Erreur grave à l'installation

Erreur grave à l'installation

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Maxioneis.9607

Maxioneis.9607

Bonjour,

Au lancement de l’installation je rencontre une erreur grave.
Étant donné qu’un post est limité en 5000 caractère je l’ai mis en pièce jointe.

J’ai testé toutes les méthodes dont j’ai entendu parlé aucunes ne fonctionne.
Voici donc ce que j’ai testé :
- Anti-virus/firewall désactivé.
- Anti-virus/Firewall autorisant l’accès à tout les emplacement alloué à GW2 et tout ses exécutable.
- J’ai fais une réparation.

Je tiens aussi à préciser que j’avais déjà installé 18Go du jeu avant de me retrouver confronté à ce même problème, suite à cela j’ai voulu tout désinstaller et tout réinstaller sans succès, même pire puisque je ne peut même pas commencer le téléchargement désormais.

J’ai aussi entendu dire que certains installateur pouvaient ne plus être fiable, je l’ai téléchargé sur le site officiel via mon compte/ télécharger le client.

J’ai déjà contacté le support, mais j’aurais aimé y jouer ce week-end du coup si j’arrivais au moins à télécharger le jeu dans la soirée…

Merci d’avance.

(Modéré par Maxioneis.9607)

Erreur grave à l'installation

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Maxioneis.9607

Maxioneis.9607

Vu que personne ne semble avoir la solution, quelqu’un sait-il si le support est actif durant le week-end ?
Merci

Erreur grave à l'installation

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Petite question, tu cherches à l’installer sur une partition assez grande (+de 20 Go d’espace disponible libre) et ayant un système de fichier NTFS?

As-tu essayé en supprimant le fichier E:\Guild Wars 2\bin\CoherentUI_Host.exe ou de lancer en mode administrateur ou de l’installer dans un autre endroit?

Si tu utilises Comodo comme firewall il faut désactiver le sandboxing automatique.

Le diagnostique donne quoi (https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/support/support/PC-Probl-me-installation/first#post233580)?

Tu as lancé un scan antivirus complet, un malwarebytes, une vérification de tes disques dur et les mise à jour windows sont faites (d’ailleurs une version 32bit c’est assez limitant en mémoire disponible pour les applications) ?

(Modéré par BeadsOfTears.8573)

Erreur grave à l'installation

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Maxioneis.9607

Maxioneis.9607

La partition est bien en NTFS et il reste un peu plus de 94Go.

J’ai supprimé tout les fichiers lié à Guild Wars 2 dont celui-ci avant de tenter de réinstaller.

J’utilise Microsoft Security Essential, et je fais un scan complet par jour, rien trouvé.

J’ai déjà tenté la réparation à plusieurs reprise

Je sais bien que 32bit c’est limité, je changerais de système dans l’année (nouveau PC) mais ayant déjà joué pendant un moment à Guild Wars 2 sur ce système je pensais qu’il n’y aurait aucun problème à y rejouer.

Erreur grave à l'installation

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Je m’auto-quote (diagnostique != réparation ) :

As-tu essayé de lancer en mode administrateur ou de l’installer dans un autre endroit?

Le diagnostique donne quoi (https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/support/support/PC-Probl-me-installation/first#post233580)?

Tu as lancé une vérification de tes disques dur et les mises à jour windows sont faites ?

Microsoft Security Essential je ne sais pas trop ce qu’il vaut, ça ne coûte rien d’au moins lancer en plus un MalwareBytes de temps en temps.

Erreur grave à l'installation

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Maxioneis.9607

Maxioneis.9607

J’utilise aussi MalwareBytes une fois pas mois, du coup je l’ai fais samedi soir (j’ai le problème depuis vendredi soir).

Mais bon je vais faire le diagnostique que tu propose

Edit : Le “diag” ressemble au GameAdvisor d’Anet, je viens d’ajouter celui-ci en fichier joint. Maintenant je continue les autres test.

Edit 2 : J’ai bien regardé le reste j’ai déjà fait tout ce qui ai dis dedans, je pense que je vais devoir attendre le support technique.

Attachments:

(Modéré par Maxioneis.9607)

Erreur grave à l'installation

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Je ne vois rien de choquant au niveau du diag (si tu es en IP fixe je te conseil de le retirer car ton IP publique est visible).

Truc bête : tu as bien essayé en supprimant le fichier Local.dat et les fichiers temporaires qui ne se trouvent pas au même endroit que les autres fichiers du jeu et qu’il faut donc parfois supprimer à la main (cf. le dernier lien de ma signature)?

Erreur grave à l'installation

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Maxioneis.9607

Maxioneis.9607

J’allais masquer mon IP mais on m’a dis que ce n’était pas trop grave.
De plus elle est aussi visible dans le fichier joint de mon premier post.
Du coup je modifie.

Sinon oui, j’ai bien supprimé absolument tout les fichiers lié à guilde wars 2 (Temp, roaming, mes documents, etc.)

