Impossible de se connecter sans vpn

Impossible de se connecter sans vpn

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Xiro.1850

Xiro.1850

Bonjour, il y a 1 semaine, ayant de nouveau quelques lags (les mêmes qu’à noël, je rentre pas dans les détails tout le monde voit de quoi je parle) j’ai réutilisé mon vpn pour me connecter.

Le problème c’est que maintenant je ne peux plus me co qu’AVEC le VPN, sans je tombe sur un message d’erreur.

Bref, ça n’est pas très logique donc si vous avez des idées, merci!

Impossible de se connecter sans vpn

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

Bonjour. Il faudrait déjà éventuellement que tu nous donnes ton message d’erreur je pense.

Sinon de loin je commencerai par regarder du côté des adresses IP autorisées par le jeu pour ton compte. Le VPN ayant une IP différente (d’un point de vue du jeu) par rapport à ta connexion classique, sauf erreur de ma part.

A voir aussi si ce n’est pas ton pare-feu ou ton antivirus (tente de le désactiver temporairement et de relancer le jeu). C’est peu probable mais ça ne coûte jamais grand chose d’écarter cette piste.

Dans les solutions “peu probables mais ça ne coûte rien d’essayer”, tu peux aussi tenter la classique réparation du jeu.

Sinon si tout a échoué et que tu n’as plus d’idée => Ticket au support.

Impossible de se connecter sans vpn

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Xiro.1850

Xiro.1850

J’ai vérifié pare feu et antivirus, cela n’a rien change.

Comment est-ce que je fais pour voir la liste des ip autorisées? ce qui est étrange c’est que c’est mon adresse ip de base (qui marche depuis 1 an en gros) qui ne me permet plus de me co, alors que le vpn marche

Sinon le code erreur c’est 42:1000:7006:891

Impossible de se connecter sans vpn

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

Ici pour la liste des IP : https://account.guildwars2.com/account/security

Sinon les seuls posts concernant ce type d’erreur apparemment :
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/support/tech/Peut-pas-me-logger-42-1000-7006-891
https://forum-en.gw2archive.eu/forum/support/tech/errors-42-1000-7006-891

ça sent quand même pas mal le programme qui te bloque les échanges depuis ton PC vers les serveurs d’authentification de Guild Wars. Peut-être suite à une mise à jour ou autre.

Ouvre un ticket sinon en précisant ton cas et ton code d’erreur.

(Modéré par Khentar.7582)

Impossible de se connecter sans vpn

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Xiro.1850

Xiro.1850

Encore merci pour ta réponse, j’avais déjà vu ces 2 posts mais s’ils ont le même pb, ils n’apportent pas bcp d’éléments pour sa résolution.

Pour les ip, la mienne se met dans la partie “connexions actuelles” mais je remarque que la “plage autorisée” dans “réseaux autorisés” ne la comprend pas.

Ceci dit l’ip que j’utilise avec le VPN n’est pas non plus dans cette plage et pourtant je me co sans difficultés.

Je vais envoyer un ticket ^^ si vous avez d’autres idées en parallèle je suis preneur!

Impossible de se connecter sans vpn

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Xiro.1850

Xiro.1850

En fiat c’est la phase d’identification qui est bloquée je pense, si par exemple je lance le vpn, je m’identifie sans pbs, puis je déco le vpn avant de lancer le jeu…..ça marche^^

Bon j’ai au moins cette solution pour jouer sans vpn

Impossible de se connecter sans vpn

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Xiro.1850

Xiro.1850

Finalement il s’agissait d’un conflit ip avec la box et son redémarrage + maj a résolu le pb!