Plantage successif de l'ordinateur en jeux

Plantage successif de l'ordinateur en jeux

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: cydrip.1632

cydrip.1632

Bonjour, si j’ouvre ce sujet, c’est parce que j’ai un énorme soucis au niveau de mon jeu gw2

Pour faire simple et rejoindre le titre de mon post, le jeu crashe dans certaines zone du jeu allant du petit freeze qui fait baisser les fps de 60 a 11 fps jusqu’au gros crash m’obligeant a redémarrer le pc
le problème, au départ bénin (léger ralentissement) bouzille toutes mes parties dans zones suivante
- tout Magunna (donjon compris)
-l’arche du lion
-Lumillule
-Ascalon
-Orr
et quelques autres

les seuls zone ou je ne plante pas sont le promontoire et ses alentours.

j’ai déjà essayer beaucoup de solution donné par internet comme par exemple baisser la qualité du jeu, les fps ou encore mettre a jour mes pilotes mais ça ne change absolument rien du tout

j’aimerais donc un peu d’aide s’il vous plait

Niveau config:

j’ai une carte Nvidia Geforce GTX 660 Ti Phantom II (Gainward), un processeur Intel core I5 , 8 giga de ram et windows 7 édition intégrale 64 bits. j’ai deux écran moniteur branché a la tour également (j’ai déjà jouer a gw2 avec seulement un écran, le bug était toujours là).

Activité:

ayant 8giga de ram, je fais souvent tourner guild wars avec une page internet ouverte ou un film a coté . Gw2 selon la détection de paramètre s’est mis en optimal et donc je l’ai laissé ainsi (je rappelle que j’ai déjà essayer en qualité minimale)

Merci donc de m’aider a trouver une solution, en ce moment même je réinstalle GW2 pour voir si le problème ne vient pas de là

Plantage successif de l'ordinateur en jeux

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Une page internet ou un navigateur avec 30 onglets ?

Ça plante autant avec juste GW2 qui tourne sur le réseau ?

Plantage successif de l'ordinateur en jeux

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: cydrip.1632

cydrip.1632

ouaip, même seulement avec gw2 allumé, ça plante toujours autant

et c’est vrai que je suis un habitué du 30 onglet ouvert :p

Plantage successif de l'ordinateur en jeux

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Dovahkiin from HighRock.4682

Dovahkiin from HighRock.4682

Petite idée (pas en l’air du tout) : réinstalle le pilote vidéo en suivant la procédure suivante : sélectionne installation personnalisée, décoche physx. (ma config est quasiment la même que la tienne, j’avais aussi des plantages que j’ai résolu comme ça)

Augury rock’n roll

Plantage successif de l'ordinateur en jeux

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: cydrip.1632

cydrip.1632

je prend note et je le ferais le plus vite possible
merci d’avance

Plantage successif de l'ordinateur en jeux

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: cydrip.1632

cydrip.1632

Après avoir desinstallé le jeu/driver nvidia et reinstaller le jeu/driver nvidia (hormis physix), j’ai le plaisir de vous annoncer que le bug est toujours là

Néammoins, il est moins “genant” car il fait baisser mon fps a présent a 21-30 et ne plante plus l’ordi a première vue

en espérant que d’autre auront des solutions a proposer

PS: je retire ce que j’ai dit, les bug et les crash sont revenu et passe parfois également au promontoire Divin, ça commence réellement a devenir gênant

(Modéré par cydrip.1632)

Plantage successif de l'ordinateur en jeux

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Dovahkiin from HighRock.4682

Dovahkiin from HighRock.4682

Une autre idée (j’ai eu mon premier crash depuis longtemps hier – bug de maj ? – mais c’était le son qui avait planté.) La principale différence entre nos deux config c’est le fait que j’ai un seul écran … donc pour voir si ça pourrait pas être un pb de directx et de conflit d’accès directx (w7 utilise directx pour l’affichage du bureau donc la mémoire de texture de la vidéo et gw2 en a besoin à fond), essayes ça : désactives la composition du bureau (propriété de compatibilité du raccourci) et mets le jeu, et, si t’as des films, en fenêtré. Il plante toujours comme ça ? Vérifie que ton son n’a pas sauté quand tu as des crash parce que je pense pb vidéo mais si ça se trouve c’est pas de ce côté là…

