Mail suspect

Mail suspect

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Couga.6458

Couga.6458

Bonjour, je viens de recevoir un mail en anglais il y a de ça quelque minutes et je ne sais pas trop si c’est un mail réel ou alors une tentative de vol de compte. C’est pour cela que je vous joins en image le contenue du mail. Sachez que je n’ai fais aucun transaction, que je n’ai nullement utilisé des cheat, code ou autres trucs ne respectant pas le règlement de plus je ne joue quasiment plus au jeu sauf pour faire les dernières mise à jour pour connaitre encore et toujours la suite des aventures.

Attachments:

Surtout ne cliquez pas => www.n3mtv.fr.nf

Mail suspect

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Couga.6458

Couga.6458

Petit “up” au cas ou :/

Surtout ne cliquez pas => www.n3mtv.fr.nf

Mail suspect

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Je pense que c’est de l’hameçonnage, pour vérifier il suffit de regarder l’adresse réelle de l’hyperlien (le texte affiché n’est pas forcément celui vers lequel le lien pointe). C’est une règle de base pour vérifier le phishing

Mail suspect

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Couga.6458

Couga.6458

Il y a ceci en mail => noreply@guildwars2.com

Surtout ne cliquez pas => www.n3mtv.fr.nf

Mail suspect

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

L’email c’est pas l’hyperlien, l’hyperlien c’est le lien dans le corps du message te dirigeant soit disant vers la page de login du site officiel, en général ils font ça, copie de manière plus ou moins propre le site officiel, l’héberge sur un site à eux et quand tu te logues ils stockent tes informations. Si tu ne fais pas attention à l’URL du site et bin tu te fais bien avoir.
Tu peux envoyer un email avec n’importe quelle adresse email via des petits softs ou des petits scripts donc ne jamais faire confiance à l’adresse de provenance de l’email.