[Graphique] Les problème de Fps si cela peut aider

[Graphique] Les problème de Fps si cela peut aider

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Valtureyn.3702

Valtureyn.3702

Bonjour,

Ce poste n’est pas une demande mais une aide pour les gens qui ont des problèmes de fps comme avait mon amis que j’ai aidé et aussi un récapitulatif de mes recherches ainsi que la solution du problème (du moins celle qui nous a permis d avoir un jeu totalement stable et fluide 30 fps dans l’arche du lion 80-90 en restant fixe dans une zone quelconque et 45-70 fps en mouvement / combat)

L’ordinateur souffran de perte de fps:
Processeur: I3 2 coeurs physique, 2 virtuelles cadencé a 3 Ghz
Carte graphique: msi gtx 580 twinfrozr qu’il a acquéri récemment.
Carte mère: msi h55m-e55
Ram: 8go DDRIII cadencé a 1600 hz
Alimentation: corsair tx 650W

Ce qu’il faut savoir:

La mise à jour des pilotes graphique n’a eu aucun impact sur les fps et les driver à moins qu’ils datent de 2 ans ça ne sera pas la solution miracle ;)
La mise à jour des drivers (flash du bios de la carte mère, mise à jour du chipset etc) aucun impact.

Ce que j’ai vue sur le net:

Beaucoup de personnes parlé de processeur qui “botleneck” la carte graphique donc pour faire simple la bride à moins d’avoir un processeur ancien comme un Q8300 ou autre sa n’aura pas d’impact sur les fps.

Aussi beaucoup de personnes qui ont totalement changé de carte mère, processeur, ram, alimentation et qui ont garder leur carte graphique résultat sa n’a rien changé au problème …

Il y a aussi ceux qui ont renvoyé leur carte graphique pour avoir la même neuf et même constat aucun changement.

Pour dire il y a de l’argent de gaspillé ;)

Solution qui à marché pour mon ami:

J’ai déjà vue que sa carte graphique OC d’usine avait son horloge cadencé à 822 mhz pour 833 mhz de base (source d’un site je ne sais plus lequel) donc j’ai remis sa fréquence à 833 ce qui n’a pas eu un très grand impact voir aucun en jeu … Ensuite je me suis penché sur le problème de pourquoi il y avait c’est fps médiocre: La carte graphique étant bonne et le processeur bon aussi ça ne venais pas de là ensuite en restant fixe dans l’arche du lion on était à 30 fps et on bouge paf 7 fps O_o enfaite s’était simple le problème ;) Le processeur mettait une plombe à charger les textures et la carte graphique prenait le thé avec le peu d’information qu’elle reçevai … Donc je me suis tourné vers le disque dur (chose que les gens ne changent jamais en faisant une config et il à bien 4ans celui là) et la surprise il était un peu fatigué tourné beaucoup moins vite donc le temps de transfert était médiocre on à donc installer un vélociraptor 10000 tours/min et on a mis le jeu dessus qu’on a ensuite lancé et les fps étaient normal voir même très satisfaisantes. Donc moralité ne mettait pas la faute sur les drivers ni la carte graphique le problème peut venir du disque dur =)

En espérant que ce sujet pourrait aider des personnes.

Cordialement.

(Modéré par Valtureyn.3702)

[Graphique] Les problème de Fps si cela peut aider

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Mannjdyr.9041

Mannjdyr.9041

Absolument, c’est pour cela qu’un SSD avec uniquement GW2 dessus fait des miracles. Cela a très bien marché pour moi aussi.

“Je n’obéis à aucune règle, aucune injonction…
Si je dois honorer un contrat, je décide
seul, pour qui et quand ! "

[Graphique] Les problème de Fps si cela peut aider

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Boucle D Or.4251

Boucle D Or.4251

Je vais tenter de le mettre sur le ssd ce soir. Si vous n’avez pas de retour de ma part c’est que ça a bien marché ;-)

[Graphique] Les problème de Fps si cela peut aider

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Si, si, des retours avec le gain en IPS !

[Graphique] Les problème de Fps si cela peut aider

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Boucle D Or.4251

Boucle D Or.4251

J’ai un i5 3550 et deux 6950 en crossfire. Actuellement mes cg en foutent pas une malgré le fait que mon disque dur soit loin d’être mauvais/ancien. Si la méthode marche de 20 FPS à l’arche (tout au max) je devrais aller titiller des sommets comme on est en droit de l’attendre d’une telle configuration…

[Graphique] Les problème de Fps si cela peut aider

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Valtureyn.3702

Valtureyn.3702

Aujourd’hui j’ai fait l’acquisition d’une gygabyte gtx 670 et j’ai constaté des petits freeze surtout en tournant la caméra dans tous les sens à l’arche du lion en faisant une mise à jour du bios, de la carte mère, du chipset et du périphérique audio et en réinstallant proprement les pilotes de ma carte graphique cela à résolu les freeze j’en ais encore certain mais très peu choquant (60 fps dans l’arche du lion et 80-120 en zone d’xp). Voici ma configuration personnel:

Cpu: I5 2500K cadencé à 4 ghz (refroidi par un corsair H60)
Carte mère: maximus gene 5
Ram: 8go ddr3
Carte graphique: gtx 670
Alimentation: corsair tx 750 w

(Modéré par Valtureyn.3702)

[Graphique] Les problème de Fps si cela peut aider

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Ruah.3206

Ruah.3206

Perso, je viens de passer d’une config basée sur un I-7 2500 avec gtx560ti en sli à un I-7 2700k oc à 5 ghz avec une GTX680 4gb (les 2 config sont basée sur une installation sur disque ssd – OCZ vertex 3 120 gb).

