Impossible de lancer Guild Wars 2

Impossible de lancer Guild Wars 2

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Soren.8713

Soren.8713

Bonjour.

J’ai le jeu de “Heart Of Thorns” depuis plusieurs mois, jusqu’à jeudi 21 avril 2016 , tout fonctionnait bien et tout d’un coup le jeu m’affiche le message que j’ai mis ci-dessous en image. j’ai déjà prévenu le service d’assistance technique , et j’attend toujours que le problème soit régler, et ce n’est pas a cause des pare feux car je suis en mode administrateur.
Merci de me répondre et de bien vouloir m’aider

Attachments:

Impossible de lancer Guild Wars 2

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

Yo, je profite de ton poste pour signaler un pb similaire. Sauf que pour ma part j’ai “Code erreur : 42:1000:7006:1230” de plus je ne peux pas contacter l’assistance technique car ce message apparaît "Ce site est inaccessible, fr.support.guildwars2.com a mis trop de temps à répondre. "
Ces messages montre comme si j’avais un problème avec ma connexion mais avec un ping de 20, un dl de 30M et un upload de 6,5M, disons que ça m’étonnerai…..

Tous le reste fonctionne sauf gw2, il ne veut plus de moi, c’est comme s’il me forçait à arrêter de jouer XD. Malheureusement, c’est le genre de chose qui tombe pile pendant mes vacances, vais devoir me distraire ailleurs. En espérant qu’on trouve une solution à notre problème, on ne doit pas être les seuls =p

Impossible de lancer Guild Wars 2

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Assamite.4670

Assamite.4670

Bonjour,

depuis 2 jours j’ ai soit ce code Code=5:11:3:159:101 changement de map ou accès au MCM et/ou Code erreur : 42:1000:7006:1230 qui m’empêche actuellement de me connecter au jeu . un souci ? un patch ?

Joueur Réunionnais pas content

Impossible de lancer Guild Wars 2

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Bonjour,

Pourriez-vous me dire quel fournisseur d’accès Internet vous avez tous les trois s’il vous plait ?

En vous remerciant par avance,
Stéphanie

Impossible de lancer Guild Wars 2

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: ConradMcLeod.8362

ConradMcLeod.8362

Stephanie Bourguet > J’ai le problème d’erreur “5:11:3:159:101” depuis deux jours, quand j’essaie de charger une zone. Hier, la fractale niv. 19 ou le laboratoire. Ce matin, c’est Rivage Maudit qui m’est inaccessible.

Fournisseur: Orange.

Pour information, j’ai lancé un GW2.exe -repair. Sans changement.
J’ai également exécuté un GW2.exe -diag et j’ai ces erreurs en “Checking server connectivity”:
cligate.101.NCPlatform.net.
64.25.47.114:6112 – connect succeeded
64.25.47.109:6112 – connect succeeded
64.25.47.115:6112 – connect succeeded
64.25.47.113:6112 – connect succeeded
64.25.47.111:6112 – connect succeeded
64.25.47.110:6112 – connect failed
64.25.47.112:6112 – connect failed

J’ignore si cela peut aider.

Soren.8713 > J’ai rencontré le même problème que toi lors de la dernière MAJ. Mais je l’ai résolu après avoir remarqué la présence, dans le dossier d’installation de Guild Wars 2, d’un fichier GW2.tmp d’une taille sensiblement identique à celle de GW2.exe.
Ce que j’ai fait:
- Renommer le fichier GW2.exe en GW2-OLD.exe (pour en avoir une copie)
- Renommer le fichier GW2.tmp en GW2.exe
Et le lancement du jeu s’est fait sans problème.

Si tu as le moindre doute, tu peux faire une copie de sécurité du dossier d’installation du jeu. Mais c’est assez volumineux.

Impossible de lancer Guild Wars 2

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Pour ceux qui ont encore le problème, est-ce que vous pouvez essayer de passer par un VPN s’il vous plait pour voir si le problème persiste ?

