PC portable de gamer neuf qui chauffe

PC portable de gamer neuf qui chauffe

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: keancy.7402

keancy.7402

Q :

Bonjour,

Voilà je me permet de venir ici car j’ai une petite question. Mon pc portable est neuf, c’est une série spéciale Gamer de chez MSI, voici sa configuration :

CPU : Intel Core i7- 4700MQ processor
GPU : Nvidia GeForce GTX 765M / 2GB GDDR5
LCD : 15.6" FHD 1920×1080
Memory : DDRIIII 8GB(4GB*2)
HDD : 750 GB 7200RPM

D’après ce que m’a dit le vendeur quand je l’ai acheté, c’est une bonne machine, et effectivement le jeux tourne super bien dessus et est simplement magnifique ! Mais voilà, j’ai deux questions :

1/ Pourquoi malgré tout ça le pc chauffe quand je fait tourner le jeux dessus ? Ma main gauche est située juste au dessus du ventillo qui, quand le jeux est allumé, tourne comme un acharné et malgré ça sous ma main je sens de la chaleur. J’ai installé un petit software pour vérifier la température de la carte graphique et j’arrive jusque 80 ° quand le jeux est allumé. Que me conseillez vous ? Vaut il mieux que j’arrête de faire tourner le jeux sur ce pc là pour retourner sur mon ancien pc sur lequel le jeux tourne aussi mais est quand même moins beau ? Est ce que je peux faire quelque chose pour faire en sorte que le pc chauffe moins ? Est ce que c’est dangereux ou normal cette chaleur ?

2/ Depuis hier, dès que je lance le jeux, j’ai des bug au niveau du son et de l’image. Par exemple je vais pas avoir le son qui va se déclencher au bon moment mais avec du retard ( genre le son de l’esquive après l’esquive ) et niveau image ça va être un temps de latence pour que mon perso s’affiche, les PNJ qui ne vont pas s’afficher tout de suite ou la map générale qui va aussi mettre une à deux secondes pour s’afficher…. C’est un bug général ou ce n’est que chez moi ? Vous pensez que c’est lié à mes composants qui chauffent trop ?

Merci beaucoup pour vos réponses

PC portable de gamer neuf qui chauffe

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: keancy.7402

keancy.7402

Je précise que je viens de vérifier si ma carte graphique est à jour et c’est le cas

PC portable de gamer neuf qui chauffe

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: keancy.7402

keancy.7402

Il semblerai que mon problème de chargement ne soit pas lié à mon pc mais bien à la dernière MAJ du jeux, ça me rassure déjà !

PC portable de gamer neuf qui chauffe

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: synople.2058

synople.2058

pour 1 er

le pc portable chauffe toujours tu a une solution acheter une gros ventillo pour le refroidir
http://www.google.fr/imgres?client=firefox-a&hs=qXr&sa=X&rls=org.mozilla:fr:official&biw=1920&bih=990&tbm=isch&tbnid=IQ1A1Xtv3F3H6M:&imgrefurl=http://ageheureux.centerblog.net/12262-conseil-ordinateur-par-grosse-chaleur&docid=-mUqSVz1hk8LlM&imgurl=http://ageheureux.a.g.pic.centerblog.net/ventilateur-base-pour-pc-portable-0009-496503.jpg&w=438&h=304&ei=5R8FUoKiLo-Z0AW-q4GwDw&zoom=1&iact=hc&vpx=1458&vpy=217&dur=279&hovh=187&hovw=270&tx=145&ty=109&page=1&tbnh=131&tbnw=194&start=0&ndsp=60&ved=1t:429,r:7,s:0,i:103

mais perso je déconseille les pc portable.

car sa coute cher a change une pièce et aussi que il sont toujour un poil plus cher que les tour même si il on bien baisse c’est 10 dernière année
et après pour jouer rien de mieux que une tour ^^ jai jamais dit que les jeux ou autre ne tourne pas et aussi

PC portable de gamer neuf qui chauffe

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: ReActif.9251

ReActif.9251

Qu’il chauffe c’est normal, faut l’aider a se refroidir avec en effet un ou des ventilateur par dessous. Qu’ l’on vend un portable comme “gamer” pourquoi pas mais ces machine ont jamais été étudier pour gerer un flux d’air suffisant pour bien refroidir les composants (peut etre exception fait d’un portable AlienWare je crois dont le boitier était plus épais car conçu pour ce genre de chose, enfin bref).

Le souci principale avec le portable en mode jeu est qu’à forte température les particules de poussière (cherchez pas il y en a toujours sauf si vous êtes sous bulle stérile) vont s’agréger aux radiateurs et se coller de façon définitive, presque comme de la fusion. Et plus ca va plus le radiateur fait mal sont travail de dissipation de la chaleur.

Et au final ca fini par un pc qui surchauffe, et lache ou se met en sécurité et un passage au SAV qui annonce qu’il faut X mois pour changer le ventilateur ou le disque dur qui a surchauffé et lâcher, voir pour certaines marque annoncer que ce problème n’est pas prit en charge par la garantie constructeur et que la poussière est le problème de l’acheteur (sympa).

Bref, après il pourrait être possible de mettre un support bien ventillé et qui fasse bloque avec le portable pour que l’air ne passe que par le support et qu’il ai lui un filtre anti-poussière assez fin mais je n’en connais pas d’existant a ce jour surtout qu’il faudrait des forme qui s’imbrique dans tous les modèles.