Augury rock’n roll

Plantage successif de l'ordinateur en jeux

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: cydrip.1632

cydrip.1632

alors après essaie , j’ai eu un brin d’espoir en ne voyant pas le jeu planter mais finalement si, il plante méchamment malgré la modif directx (qui est une super bonne idée soit dit en passant), 4 ou cinq mini crash faisant tout tomber (google chrome et toute application ouverte en arrière plan). J’ai essayé également en un seul écran de nouveau pour voir si ça changeait quelques chose mais rien non plus donc voilà , au moins ça ne fait plus crasher l’ordi

Plantage successif de l'ordinateur en jeux

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Bonjour Cydrip,

Quand vous parlez de crash, cela fait quoi très exactement ?

PS : on va passer dans “Assistance Technique”, ce n’est pas un bug du jeu.

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

(Modéré par Domely.7405)

Plantage successif de l'ordinateur en jeux

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: cydrip.1632

cydrip.1632

Eh bien quand je parle de crash, ça fait tres exactement ce que j’ai dit plus haut, mon écran deviens noir, si j’ai du son, il se robotise, mon écran freeze et donc trois choix s’offre a moi
-le premier etant juste le freeze et l’ecran noir puis on retourne au jeu avec 30 de fps
-le second étant la coupure net du jeu avec le envoyé un rapport d’erreur a Arenanet (plus rare)
-La troisieme étant purement et simplement le plantage total du jeu ET de l’ordinateur affichant un fonc rose/bleu/rouge/marron au choix
m’obligeant un redémarrage forcé ou alors un redémarrage de l’ordi

dans tout les cas, c’est gênant et ça se produit dans les zones cité plus haut ^^"

PS: bien d’accord que ça aille dans la partie “assistance technique” néammoins, j’ai pas envie de faire doublon donc je préfere continuer sur ce sujet jusqu’a ce qu’un modo déplace le sujet (ce que je crois possible ^^")

Plantage successif de l'ordinateur en jeux

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: cydrip.1632

cydrip.1632

je m’excuse d’avance de up mon sujet (je sais que ça ne se fait pas vraiment mais bon) mais ce problème est récurrent depuis plusieurs mois (depuis Janvier en fait) et est EXTREMEMENT gênant pour jouer, j’aimerais donc si possible et si vous savez quelques chose , d’autres proposition et aide.

Merci

Plantage successif de l'ordinateur en jeux

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: kohaku.5923

kohaku.5923

salut !
allor, je voudrais savoir :
est ce que tu a monter ta tour toi meme ?

quelle est la marque de ta carte mere s’il te plais ?

peut tu rester avec ton gestionnaire des taches ouvert sur ton 2eme ecran et attendre ces plantages , freeze pour me dire ce qu’il se passe ? si tu sais mettre un prt screen ce serais mieux que je puisse voir ^^

si ta carte mere est une gigabyte moyen/haut de gamme, je pênse deja savoir d’ou viend le probleme …

si tu le souhaite, on peut se recontacter en privé, pour pouvoir regarder de maniere plus approfondie a ton probleme.

Plantage successif de l'ordinateur en jeux

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: cydrip.1632

cydrip.1632

Déjà, merci de ton aide par avance, c’est plutôt sympa, je t’enverais surement le même message par mp

Ensuite pour te répondre ma carte mère est une MSI (precisement selon ma-config : MSI Z77A-G43) et je confirme le fait que je l’ai monter moi-même (l’ordinateur, pas la carte mère )

Ensuite j’aimerais bien savoir ce que tu veux dire par Gigabyte moyen/haut de gamme , c’est une marque , un classement ?

Merci d’avance pour ta réponse

PS: je ne peux malheureusement plus faire ça avec mon gestionnaire de tâche étant donné que a présent, il ne fait presque plus que crasher mon ordi (le seul endroit ou je suis sur qu’il fait crash en tout cas) mais de mémoire, je me souvient que ça ne touchait pas ma CG mais plutot mon CPU qui voit son pourcentage monter violemment avant de revenir a la normale

voila voila

Plantage successif de l'ordinateur en jeux

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Deydz.8710

Deydz.8710

J’ai exactement le même soucis au lieu d’avoir un écran noir j’ai un message d’erreur du jeu.
Le jeu crash dans tout les lieux et surtout a l’arche du lion.

