sur-utilisation ou quoi que ce soit après même 3h de jeu
Sur Gw2, j’ai même diminuer la température de la carte graphique jusqu’à 30°, le programme que j’utilise pour check ce qu’il se passe a à peine détecté une hausse de 3° que le pc a crash, pareil en étant à 55° (sa temp actuelle) il a augmenter à 58° max

Je jouais avec des paramètres acceptables en jeu, j’ai diminuer pour être à 100+fps constants, la température augmentait d’un seul degré et pourtant y’a quand-même des crashs (je rappelle que ça se passe très vite, 3 secondes après l’entrée totale en jeu où je vois mon perso là où je l’avais laissé)

La carte a ses deux ventilos intégrés, +5 qui gèrent tout l’habitacle du pc
Encore une fois tout est neuf, pas un grain de poussière où que ce soit (je l’ai nettoyé y’a à peine 3 jours)
J’ai vraiment essayé tous les paramètres graphiques en jeu avant d’entrer sur mes personnages, rien n’y changeait

Je conçois que c’est sûrement la carte qui papillon quelque part, mais pourquoi alors tous mes autres jeux n’ont aucun problème?

Ecran figé avec bandes verticales de deux couleurs

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Klaceyes.2519

Klaceyes.2519

Bon… après pas mal d’autres tests, j’ai éplucher je pense toutes les possibilités et finalement, grâce à l’ami qui m’avait acheter la cg, on a trouvé en cherchant bêtement un pilote qui avait été fait pour le jeu ; après j’aurais pu uniquement essayer si ça aurait pas marché d’installer windows 8 pour voir si un message d’erreur apparaissait dessus

ça fait maintenant 3 jours que le jeu ne plante plus, il démarre encore plus vite qu’avec les derniers patchs d’ AMD même

Je dois avouer que j’y croyais plus… mais c’est enfin fini ouf

[du moins, jusqu’à ce que ça re-crash :o ]

Merci pour votre aide, je peux enfin jouer

Ecran figé avec bandes verticales de deux couleurs

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Content pour toi Pourrais-tu poster un lien vers ce dit driver si jamais d’autres personnes rencontrent ton problème stp?

Ecran figé avec bandes verticales de deux couleurs

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Klaceyes.2519

Klaceyes.2519

Ouaip bien sûr, je l’ai envoyé aussi par mail à l’assistance au cas où

http://www.techpowerup.com/183160/amd-catalyst-13-4-whql-drivers-released.html