Le remplacement de la config’ SLI 560TI (OC CUII TOP à 980 mhz) par une GTX680 m’a fait gagner 10 images par secondes (auparavent entre 40 et 50 à l’Arche du Lion – tout détail au max y.c. FXAA et super-échantillonage avec profil SLI perso).

Ce qui a vraiment amélioré le rendement pour me donner un vrai beau 60 fps bien fluide à l’arche du lion c’est l’oc du proc. Je parle de l’arche du Lion… Pas du McM, la je désactive tout les anti-crénelages et l’occlusion ambiante.

Logique vous me direz mais c’est hyper gourmand même sur une config potable. Pensez à modifier vos paramêtre 3D dans les drivers de la cg par rapport aux capacités de votre carte. N’utilisez pas les options prédéfinies “Performance” ou “Qualité”. Personnalisée et faites des tests !

MàJ : le fait de désactiver l’hyperthreading (virtualisation des 4 cores pour en avoir 4 physiques et 4 virtuels en cas de grosse charge) de mon proc’ a également légérement augmenté mes performances en terme de fps !

I7- 2700K 5 ghz OC
Maximus Extreme V
16 gb G.Skill RipjawsX OC 1800mhz
EVGA GTX680 4 gb
OCZ Vertex 3 120 GB SSD
Corsair H60 / Corsair 750w

Rouah – Place de Visunah/ I-7 2700K @ 4.5ghz – Maximus V extreme
GTX680 4 gb SLI, 16GB G.Skill RipjawsX 1600 @ 1894 ,
OCZ SSD Vertex 3 + Samsung SSD 840 Pro – Corsair H60 – Corsair 1050W

(Modéré par Ruah.3206)

[Graphique] Les problème de Fps si cela peut aider

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Boucle D Or.4251

Boucle D Or.4251

J’ai mis juste Gw2 sur un corsair F120 vierge et je n’ai aucune amélioration… Je pense pas avoir un problème de performance du pc vu ma config et que c’est le seul jeu qui me pose des soucis de cet ordre.
Je vais quand même pas banquer une nouvelle CG de la mort qui tue alors que j’ai une config qui vous en conviendrez poutre suffisamment juste pour Gw2 alors que je mets n’importe quel FPS nouvelle génération en Ultra les doigts dans le nez.
J’ai pas réussi à remettre la main sur le fameux tableau récapitulatif des perfs en fonction du matos mais il me semble être largement au dessus pour un résultat bien moins glorieux qu’annoncé.

[Graphique] Les problème de Fps si cela peut aider

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Spartan.1249

Spartan.1249

Non mais ne cherche pas plus loin, CPU Limited direct, un i3 @ 3Ghz avec une GTX 580, et hélas impossible d’OC le processeur depuis le socket 1155, seul les processeurs ayant le Sacro Saint “K” peuvent en bénéficier.
Colle lui un i5 2500k, un petit OC à 3.8Ghz et il va décoller, finit le CPU limited.

Ensuite en occurrence il avait un DD fatigué, mais un DD classique à 7200tr/min fait très bien le travail, c’est pas un DD de 10 000tr/min qui va le faire décoller, il aura moins de temps d’accès voilà tout.

[Graphique] Les problème de Fps si cela peut aider

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Mannjdyr.9041

Mannjdyr.9041

Je pense un peu comme Spartan finalement. De mon côté tout marche parfaitement 60 images par secondes synchronisées sur l’écran, même au “machinchose du Lion”. Le fait d’être passé sur un SSD me fait gagner du temps de chargement (passage entre les cartes) et c’est tout.

Tout devient dramatique dès que l’on est en McM, quand il y a beaucoup de monde : Les sorts fusent dans tous les sens, les combats font rages, je me demande si ce n’est pas le moteur graphique qui est en cause tout simplement.

D’ailleurs ils ont pris deux programmeurs pour l’optimisation en McM, ce n’est pas pour rien… finalement le temps jouera en notre faveur. Mais pour le moment, bha j’évite d’aller en McM, pourtant j’adore ça !

“Je n’obéis à aucune règle, aucune injonction…
Si je dois honorer un contrat, je décide
seul, pour qui et quand ! "

[Graphique] Les problème de Fps si cela peut aider

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Boucle D Or.4251

Boucle D Or.4251

[Graphique] Les problème de Fps si cela peut aider

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Pour les systèmes 32 bits :

http://www.zikmao.net/2010/09/optimiser-la-memoire-sous-windows-7.html

Non testé.

[Edit]Mon proc n’est même pas dans la liste des comparatifs…[/Edit]

(Modéré par Haaznahnuff.1907)

[Graphique] Les problème de Fps si cela peut aider

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Khio.9607

Khio.9607

Idem je suis passe en configuration grand froid ( mon PC me chauffe ), le CPU passe de 3.6 a 4Ghz, je descend plus sous les 60 fps, avec la synchro verticale activée.

Donc avec une bonne CG qui force pas la limitation par le CPU doit se situer quelque part entre 3.6 Ghz et 4Ghz ! Ce qui est quand même assez énorme.