Plantages réguliers

Plantages réguliers

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Akwatik.1379

Akwatik.1379

Bonjour

Depuis que je joue mon jeu plante assez régulièrement. ca ne me posait pas trop de problème jusqu’à l’arrivée des fractales : la progression dans ce donjon m’est strictement impossible à cause de ces plantages trop fréquents.

Mon jeu plante très régulièrement dans les cas suivants :
- Lors d’un changement de zone le chargement ne s’arrête jamais et l’arrêt du jeu est obligatoire. (peu fréquent)
- Lors d’un changement de zone le jeu plante d’un coup en revenant au bureau et en me proposant d’envoyer un rapport d’erreur. (très souvent)
- Même retour bureau que le cas 2 mais pas lors d’un changement de zone. Ceci peut arriver d’un coup n’importe où sans que j’ai pu identifier de cas particulier. (très souvent)

auriez vous des solutions ou conseils pour me permettre de continuer l’aventure pve de ce jeu ?

Ma config :
Intel core 2 quad Q6600
3 Go de RAM
ATI Radeon HD 4800
Windows vista 32 bits (légitime)
directx 11

Merci d’avance

Plantages réguliers

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Babel.4528

Babel.4528

bonjour,

Tu n’es pas seul , j’ai la même chose que toi et n’arrive pas à trouver d’où cela peux venir
De plus pour les fractales , certaines personne ne peuvent ou ne veulent pas comprendre ’ qu’on y est pour rien’ , j’ai souvent des mp du genre : pourquoi t’a deco , pourquoi t’a fais ça , ….

Plantages réguliers

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Moderator.6837

Moderator.6837

Bonjour Akwatik.1379,

Avez-vous pensé à consulter cette page : Guild Wars 2: Optimisation & Performances ?

Si les solutions présentes ne vous apportent pas assistance, vous pouvez contacter notre support clientèle en leur fournissant un diagnostic système de votre machine.

(Modéré par Moderator.6837)

Plantages réguliers

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Babel.4528

Babel.4528

Bonjour ,

win , config , pilote : ok pour tous , même une réinstallation du jeu

juste pour préciser , se ptit souci est apparu au moment de l’event “rivage perdu” , plusieurs personne en parle .
toute foi j’ai remarquer:
-une foi j’ai regarder une chose , un matin je groupe et go fractal (j’ai observer qu’ont etaient tous sur de même serveur FR)aucun probleme , plus tard je repart faire un fractal , rdv serveur debordement , ont go donjon , fin du 1er chemin une deco (pour une foi que c’est pas moi), on sort recuperer la personne et on recommence et là c’est mon tour à la fin du 2eme chemin . (pour dire que je recontre c petit probleme que en debordement et pendant les pages de chargement ‘en fractal’)
- que tres tard ou tres tot (pas grand monde sur le serveur) ou jouer sur une autre carte , se petit souci n’apparais pas.
- en journee , des qu’une fenetre de chargement s’ouvre , en plien fractale ou de n’importe qu’elle zone vers l’arche (60-70%) de risque de crash jeu.
- ce probleme recurrent m’a surment couter des BL

je sais que pour d’autres tout marche tres bien et que certain sont +/- dans le même cas que moi.

Plantages réguliers

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Akwatik.1379

Akwatik.1379

Le problème persiste (dans une moindre mesure mais il est tout de même présent) malgré l’optimisation des performances et avec le support clientèle nous n’avons pas de solution pérenne pour le moment.

Donc voici ma question :
Est il prévu dans un prochain patch de modifier le fonctionnement des fractales afin qu’elles fonctionnent comme les autres instances ? c’est à dire, pourrons nous dans le futur se déconnecter du jeu en pleine fractale et être tout de même capable d’y entrer de nouveau et rejoindre son groupe lorsque l’on se reconnecte ?

Plantages réguliers

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Geisalt.5876

Geisalt.5876

bonjour, j’ai une 4870 hd et win xp 32 bits, et j’ai eu un bug qui pourrait être lié au tien :

Lorsque je lance la détection optimale des parametres graphiques du jeu via l’option située entre “fluide” et ‘beau" ( oui je sais, je simplifie), le jeu me propose les textures hautes qualités ce que n’est pas sensé gérer Win xp 32 bits. Plantages au bout d’un certain temps sont à prévoir. Pour autant, le jeu ne n’affiche pas que l’option est placée sur haute qualité ! C’est écrit " moyen"

Si un tel cas se produit, aprés un redémarrage du jeu, la case “textures” est vide au lieu de low ou medium. Il suffit de cliquer sur “medium” pour fixer le plantage aléatoire. Cependant j’ai déja vu la case sur médium alors que j’utilisais les textures hautes qualités (à vu d’oeil) ! et ça c’est vache. De fait, clique sur “moyen” dans l’onglet texture , redémarre le jeu et joue jusqu’au prochain plantage… ou pas …

J’espère que ça réglera ton souci… Malheureusement les sources de plantages peuvent être multiples, et tu peux n’avoir absolument pas le souci que je viens d’évoquer :/

(Modéré par Geisalt.5876)

Plantages réguliers

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Kouni.4720

Kouni.4720

Up, 4 plantages en 1h depuis la maj d’aujourd’hui, alors que tout allait bien avant.

