MacBook air- Surchauffe du processeur
in Problèmes de compte et assistance technique
Posted by: Jobzk.3214
Bonjour, je joue avec un MacBook Air 2012 i7 2GHz 8GoRAM HD4000 512Mo sur OS 10.8.2 et j’observe une surchauffe du processeur qui atteint systématiquement 90°C voire 92°C dans les zones qui sont pourtant non peuplées (avec les paramètres au minimum).
Est-ce que jouer à une température pareille risque d’endommager mon MacBook Air ?
Pensez-vous que c’est à cause de la bêta que mon ordi chauffe autant ou bien est-ce le MBAir qui est intrinsèquement trop peu puissant pour faire tourner le jeu ? Ou les 2 ?
De plus avec un MacBook Pro de fin-2010 j’atteins la même température, est-ce normal ou la faute du client de bêta ?
Merci d’avance pour vos réponses !
Posted by: Red Malo.7406
Salut,
Bonjour, j’observe une surchauffe du processeur qui atteint systématiquement 90°C voire 92°C
Comment mesures-tu la température de ton processeur ? Je suppose que tu utilises un logiciel, mesure-t-il aussi la température des cartes graphiques ?
Pensez-vous que c’est à cause de la bêta que mon ordi chauffe autant ou bien est-ce le MBAir qui est intrinsèquement trop peu puissant pour faire tourner le jeu ? Ou les 2 ?
De plus avec un MacBook Pro de fin-2010 j’atteins la même température, est-ce normal ou la faute du client de bêta ?
Je joue avec un MacBook Pro Retina, autrement plus puissant que tes deux machines, et mon ventilateur soufflait comme un boeuf courant en plein cagnard.
(Modéré par Red Malo.7406)
Je mesure la température de mon processeur avec le widget IStat Pro, voici ce qu’il m’affiche quand je suis en jeu sans rien faire de spécial : http://hpics.li/3bb6cf2
Qu’en penses-tu ?
Oui moi aussi il souffle énormément, mais j’ai surtout peur que 90° en continu endommage mon mac sur le long terme…
Posted by: spiid storm.2864
pour ma part j’utilise un macbook pro (non retina) acheté fin 2011 (I7, 8Go, HD3000) et il tourne très correctement mais j’ai aussi droit à mon aspirateur ménager en guise de ventilateur. Je n’ai pas fait de test de température mais vous tiendrai au courant sur ce point. Pour autant en guise de précaution j’ai collé une station de ventilation en dessous qui est un peu bruyante mais toujours moins que le ventilo Apple. Ce dernier s’est considérablement rallenti depuis donc j’en déduis que c’est efficace.
Je dois avoué que j’ai été agréablement surpris par la qualité globale.
Posted by: Elbutcher.5893
Mon rMBP chauffe bien aussi pendant le jeu. Mais mon ancien MBP mi-2010 avec une 330m chauffait un max aussi.
Par contre je ne joue JAMAIS sans un socle ventilateur sous le mac qui a au moins le petit mérite de refroidir la coque en alu unibody qui fait partie intégrante du système de refroidissement chez Apple.
Au fait, au risque de me faire lyncher pour ne pas être dans la bonne section :
L’écran rétina est vraiment particulier, quels sont vos réglages graphiques ?
Il nous faut bien trouver un compromis entre résolution/détails.
(NB : autant sous OSX que Windows, j’utilise aussi Bootcamp)
Posted by: Eriol Hiiragizawa.8046
Voici mes options graphiques sur le rMBP. Il tourne en moyenne a 50 fps, mais le fait de ne pas avoir la synchro vertical gâche un peu le plaisir de jeu.
PS : Je joue en plein écran, le mode fenêtré était actif uniquement pour la capture d’écran.
Not affiliated with ArenaNet or NCSOFT. No support is provided.
All assets, page layout, visual style belong to ArenaNet and are used solely to replicate the original design and preserve the original look and feel.
Contact /u/e-scrape-artist on reddit if you encounter a bug.