Faibles performances comparé à d'autres jeux

Faibles performances comparé à d'autres jeux

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Aradeath.9648

Aradeath.9648

Bonjour,
je poste ce message pour vous faire part de ma frustration (et incompréhension) face aux faibles performances de Guild Wars 2. Avant toute chose, voici la configuration que j’utilise pour jouer:

Asus HD7970 DCII, OC @ 1150Mhz 1575Mhz (en PCI-E 3.0×16)
Intel Core i7 2600 @ 3.40Ghz
8Go RAM @ 1600Mhz
Pilotes graphiques v13.4 (derniers stables)

Avec cette configuration, je suis capable de faire tourner Crysis 3 (qui est un des meilleurs jeux graphiquement parlant en ce moment, si ce n’est le meilleur) en extrème, MSAA 8×. La fréquence d’image varie entre 65-90 FPS. Or, avec Guild Wars 2, la fréquence d’image reste assez faible, entraînant même des déchirures d’images (à cause de la différence avec la fréquence de rafraîchissement de mon moniteur).
Je trouve cela évidemment pas logique du tout. Guild Wars 2 est vraiment si mal optimisé? Est-du à l’absence de DirectX 11? Autre raison ?

Merci de bien vouloir m’éclairer si vous avez une idée!

Faibles performances comparé à d'autres jeux

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: ZeBiouse.8259

ZeBiouse.8259

Bonjour,
as-tu essayer de mettre toutes les options graphiques au minimum, désactiver la synchro verticale et afficher les ips pour voir ce qui se passe ?

Faibles performances comparé à d'autres jeux

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Zefenrir.2705

Zefenrir.2705

Bonjour à toi.

Il est difficile de répondre clairement à ta question.
Tu as une excellente carte graphique et un bon processeur, effectivement tu peut faire tourner tout les jeux même les plus groumant comme Crysis 3 avec le Antialiasing x16 et autre synchronisation verticale … avec environ 50fps au minimum sur des résolution 1920*1080 et en baissant l’antialiasing x8 en 2560*1600.

La ou la donne change c’est que tu compare un jeux solo hors-ligne avec un MMO et crois moi les performance sont toujours nettement plus basses dans les MMO. Après tu site un jeux optimisé pour les très haute résolution et les philtres d’amélioration en tout genre, un vitrine technologique pour promouvoir le très bon moteur graphique qu’est le cryengine 3 (quel jolie coup de pub pour un jeux moins bien que les 2 premiers épisodes).

Enfin il faut dire que le développement de Guild Wars 2 à commencé il y a longtemps et qu’il à été encodé sur des plateformes qui datent un peu (Direct x9 par exemple) et aussi selon les GPU de l’époque.

Il ne s’agit pas d’un mauvaise optimisation mais plutôt d’un décalage entre le début de la programmation du jeux et les performance technique des ordinateurs au moment de la sorti de Guild Wars 2.

De plus les MMO doivent tournés dans les meilleur conditions possible sur le maximum de configuration PC de la petite config de jeux à 500€ à celle à 2000€. C’est pour cela que ArenatNet n’a pas du s’attarder sur les traitement des philtre et optimiser sont jeux pour cela.

Faibles performances comparé à d'autres jeux

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Aradeath.9648

Aradeath.9648

Bonjour,
merci pour vos réponses!
ZeBiouse: la synchro verticale était désactivée. En réduisant les options graphiques, le jeu tournerait certainement mieux, mais mon incompréhension venait surtout du fait que des jeux graphiquement meilleurs tournaient bien mieux, sans devoir le moins du monde baisser les graphismes dans les options du jeu.

Zefenrir: je n’y avais pas pensé, effectivement. En espérant donc que ArenaNet fera un peu de boulot sur ce point assez rapidement. Le fait “d’optimiser” le jeu plus en profondeur ne devrait pas l’exclure de certaines configurations à mon avis, bien au contraire, mais je pense qu’ils se concentrent pour le moment plus sur le contenu que sur la partie réellement technique du jeu.
D’ailleurs, ils avaient parlé avant le lancement d’un portage sur DirectX 11 qui suivrait le lancement du jeu, reste plus qu’à attendre apparemment

Pour l’instant, je baisserai donc simplement les options graphiques, même si je trouve réellement dommage de pas profiter pleinement de toute la beauté que le jeu a à offrir.

Faibles performances comparé à d'autres jeux

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

ya certaines options qui font bcp plus ramer : vire le reflet total et met que l’option moyenne, tora pas bcp de diff et ca sera bcp mieux.

Faibles performances comparé à d'autres jeux

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Aradeath.9648

Aradeath.9648

Salut!
merci pour ton conseil que j’ai appliqué. J’ai en plus réduit l’option déchantillonage de “Super échantillon” à “Echantillon normal”. Je remarque effectivement une nette amélioration, mais c’est toujours pas ça.
Actuellement, mes FPS varient entre 40 et 110(oui carrément…), suivant les moments, ceci hors de la ville et hors McM.