Ma config : Intel core i5-3450 3.50gzh / 8go RAM / NVIDIA GeForce GTX 560

Plantage successif de l'ordinateur en jeux

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Laserman.8250

Laserman.8250

Du coup, je me sens moins seul, sauf que, moi ça redémarre pas, ça bloque complètement, je suis obligé d’éteindre complètement le PC, pas d’autre choix, plus d’accès au Gestionnaire des tâches, et la souris bloquée, accès à aucune fenêtre.

Plantage successif de l'ordinateur en jeux

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Dadnir.5038

Dadnir.5038

Même problème de mon côté et malheureusement de plus en plus fréquent (ce matin par exemple, je crash toutes les 5 minutes). L’image se bloque, le son se fige en un bruit très désagréable et ma seule échappatoire est un reboot manuel du PC.

J’ai fait la chasse aux virus, essayé de voir si c’était un problème de registre windows, essayé d’optimiser mon PC… etc. Rien n’y fait et des crashs fatal toujours plus fréquent et uniquement en Jeu.

Plantage successif de l'ordinateur en jeux

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Laserman.8250

Laserman.8250

Dadnir, t’es aussi sous Windows 8.1 ? Il semblerait que Windows soit au courant qu’il y ait des problèmes au niveau des Jeux depuis Windows 8.1, mais n’a pas encore de solution.

Ils travailleraient sur un correctif, mais n’ont aucune date de sortie.

Plantage successif de l'ordinateur en jeux

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: ReActif.9251

ReActif.9251

Une source pour l’information sur le problème venant de Windows 8.1 ?
Je n’ai vu aucune information de la sorte de mon côté, je n’ai absolument aucun problème sinon celui qu’il y a eu des drivers Nvidia qui ont été corrigé par Nvidia (version 331.65) et le fait que le driver Intel sur les carte mère équipé de chipset X79 n’active pas le PCI-Express 3.0 par défaut (même si il est actif dans le BIOS et que tous botre matériel le gère) mais juste le 2.0. Il faut l’activer manuellement via le registre Windows ou avec un outil fourni par Nvidia le temps qu’Intel se bouge (Explication et lien vers la page ici : http://www.pcworld.fr/logiciels/actualites,intel-x79-nvidia-utilitaire-reconcilier,529175,1.htm)

Mais personnellement, je préfère la manipulation manuelle pour être sur que les chose se font correctement, j’ai donc fait un petit tuto pour expliquer la manipulation : http://karlheinze.wordpress.com/2013/11/06/activer-la-prise-en-charge-du-pci-express-3-0-sous-windows-7-ou-8/

A proprement parlé, le seul problème que j’ai lu sur Windows 8.1 et les jeux c’est un problème de lag de la souris inhérent a la façon dont est traité les réquêtes de celle ci.
Par contre une chose que je vie depuis le passage a Windows 8.1 est une gros souci avec le logiciel de gestion de la souris de Logitech qui sur GW2 ne pose pas de souci mais sur d’autres jeux rend les touches supplémentaire totalement non détecté !
Et l’arrêt du programme supprime les réglages de celle ci (super problématique)

Alors est ce lié a Windows 8.1 j’en doute vu que sans le programme de Logitech tout marche et a savoir que la version précédent du soft de Logitech ne semblait pas avoir de problème (si vous avez pas mis a jour, ne le faite pas de suite)

Plantage successif de l'ordinateur en jeux

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Laserman.8250

Laserman.8250

Moi j’ai trouvé plusieurs sites qui en parlent, je les ai pas tous fait, mais y’en à un paquet, et je parle que des jeux, mais certains ont eu des problèmes juste pour faire la mise à jours de Windows 8 vers Windows 8.1 à cause de Pilotes Nvidia :

http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows8_1-gaming/probl%C3%A9me-graphique-jeux-video-souswind-81/e9dbacee-67d7-4137-9b42-84cba8cff656?tab=question&status=AllReplies&status=AllReplies

http://www.swtor.com/community/showthread.php?p=6913715

http://www.journaldugamer.com/2013/10/21/windows-8-1-probleme-jeux-call-of-duty-metro/

