GTX 1070 et je suis en dessous de 30 FPS à l'arche

GTX 1070 et je suis en dessous de 30 FPS à l'arche

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Gildoudou.5381

Gildoudou.5381

Bonjour,

Je savais que ce jeux était plus ou moins optimisé à la hache, je viens d’upgrade ma CG pour une 1070 et je tourne entre 25 et 35 FPS à l’arche du lion, ce jeux est décidément une grosse blague. 100% du CPU utilisé, contre 40 à 50% du GPU, avec 10 pèlerins d’affiché à l’écran, le jeu logique.

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/28/1468442313-sans-titre.jpg
Carte graphique MSI GeForce GTX 1070 Gaming X – 8 Go

Allé, salut.

GTX 1070 et je suis en dessous de 30 FPS à l'arche

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: ReActif.9251

ReActif.9251

Bonjour,

Je ne vais pas faire long, mais en fait je ne suis pas étonné, c’est même en fait simple ce qui t’arrive. Ton CPU ne peux pas suivre !

Quand on pense que la performance ne vient que par la carte graphique on fini souvent a buter sur ce point là, dés que pas mal de variables sont calculer par le CPU et non la CG.

Ton pc cherche a calculer tous ce qui est présent même loin et même si c’est pas visible, les déplacements des joueurs, et j’en passe. Et ca c’est uniquement ton CPU qui le fait.

Si tu as un i5 plutôt basique, ca n’est pas étonnant, mais je sais pas si cela te rassurera, je suis sur un i7 6950X et je n’ai pas le max de fps dans l’arche.

On peux soit se dire que le jeu demanderai plus d’optimisation mais il faut faire attention a ne pas chercher a comparer ce qui n’est pas comparable, genre un Witcher3 et GW2, pas du tout la même conception et actions en jeu.

Désolé pour toi, mais la ton CPU sera toujours un goulot d’étranglement.

GTX 1070 et je suis en dessous de 30 FPS à l'arche

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Yma.5482

Yma.5482

Salut,

Comme la dit le voisin du dessus, le souci viens très certainement d’un CPU limited.

La nouvelle génération de CG de nvidia demande des processeur plutôt véloce (c’est même recommander par nvidia) i5 4690k minimum pour la 1070

Pour te donner un peu mes chiffres je suis avec un i7 6700k avec une 970oc édition à l’Arche du Lion je tourne entre 55 et 100 fps et en donjon/fractale 144 constant (j’ai limité écran 144hz)

Petit conseil tout de même essaie ta CG sur un autre poste avec un CPU plus véloce voir si tu arrive à tenir le 99% d’utilisation de ta carte.

GTX 1070 et je suis en dessous de 30 FPS à l'arche

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Atlantys.2068

Atlantys.2068

Le cpu n’est pas forcément en cause . Je n’avais pas joué depuis plus de 2 mois . Avant , j’étais à plus de 70 fps à l’arche et aujourd’hui , je ne suis plus qu’à 30-45 fps dans les meilleurs des cas .
J’ai essayé différentes solutions quant à la résolution ou les réglages graphiques et le résultat reste identique .
Mon i5 4690 reste à 60% d’utilisation et ma GTX Titan ne dépasse jamais les 80% .
Je suis à 65 fps sur l’écran de choix des personnages et sur l’écran de chargement et je descend systématiquement à 25-30 fps une fois à l’Arche et les fps se stabilisent vers le chiffre plus haut .

GTX 1070 et je suis en dessous de 30 FPS à l'arche

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Yma.5482

Yma.5482

Comme tu la si bien dit “ta Titan ne dépasse pas les 80% d’utilisation”
Tu est bien CPU limited ton gpu attend plus d’info de ton processeur qui ne pourras pas fournir.
Se qui se résume par une perte de performance.