Performance avec matériel OC

Performance avec matériel OC

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Spartan.1249

Spartan.1249

Bonjour à tous !

Voici un petit Topic pour parler un peu de l’overclocking et du gain de performance sur GW 2 !
Avant tout je tiens à parler un peu de mon vécu actuel. Le fait d’OC mon matos ne m’apporte que peu de gain de performance dans ce jeu, j’en suis d’ailleurs dubitatif. Parce que sur d’autres jeux c’est loin d’être le cas.
Voici mon matos @ stock (sans toucher aux fréquences)

i5 3570k : 3.4Ghz avec turbo à 3.8Ghz en pleine cession de jeu
Température des coeurs à 38° en moyenne en jeu

2×4 Go DDr3 Kingston Grey series > 1600Mhz (12800)
AMd Sapphire HD 7950 Vapor-X (GPu 950Mhz – Memory 1250Mhz)
Température en jeu environ 58°

Le tout avec une alimentation efficient 80+ modulaire, Akasa Power 750w.
Sur un 23" en 1920*1080.
Options graphique en Ultra, à fond les ballons, si ce n’est le rendu d’échantillonnage qui est sur native.

Bon mon constat est que de toute manière, des zones comme l’arche du Lion sont belles, mais vraiment mal optimisé. Sinon dans un environnement relativement riche je flotte entre 50 & 90 ips, bien sûr dès que je suis en mouvement ça fluctue à la baisse, plus il y a d’élément, d’effet…etc. Normal quoi.
Certains endroit c’est immonde, la baisse peut atteindre 40 ips sans raison apparente.
Si je devais donner une moyenne, je dirais que je joue à 50 ips.
Maintenant il faut relativiser, j’ai beau avoir du gros matos, je joue avec toutes les options gonflé à bloc.

Néanmoins, cela reste trop irrégulier, entre les lag et les chutes d’ips, ça fait bizarre, je me dis que les pauvres bougres qui ont un PC lambda doivent carrément souffrir & souvent ><
J’utilise les derniers drivers pour la CG, soit les 12.11beta11
J’ai fais le test avec les WHQL 12.10, c’est moins bon, donc je reste sur le driver Beta !

Bon ceci étant dis, voici une fois mon matos OC, je gagne 10 ips en moyenne, j’ai même l’impression que ce jeu n’aime pas le matos overclocké !!

i5 3570k @ 4.5Ghz
En jeu les coeurs sont à 46°
HD 7950 @ 1100 GPu – 1500 Memory

Sur des bench comme 3DMark 11, je passe 8600 au score, à 9600, Unengine Heaven je gagne facilement 200 Pts…etc.
Autant dire pour ceux qui connaissent, que le gain est relativement conséquent ! Sur d’autres jeux le gain est pas mal du tout, sur un jeu comme Mass Effect 3 je gagne tranquillement 40 ips en moyenne, pour ne pas dire plus. J’ai testé aussi sur un autre mMo et le gain est aussi “élevée”.

Donc j’en viens à penser que le jeu est délibérément bridé pour je ne sais quelle raison.
Et/ou que le soucis vient des pilotes de nos CG, pas encore au point pour Gw2.

Et vous comment ça se passe ?

Performance avec matériel OC

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

les pauvres bougres qui ont un PC lambda doivent carrément souffrir & souvent

Je joue à 20 ips (mais uniquement en extérieur pour l’instant), et peut tomber sous les 10 ips à l’Arche du Lion aux heures de pointe. Les décors sont magnifiques.

Pour avoir joué à TES3 (le grand-père de Skyrim) non optimisé, et avoir apprécié alors que d’autres à l’époque le trouvaient laid, j’estime que l’environnement est suffisant à mon “immersion”, ça ne fait pas “désert avec un palmier tous les cent mètres”.

Animations, Environnement, Shaders au MAX
Anti-crénelage FXAA ; Textures : Moyenne (pas le choix vu la carte graphique)
Distance du niveau de détail : moyenne (plus me fait planter)
Ombrages : Moyen (suffisant pour voir les ombres des arbres bouger)
Réflexions, Post-traitement : Aucun

+ Floutage arrière-plan
+ Limiteur ips à 30 (dès fois qu’il y ait un tampon ou autre)
Résolution : 1280×960
HD4800
IPS écran de personnages : 40

Si tu recherches l’optimisation des performances, d’après ce que j’ai lu sur GW2, il vaut mieux miser sur le CPU que sur la carte graphique, et gonfler la RAM à fond (avec un système 64 bits).

Performance avec matériel OC

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Spartan.1249

Spartan.1249

C’est fait, monter mon proco’ à 4.5Ghz c’est largement suffisant, j’ai regardé le gain de le passer à 5.0Ghz et c’est risible pour une consommation et un TDP qui commence à exploser.
Donc je ne vois pas quoi faire d’autre pour le moment que d’attendre.
Si un MJ a des informations se ne serait pas de refus, que l’on sache de quoi il en retourne, les développeurs sont-ils au courant, cela vient-il du moteur du jeu, des pilotes CG pas encore “mature” pour gW 2…etc.

Performance avec matériel OC

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Geisalt.5876

Geisalt.5876

coucou, ici c’est un e8600 3,33ghz 2cores HT , xp 32 bits, 4go ddr2 , une 4870 512mb (honte à moi), 4 dds 7200t/min raid 0.

texture medium, ombre basse reflection nada, pas de flou distant, le reste à fond, v syn, 1920×1200.

bilan : 18 fps minimum à l’arche (niveau du comptoir) 30 de moyenne. En combat en donjon, je suis entre 30 et 50. Et 10fps contre jormag avec 415432 peeps ofcourse.

Performance avec matériel OC

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Je précise que j’ai un iCore 2 Q9550 @2,86GHz avec 4 Gio RAM (1 Mio GRAM) et que je ne joue pas sous Windows. Je sais que ça me coûte (sans doute) au moins 10 ips, mais je peux difficilement en vouloir au service technique ^^. Donc, je suis à peu près dans ton cas Geisalt.

La vsync, elle est utile ?

Performance avec matériel OC

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Geisalt.5876

Geisalt.5876

Certains disent que ce n’est utile qu’à partir de 60 fps pour éviter le screen tearing et que le gpu chauffe trop…
Sauf que j’ai du tearing quand je tourne la caméra même à bas fps… Donc ouais !

D’ailleurs j’en ai jamais besoin sur des jeux ou mon fps explose tandis qu’à bas fps je trouve que la V sync lisse le rafraichissement de l’image, je trouve ça plus stable et agréable à regarder.