A defaut de mieux, ne te prive pas de prendre ton aspirateur et passer le tuyaux avec un embout vers les entrée et sortie d’air pour bien décrasser a froid. Et un coton tige limite pour ce qui est accessible aussi fait pas de mal, le mieux serait de pouvoir ouvrir et de temps en temps nettoyer ca de façon méthodique (attention la garantie)

PC portable de gamer neuf qui chauffe

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

Bien qu’aujourd’hui je joue à Guild Wars 2 sur une tour, j’ai joué pendant pas mal d’années à d’autres jeux, notamment Wow, sur un PC portable (pour des questions de confort et de transport) je peux donc t’apporter quelques conseils :

Déjà les puces graphiques ont l’habitude de monter relativement haut en température contrairement aux CPU. Après il faut vérifier les caractéristiques de ta puce pour avoir plus de détails (comme ici par exemple : http://www.hardware.fr/news/13227/nvidia-geforce-gtx-780m-770m-765m-760m.html). Pour la tienne, ça semble normal, d’autant plus qu’elle est prévue pour éventuellement adapter ses performances sans jamais se mettre en danger (attention au rayonnement thermique sur les autres composants quand même). D’ailleurs à ce sujet, la plupart des composants de ce type sur un PC ont des sécurités qui vont notamment brider à mort les performances pour éviter des dommages irréversibles des composants lorsqu’un seuil critique est dépassé. Les quelques conseils de base que je pourrais te donner sont :

  • Est-ce que ton jeu rame à mort au bout d’un certain temps de jeu ? => Si oui, on peut suspecter l’activation d’une sécurité lié à une surchauffe.
  • Est-ce que la température de ton GPU est stable au bout d’une heure de jeu ou est-ce qu’elle continue de monter inexorablement ? => Si elle est stable c’est que le refroidissement est efficace.

Si la base de ton PC portable est très chaude en jeu, tu peux éventuellement le placer sur un refroidisseur pour gagner quelques degrés. Attention : En général ce n’est jamais miraculeux et pas mal de ces socles sont limite des arnaques. A l’époque j’aimais beaucoup jouer dans un canapé avec le portable sur mes genoux, j’ai donc pris un modèle dont l’expulsion de l’air se faisait vers le côté et non pas vers le dessous, et avec une bonne surface de contact et de brassage de celle-ci par l’air : http://www.coolermaster.com/product/Detail/mobile/notepal-series/notepal-infinite-4port-usb.html . Un très bon modèle si on fait gaffe de ne pas donner des coups dans le câble USB car la connexion avec le socle est très fragile.
A noter que le corps humain fait aussi un bon socle de refroidissement pour tout ce qui a une température > 37.5°C notamment grâce au système de watercooling intégré et silencieux, mais à moins d’aimer te cramer les genoux ou les mains, ce n’est pas très conseillé .

Sinon effectivement comme l’a déjà largement décrit ReActif : Un PC portable a souvent un radiateur assez « étroit » (les lames sont très rapprochées) afin de maximiser la surface en contact avec l’air dans un minimum d’espace. L’ennui c’est qu’en combinant ça + Le ventilateur qui tourne à fond lorsque tu joues, ça brasse donc un maximum d’air et de particules qui viennent s’agglutiner sur le radiateur et jouent le rôle d’isolant thermique ou pire : réduisent le flux d’air. Conséquence au bout de quelques mois : Le refroidissement sera insuffisant et les sécurités se mettront rapidement en place lorsque tu seras sur un jeu. Si jamais un jeu qui tournait bien quelques mois avant se mets à ramer monstrueusement au bout de quelques minutes, ne cherche pas plus loin. Donc pense à bien dégager les bronches régulièrement de ton PC portable (avec une bouteille d’air comprimé), voire même à faire un gros nettoyage de printemps de temps en temps (tous les 6 mois environ) en allant dans les entrailles du portable (certains PC de gamers sont même prévus pour ce genre d’opération, mais comme le dit ReActif : attention à la garantie). Ah, et j’espère pour ton PC portable que tu n’es pas fumeur au fait.

(Modéré par Khentar.7582)

PC portable de gamer neuf qui chauffe

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: keancy.7402

keancy.7402

Merci pour toutes vos réponses, c’est vraiment gentil !

Pour ce qui est de la tour vs pc portable, je me doute qu’on joue mieux sur un ordi fixe mais le pc portable dont je vous parle est un pc pro, donc normal que ce soit un portable. Après personnellement j’ai aussi un pc portable mais plus bas de gamme que celui du boulot, tout simplement parce que je trouve ça beaucoup plus pratique à transporter tout simplement

Pour répondre aux dernières questions qu’on m’a posée, non le jeux ne se met pas à ramer aux bout de quelques temps. J’ai déjà passé 3/4 h dessus avec ce PC sans qu’il ne se mette à ramer à aucun moment. La température se stabilise au bout d’un moment aussi, en général elle ne dépasse jamais les 80 °, je peux encore poser ma main sur l’ordi pour jouer sans me brûler quoi ^^ Je ne fume pas non plus

Donc en gros, si j’ai bien compris vos messages, je peux continuer à jouer à GW2 sur ce PC mais il faut que j’achète un socle de refroidissement, que je privilégie le jeux sur une table/bureau plutôt que sur une surface comme une couverture et que j’aspire le ventilo avec mon aspiro de temps en temps pour éviter qu’il ne s’encrasse. C’est bien ça ?

Pour ce qui est du démontage, je viens de regarder l’envers de mon PC et je pense que je peux simplement le démonter sans affecter la garantie. Il y a une sorte de grosse plaque au milieu du pc qui se démonte en enlevant quelques petites visses. Du coup avec le tournevis qui va bien ça devrait le faire