Erreur 42/ impossible de se connecter
in Problèmes de compte et assistance technique
Posted by: Eventine.3947
Q :
Q :
Bonjour,
Depuis 8h55 je n’arrive pas à me connecter au jeu … lorsque je lance le jeu il me dit “le client de jeu ne parvient pas à accéder au serveur pour le moment….” code erreur “42….”.
Bref j’ai pu jouer ce matin vers 7h30 je ne comprends pas pourquoi il m’est maintenant impossible de relancer le jeu.
Pour info pas d’antivirus actif et j’ai même réduit au minimum le pare feu (ce que recommande le service assistance me semble) en ajoutant dans les programmes autorisés Guild Wars 2.
Est-ce normal?
Faut-il que j’envoie un ticket ?
Merci de vos réponses
Bonne journée
Posted by: sOxy.5813
Bonjour,
J’ai le même problème depuis ce matin également… J’ai pourtant pu jouer jusqu’à présent sans le moindre problème…
J’ai réussi à me connecter malgré tout il y a 5 minutes mais j’ai vite été déconnecté avec une belle erreur “3032”…
Bref, ça sent la MAJ en bois (la petite de ce matin)
oui j’ai bien l’impression
j’ai réussi finalement à rentrer mais … (oui y a toujours un mais ^^) je viens d’être déco erreur “11” en me disant “erreur mot de passe”?!? j’étais connectée …
Enfin bon faut être patient
Posted by: Deleiya.3054
même soucis jamais eu ce problème auparavant.
Posted by: Geryl.6241
pareil depuis ce matin c’est la galère pour se co et quand on y arrive impossible de grouper et le menu guilde est vide
Posted by: Mélanie Corolleur.2831
Chargée de Communauté Francophone
Vos soucis sont surement dus à la maintenance de ce matin. Tout devrait désormais être rentré dans l’ordre.
Merci !
Posted by: VydoLL.8714
Actuellement, pour ma part, il n’est toujours pas possible de se connecter au jeu.
Posted by: Aylnah.8630
il est 13h41 depuis la fin de la maintenance j’ai pu jouer 30min environs (juste le temps de up 19 mon voleur) puis “pouffe” déconnexion : erreur réseau. depuis, j’ai le droit à des erreurs différentes. Mettant évidemment mon pc et ma connexion en faute. Sauf que j’n’ai aucune difficulté à me connecter à WOW, à visiter des sites internet sans soucis. D’autres joueurs dans le même cas ?
Posted by: Jarold.3742
même chose, j’ai pu me connecter et suite à une déco plus moyen
Posted by: idigiel.5124
pareil pour moi
Posted by: Styxilf.6958
Tout pareil que vous ! Deco , puis reco , je suis allez en WvW du premier coup hourra…..ah nan deco et depuis impossible de reco :s
Posted by: EzekyleAbaddon.5971
up! j’ai été déco il y a 45min environ et depuis plus moyen de me reconnecter.
Posted by: Hereb.6152
Bonjour j’ai exactement la même erreur
Posted by: Dark.8549
Idem de mon coté…
Posted by: Guitou.3701
Même problème !
Posted by: Diokless.3879
exactement le meme probleme chez moi
Posted by: Ratal.1908
Même problème. J’ai pu me co 5 minute et j’ai été sorti du jeu et depuis, erreur 42 quand j’essaie de me reco.
Posted by: Zanten.4089
Même chose pour ma part , j’ai pu jouer 10 minutes et ensuite il me dit :" erreur réseau" .
J’ai éteint le routeur 10 sec et rebrancher , rien y fait.
Posted by: LucidVicious.9213
Moi j’ai pu jouer jusqu’à environs 15 minutes ou j’ai été déconnecté et depuis, impossible de me reconnecter. J’ai essayer de faire une Raccourci Repair et un Raccourci auth, sans succès.
Le problème semble venir de l’authentification car j’ai également eu quelques soucis pour me connecter sur le site internet ( Message d’erreur 502 Bad Getaway etc..)
Posted by: FMkilde.9472
Impossible de me connecter aussi!
Posted by: cobra.1782
bonjour idem pour moi
Posted by: cristofinger.3805
Oui, nous sommes plusieurs. Code 42.
Je n’est pas regardais particulièrement si nous étions beaucoup dans ce cas, mais sa en parle sur Facebook, donc nous ne sommes pas les seuls, et de loin.
Posted by: Arka.9431
Bonjour , même erreur depuis ce matin déco en boucle, impossible de ce reconnecter.
Personnellement a presque 1 moi de jeux ça devient très fâcheux .
Posted by: poiral.9816
même problème.
Petite variante : j’ai réussi a me connecter une ou deux fois, le jeu a planté moins de 5-10 min après et ensuite impossible de me connecter de nouveau.
Hot fix non testé?
Posted by: Corwin.9451
Même problème pour ma part.
Posted by: Shaad.3871
meme soucie ( serveur baie d’ehmry) bref la maj a brisé un truc ( et je gage que sa rapport avec leur version mac )
Posted by: storm.2495
Idem pour moi, je me suis connecter 10 minute, j’ai eu le temps de faire un event et juste avant la fin, deco sans pouvoir me reconnecter depuis presque une heure outre quelque seconde d’espoirs ..
Edit: Il a suffit que je poste le message pour que sa remarche
(Modéré par storm.2495)
Posted by: Tim.4395
Même problème…
Posted by: Nenes.6341
Idem:
Le client du jeu ne parvient pas à acceder au serveur …. probleme … votre pare-feu … votre routeur … application de securité … Pour obtenir plus d’assistance, consultez le site :
http://fr.support.guildwars2.com.
