Mail reçu de votre part ou pas ?

Mail reçu de votre part ou pas ?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: AshtoAsh.8935

AshtoAsh.8935

Q :

J’ai reçu un mail venant de l’adresse “noreply@guildwars.com” donc votre adresse habituelle mais écrit en anglais avec comme objet : “account abuse”.

Voici l’impression d’écran du mail en question, dois-je suivre la procédure décrite dans le mail et surtout de quoi est-il question ?

Mon compte est sous investigation ?

Pourquoi devrais-je vérifier sa sécurité alors que je n’ai eu aucun soucis de sécurité depuis le début de la béta ?

Attachments:

Mail reçu de votre part ou pas ?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Stephane Lo Presti

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

R :

C’est exactement la même que quand je reçois ma validation de connexion aux forums officiels par exemple…..

Je trouve ça inquiétant…

Il arrive que les personnages qui envoient ces emails utilisent des moyens informatiques pour afficher de fausses informations. Ces emails ne proviennent effectivement pas de nous et vous avez eu le bon réflexe en venant sur les forums. Le contenu de ces emails d’hameçonnage est généralement suffisant pour mettre la puce à l’oreille mais prudence est mère de sûreté.

Mail reçu de votre part ou pas ?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: AshtoAsh.8935

AshtoAsh.8935

Apparemment, comme spécifié dans le post ici :

https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/support/account/Attention-Tentative-de-fishing/first#post149795

il s’agit bien d’une tentative de récupération de compte (j’ai eu raison d’être méfiant)

Seulement ce qui m’inquiètes c’est qu’il n’y a aucune confirmation “officiel” et que le mail provient de la même adresse “officielle” qui m’envoie mes validations de connexion au forum par exemple….très inquiétant…..

Mail reçu de votre part ou pas ?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Bonjour AshtoAsh,

Je doute quand passant la souris sur le lien, vous ayez exactement la même adresse, si ?

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

Mail reçu de votre part ou pas ?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: AshtoAsh.8935

AshtoAsh.8935

Je ne parle pas du lien dans le mail qui renvoi à une adresse .eu bizarre mais de l’adresse “mail” qui m’a envoyé le mail en question.

C’est exactement la même que quand je reçois ma validation de connexion aux forums officiels par exemple…..

Je trouve ça inquiétant…

Mail reçu de votre part ou pas ?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: AshtoAsh.8935

AshtoAsh.8935

Merci pour cette réponse officielle, donc toujours vérifier les liens avant de cliquer dessus même si l’adresse semble ok.

Mail reçu de votre part ou pas ?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Nay.5061

Nay.5061

bonjour,

j’aimerais savoir comment on vérifie les liens ??? je passe la sourie sans clique et en bas a gauche sa me marque

ncsoft.guildwars2.com.en-game.pw/?loginservice=wam&ref=0&app=bam

j’aimerais si possible un numéro de téléphone pour les joindre, merci de vos réponse

Greetings!
It will be ongoing for further investigation by ArenaNet’s employees.

If you wish to not get your account suspended you should immediately verify your account ownership. You must complete the steps below to secure the account and your computer.

STEP 1: ACCOUNT INVESTIGATION

We now provide a secure website for you to verify that you have taken the appropriate steps to secure the account, your computer, and your email address. Please go to this site and follow the instructions:
https://account.guildwars2.com/account/login-support.html

STEP 2: VERIFY YOUR SUBMISSION WAS RECEIVED

We will contact you with further instructions once we have received and processed your submission. If you do not receive a reply within 48 hours of submitting this form, please resend it from the address listed above.

If you ignore this mail your account can and will be closed permanently.

—The ArenaNet Team

Mail reçu de votre part ou pas ?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Smoki Joke.7243

Smoki Joke.7243

Je me joins a Ashto et remonte ce sujet ..
J’ai reçu 2 mails cette semaine .. exactement les mêmes, l’adresse: noreply@guildwars2.com
C’est pas super rassurant sachant que je ne suis même pas sur le jeu et que mon compte est lié a mon GW et compagnie >.<