Erreur grave à l'installation

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Ton IP privée (ta locale en 192.X.X.X) effectivement c’est pas important mais ton IP externe (publique 82.X.X.X de mémoire) si elle est fixe, c’est un peu plus important (c’est comme donner la vraie adresse de ton domicile, il y a des personnes mal intentionnées partout).

  • Tu as analysé ta partition E: ?
  • Tu as essayé de copier/coller ton répertoire sur D : ?
  • Tu as essayé de lancer en mode administrateur?
  • As-tu eu une réponse de l’assistance?

Pour les problèmes liés à Coherent_UI un poste résume l’ensemble des liens où il y a divers propositions/pistes pour les régler : https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/support/support/PC-Crash-Freeze-CoherentUI-Host-exe/first#post233244

Erreur grave à l'installation

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Maxioneis.9607

Maxioneis.9607

  • Tu as analysé ta partition E: ?
    J’ai fais une analyse complète donc oui, E: comprise. De plus j’ai aussi défragmenter mon DD hier soir.
  • Tu as essayé de copier/coller ton répertoire sur D : ?
    L’installation ou l’installateur ? Car à vrai dire j’ai une certaine organisation dans mes partition et je ne peux pas installer sur le D : même si j’ai un peu de place (d’ailleurs c’est limite avec 22Go
  • Tu as essayé de lancer en mode administrateur ?
    Premier truc que je tente quand j’ai un problème quelconque, ça et la compatibilité sous différente OS.
  • As-tu eu une réponse de l’assistance?
    Un jour après que je les ai prévenu ils m’ont demandé des information complémentaire dont une analyse avec GameAdvisor, dont je leur aient fourni le logs. Après c’était le week-end… Ils viennent de m’envoyer un mail pour me dire que mon problème viens d’être transmis au service technique, car là ce n’était que le support.

Je sens que cela va être long, et après tout ce que j’ai testé je me demande encore s’il vont trouver une solution
Après niveau bug/crash/etc. j’ai était formé par les jeux Bethesda, surtout quand on mods du coup je suis patient.

PS : En fait le temps de taper ce message je viens de recevoir une réponse du service technique du coup je vais voir de quoi il en retourne

Erreur grave à l'installation

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Je parlai analyse au sens système de fichier (http://www.commentcamarche.net/faq/17466-vista-faire-un-checkdisk-sous-windows-vista).

L’ensemble du dossier sur D : dans le cas où ça serait un problème de partition (je ne sais pas si c’est le même disque dur qui contient ces partitions ou pas).

As-tu mis à jour récemment tes drivers graphiques ? As-tu essayé avec une version plus récente ou une version plus ancienne ?

Erreur grave à l'installation

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Maxioneis.9607

Maxioneis.9607

Oui le même disque dur pour les différentes partition
Sinon j’ai récemment mis aussi à jour tout mes drivers graphiques; et oui je fais attention à mon ordinateur malgré que ces dernier jours arrivent à grand pas.

Sinon ils semblerait que ce soit réglé, et ce de manière assez bizarre, sûrement deux problèmes qui se chevauchaient.
L’assistance m’a dit de virer tout les processus facultatif du démarrage via la commande “MSCONFIG”, après redémarrage le problème persistait malgré tout, j’ai donc aussi désactivé pare-feu et anti-virus et cela semblait fonctionner de nouveau.
J’ai donc jeter un oeil et j’ai vu que je n’avais pas mis en exception (pare-feu et anti-virus) Gw2setup.exe, soit l’installateur.
Donc pour le moment cela fonctionne, j’attends de pouvoir jouer pour confirmer.
Mais c’est quand même vachement bizarre cette histoire :

  • Je veux rejouer un GW2
  • Je télécharge GW2
  • Aucune manipulation à faire tout se télécharge
  • Arrivé à 18Go de DL j’ai ma box qui redémarre, je relance le téléchargement je fais connaissance avec le fameux message d’erreur.

En tout cas merci de ton aide et de ta sollicitude

Erreur grave à l'installation

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Effectivement c’est bizarre, comme si d’un coup le pare-feu/antivirus te bloquait l’installateur, autant au début pourquoi pas mais là en plein milieu il n’aurait pas du changer de signature ou alors il s’est auto mise à jour peut être changeant sa signature et donc le système ne l’autorisait plus ensuite (en même temps avec Vista et les systèmes de sécurité Windows…)…

Bref, content que ce soit rentré dans l’ordre pour toi et merci de ton retour.

Erreur grave à l'installation

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Maxioneis.9607

Maxioneis.9607

Problème survenu de nouveau à 99%…

EDIT : Problème finalement résolu pour de bon ! Arrivé à 99% il m’a fallu supprimer le fichier “local.dat” situé dans “C:\Users\%username%\AppData\Roaming\Guild Wars 2”, redémarrer mon PC et relancer le launcher.
Cela fait du bien de revoir tout mes personnages après tout ce temps !

(Modéré par Maxioneis.9607)