Mon Pc qui se coupe subitement

Mon Pc qui se coupe subitement

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Deadromu.5086

Deadromu.5086

Bonjour voila depuis 2 jours ce qui veux dire depuis le 14 mai, j’ai un gros soucis. Il se trouve que lorsque je joue a Guild Wars 2 que se sois au bout de 5 minutes ou 3 heures de jeu ( c’est assez aléatoire ), mon pc s’éteint d’un coup comme sa. Pourtant je ne comprends pas joué a d’autres jeux et rien pour le moment rien a signaler.

Voici mon materiel

ALIMENTATION: Corsair 430W 80+
CARTE MERE: Asrock H61M/U3S3
PROCESSEUR: Intel Core i5-2400 4×3.10Ghz
CARTE GRAPHIQUE: NVIDIA Geforce GTS450 1024Mb GDDR5 – Nvidia PureVideo HD – nVIEW Multi-Display – PhysX-Ready – CUDA Technologies
RAM: 4 Go DDR3-1333 Dual Channel (max. 8Gb)

Je précise que j’ai pris la temperature de ma carte graphique sans jouer qui est de 37° et lorsque je joue elle monte a 57°.

Merci j’attend vos réponses avec impatience

Mon Pc qui se coupe subitement

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: JonSnow.1907

JonSnow.1907

Salut,
As-tu pensé à regarder la température de ton processeur ?
Un ordinateur peut s’éteindre subitement parce que la température du processeur est trop élevé. C’est une sécurité. Regarde par la en premier.
Nettoie bien tes ventilos, surtout celui du processeur car si il y a beaucoup de poussiere dessus, ça ventilera très mal.

Mon Pc qui se coupe subitement

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Gremlians Sasaki.5298

Gremlians Sasaki.5298

Salut.

Comme la dit JonSnow.1907, regarde la température de ton processeur et le seuil de ton alarm temp au niveau du bios, regarde aussi si ton venti-rad est bien propre et ajouter ou changer la pâte thermique au niveau de ton processeurs ce qui aide en cas de haute chauffe de processeurs.

Pour ta carte graphique ca va elle monte pas trop haut en température. Les miennes atteignent facilement du 60-70C°.

Voilou et bon courage et bon jeu.

Mon Pc qui se coupe subitement

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: CladFurioso.3627

CladFurioso.3627

Salut,
Après quand tu dis “coupe subitement” il s’éteint directement ou tu as un blue screen avant ? Car si tu en as un avec une erreur Kernel y’a possibilité que ta DDR déconne je crois.
Cordialement.

Mon Pc qui se coupe subitement

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Deadromu.5086

Deadromu.5086

J’ai nettoyé mon pc en début d’après midi croyant que c’était cela qui le faisait planter, quand je parle de coupure il s’éteint cash, pas de blue screen rien nada direct bonne nuit mdr. Je viens de faire un test du cpu en jeu et sa me met 48° donc je vais re-tester tout sa demain en jouant plus longtemps pour voir si cela recommence. Et dire que taleur j’ai joué a BF3 et aucun bug mdr

Mon Pc qui se coupe subitement

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Bambi Sort Des Bois.7512

Bambi Sort Des Bois.7512

Salut, j’ai eu quelque problème c’est dernier temps avec mon pc, comme toi d’un coup il se coupe. Sauf que moi j’ai la bluescreen qui me disait qu’un programme installer était incompatible.

Néant rien installer… je me dit: Tien cet erreur est arriver après un nettoyage de ccleaner…

Je redémarre en mode sans échec, fait une vérification d’erreur du disque dur plus la récupération de secteur défectueux (ce dernier est assez long)

Plus aucun problème à part quelque crash des jeux… La me viens l’idée que j’ai une carte son et que dans mes jeux, guild wars en fesait partie j’avais des coupures de son.

