Possible gain FPS ?

Possible gain FPS ?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: logan.2781

logan.2781

Bonjour, voilà mon problème j’ai un msi gp 70 2PE Leopard et en l’achetant j’espérais tourner avec un bon fps sur le jeu avec de bons graphismes. Je tourne en générale à 30 fps et les changements de map sont horriblement long. J’ai une nvidia 840M et intel core i7.
J’aimerais d’abord savoir s’il est normal d’avoir un fps aussi bas avec cet ordi et si non comment régler mon problème si possible
Merci de vos futurs réponses.

Possible gain FPS ?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Spikinours.3815

Spikinours.3815

Bonjour logan,

Pour le chargement de carte long la seule solution efficace est d’utiliser un ssd. Pour tes fps faibles je crois que c’est assez normal. le 840M c’est du milieu de gamme si je ne dit pas de bêtises. Pour corriger un peu ça essaie de diminuer les paramètres les uns après les autres pour voir s’il y en a pas un qui serait trop gourmand ou que ta carte gère mal.

Si tu veux plus d’infos sur ta carte tu peux aller voir ici: http://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeForce-840M.105681.0.html

Possible gain FPS ?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: logan.2781

logan.2781

Merci de ta réponse. En regardant ton lien, j’ai vu qu’il fallait mettre du lourd pour faire tourner gw2 avec pc portable mais bon je vais pas me plaindre de mon pc que je trouve pas mal. Après j’ai fait des recherches sur ce qu’était un SSD plus particulièrement sur mon ordi et j’ai vu que j’avais un emplacement libre pour un SSD mSATA. Mais à partir de la je bloque car voit pas vers lequel me diriger car il en existe de différents types. J’ai vu sur un forum qu’ils parlaient de celle la : Samsung MZ-7TE250BW Disque Flash SSD interne Série 840 EVO BASIC 2,5" 250 Go SATA Gris
Si possible, j’aimerais savoir en gros les avantages que cela apporte ( j’ai vu que les chargements sont plus rapides).
Merci à ceux qui pourront me répondre
A oui aussi tant que j’y pense, j’ai essayé d’optimiser gw2 avec geforce mais il est affiché “impossible d’optimiser le jeu”. Existe t-il un moyen pour y remédier ?

(Modéré par logan.2781)

Possible gain FPS ?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Spikinours.3815

Spikinours.3815

Si tu as un emplacement libre pour ssd c’est parfait. Sur portable je trouve que c’est facile à installer. Je l’avais fais sur 3 portables différents avec des ssd intel. En général l’emplacement est directement accessible après avoir dévissé l’arrière et il suffit de l’emboiter délicatement. Le détrompeur t’empêchera de le mettre à l’envers.

Le modèle que tu as cité semble être très bon mais il me semble bien cher aussi (trouvé vers 130-150€). Peut-être que la qualité ça se paye? Sinon pour du 250Go je pense que tu peux en trouver à 100€. Je te conseille d’aller voir les sites qui font des tests et des comparatifs sur ce genre de produit (Lesnumériques, ldlc, clubic,…)

Les gros avantages du SSD : lecture et écriture beaucoup plus rapide que sur un disque dur classique. Concrètement les applications installés dessus se lancent et tournent plus vite surtout s’il y a une grosse gestion de fichiers. Le mieux c’est d’installer le système d’exploitation dessus, le démarrage passe de la minute à la seconde.

Je ne crois pas qu’il soit possible d’optimiser le rendu avec les outils nvidia pour le moment. Personnellement je n’ai jamais vu un gain notable entre un jeu optimisé un jeu qui ne l’est pas.

Possible gain FPS ?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: logan.2781

logan.2781

Ok merci pour tes réponses qui m’ont bien aidés et éclairés

Possible gain FPS ?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Logan.3419

Logan.3419

Tiens les pseudos ne sont pas réservés? je pensais que oui..

Large et spacieux est le chemin qui mène au côté obscur

Possible gain FPS ?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Maxibob.4258

Maxibob.4258

Les pseudos de personnage oui, ceux de compte non (d’où les 4 chiffres pour discerner les comptes).

Guardians Arcanium [GA] —> Déposez votre candidature sur notre site