Optimisation moteur graphique

Optimisation moteur graphique

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: VinceTueuR.2987

VinceTueuR.2987

Bonjour,

J’imagine que le sujet que je vais aborder à été vu et revu, enfin…
J’aimerai avoir des réponses concernant l’optimisation du moteur graphique de gw2

J’avais la configuration suivante datant de 2011 :

I7 2600K @ 4.8ghz
16go de ram @ 1600Mhz
Sli GTX580
….

En MCM c’était tout bonnement injouable dès qu’on voulait monter un peu les options graphiques ( ce qui était légitime vu mon PC…)
Donc on se cantonne à jouer en MCM toute option graphique au minimum…super !!

J’ai changé récemment les cartes graphiques par deux R9 290X, des modèles autrement plus puissants, le résultat est strictement le même….

J’ai fait un test, en PVE lors de l’event “JORMAG” en haute qualité le framerate tombe en dessous de 15 FPS, et tout au minimum on monte péniblement au dessus des 40 fps.

Les autres jeux tels que Metro Last Light, BF4 ont grandement appréciés le changement de cartes graphiques, mais GW2 n’a montré presque aucun changement…

J’en suis venu à ,la conclusion que le moteur graphique doit avoir une limitation en fonction de ce qu’il y a à afficher et bride volontairement le framerate…

J’invite tous ceux qui ont des retours à ce niveau là à témoigner

Optimisation moteur graphique

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: hypnopilot.9340

hypnopilot.9340

il y avait une annonce d’amélioration pour le dernier pack de fonctionnalités… le résultat est tout l’inverse de celui annoncé, tout le monde ou presque autour de moi a dû réduire la qualité affichée pour continuer à pouvoir jouer dans des conditions correcte (certains pennnent même à jouer tout simplement dorénavant)

PU Mer de Jade

Optimisation moteur graphique

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: hypnopilot.9340

hypnopilot.9340

ceci dit vu ton matériel je ne comprend pas tes soucis, j’ai un i7 2700k et une gtx 580 et je joue en ultra presque partout et tout le temps, les evenements massifs peuvent par contre me faire crash (ce qui n’est pas acceptable, ce n’est pas à moi de prendre les devants)

PU Mer de Jade

Optimisation moteur graphique

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: VinceTueuR.2987

VinceTueuR.2987

Hum avec combien de FPS en moyenne lors des gros event ?

C’est space quand même, mon install de windows est assez fraiche, bon j’ai un antivirus (j’ai pas pensé au mode jeux) mais ça serait bizarre qu’il fasse ça..

Quand tu dit ultra, c’est vraiment tout à fond sous le jeu ? qualité et limite d’affiche à fond ( certains trucs doivent etre mis à fond manuellement)

Optimisation moteur graphique

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: ReActif.9251

ReActif.9251

Le jeu puise plus dans le processeur que dans la carte graphique et pour preuve un test fait avec une Nvidia Titan Z (la plus puissante carte existante) n’a pas montré d’amélioration au niveau des lags et autres ralentissements.

La personne a testé cela sur un Intel Core i7 Extreme Edition 3970X.

Cela vient plus probablement des serveurs ou du client du jeu.

Optimisation moteur graphique

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: VinceTueuR.2987

VinceTueuR.2987

Bon j’ai fait quelques essais à gauche à droite.

- Formaté.
- Testé différents drivers.
- Système et CG overclockés ou non..

Rien à faire…ça rame ça rame tant que ça peut..et puis l’utilisation des CG est tellement instable…

Ce jeu est encore plus mal foutu que Watchdogs….champagne ou plutôt chapeau…

Optimisation moteur graphique

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

As-tu recherché “GW2, cœur virtuel (hyperthreading) et multi-cœur” ?

Peut-être que ton problème vient du fait que les cœurs de ton processeur sont sollicités par des requêtes provenant de plusieurs processus en même temps: GW2, anti-virus, navigateur ?, système. Essaie pour voir de cantonner tout ce qui n’est pas GW2 à un ou deux seuls cœurs (le cas échéant, seulement pour un compte jeu spécial GW2).

Ensuite, si la virtualisation est mal gérée, c’est comme engorger un cœur donné avec deux requêtes en même temps, parce que virtuel ou pas, et même si c’est le même processus qui les envoie, les traitements s’effectuent dans le même coeur et finissent par s’attendre. Il est conseillé de le désactiver.

Il se peut que ces deux effets soient amplifiés par l’usage du processeur que fait GW2 (par rapport à la CG), ce qui expliquerait que d’autres jeux y soient moins sensibles.