Impossible de lancer Guild Wars 2

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: ConradMcLeod.8362

ConradMcLeod.8362

Euh, comment on fait pour passer par un VPN ?

Impossible de lancer Guild Wars 2

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Assamite.4670

Assamite.4670

Mon provider : orange Réunion
et passer par un vpn pour qu il soit efficace faut en prendre un payant !

Non je pense qu il y a une minorité de joueurs qui sont impactés par ce problème bien évidement, survenus après la MAJ. Et comme on est peu nombreux, ce problème sera résolu un jour “pitetre” Avis aux joueurs, ne cherchez pas le problème sur votre micro, cela fonctionnait bien avant la MAJ. Cela provient du ou des serveurs.

Impossible de lancer Guild Wars 2

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

J’enquête sur la question, si jamais l’un d’entre-vous a l’occasion de tester avec un VPN, je serais intéressée de connaître le résultat.

Merci par avance de votre aide pour identifier le problème.

(Modéré par Stephanie Bourguet.4781)

Impossible de lancer Guild Wars 2

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: maelranaidh.3724

maelranaidh.3724

Bonjour,

Je rencontre également ce problème. J’ai essayé via un VPN (WTFast) et cela semble avoir contourné le problème. Ceci dit, passer par un VPN n’est pas une solution en ce qui me concerne. Pas particulièrement confiance et il semble même que j’y perde, en terme de latence.

De ce que j’ai pu constater sur PingPlotter en essayant de de déterminer les itinéraires vers les IP des serveurs qui ne répondent pas, c’est qu’il y a un blocage après un noeud dont l’adresse IP est 193.252.137.74.

A noter également que je ne peux me connecter à aucun site du domaine ArenaNet, via mes trois ordinateurs ou ma tablette. J’écris ce message depuis mon téléphone.

Mon FAI est Orange (fibre).

Merci.

Impossible de lancer Guild Wars 2

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: FabRose.7349

FabRose.7349

bonsoir stephanie, j’ai acheter le jeu GW2 heart of thorns installé avec les 2 clients 32 et 64 bits mais Erreur 5:11:3:159:101, a chaque connexion. Impossible de jouer de la soirée. Scandaleux et terriblement decu.
CLient fibre orange. Il semblerait qu’il y ait un gros souci avec les clients d’orange fibre. Pouvez faire le necessaire svp!!

Impossible de lancer Guild Wars 2

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Je vous invite à envoyer un ticket à notre assistance clientèle en expliquant le problème et en précisant bien le code erreur que vous obtenez ainsi que le nom de votre fournisseur d’accès Internet : https://help.guildwars2.com/home. Pour le moment, l’utilisation d’un VPN semble corriger le problème pour un certain nombre de joueurs.

Impossible de lancer Guild Wars 2

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

J’ai eu des messages de joueurs me disant que le problème était réglé pour eux, le problème persiste-t-il pour vous ?

Impossible de lancer Guild Wars 2

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: maelranaidh.3724

maelranaidh.3724

Bonjour,

Ça semble fonctionner à nouveau normalement, en effet. J’ai réussi à me connecter au Bosquet (sur un serveur dont l’IP ne répondait pas hier) et j’ai à nouveau accès au domaine arena.net (j’ai pu me connecter au forum via mon PC cette fois).

A voir si ça se maintient maintenant.

Merci.

Impossible de lancer Guild Wars 2

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Nous n’avons rien fait étant donné que c’est la nuit pour le studio pendant la plus grande partie de la journée pour l’Europe mais je suis heureuse de lire que le problème a été résolu pour vous !

(Modéré par Stephanie Bourguet.4781)

Impossible de lancer Guild Wars 2

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: galique.8256

galique.8256

Effectivement, le soucis à l’air d’être résolu !

