GW2 rame sur un super PC ! D:

GW2 rame sur un super PC ! D:

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Flambius.3428

Flambius.3428

Bonjour à tous.

Voilà, j’ai acheté Guild Wars 2 à sa sortie, en y jouant quelques mois sur mon ancien pc dont la config est très mauvaise, avec des options graphiques entièrement à fond, sauf pour les ombres.

Ma config était:
_Processeur Intel Pentium Dual Core
_Radeon HD 5670
_4go de RAM
_Ecran 1024×1020

Avec cette config, les performances étaient très satisfaisantes, même en events mondiaux, je n’ai jamais eu de soucis.

A Noël, j’ai changé de PC, sa nouvelle config était:
_Processeur Intel i7 3770k
_Radeon HD 7870
_Carte mère Asus P8Z77-V-LE
_12 go de RAM
_Ecran SyncMaster S24B750 1920×1080

J’ai d’abord essayé de conserver mes 4go, mais ils ne m’offraient pas de bonnes perfs en ultra dans les jeux. Sur Guild Wars, je ramais, du coup je suis passé à 12go pour achever cette config.

Mais voilà, après avoir installé Guild Wars 2 et mis les options graphiques en détection automatique, c’est à dire tout à fond, j’ai constaté que lorsque je bougeais la caméra, l’image se voyait assez saccadée, et se figeait pendant quelques centièmes de seconde, surtout dans des environnements spacieux et imposants, comme la forêt de Caledon après la sortie du Bosquet.

Autre information que je pense, est importante, quand je met tout au minimum, le taux de rafraichissement en bas a droite dans les options graphiques, donc je pense le nombre de FPS, est aux alentours de 30. Ce qui est bien peut.

Quand je met tout à fond, ça passe vers les 15 FPS.

C’est comme qui dirait emmerdant, de jouer avec du ramme. Sur mon ancienne config du démon, ça ramait pas du tout, et là avec un nouveau pc, rien ne va plus…

Quelqu’un aurait-il une idée ? Un conseil pour ne plus rammer ?

Je tiens à préciser tout de même que je fais tourner des jeux comme Far Cry 3 en ultra sans un poil de rame, et je voudrais savoir si l’un d’entre vous, aurait une idée quant à la résolution de mon problème.

GW2 rame sur un super PC ! D:

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: OsmoZ.5290

OsmoZ.5290

J’ai identiquement les mêmes problèmes chez moi.

Voici ma configuration :
CPU : 3820 socket 2011
Carte mère : Asus Rampage 4 GEN
Ram : G.skill 2400mhz x 16 (quad chanel)
GPU : GTX 680 d’Asus
SSD : Intel 180 GB

Tous mes pilotes sont à jour.
Je tourne sur Windows 8 64bit pro édition.

Que je sois en basse qualité ou en haute qualité, dés que je tourne la caméra; mes IPS chutent !
C’est un manque cruel d’optimisation dans Guild Wars 2 qui touche certains CPU.
J’ai un watercooling Corsair H60, mon CPU (hors charge) est à 35° +/- et quand je fais tourner un jeu (genre FarCry 3) je monte à 50 max.
Dans Guild Wars 2 je dépasse les 60° (je ne vous raconte pas le bruit de la pompe).

J’espère que ça sera réglé dans un futur proche.

(Modéré par OsmoZ.5290)

GW2 rame sur un super PC ! D:

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: The Angel War.8905

The Angel War.8905

Vous avez tester de désactiver l’hyperthreading de vos i7 ?

Car les configs en i5 donnent l’impression de moins bloquer. Ce serai peut être le problème, vu que les jeux en général n’aiment pas cette techno Intel.

Officier HipS (Guilde Fort Ranik)

GW2 rame sur un super PC ! D:

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: OsmoZ.5290

OsmoZ.5290

Alors là un GRAND MERCI !
Effectivement, après avoir désactivé l’Hyper-Threading, dans le BIOS, le jeu tourne beaucoup mieux même si ce n’est pas toujours fluide.
Il reste quand même des soucis d’optimisation générale dans le jeu.
C’est incroyable à quel point le CPU est sollicité pour pas grand chose à l’écran finalement.

PS : Il serait judicieux de mettre cette “solution” en avant sur le forum.
D’avance merci aux modérateurs…

GW2 rame sur un super PC ! D:

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: The Angel War.8905

The Angel War.8905

De rien, oui ca serai surement d’un secours à d’autres.

Ton CPU est toujours charger ou pas ? à quel niveau ?

