Piste problèmes de latence

Piste problèmes de latence

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Alors, depuis quelques jours et à différences heures j’ai d’énooormes lags qui se produisent. Cela se traduit par le fait que le monde devient figé et j’arrive à bouger mon perso. je suis très rarement déconnecté mais le jeu se débloque parfois 20 sec. réelles après.

J’ai fais des recherches comme tout le monde, changé le DNS, fait des modif registres pour rendre le transfert de données instantané etc… Rien n’y a fait.

Ce soir, j’ai déco en plein combat contre jormag, continuant à faire mes tests. J’ai reboot le PC. A ma reconnexion dans le jeu, je me suis retrouvé sur le serveur de débordement et je ne pouvais pas rejoindre le normal. J’ai discuté un peu avec la guilde, en profitant pour récolter, à sauter et utiliser mes skills de déplacement etc… Tout était absolument instantané.

Quand le combat contre le boss s’est fini, j’ai tout de suite rejoins mon groupe sur le serveur normal. Le boss venait d’être tombé même pas 10 sec. avant. A ce moment, sur le serveur normal, mes problèmes de lag/latence sont revenus en force, avec les “freezes” du monde et mon perso qui seul bougeait.

D’ailleurs, si comme bcp certains n’ont remarqué les pb de latence que dans GW2 et non d’autres jeux (avec le même pc et la même connexion, bien sûr), une piste sérieuse pourrait être la capacité des serveurs et la régulation de transfert d’information.

Je n’accuserai rien mais mon test m’a permis de réaliser que, de mon côté, je ne pouvais rien faire, et que donc si amélioration il doit y avoir, ce ne pourra pas se faire chez moi.

Edit : la quantité de chargement de zone ne pourrait-elle pas influer sur le ralentissement général ?

Si c’est le cas, il faudrait que les gens arrêtent de se tp aux brumes pour prendre le portail vers l’arche. Cela fait 2 chargements courts donc un pourrait être évité.

(Modéré par Delweyn.1309)

Piste problèmes de latence

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Khio.9607

Khio.9607

Bonjour, les problèmes de lag qu’on avaient avec Orange ont été corriges par Anet après qu’ils aient modifiés des paramètres de routage ;

Ce soir en revanche pendant Jormag quelqu’un de ma guilde, chez SFR, s’est plain de lagger pas mal. Faut espérer que le problème de lag ne revienne pas a la charge, même si pour le cas présent j’incriminerai plutôt le dernier patch qui promet des golds a chaque coffre et qui fait que des maps qui étaient plutôt calme se retrouvent subitement avec un débordement et donc une charge maximale imprévue ( dans le cas ou les villes et autres maps très fréquentées soient sur des serveurs renforcés et des maps peu peuplées sur des serveurs normaux ) ;

Cependant comme tout est possible il faudrait commencer a noter la fréquence de ces lags, dans quelles situations et essayer de voir si ca touche d’autres personnes.

Si tu as des lags de 15 20 secondes pratiquement partout et presque tous les jours entre 18h et 23h alors on a peut être un problème

Piste problèmes de latence

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Je suis en effet chez SFR/neuf. Je n’avais jamais eu ces énormes lags à mes débuts, juste un peu de latence sur les coups de temps en temps.

Les gros lags arrivent à des heures diverses, mais pas le matin. Cela semble se produire plus sur les maps chargées (rivage maudit et saut de malchior) mais cela est arrivé aussi pendant le combat contre le megadestructeur alors qu’il n’y avait qu’un peu plus de 10 joueurs présents. Je ne crois pas que cette map (mont maelstrom) soit sur fréquentée. Enfin, j’y ai eu droit aussi pendant un run C1 à la citadelle des flammes pendant le combat contre le boss final. Impossible d’esquiver quoi que ce soit.

Edit : ce matin (dimanche 11h00) absolument aucun lag au rivage maudit. Que c’est agréable.