J’ai testée de me TP à la vallée des esprits, et c’est avec un grand sourir que j’annonce que c’est un succès

Impossible de lancer Guild Wars 2

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: endolfi.1508

endolfi.1508

pas mieux ce matin avec des connexions de 3 min max et des messages d’erreur : 42:1000:7006:1230. et ce depuis trois jours
Le problème n’est pas résolu.
J’ai de même eu énormément de difficulté à me logger sur le forum alors que le reste de ma connexion fonctionne correctement.
Chez orange mais je doute vu que tout lien avec vous était problématique, ou alors ils mènent votre blocus???

Impossible de lancer Guild Wars 2

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: amothep.9426

amothep.9426

Bonjour,

J’ai eu il y a quelques jour la même erreur que vous ( erreur 42:). ( fournisseur: orange / sosh en VDSL)

Après quelques test, LE VPN contourne le soucis, mais il n’y a pas de VPN fiable gratuit ( ou alors, en offre d’essais 30 jours comme wtfast)

Mais il y a une autre solution qui a résolu mon erreur:

Changer vos dns sur votre carte réseau.
j’ai remplacer le choix automatique par les dns de google.
Cela a fonctionner.

dns google:
IPv4 : 8.8.8.8 et 8.8.4.4
IPv6 : 2001:4860:4860::8888 et 2001:4860:4860::8844

Impossible de lancer Guild Wars 2

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Anvil.9230

Anvil.9230

Up.

Même problème rencontré depuis hier (erreur : 42:1000:7006:1230) par intermittence sur parfois plusieurs heures.

Lorsque cela se produit:
- Impossibilité de se connecter au jeu
- Impossibilité de se connecter à son compte sur ce forum (que l’on peut continuer à visiter sans connexion)
- Impossibilité d’accéder à quelques pages du forum tels que https://feedback.guildwars2.com/fr/results

FAI: Orange fibre, jamais aucun problème jusqu’ici en trois ans.

J’ai envoyé un ticket à l’assistance clientèle.

Entre deux, je suis passé par OpenDNS (pour IPv4) au cas ou ceux du FAI auraient un soucis mais cela n’a rien changé en tous cas sur le moment (je n’ai pas rechangé depuis). Cela dit je ne vois pas alors comment j’aurai pu me connecter à d’autres services internet si le soucis venait du DNS…mais bon je ne suis pas expert sur le sujet alors j’ai essayé.

Pour le moment la connexion est revenue.

Si le problème disparaît complètement je referai un petit message…Affaire à suivre

EDIT 21 mns plus tard:
Bon, je viens d’être re éjecté du jeu…à nouveau impossible de s’y connecter avec la même erreur. C’est vraiment par intermittence.
Pour le forum, une fois logué on le reste et on peut poster (ce que je fais maintenant).
Par contre dans le même temps, il est impossible d’accèder à la page de login (pour la partie anglaise par exemple) ou à la page des résultats du sondage citée plus haut.

EDIT:

Toujours le soucis après la MAJ d’aujourd’hui, je n’ai pas lu la note de mise à jour (oui je sais, c’est mal), je suppose que c’est un problème dont la correction est toujours en cours.

(Modéré par Anvil.9230)

Impossible de lancer Guild Wars 2

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Anvil.9230

Anvil.9230

Comme je ne peux pas jouer….je relisais un peu mieux ce post.
On y parle de VPN…et maelranaidh.3724 évoque un blocage après un nœud d’échange…
Je me demandais donc si vous ne pensiez pas à un problème au niveau du routage trafic:
- Un problème d’interconnexion peut être (de type relation FAI/Telia/NCsoft…)?…
- Un pb spécifique à un acteur tel que Level3?
- Un pb de lien Cogent?…
- …

Parce que si c’est de cela dont il s’agit ce sont plutôt des questions sur laquelle un particulier n’a pas de possibilité d’action, qui se traite entre compagnies, qui peuvent prendre un certain temps, et qui n’apparaîtraient sans doute pas dans la liste des bugs principaux en cours de traitement par vos équipes (pour en suivre la résolution), puisque cela ne serait pas à proprement parler un bug.

