Installer le jeu sur une clé USB besoin d'aide

Installer le jeu sur une clé USB besoin d'aide

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Warlore.4908

Warlore.4908

Bonjour. Mon ordinateur portable n’a plus beaucoup de place, alors j’ai voulu installer Gw2 sur une clé USB de 32Go. Je l’ai formaté en NTFS et ai copié-collé les 3 fichiers du jeu, et après quand j’ai lancé le jeu depuis ma clé et ça n’a pas marché.
Plus tard j’ai essayé de l’installer directement sur la clé avec le Gw2Setup mais quand je dois choisir l’endroit où l’installer il ne me propose pas ma clé.

Donc j’ai besoin d’aide, comment faire ?

Installer le jeu sur une clé USB besoin d'aide

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Warlore.4908

Warlore.4908

Alors toujours pas de réponse ? Personne a eu le même problème que moi ?

Installer le jeu sur une clé USB besoin d'aide

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Babel.3059

Babel.3059

salutations, en soi le jeu n’ a pas besoin d’ être “installé” il fonctionne de façon autonome et n’ inscrit rien dans le registre, c’ est pour ça qu’ on peut simplement copier le dossier et le coller sur un autre ordi et jouer, seulement d’ une clé USB un problème survient ; le taux de transfert des données de la clé à l’ ordi, une clé USB a un débit relativement limité et c’ est certainement pour cela que le jeu ne marche pas.

et d’ une manière générale une clé n’ est pas faite pour ca, c’ est juste un support de stockage, donc il est normal que ca bloque. une seule solution , tenter en USB 3 ( mais vraiment aucune conviction) ou faire de la place sur un disque dur.

Installer le jeu sur une clé USB besoin d'aide

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Janus.8954

Janus.8954

sinon, un DD externe.

Installer le jeu sur une clé USB besoin d'aide

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Babel.3059

Babel.3059

sinon, un DD externe.

même un DD externe, même combat, si il passe par USB ca risque de coincer il faudra alors le brancher autrement pour ne serai ce espérer que ca fonctionne ( et encore )

Installer le jeu sur une clé USB besoin d'aide

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Khio.9607

Khio.9607

Y’a pas de raison que ca ne marche pas que ce soit sur clé USB ou sur un disque externe. La seule différence ca va être les temps de chargement beaucoup plus long si il est en USB 2.

Si ca ne marche pas c’est que quelque chose coince, est ce que tu as copié le fichier Local.dat sur la clé ?

Si c’est le cas supprime le. Supprime aussi le Local.dat qui se trouve dans le répertoire Guild Wars 2 de Mes Documents et ressaie.

Assure toi de bien lancer le jeu avec le Gw2.exe de ta clé USB et pas avec un raccourci, des fois qu’il soit pas bon.

Installer le jeu sur une clé USB besoin d'aide

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Warlore.4908

Warlore.4908

Babel, merci de ta réponse, mais je ne pense pas que le problème viennes de là, je mets la plupart de mes jeux sur un DD ( dont WoW et LoL) mais lui aussi n’a plus de place dispo. Part contre tu as raison pour les temps de chargement, ils sont effectivement plus longs.

Khio, j’ai suivi tes conseils après avoir recommencé intégralement le copié-collé, j’ai supprimé le Local.dat et maintenant le jeu marche parfaitement, donc un grand merci enfin je vais pouvoir continuer à jouer et à pexer mon nécromant .

Installer le jeu sur une clé USB besoin d'aide

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Khio.9607

Khio.9607

Je t’en prie