Plantages à répétitions: MainCli.cpp(510)

Plantages à répétitions: MainCli.cpp(510)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Harlox.4921

Harlox.4921

Bonjour,

Après avoir cherché un peu partout sur la toile, je constate que je suis loin d’être le seul à avoir ce problème, qu’il touche visiblement tous types d’utilisateurs (aussi bien ceux qui ont du matériel informatique récent, un OS 32 ou 64 bit, sous Vista ou Seven, des cartes Nvdia ou ATI…)

Concrètement, le jeu plante et je me retrouve sur mon bureau, avec un rapport d’erreur à envoyer à ArenaNet. Je suis invité à vérifier l’archive des fichiers. Si je ne le fais pas, je ne peux pas relancer le jeu, il va crasher à l’écran de chargement. Si je le fais, ça refonctionne à nouveau pendant grosso modo 30 minutes / 1 heure.

J’ai ce problème depuis que j’ai le jeu, c’est à dire le 28 aout, mais au début les plantages étaient plus espacés dans le temps (je pouvais faire des sessions de 2-3h avant que ça arrive, maintenant ce n’est plus possible). Les plantages interviennent le plus souvent lors d’un changement de zone, parfois en jeu lorsqu’il y a beaucoup d’animations à l’écran. En revanche, le jeu n’a jamais planté lorsque je me trouvais dans une instance d’histoire personnelle (même en ayant poussé le vice d’y rester longtemps).
J’en suis à un point où je ne peux quasiment plus jouer, car toutes les 30 minutes je suis amené à faire une vérification d’archives qui dure 15 minutes…

J’ai déjà testé toutes les propositions indiquées ici: https://www.facebook.com/GuildWars2/posts/10151089652364209

J’ai essayé de réinstaller le jeu (à la base du client à télécharger sur le site, mais aussi à partir du CD). Tous mes drivers sont à jour, je suis sous DirectX 11 et j’ai fait changer mon alim récemment.

A titre indicatif, voici mon matériel:
- Windows Seven (32)
- Inter Core 2 Quad CPU Q6600, 2,40 GHz (4 CPUs)
- Ram: 4Go
- Carte: ATI Radeon HD 4890
- CM: Asus P5E WS Pro

Est-ce que quelqu’un a réussi à résoudre ce problème? Est-ce que ArenaNet le connait et travaille dessus?
Je vous remercie d’avance pour toute aide que vous pourriez m’apporter.

Je vous colle ci-dessous le premier paragraphe du code erreur (si vous avez besoin des 4 pages, je peux aussi les ajouter)

—> Crash <—
Assertion: A file was corrupted in the archive. Please run once with ‘-repair’!
File: ..\..\..\Game\Main\MainCli.cpp(510)
App: Gw2.exe
Pid: 3404
Cmdline:
BaseAddr: 00400000
ProgramId: 101
Build: 15437
When: 2012-09-05T10:51:42Z 2012-09-05T12:51:42+02:00
Uptime: 0 days 0:56:22
Flags: 0×1

Plantages à répétitions: MainCli.cpp(510)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Klaedr.4523

Klaedr.4523

Bonjour,

Pour ma part, j’avais eu le même problème et j’ai réussi à la résoudre ainsi :
- Va dans " Démarrer " > " Documents " > et tu cherches le dossier " Guild Wars 2 " pour le supprimer car ces fichiers entrent en conflit avec ceux qui existent déjà dans le dossier du jeu dans " program files " si c’est là que tu as enregistré les fichiers.

- Maintenant tu devrais pouvoir jouer avec plus aucun soucis, mais si jamais tu peux toujours pas, ou que ça recommence, tu vas dans le dossier de " Guild Wars 2 " et tu supprimes le fichier " Local.dat " pour pouvoir le réinitialiser, autrement dit, tu relances le lanceur et là on va te redemander tes identifiants ( nom de compte + mot de passe ) et je crois aussi que l’on va te redemander de signer à nouveau la charte du jeu et après cela, normalement tout roule.

Plantages à répétitions: MainCli.cpp(510)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: ankhsuntet.3487

ankhsuntet.3487

comme dit ailleurs: premier réflexe: vérifie ta ram avec un outil style memtest.

Plantages à répétitions: MainCli.cpp(510)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Harlox.4921

Harlox.4921

Merci pour vos réponses.

Ma RAM est intacte, je viens de la tester (faut dire que je l’ai changée il n’y a pas longtemps car la précédente était défectueuse… généralement ça se voit direct à coup d’écrans bleus)

J’ai vidé le fichier GW2 dans “mes documents”. J’ai bien cru que le problème était réglé car j’ai réussi à dépasser la demi heure de jeu sans planter… sauf qu’au bout d’une heure, ça a recommencé.
Alors je veux bien vider le dossier toutes les heures, mais ça ne peut pas faire office de conditions de jeu satisfaisantes. Enfin faute de mieux pour l’instant, on va faire ça…