Impossible de Jouer du au IPS/FPS

Impossible de Jouer du au IPS/FPS

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: ShIInNaT.8910

ShIInNaT.8910

Bonsoir,
après un mois de bataille avec un personnel du support qui n’a pas réussi a résoudre mon problème, et après avoir consulter tout les topic sur le forum a propos de mes deux problèmes, je n’ai toujours pas de réponses.
Je me tourne alors vers vous les joueurs:
Ma Config:
Processeur :
AMD FX 6300 3.5Ghz Black Edition (OC)
8Mo cache – 6 coeurs – Fréquence boost : 4.1Ghz – Gravure 32nm – Consommation 95W – Socket AM3+
Mémoire:
G. Skill Ripjaws X Series – 8Go ( 2x 4Go )
PC12800 1600 Mhz – CL9-9-9-24 – DIMM 240 pins (DDR3) – 1,5 Volts
Carte mère :
Gigabyte 970A-DS3
Chipset AMD 970 – Socket AM3+ – DDR3 – 2x PCIE 16X – 6x SATA3 – USB 3.0 – ATX

Carte graphique:
MSI AMD Radeon HD7770
1Go GDDR5 – PCI Express 3.0 – 128 bit – DirectX 11, OpenGL 4.2 – Fréquence GPU : 1000Mhz – Fréquence mémoire : 4500Mhz – HDMI / DVI / DP
Sockage:
- Disque dur SSD Samsung Serie 840 – 120Go – 2.5 pouces – SATA III
- Disque dur Seagate Barracuda 2000Go – 3.5 pouces – 7200 trs/mn – 64Mo cache – SATA III

Alimentation:
Corsair CX Bronze 500W
ATX 12V V 2.3 et EPS 12V – Active PFC – 5x SATA – 4x Molex – 2x PCIE – Certification 80Plus Bronze – Silencieuse
Mes Soucis:
Mon FPS ne dépasse pas 25 en ville et 35 hors ville
De temps en temps j’ai des Freeze d’image et par la suite une sorte d’écran noir, qui ressemble plus a un redémarrage de ma carte graphique.
Ma première MSI 7770 a été renvoyé en SAV après m’être rendu compte que j’avait le même soucis sur d’autres jeux. J’ai quand même du mal a croire que les deux vienne cramer d’usine.
Tout mes drivers sont a jour.

Impossible de Jouer du au IPS/FPS

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Zefenrir.2705

Zefenrir.2705

Le problème viens de tes réglages par rapport à ton couple processeur et carte graphique.

Ton processeur n’est pas un foudre de guerre dans les jeux comme tout les processeur AMD actuellement, mais OC il s’en sort pas si mal. Je ne rentrerais pas dans les détail à se niveau tu trouvera assez de test et autres comparatifs sur le net pour vérifier cela. Bref il devrait faire tourner le jeux sans trop de problème.

La carte graphique, une HD7770 c’est elle la fautive. c’est une carte d’entrée de game pour le jeux, elle peu faire tourner les jeux solo du début de l’année 2012 en 1920*1080 avec des graphisme élevée sans post traitement, sans synchro verticale et sans antialiasing en restant au minimum à 30 à 35fps.
Pour guild wars 2 les 25 à 35 fps sont donc normal.

Pour pouvoir t’aider un peu plus il me faudrais un screen du menu de tes options graphiques.

Impossible de Jouer du au IPS/FPS

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: ShIInNaT.8910

ShIInNaT.8910

Je suis d’accord avec toi que ma carte graphique n’est pas le Top, pour le processeur Guild Wars 2 ne le fait même pas dépasser de ses 25% de puissance.

De plus quand je suis capable de faire tourner avec ma des jeux comme Aion ou encore Crysis 3 en High je voit pas comment un jeu comme Guild Wars 2 avec sa fonction “Auto-Detect” ne tourne pas.

J’ai beau mettre n’importe qu’elle option graphique mes FPS ne bouge pas, dans les tests que j’avait regarder de Guild Wars 2 , une personne avec la meme config que moi et meme inférieure tournait entre 60 et 120 d’fps.

Sur “Can You Run It” ma config passe largement aussi.

Voice le screen de mes options graphiques:

Attachments:

Impossible de Jouer du au IPS/FPS

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Zefenrir.2705

Zefenrir.2705

Comme je l’ai dis dans un autre poste, un MMO est beaucoup plus gourmand qu’un jeux solo. On ne peut pas comparer un jeux off-Line avec un jeux en ligne.
essai ceci (je ne rentre pas dans les détaille) et normalement tu devrais avoir 10 fps de plus minimum.

Attachments:

Impossible de Jouer du au IPS/FPS

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: ShIInNaT.8910

ShIInNaT.8910

Toujours aucun changement en ville , mon FPS ne bouge pas de 25/28 hors ville j’ai une légère augmentation de 5 FPS qui n’est même pas constante..

Le fait de prendre une carte graphique haut gamme , changerait quelque chose ? ^^
En sachant que normalement je suis déjà capable de tourner GW2 avec ma config actuelle ?

Impossible de Jouer du au IPS/FPS

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Zefenrir.2705

Zefenrir.2705

Bizarre mais tout au minimum ou en désactivé. Pour ma part sache qu’avec les réglages sur le screen j’avais 100 – 127 fps hors ville mais à l’arche du lion par endroit je suis à 35 – 40 fps avec les même réglages. c’est normal, c’est pour tout le monde comme ça.