Posted by: Dark Panda.1529
Victime de ce maudit code 42 aussi !
Posted by: JCMOMO.3075
toujour meme probleme impossible de se connecter
Posted by: Radamanthes.5089
pareil plus moyen de se connecter ,pourtant j’ai juste déco pour manger.Ce matin tout nickel et la chaque tentative me sort un code erreur (4 différents)……franchement sa devient énervant.Et quand disent pas que sa vient de mon réseau ,je joue à d’autre mmo et tous sont log sans problème (3 en même tps + du direct download qui me prend toute ma bande passante et bizarre tout marche) sauf gw2 avec rien de lancer pour lui laisser la bande passante entière.
Posted by: ZiZooM.4830
M’est avis que le problème vient plus du serveur d’authentification que du serveur de jeu. Nous sommes mercredi, jour ou il y a le plus d’enfants qui jouent et la version MAC est sortie, donc il y a de fortes chances que les serveurs d’auth soient surchargés :/
Posted by: Laela.3142
+1 code erreur 42…etc XD
Allons…, soyez patients un peu, vous ne jouez pas votre vie, et en plus vous ne payez pas tous les mois sur ce jeu… Laissez les réparer tout ça, et ça va revenir.
Tiens, pendant ce temps, promenez vous, mangez du pain, tapez sur un bout de bois, grillez une autruche avec ses oeufs, rappelez votre ami d’enfance que vous n’aviez pas joint depuis des années, payez vos impôts… ’fin bref, vivez quoi ^^
Posted by: Korrigwaned.4638
Même problème, j’ai pu me connecter, puis me suis fait vider, je me suis reconnecté, vidé à nouveau avec un message type “vérifier votre pare-feu”, (que j’ai vérifié par acquit de confiance), puis plus aucune connexion possible… code 42….
Posted by: Edata.2358
Meme problème et les paramètres routeur parfeu son correct arf je vais etre obligé de sortir de chez moi ca ne va pas du tout ca …. mdr
Posted by: Mii.8152
@Radamanthes : Excuse moi, mais tu joues a … 4 MMO en même temps ? O_o
Posted by: Abzzalon.4180
j ai eu le meme probleme je viens de me connecté et deconecté avec message d’erreur de mot de passe
Posted by: Shin.2705
Meme problème…
Posted by: hesprit.5908
J’ai le même problème message d’erreur qui dit " le client du jeux ne parvient pas à accéder au serveur pour le moment ….. " et le code erreur est aussi " 42 …. "
Tout fonctionne sauf GW2 ^^’
Posted by: JCMOMO.3075
on pourrais prevenir les joueur si il y a des probleme serveur pas moyen de se co
Posted by: Nyuandlucy.6732
J’ai moi aussi l’erreur 42, j’ai suivi l’assistance technique mais je n’ai pas delete mon Anti virus. De plus, tout fonctionnait très bien hier soir. En espérant que le problème sera vite résolu.
Cdt.
Posted by: Okaido.4723
apres avoir pu joué pendant +-30min je fus éjecté il est 13h55 et ca fait une bonne demi heure que j’esseyes de me connecter , pas moyen “erreur 42:0:9001:3928” , “version 15544” …
Posted by: Mii.8152
Ne vous fiez pas aux messages d’erreur !!!
Le problème ne vient pas de chez vous !!!
Posted by: Noar.4260
14h et impossible de se connecter . Comme vous tous …
Prenons notre mal en patience
@+
Posted by: cristofinger.3805
Idem:
Le client du jeu ne parvient pas à acceder au serveur …. probleme … votre pare-feu … votre routeur … application de securité … Pour obtenir plus d’assistance, consultez le site :
http://fr.support.guildwars2.com.
Le problème ne viens pas de nos pare-feu (désactivé pour moi) Routeur ou autre. Nous avons tous joué avant (certain il y as 30minutes, d’autres 1 jours … bref peut de temps)
Donc le problème viens très certainement du serveur d’authentification du jeu. Rien à faire, attendre, simplement. Le supports ne ferra rien de plus à mon avis.
Posted by: kieli.3279
même problème
j’ai pu jouer 40 minutes après avoir installé la dernière mise à jour. Et puis plantage du jeu
depuis erreur 42, mettant en cause ma connexion. Comme d’autre je peux jouer tranquillement à d’autre mmo, aller sur internet etc.
( bon vu les posts du dessus pas vraiment utile que je le dise ^^ plein de personne on le même problème ).
Posted by: dharck.5019
je dirais même plus, si je ne me trompe il y a eu un légé roleback … ^^
Posted by: Grokon.3841
Le problème à mon sens est aussi bien l’instabilité des serveurs que le manque d’informations donnés aux joueurs.
Est ce trop demandé d’avoir un feedback sur le launcher, informant le joueur si le serveur est up ou non et l’attente estimé par les développeurs pour résoudre les problèmes concernés …
Ca pourrait peut être éviter au joueur d’avoir l’obligation d’aller sur le forum officiel pour savoir si le problème vient du jeu ou bien de soi même …
Posted by: Aelerys.6910
Il y a un tweet stipulant qu’ils sont au courant des problèmes de connexion rencontrés par “certains” joueurs (“beaucoup de” plus que “certains”). Par contre pas d’évolution depuis. Je fais parti de ces “certains” joueurs et attends, encore, que ça se résolve.
Bon courage à l’équipe et patience, c’est tout ce qu’il reste à faire, aux joueurs lésés.
Not affiliated with ArenaNet or NCSOFT. No support is provided.
All assets, page layout, visual style belong to ArenaNet and are used solely to replicate the original design and preserve the original look and feel.
Contact /u/e-scrape-artist on reddit if you encounter a bug.