Effet de flou très désagréable

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: River.6042

River.6042

Tout d’abord bonjour tout le monde.

Depuis peu j’ai un problème graphique assez désagréable sur Guild Wars 2. En effet les textures sont devenues floues, et pires elles le restent même en s’amusant à optimiser les options graphiques. Ce qui relativement étrange est que l’effet s’attarde sur l’armure. Le rendu du personnage est bon mais celui de l’armure viens tout massacrer. Alors évidemment avant de venir vous réquisitionner pour régler ce problème j’ai été faire un tour coté options graphiques.

Le fait de jouer sur l’ échantillonnage ne change que l’aspect du perso mais celui de l’armure. C’est donc presque désespérer que je me tourne vers vous. Et comme un bon schéma vaut mieux qu’un long discours :

Les deux images (en bas de ce message) sont là pour montrer mon propos. La texture du personnage en soit est bonne (elle évolue de manière logique par rapport aux paramètres graphiques) mais la texture de l’armure reste la même, toujours aussi immonde.

Petites précisions : 1/ J’ai tout de même penser à effectuer la MaJ de mes drivers de carte graphique, pas de changement.

2/ Ce petit inconvénient est bizarrement apparu peu après un passage par les graphismes commutables (le jeu n’était pas allumé à ce moment là). Bien que le passage par ces graphismes commutables de mon PC ne soit pas chose rare c’est la première fois que je me retrouve avec ce problème.

3/ Je suis sur ordinateur portable donc oui mon matériel n’est pas le plus performant du monde mais il était suffisant pour supporter ce problème…

Bref si quelqu’un à des suggestions il est le bienvenue

Attachments:

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Bonjour River,

J’ai dans ma base de donnée ça :

• ""mettez “privilégiée la fluidité” dans les options graphique du jeu et après changer “rendu d’échantillonnage” en native et le flou disparaitra""

Par contre je ne sais pas (de tête) ou il est^^ le “privilégier la fluidité”, mais il doit exister dans le parametrage de votre carte graphique elle-même. C’est toujours à essayer.

— Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

(Modéré par Domely.7405)

Posted by: River.6042

River.6042

En l’occurrence ma config actuelle est celle du haut : très moche mais cela permet au processeur de tenir le choc.
Pour le “privilégier la fluidité” c’est déjà fait
La seule chose que j’ai changé est l’échantillonnage en natif (en sous-échantillon c’est tout simplement une horreur).

Et comme vous pouvez le voir même sur l’image 2 le flou ne disparait pas même avec tout les paramètres au maximum (certains me diront que oui l’optimisation n’est pas parfaite mais la réalité est que j’ai tenté à peu près toutes les combinaisons).

Bref merci quand même pour la réponse^^

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

J’espère surtout qu’un autre forumer aura une idée.

Mais cela ne vous empêche pas de faire un ticket à l’assistance, ils auront sûrement des pistes de recherche à vous proposer. Le lien est dans ma signature.

— Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES