Guild Wars 2 et le Bi-GPU

Guild Wars 2 et le Bi-GPU

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Quentin.4978

Quentin.4978

Q :

Bonjour a tous,

J’aimerais connaitre votre avis et savoir si d’après vous, Guilde Wars 2 gère le Bi-GPU.

Pour ma part, je ne pense pas, et voici pourquoi :

Disposant autrefois d’une GTX 590 pour jouer a Gw2, je cru que mon passage a la GTX 690 aller être un vrai bon en avant en terme de performance sur ce jeu. Il s’avère que sa n’a pas bouger d’un pouce. A l’arche du Lion, tout a fond sauf les réflexions, en 1920×1080, j’arrive difficilement a 60 IPS, même si ces derniers sont assez constant (a cause du curling, j’ai de nombreux pop de texture faisant freezer très légèrement l’écran). Mais a Sud-Soleil ou même au Pavillon de la Couronne, j’atteins dans la première 40 IPS et dans la seconde entre 25/30 IPS.

Hormis ces résultats laborieux pour ce genre de matériel, c’est surtout le panneau de Nvidia qui me mis le doute. En désactivant le rendu a “plusieurs processeur graphique” autrement dit, le Bi-GPU, je ne remarque aucune différence en jeu !

Je sais que le jeu demande beaucoup au processeur, et je n’ai pas les connaissance suffisante pour savoir si le miens tient suffisamment la route pour le jeu. Par ailleurs, sachant que les problèmes d’optimisation de Gw2 sont encore nombreux, pensez vous que le problème du moteur vient de ou ? Je me souviens d’une discussion passionnante sur les forums de Swtor ou les joueurs tentées de comprendre pourquoi le moteur du jeu était si mauvais.

Cordialement

Voici ma configuration complète a titre informatif :

- Écran 27" en résolution 1920×1080
- Processeur i7 2700k
- Carte Graphique GTX 690
- 8Go de Ram
- Alimentation de 800W

Solern Arkturion – Gardien Humain
Mer de Jade [FR]

Guild Wars 2 et le Bi-GPU

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Fuze.9320

Fuze.9320

meme avec un tri sli de gtx 690 t’aurais pas meiux, c’est ton cpu qui limite tes fps, et comme, y’a pas bcp mieux qu’un i7 2700k donc…

ps: j’ai pas rencontré de problème de curling moi

Guild Wars 2 et le Bi-GPU

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: PsY.4987

PsY.4987

Je me posais la même question pour ma config (SLI 2xGTX 680 + i7 3930k) car j’étais à 45 FPS à l’arche (face aux portails) et effectivement celà venait du CPU !
En overcloquant à 4.5Ghz (au lieu de 3.2) je suis à + de 70 FPS au même endroit.

Ton 2700k est très facile à overclocker (d’où le K)… tu apprécieras d’autant plus le jeu !

Guild Wars 2 et le Bi-GPU

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Quentin.4978

Quentin.4978

Je tiens déjà à vous remercier pour vos réponses.

@Fuze : Je commence a pensais que mon processeur est un peu trop vieux pour Gw2. Est ce le cas ? Ou comme tu le dis, est encore un des meilleurs ?

@PSY : Je pensais que les versions 3xxx de la gamme i7 apporterait justement un énorme avantages en terme d’iPS en jeu. C’est hallucinant qu’avec le tiens sa ne change rien…. Tu dis qu’en l’Overclokant j’atteindrais 70 Ips, (tu me prend par les sentiments la ^^), pourrais tu m’expliquer la manip en message privé si sa ne te dérange pas ? Merci beaucoup.

Solern Arkturion – Gardien Humain
Mer de Jade [FR]

Guild Wars 2 et le Bi-GPU

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Fuze.9320

Fuze.9320

en gros y’a pas de solution t’auras du mieux avec un oc mais t’att pas a des miracles et acheter un 3770k ou un 4670k ne changera pas grand chose.

Donc test l’oc et n’achète pas de nouveau proco!