Impossible de Jouer du au IPS/FPS

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: ShIInNaT.8910

ShIInNaT.8910

J’ai déjà essayer tout sa Zefenrir, en quête je monte a 60 maintenant au lieu de 55, en ville aucun changement et hors ville j’arrive a rester stable a 40-45, ce que je n’arrive pas a comprendre c’est le pourquoi de ses lockages, c’est comme si mon CPU et mon GPU était bloquées pour GW2 ..

Ton paramétrage a été le seul a avoir un effet sur mes FPS tout les autres ne font rien aucun effet..

Impossible de Jouer du au IPS/FPS

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Zefenrir.2705

Zefenrir.2705

essaie plusieurs réglages dans le but de rester à 35 à 50 en quête pve, 35 à 40 en donjon et autour des 25 mini en ville ou pendant les gros évents.

Voici la liste des options gourmandes :
animation
anti-aliasing / anti-crénalage
LOD Distance / Distance du niveau de détail
Reflections / Réflexions
Shadows /Ombrages
Shaders
Post-processing / Post-production
les 2 options du McM
les 4 cases du bas sa dépend

Impossible de Jouer du au IPS/FPS

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: ShIInNaT.8910

ShIInNaT.8910

Je vais essayer de suite ..

Impossible de Jouer du au IPS/FPS

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Machiah.8724

Machiah.8724

Le fait de prendre une carte graphique haut gamme , changerait quelque chose ? ^^
En sachant que normalement je suis déjà capable de tourner GW2 avec ma config actuelle ?

J’éviterai de changer de CG, j’ai pas le temps de calculer en détail, mais il est possible que tu soit limité par ton alim lorsque GW2 fait monter en charge ta machine.

500W c’est vraiment une limite basse, si en plus tu à eu la malchance de tomber sur une alim qui tape plus dans les 80 de sa certification que dans les 90-95, au final elle ne te dispense que dans les 400-420W dans le pire des cas.
Donc une fois en charge, répartition un peu “chaotique” du jus pour tenter de tout faire tourner, sur le processeur ça dois pas ce voir, car GW2 ne le sollicite pas trop, mais la CG, forcement ça se recent, et comme tu le dis dans ton premier post “ca ressemble à un reboot de la CG”, c’est ça qui me mettrai la puce à l’oreille.

Impossible de Jouer du au IPS/FPS

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: ShIInNaT.8910

ShIInNaT.8910

Enfaite pour les reboot de la CG que d’ailleurs ne m’arrivait que sur GW2 (sur la nouvelle) avec la derniere Maj du mois d’avril sa a été resolu, ce que je ne comprends pas c’est pourquoi sa ne le ferait que sur GW2 je fait tourner des jeux qui bouffe beaucoup plus comme “Rift” sans aucun soucis a des 90 FPS quand il y a beaucoup de monde au tour de moi et 120+ FPS en temps normal.. et que le fait que je mette n’importe qu’elle config ni change strictement rien.

Impossible de Jouer du au IPS/FPS

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: ShIInNaT.8910

ShIInNaT.8910

Le FPS est du à la connexion. ca rejoint le problème des lags, encore et toujours.

Euuh .. A mon avis pour toi 1 + 1 = 3 , non ?

Décidément j’aurait tout entendu dans ce jeu ..

Impossible de Jouer du au IPS/FPS

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Van Cresius.3682

Van Cresius.3682

Le fait de prendre une carte graphique haut gamme , changerait quelque chose ? ^^
En sachant que normalement je suis déjà capable de tourner GW2 avec ma config actuelle ?

J’éviterai de changer de CG, j’ai pas le temps de calculer en détail, mais il est possible que tu soit limité par ton alim lorsque GW2 fait monter en charge ta machine.

500W c’est vraiment une limite basse, si en plus tu à eu la malchance de tomber sur une alim qui tape plus dans les 80 de sa certification que dans les 90-95, au final elle ne te dispense que dans les 400-420W dans le pire des cas.
Donc une fois en charge, répartition un peu “chaotique” du jus pour tenter de tout faire tourner, sur le processeur ça dois pas ce voir, car GW2 ne le sollicite pas trop, mais la CG, forcement ça se recent, et comme tu le dis dans ton premier post “ca ressemble à un reboot de la CG”, c’est ça qui me mettrai la puce à l’oreille.

Jamais lut une ânerie pareille, si la cg était sous alimentée la réponse serrais écran noir + divers crash pc.

Ton pc à la carte graphique qui fonctionne à combien de pourcent ?

Ah aussi sont processeur n’y ai pour rien, un six coeur tien largement la route, même les premier multicoeur ne sont pas à la ramasse.

Impossible de Jouer du au IPS/FPS

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Nils.5918

Nils.5918

Shaders mini = +20/30Fps.

Le jeu est très mal opti.

Impossible de Jouer du au IPS/FPS

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: ShIInNaT.8910

ShIInNaT.8910

Le GPU tourne a 99% l’hors que je joue.

(Modéré par ShIInNaT.8910)

Impossible de Jouer du au IPS/FPS

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Je crois que tu as mis le doigt dessus, non ?