Officier HipS (Guilde Fort Ranik)

GW2 rame sur un super PC ! D:

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Antoine.3654

Antoine.3654

ah tient merci je vais faire de même et tester ça dès ce soir ! je pensais que c’était normal moi, puisque ça ne le fait qu’au début de ma connexion, je me disais que ça mettait en cache ou qqchose comme ça …

GW2 rame sur un super PC ! D:

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Vous avez tester de désactiver l’hyperthreading de vos i7 ?

Car les configs en i5 donnent l’impression de moins bloquer. Ce serai peut être le problème, vu que les jeux en général n’aiment pas cette techno Intel.

Bonsoir,

J’ai un i7 2600k avec l’hyper-threading et je ne bloque jamais. Comme quoi….

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

GW2 rame sur un super PC ! D:

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Antoine.3654

Antoine.3654

Salut !

Effectivement j’avais cette option activée et après m’être bien renseigné, j’ai donc désactivé l’hyper threadind :-)

Merci pour l’information !

Attachments:

GW2 rame sur un super PC ! D:

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: The Angel War.8905

The Angel War.8905

Pour les i7 Ivy Bridge et les i7 extrêmes, le problème arrive peut être plus souvent.

La carte mère pour ceux en i7 qui rencontre ces problèmes, sont-elles en H77, Z77, X79 ?

Pour toi Domely, une CM Z68 et un i7 Ivy Bridge ?

Officier HipS (Guilde Fort Ranik)

GW2 rame sur un super PC ! D:

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Une P8P67 Deluxe et un i7 2600k

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

GW2 rame sur un super PC ! D:

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Antoine.3654

Antoine.3654

Ma carte mère est une Asus P8P67 Deluxe Rev 3.0 pour ma part

GW2 rame sur un super PC ! D:

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Flambius.3428

Flambius.3428

Bonsoir, me revoilà :p

Je vois que mon topic sert d’acceuil pour des réponses utiles aux problèmes des joueurs, je trouve ça bien.
Je n’étais pas repassé sur le fofo après être entré en contact avec l’assistance technique du jeu.
On a repéré un “problème” sur ma carte graphique.
Lors d’un test de GPU-Z, on a trouvé la ligne:

“Bus Interface: PCI-E 3.0 x16 @ x2 1.1

Ceci signifie que vous disposez d’une carte de spécification PCI-Express 3.0, capable de tourner à une vitesse de x16. cependant, le symbole @ indique la différence entre le possible et le réel. Votre carte tourne donc en fait aux spécifications PCI-Express 1.1 mais seulement à une vitesse de x2."

Dixit Roxane de NCSoft

Néanmoins, où peut-on trouver l’hyperthreading ? Qu’est ce qu’on perd à le désactiver sur les autres applications ?

GW2 rame sur un super PC ! D:

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Ginfizz.9568

Ginfizz.9568

Bonsoir a tous, juste pour savoir si les carte mère en z77 pose probleme sous I5? car j ai lu The Angel War en parler.
Je vais bientot avoir un nouveau pc sous I5 3470, une carte mere Z77 gigabyte , et une carte graphique GTX 660, pensez vous que guild wars 2 tournera en qualité trés haut? et sans problème de fluidité?

GW2 rame sur un super PC ! D:

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: The Angel War.8905

The Angel War.8905

L’Hyper-Threading pose probleme sur les i7 pas les i5 (version desktop, sur les portables le probleme sera sur tous).
Pour le désactiver, c’est dans ton BIOS, tu perdra des performances en applications multi-thread et gourmandes du genre Photoshop, Autocad et tous les logiciels avec de forts calculs.

Pour ta configue Ginfizz, tu ne devrais pas rencontrer de problemes, mais si tu as un doute ou des questions mp moi (j’ai une configue similaire).

Pour ton soucis de CG Flambius, dans ton BIOS aucun soucis au niveau des PCI ? Test une Remise sur Defaut de tes options de CM au cas ou. Sinon revient sur le topic avec le plus d’infos possible.

Officier HipS (Guilde Fort Ranik)

GW2 rame sur un super PC ! D:

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Flambius.3428

Flambius.3428

Re !

Et bien, j’ai changé mon GPU de port de la carte mère, et tout fonctionne bien à présent

GW2 rame sur un super PC ! D:

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: The Angel War.8905

The Angel War.8905

Tu l’avait donc placer sur les ports les plus loin du processeur ?

Car tu devais être sur le PCI 1/2 et non 3, dommage.

Officier HipS (Guilde Fort Ranik)