Perte d'IPS dans certaine zones

Perte d'IPS dans certaine zones

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: OsmoZ.5290

OsmoZ.5290

Bonjour,
Depuis le début de la release, je constate une perte d’image par seconde allant de 60 à 10 dans certaines zones.
Dans la capital Charr, quand je m’approche du soleil, derrière le grand dôme ou bien quand je sort vers de la capital humaine vers la vallée de la reine à tous les coups je constate cette perte.
Depuis, j’ai changé plusieurs fois mes drivers (Nvidia GTX680) mais rien n’y fait…
Une seule solution : dés que je passe de 60 à 10 IPS je dois aller dans les option graphique et changer le super échantillonnage et natif et là je remonte à 60 et si je remet en super, ça reste à 60, c’est comme si le jeu perdais une information et qu’il faut lui rappeler.
Avez vous constaté un problème similaire et si oui, avez vous une solution permanante ?

Perte d'IPS dans certaine zones

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Bonjour OsmoZ,

J’ai eu aussi le pb et l’ai résolu en mettant les IPS à 30 dans les options de GW2.

Maintenant j’ai toujours pas compris pourquoi ces pertes.

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

Perte d'IPS dans certaine zones

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: OsmoZ.5290

OsmoZ.5290

J’ai constaté également une autre solution.
Passer en mode fenêtré plein écran.
Malheureusement rien à faire pour régler le souci sans devoir “chipoter”.
Une intervention d’ArenaNet est plus que souhaitable.

Perte d'IPS dans certaine zones

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Je suis toujours en mode fenêtré car sinon je loupe mes mails, horloge et autre Skype.

Ps : toutes les options graphiques sont à leur maximum, culling compris.

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

(Modéré par Domely.7405)

Perte d'IPS dans certaine zones

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: OsmoZ.5290

OsmoZ.5290

Depuis hier je joue en mode fenêtré plein écran et je ne constate plus cette perte flagrante de FPS.
J’ai l’impression que c’est le manque d’optimisation dans certaines zones qui sont sujettes à ces pertes.
Dans la nouvelle zone (falaise labyrinthique) c’est d’une fluidité exemplaire et ce peux importe le nombre de personne présente.
Par contre dans l’Arche du Lion et autres c’est tantôt bon tantôt mauvais…
Je rappel que j’ai une GTX 680 Asus, un I7 3820, 16GB à 2400Mhz, si avec une config pareil le jeu ne tourne pas dans les meilleurs conditions possible, c’est forcement due à un manque d’optimisation du jeu.

Perte d'IPS dans certaine zones

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

…/…
Je rappel que j’ai une GTX 680 Asus, un I7 3820, 16GB à 2400Mhz, si avec une config pareil le jeu ne tourne pas dans les meilleurs conditions possible, c’est forcement due à un manque d’optimisation du jeu.

J’ai à peu près la même chose mais c’est sans oublier internet qui lui aussi a son mot à dire.

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

Perte d'IPS dans certaine zones

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Bambi Sort Des Bois.7512

Bambi Sort Des Bois.7512

Salut,

Depuis une certaine mise à jour, si je ne m’est pas “limiteur de fréquence d’images” sur illimité, le jeux ce bloque à 50ips et lag a mort…

Je précise bien que j’ai le jeux depuis le premier jour et que j’avais aucun problème de ce genre et que j’avais mis cette option sur 60… Et j’ai toujours pas compris, j’ai réinstaller guild wars 2 avec le cd et le launcher du site rien ne change !!!

(Modéré par Bambi Sort Des Bois.7512)

Perte d'IPS dans certaine zones

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Tchicha.4380

Tchicha.4380

J’ai créé il y plusieurs jours un sujet dans la section assistance technique car j’ai eu une grosse chute d’ips depuis la mise à jour du 23 juillet et j’ai également cré un ticket auprés du support.

Le seul conseil que je peux donner à tout ceux qui ont connu le même problème de chute des ips (images par seconde, visible dans les options graphiques, en bas à droite de la fenetre sous l’appellation “tx de rafraichissement” ) c’est de créer un ticket au support anet.
En effet, pour l’instant toutes leurs réponses sont à but de me faire tester mon matériel alors que quand j’ai créé le ticket j’ai bien sur mis tout ce que j’avais effectué comme test, et il semblerait que ça vienne plutôt de chez eux, mais si les gens ne font pas de ticket ils ne chercheront jamais de leur coté.
Plus on sera nombreux à faire des tickets concernant ce problème plus on aura de chances qu’ils cherchent véritablement de leur coté.

Perte d'IPS dans certaine zones

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: OsmoZ.5290

OsmoZ.5290

Même si j’approuve entièrement ce que tu dis Tchicha.4380, je pense surtout que c’est un souci de “priorité”.
Les programmeurs sont plus occupé sur du contenu que sur de l’optimisation.
Si, pour une raison ou une autre, l’ordre de priorité ne prend pas en compte l’optimisation du moteur graphique comme problème majeur, on risque de ne pas avoir d’amélioration de ce coté d’ici la sortie d’un add on.
Il suffit de voir chez la concurrence pour se rendre compte qu’à chaque add on le moteur de jeu est amélioré/optimisé.

Perte d'IPS dans certaine zones

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Tchicha.4380

Tchicha.4380

Ah mais ce n’était pas une critique, je sais bien qu’ils ont des priorités, c’est bien pour cela que je conseille à tout ceux qui ont des chutes d’ips de faire un ticket au support.
Plus de gens feront connaitre à Anet ce problème, plus ce problème montera dans la liste des priorités, bossant dans l’informatique je sais très bien qu’on se soucie plus de 100 personnes qui ont un problème plutôt que d’une personne étant seule à avoir un problème.

Perte d'IPS dans certaine zones

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: uberlurker.6485

uberlurker.6485

Bonjour,
je pense que ce problème est lié au réglage de la post-production.
Si elle est à élevé, il faudra nécessairement changer le mode d’échantillonage deux fois pour retrouver ses 60 ips.
Si elle est à basse le phénomène décrit dans le premier post n’apparaît pas.
Evidemment c’est un peu moins joli.