N’oublions pas celui-ci, en provenance DIRECTE du Forum de Microsoft France :

http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows8_1-gaming?tab=Threads&status=&mod=&modAge=&advFil=&postedAfter=&postedBefore=&threadType=All&tm=1383906106373

(Modéré par Laserman.8250)

Plantage successif de l'ordinateur en jeux

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: ReActif.9251

ReActif.9251

J’ai été voir tous ces liens et c’est bien ce que je disais, a part ce que j’ai dis y a pas de réels problèmes lié a Microsoft lui même, je m’explique :

Premier lien, c’est le fameux problème de drivers Nvidia qui à été mis a jour depuis (nvidia en cause)

Deuxième lien, c’est une jeu Steam, c’est Steam qui durant la mise a jour vers l’OS 8.1 à mal supporter la chose (beaucoup ont pas prit en compte que c’est pas une mise a jour banal, c’est une vrai mise a jour vers un AUTRE OS et donc tous les problèmes inhérent a ces changements peuvent rendre des programmes installé précédemment défaillant, avec obligation de les réinstaller voir même dans les pires cas, réinstaller l’OS entier avec formatage) Et on le voit dans le même post, certains comme moi sur ce jeu ont aucun problème, il est clair que la mise a jour c’est mal passé malheureusement pour vous.

Troisième lien, il s’agit du bug lié a Windows 8.1 en effet connu et référencé concernant la souris qui subit des lag et des sursauts du fait d’une mauvaise interprétation des requêtes, il faut attendre au mieux le prochain Thuesday’s patch de Microsoft et le problème si c’est aps celui ci c’est qu’il faut attendre 1 mois (vu que ca concerne les gamers et non les utilisations bureautique, Microsoft va sent doute diffuser le patch hors cycle de mise a jour car les administrateur réseau ont que faire de ce patch dans l’immédiat)

Quatrième lien, ce ne sont pas des publications officielle, un forum et on y retrouve toutes la liste évoqué des soucis avec Steam qui a mal supporté la mise a jour (tout ou partie des jeux) , les problèmes de souris et les incompatibilités c’est vague ca peux aller de la mise a jour foiré au simple besoin de passer en mode compatibilité Win 7 ou XP si le jeu est ancien.

J’ai eu tous ces problème quasiment, la première fois que j’ai mis a jour car j’ai exactement pas pris au sérieux la mise a jour mais j’avais un ghost de tous les disques ce qui m’a permis de refaire la mise a jour en supprimant les softs sensible comme les antivirus etc et la deuxième fois tous mes softs et jeux ont marché.

Je n’ai plus qu’un problème de souris mais étrangement plus lié au logiciel de Logitech SetPoint qui mis a jour rend les boutons de souris supplementaire non reconnu dans la plupart des jeux… Très etrange.

Bon il y a bien un problème, merci des lien mais tous sont loin d’être la faute de Minidoux ^^,
Ex : Le PCI 3.0 pas activé sur les cartes mères a base de X79 c’est la faute d’Intel (mais c’est Microsoft qui du coup dans Windows ne l’active pas)

Plantage successif de l'ordinateur en jeux

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: cydrip.1632

cydrip.1632

bon c’est vrai que ça fait un moment mais je refait sortir le sujet,
Après un mois de test et de tentative pour régler le problème lier au plantage de mon ordinateur, Anet assistance s’est avouer vaincu et pense que mon problème vient pas d’eux mais d’autres chose

cela fait, j’en suis retourné sur guild wars, buggué comme toujours.
Le probleme est que a présent, il plante quasiment partout sauf au Promontoire et ses alentours et les Cimefroide (et encore , c’est assez aléatoire)
Bien que je ne reproche rien a Anet, ça commence a être franchement agaçant
j’invite donc tout ceux qui ont des pistes a me proposer de me les donner

Merci

PS: pour les détail, relisez mon premier post dans le sujet , vous aurez toutes les infos