(Modéré par Anvil.9230)

Impossible de lancer Guild Wars 2

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: florian.3968

florian.3968

Bonjour, j’ai aussi un problème de connexion a guild wars 2, pour ma part l’application refuse de se lancer et me dit que les fichiers archives sont indisponible donc cela me renvoie à envoyer un message à Arenanet.
Je vous envoie un screen de mon probleme, si quelqu’un a une solution je suis preneur

Attachments:

Impossible de lancer Guild Wars 2

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Anda.4120

Anda.4120

Bonjour,

même chose pour moi, je suis sur l’île de la Réunion FAI Orange,

sans rien faire impossible de me connecter message :

Version : 62081
Code erreur : 42:1000:7006:1230

je vais chez un ami, avec SFR cela fonctionne parfaitement

du nouveau pour ce problème

Impossible de lancer Guild Wars 2

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: EU STD.2091

EU STD.2091

Salut salut !

J’ai envoyé un ticket à l’assistance, aucune réponse, j’ai soumis mon problème sur un autre sujet, toujours pas de réponse, et sur google en général, aucune réponse.
Alors je souhaite solliciter votre aider sur ce sujet comme il semble relativement actif.

Depuis la MAJ de la semaine dernière, il m’est impossible de me connecter sur mon PC portable alors que le jeu fonctionne parfaitement bien sur mon PC fixe.
En effet, quand je me connecte, ça me met :“Erreur de connexion détectée. Veuillez réessayer..” ou quelque chose dans le genre.
Pour éviter de vous faire répéter: J’ai essayé sur plusieurs connexions internet, j’ai désinstallé 40 fois et réinstallé 40 fois le jeu. J’ai essayé avec les extensions – repair, -32bits.. Bref, toutes ces techniques qui, pourtant semblent prometteuses n’ont que l’effet d’un pétard mouillé chez moi.
En revanche, je n’ai pas encore essayé la sorcellerie, mais je suis assez dubitatif à ce sujet ahah !
Nan, plus sérieusement, je vois vraiment pas quoi faire.

Pour de plus amples précisions:
- Je peux me connecter à Guild Wars, premier du nom
- Lorsque je télécharge le client en 32 bits, il fonctionne jusqu’à un certain moment où il se remet à planter, soit le moment où il passe en 64 bits.

Est-ce que je dois jeter mon PC par la fenêtre ? :/

En tout cas, je vous remercie d’avoir ne serait-ce que lu mon message !

Impossible de lancer Guild Wars 2

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Nil.5907

Nil.5907

Bonjour,

Le problème de connexion est revenu de mon côté depuis hier matin : J’étais en jeu quand j’ai eu une déconnexion sauvage (erreur 7) suivi directement d’une erreur 42. Impossible de se reconnecter suite à cela, ni même d’accéder au site officiel (timeout).

En d’autres termes, j’ai toujours accès à internet mais impossible d’accéder au jeu ou au site, comme d’autres l’ont déjà évoqué plus haut.

Je précise également que je suis chez Orange et que l’utilisation d’un VPN semble effectivement palier le problème mais ne constitue en aucun cas une solution à long terme.

J’aurais donc voulu savoir si d’autres personnes avaient également eu ce problème de connexion ces derniers jours et s’il y a plus d’informations ou de nouveautés quant à la résolution de ce problème assez… agaçant.

Par avance, merci

Edit : A l’heure de la rédaction de ce message (18h10) je peux à nouveau accéder au jeu et au site. A voir si cela tient sur la durée…

Impossible de lancer Guild Wars 2

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Alek Seven.2374

Alek Seven.2374

Bonjour. Depuis des jours je crash et j’ai décidé de télécharger la 64bit mais là c’est devenu pire, Je crash pour aucune raison et quand c’est pas le jeu, c’est l’ordi et là ça devient impossible d’ouvrir le jeu tellement que je plante. Si ça peut aider j’ai window 8. Merci.

Edit : Finalement c’est réglé

(Modéré par Alek Seven.2374)