Dans le rapport d’erreur de Ccleaner j’avais remarquer un fichier .dll incompatible (il n’y avait que cet erreur la et je l’ai fait après le crash de guild wars)

C’était ma carte son… J’ai fouiner sur Google après ce fichier et j’ai remarquer que plusieurs personne avec des problème de comptabilité avec carte son, l’on retirer et non plus eu de problème. Donc:

1.Démarrer en mode sens échec (puis redémarrer)
2.Vérification des erreurs complète du disque dur
3.Désinstalation de carte son
4.Nettoyage du pc (poussière – Windows(Ccleaner, etc.)

Voila en espèrent que cela fonctionne pour toi

(Modéré par Bambi Sort Des Bois.7512)

Mon Pc qui se coupe subitement

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Deadromu.5086

Deadromu.5086

Je viens de voir sur le bios la température maximale toléré par le CPU est de 86°

Mon Pc qui se coupe subitement

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Gremlians Sasaki.5298

Gremlians Sasaki.5298

ok bah garde un œil sur la température cpu au cas ou et tiens nous informé.

Je vais jeté un œil par rapport a tes composantes ordi et voir.

Bon courage pour la suite.

Mon Pc qui se coupe subitement

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Deadromu.5086

Deadromu.5086

Ok je te remercie Gremlians je te tiendrais au courant pour info le cpu était monté a 48° a l’arche du lion donc je vais voir sa avec une bonne heure de jeu dans la tronche lol et je te renvoi un report ^^

Mon Pc qui se coupe subitement

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Gremlians Sasaki.5298

Gremlians Sasaki.5298

ok pas de soucie

Mon Pc qui se coupe subitement

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Deadromu.5086

Deadromu.5086

Bon voila il se trouve qu’hier soir ma j’ai dis a ma copine de faire un report température de la carte graphique et du cpu toute les 15-30 minutes de jeu pendant environ 2 heures de jeu et cela donne sa.
Carte Graphique: 80 79 80 81 73
CPU: 55 56 54 55 56
Pour le moment mon Pc n’a toujours pas replanté donc j’éspère que c’etait un petit soucis temporaire.

Mon Pc qui se coupe subitement

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Gremlians Sasaki.5298

Gremlians Sasaki.5298

peut être ta cg qui chauffe un peu mais rien de bien grave vu les stat que tu affiche, sinon ca peut tout simplement venir d’un problème de programmation du jeu qui te faisais planter ton pc ( Anet ^^ bon jeu mais quelque bug, on peut pas leur en vouloir avec un jeu sans abo ). Voilou si jamais ca recommence hésite pas a le dire.

(Modéré par Gremlians Sasaki.5298)

Mon Pc qui se coupe subitement

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: juda.7038

juda.7038

J’ai ca depuis que j’ai achete le jeu c’est pas un probleme de chauffe ca vient du jeu j’ai jamais trouvé d’ou ca venait precisement par contre je te conseil de diminuer la qualite du jeu , c’est la seul facon que j’ai trouvé pour que ca crash plus.

J’ai installé tout les softs pour gerer la temperature afterburner ,etc. , downgrade la CG , pate thermique au proc , tout. D’une part je depassais jamais 60 degres et d’autre part parfois jallumais le pc a froid et ca le fesait au bout de 5minute , puis apres plus dutout le reste de la journée.

Parfois je jouais au max 2560×1440 full qualite( sans AA) tout la journée sans probleme parfois je j’avais le bug au bout de 5minute apres avoir allumer le pc et le jeu. A un moment j’ai cru que ca venait des villes ou trop de truc afficher a l’ecran mais enfaite non.

Bref,
Baisses la qualite on est plusieurs a avoir ce bug sur les forums ricains / fr et ya jamais eu de reponse ni de solution apporte.

Ils font deja pas le minimum alors un truc qui touche 0.0000000001% des gens et qui est impossible a reproduire vu que c’est totalement aléatoire..

Mon Pc qui se coupe subitement

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Gremlians Sasaki.5298

Gremlians Sasaki.5298

au pire si c’est du a une chauffe importante prévoir de rajouter un ventilo au pc.