Nouveau PC, possibilité de copier le jeu?

Nouveau PC, possibilité de copier le jeu?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Karthem.5720

Karthem.5720

Bien le bonjour à vous,

voilà je devrais recevoir d’ici peu une configuration beaucoup plus appropriée pour jouer à Guild Wars 2. Cependant étant donné la faible vitesse de ma connexion (1M5 environ grand max) j’aimerais savoir s’il était possible de transférer le jeu et les éléments déjà téléchargé sur mon nouveau PC sans avoir à me retaper un jour de téléchargement.

Désolé pour cette question qui semblera anodine pour beaucoup.

Nouveau PC, possibilité de copier le jeu?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Wolfwarrior.5890

Wolfwarrior.5890

Bonjour,

Effectivement il est possible de copier le jeu mais je te conseil dans un premier temps, de récupérer le client sur ton nouveau pc tu lances une instal et après quelques secondes tu arrêtes le téléchargement.
Tu vas dans le répertoire de Guild Wars 2, tu supprimes le .dat et tu colles le .dat de ton ancien pc. Comme ça tu as tout les raccourci au niveau du système et ton jeu est complet (hormis les éventuels maj). Par contre il te faut un disque dur externe ou une clé usb pour pouvoir stocker le .dat de ~15Go.

Cordialement,
Wolf’

Nouveau PC, possibilité de copier le jeu?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Karthem.5720

Karthem.5720

Merci pour cette réponse ultra rapide Wolf’, je vais faire ça avec mon DDE alors

Bonne soirée

Nouveau PC, possibilité de copier le jeu?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: yAtAgAnE.4038

yAtAgAnE.4038

Bonjour,
voila 6 jours que je galere a instaler le jeux sur ma nouvel tour ,jai essayer votre metode pour recuperer le jeu sur l’autre pc mais le dossier .dat ne veux pas ce deplacer pour cause de dossier trop volumineux pour mon dur ext alors quil reste 350go jai donc prie un autre dur ext lui de 1000go et pareil jsui perdu et a bout si vous pouviez maider sa serai super cool de votre part.
merci d’avance

Nouveau PC, possibilité de copier le jeu?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Wolfwarrior.5890

Wolfwarrior.5890

Bonjour,
En faite tu dois avoir ton disque dur externe ou interne qui est surement formaté en FAT32, qui ne supporte pas les fichiers plus gros que 4Go, au final tu ne peux pas transféré ton fichier tant que les disques ne sont pas au format NTFS.
Tu peux voir le format de ton disque dur, via ton poste de travail en faisant un clic-droit > propriété, tu dois avoir quelque chose comme “système de fichier …. FAT32/NTFS”
Tu peux “convertir” ton disque dur FAT en NTFS. Voici une procédure, lit les messages de “le druide”.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1354287-passer-de-fat32-a-ntfs-sans-tout-perdre

Une fois que ça sera converti (sachant qu’il faut toucher à rien pendant que ça le fait), tu pourras déplacer tranquillement tes fichiers même si ils sont volumineux.

Cordialement,
Wolf’

Nouveau PC, possibilité de copier le jeu?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Goforce.2350

Goforce.2350

C’est possible de copier le jeu mais fortement déconseillé, tu risques d’avoir des problèmes en jouant ! (c’était tout à fait possible avec “WoW” mais il y avait des ralentissements et l’installation n’était pas optimisée …)

Je te conseil quand même de tout re-télécharger sachant que même avec ta connexion, en 12-14h max c’est plié, suffit de lancer le DL quand tu vas dormir :p

Nouveau PC, possibilité de copier le jeu?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Aranud.3640

Aranud.3640

Perso,

j’ai copier sur un disque dur externe, et j’ai copier le dossier gw2 (que j’ai crée à la main) pour le copier sur chacun de mes ordinateurs, il n’y a aucun soucis.