Plantages réguliers

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Akwatik.1379

Akwatik.1379

Merci beaucoup pour ta réponse Geisalt.5876 c’est exactement le problème que j’avais !!

En effet quand je choisis le paramètre de détection automatique il me marque qu’il règle la qualité des textures au niveau moyen mais si je ferme la fenêtre et que je la ré-ouvre alors on voit que la qualité est en fait réglé sur une case vide (ce qui est un bug du jeu puisque la liste déroulante ne permet normalement pas de laisser le choix vide).
Il suffit de le régler manuellement sur moyen et le jeu ne plante plus du tout !!

J’ai pu enchainer 5 niveaux de fractales alors qu’avant il m’était impossible d’en finir un seul ^^

Je ne peux que conseiller aux modérateurs de l’assistance technique de noter ce problème car même le service clientèle n’a pas su me parler de ce bug qui persistait depuis des mois …

Plantages réguliers

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Geisalt.5876

Geisalt.5876

Heureux d’avoir pu me rendre utile, que ta vie guildwardienne soit un long fleuve tranquille et que le diabolique Beugeuh t’épargne le restant de ta vie !

Il semblerait en tout cas que ça soit du à windows xp 32bits. Peut être aussi aux drivers des hd 4800, il faudra vérifier si les nvidia et les autres séries de ATI/AMD peuvent avoir accés à ce pack texture haute qualité sur cet OS.

La counneuhrie de la chose, c’est que le truc soit disant “opti” fait planter. C’est sprituel… La bonne blague!

En tout cas je suis heureux aussi pour toi :P

D’ailleurs il est aussi possible que tu aies le bug de la végétation : shader – bas -> tu as de l’herbe, shader moyen/haut -> y a plus d’herbe!

Pour fixer ça : au démarrage du jeu, mettre shader sur bas sur l’écran de personnage. Sélectionner le perso. Ecran de chargement, bien, une fois en jeu, remettre en moyen/haut. Aller dans une zone différente. Et voila, c’est fixé. (manipulation à faire à chaque lancement du jeu ou changement de perso!)

(Modéré par Geisalt.5876)

Plantages réguliers

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Ghalheon.3045

Ghalheon.3045

j’avais des plantages (au bout de 3-4 portails ca plantait à coup sur), envoi de rapport etc, j’etais sur win 32 bits, je suis passé sur 64 bits, 0 plantage depuis…

Plantages réguliers

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Geisalt.5876

Geisalt.5876

Ca devait être le même souci : Textures hautes qualités non supportées par un OS 32 bits qui s’activent quand même via l’onglet “pratique” soit disant optimisé situé entre fluide et qualité max… et entrainant un plantage. Le plus drôle, les deux autres options ne provoquent pas ce problème.

Plantages réguliers

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: StalasQc.3507

StalasQc.3507

Moi mon jeut plante regulierement en changean de map ou en jouan mais c’est plus rare et jai win7 32bit 4g ram(3.5 a cause 32bit)
Je n’est pas tester le 64 bit mais sa a vrm lair de venir de sa tout les persso jai vue sur les forums avec se probleme avait 32bit.
Donc si vous aver se probleme tester le 64bit:)

Plantages réguliers

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Babel.4528

Babel.4528

perso => rien toucher => le patch arriver => plus de crash “pour le moment”

juste qlq probleme de connexion avec le client “que j’avais pas avant”

Plantages réguliers

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Maccharius.3570

Maccharius.3570

salut moi depuis les dernieres mises a jours, ça plante quasiments toutes les 10-20 mins, soit l’ecran se fige et je suis obligé de retourné sur windows pour arreter le jeu , soit le jeu se déco tout seul et revient sur windows avec un message d’erreur. Cela en devient lassant ça ne me le fait qu’avec ce jeu, je n’est aucun probleme de connexion. Je vais une pause en attendant d’eventuelles mises a jours qui pourraient régler le probleme.
J’ai eu beau chercher comment résoudre le probleme mais j’ai rien trouver.

Ma config
intel core2 Quad CPU Q9400
3.2 GO de RAM
NVIDIA GeForce GTX 560 Ti
Windows vista 32 bits