(Modéré par Delweyn.1309)

Piste problèmes de latence

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Neadle.7192

Neadle.7192

J’ai le même problème.
Il y a d’énormes lag sur GW2 … et UNIQUEMENT sur GW2 … Je joue à BF3 de temps en temps 32 vs 32 et pas un lag, je peux lancer 8 jeux en ligne à la fois pas un lag, 120 de ping environ … Mais quand je joue à GW2 c’est la mort.
C’est tout simplement injouable, mais UNIQUEMENT sur GW2 …

Je suis chez Swisscome, pour ceux qui connaissent pas c’est Suisse …

EDIT : Je tiens à préciser une chose très importante : je n’avais AUCUN problème avant la mise à jour du 26 février …

(Modéré par Neadle.7192)

Piste problèmes de latence

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Aujourd’hui, depuis ma premiere connexion vers 10h. Aucun lag, sur aucune map, sur aucun event ou WB. Pourtant au rivage maudit j’ai fais 2 fois melandru et une fois Grenth. A Part de la perte normale de fps du au nombre de joueurs et d’effets à l’écran, pas de lag freeze comme hier ou avant hier.

Hier, j’ai disucté avec une personne de la guilde, chez Orange, et elle n’avait pas de lag lors du fight megadestructeur.

Apparemment, cela semble cibler certains joueurs seulement, à certains moments.

Serait-ce un embouteillage au niveau de la bande passante vers leur serveur, avec la plupart des joueurs qui passent sans problème, et d’autres, qui sont en queue ?

Piste problèmes de latence

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Pazair.3428

Pazair.3428

Idem problème depuis la maj du 26 février, je suis chez sfr

Piste problèmes de latence

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Lunatik.9216

Lunatik.9216

Même constat chez moi depuis 1 bonne semaine environ après 18h00 ça deviens injouable que ce soir en MCM, PVP ou PVE.

FAI: SFR et comme vous je suis sur le jeu depuis les Beta sans soucis particulier et je n’ai rien changé à ma config. ou à ma connexion…

Piste problèmes de latence

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: DjoBan.1904

DjoBan.1904

même problème , il y a 2 h environ j’étais au story de Arah , impossible de jouer a cause d’énorme lags , j’ai étais deco a plusieurs reprise , pour moi , c’est problème on commençait depuis que la nouvelle MàJ a étais effectuer ~ 1 semaine. c’est Injouable , j’ai quasi perdu l’envi de continuer a jouer a GW2 car ca me gonfle grave tous cest lag et ces deco , j’espére qu’il vont modifier tous ces problèmes dont beaucoup de personne sont victimes.

Piste problèmes de latence

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Check. Je n’ai absolument aucun problème jusqu’à ce soir, sur le coup des 20h je dirai. J’ai fini le C3 Creuset. A la sortie je suis allé dans les brumes faire qss tournois gratuits et j’ai eu des lags de fou. Je pouvais me balader et faire 3 fois le tour entier de la map en bougeant tout seul.
J’ai eu droit à des déco.

De retour dans les brumes, je ne ressentais pas de lag particulier. Mais à nouveau dans la map tournois relag de mort.

C’est donc bien lié à des horaires et, me semble-t-il, à des lieux.

Là il est 22h. Je suis aux détroit à attendre jormag. Lag très important. Un skill met +2 sec. à s’activer et je vois des joueurs se “TP” en courant simplement devant moi.

J’ai l’impression que chaque jour c’est de pire en pire, les soirs.

Edit : Je me demande si ce ne serait pas lié à la MAJ d’il y a qqs jours, qui a permis de se retrouver bcp moins souvent en serveur de débordement. En contrepartie, j’ai récolté ces lags absolument monstrueux. Y aurait-il un rapport ?

(Modéré par Delweyn.1309)

Piste problèmes de latence

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Mélanie Corolleur.2831

Mélanie Corolleur.2831

Chargée de Communauté Francophone

Afin de récolter tous les avis à propos des problème de latences je vais fermer cette discussion et vous inviter à participer dans les discussions ci-dessous :

Quoi qu’il en soit le mieux reste de contacter le service d’assistance en fournissant vos diagnostic Game advisor et Ping Plotter.

Merci de votre compréhension !