Problème avec Windows 8.1

Problème avec Windows 8.1

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Matkill.6894

Matkill.6894

Bonjour tout le monde,
J’ai un gros problème depuis la maj de Windows 8 pour la 8.1…
Alors merci de ne pas dire qu’il y a deja des sujet ouverts ! je me suis renseigné, et mon probleme n’est pas tout à fait pareil.

En fait quand je démarre GW, mon écran grisille. (je ne vois pas le jeu en bleu et rouge comme d’autre…) Ensuite j’avais CCC pour “Configurer les graphiques comutables” Mais depuis la MAJ je n’ai plus moyen d’ouvrir CCC.

J’ai essayé le raccourcit Ctrl+T mais je n’ai pas NVIDIA, mais c’est Intel qui à l’air de gérer les option graphique dorénavant ! alors j’ai regarder dans la section “3D” s’il n’y avait pas quelque chose de coché, mais il n’y a vraiment rien….

Voilà je fais appel à vous !! s’il vous plait ! aidez mooiii ! :’(

Problème avec Windows 8.1

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Matkill.6894

Matkill.6894

je tiens à préciser que GW 2 est le seul jeu à bug… Starcraft 2, Hearthstone, Lol fonctionnent très bien…

Problème avec Windows 8.1

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Selene.3901

Selene.3901

Savoir quelle carte graphique tu possèdes serait un plus … car ton problème peut être résolu avec l’ajout du dernier pilote/Driver … sauf si tu possèdes un Chipset, dans ce cas, Guild Wars 2 n’apprécie pas …

—> http://www.ma-config.com/fr

Poste ta config s’il te plait. cela pourrait aider.

‘~., Envoûteuse, Rôdeuse ,.~’

(Modéré par Selene.3901)

Problème avec Windows 8.1

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Matkill.6894

Matkill.6894

Le truc c’est que j’en ai deux, une pour jouer, (une Radeon) ainsi qu’une autre pour tout le reste, qui est un chipset Intel HD graphics 4000.

Système d’exploitation
Windows 8.1 ?(X64)?
Date d’installation: 12/11/2013

Processeur
Intel Core i5 3320M Cadencé à 2.60 GHz
Nombre de coeurs: 2 physique(s), 4 logique(s)
Socket: Socket 988B rPGA

Carte mère
Hewlett-Packard 18A5 73.50
Numéro de série (carte mère): PDJTKB2WV4KHWW
SKU Number: E0R94EA#ABF
Version du bios: F.25
Date: 20/01/2013

Chipset
Pont nord : Intel Ivy Bridge
Identifiant de révision: 09

Pont sud : Intel HM77
Identifiant de révision: 04

Mémoire
4 Go de mémoire totale de type DDR3
Timings mémoire: 11.0 clocks-11 clocks-11 clocks-28 clocks-1 TT

Barrette Elpida de 4 Go
Fréquence maximale: 800 MHz
Bande passante: PC3-12800

Carte Graphique
Intel® HD Graphics 4000
Version DirectX installée: 11.0
Version DirectX installée: 11.0

Disque dur
Disque dur SD Card de 1.83 Go
Disque dur HitachiHTS541075A9E680 de 698.64 Go SATA II
Firmware: JA2OA4D0
Version du SATA: SATA Rev 2.6
Numéro de série: J8110076KLLUSK
Temps de fonctionnement: 901 heures

Lecteurs optiques
hp DVD RAM UJ8C2
Type: DVD-RAM Recorder
Version du firmware: 1.00

Réseau
Carte virtuelle directe Wi-Fi Microsoft
Type d’adaptateur: IEEE 802.11 wireless
Périphérique Bluetooth (réseau personnel)
Type d’adaptateur: ethernet
Contrôleur Realtek PCIe GBE Family
Type d’adaptateur: ethernet
Carte Wi-Fi Ralink RT3290 802.11bgn
Type d’adaptateur: IEEE 802.11 wireless
Software Loopback Interface 1
Type d’adaptateur: Loopback

Cartes multimedia
Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family High Definition Audio Controller

Clavier
Clavier standard PS/2

Souris
HP SMBUS TouchPad
Logitech, Inc. Unifying Receiver (USB Receiver)

Ecran(s)
Generic PnP Monitor
Resolution maximum: 1366 × 768
Taille de l’écran: 15.3" (34 cm x 19 cm)
Date de fabrication: 14/01/2012
Ratio d’aspect: 16:9
Type d’entrée vidéo: Digital Signal

Périphérique USB
Validity Sensors, Inc. Fingerprint scanner
Version USB supportée: 1.10
Suyin Corp.
Version USB supportée: 2.0
Logitech, Inc. Unifying Receiver (USB Receiver)
Version USB supportée: 2.0


Mais j’ai déjà vérifier les pilotes du chipset, ainsi que la carte HD radeon, mais c’est déjà à jour

Problème avec Windows 8.1

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Selene.3901

Selene.3901

Voilà, c’est bien ce que je pensais, tu as un chipset.

La HD4000 n’est pas vraiment une carte graphique, elle fait partie du processeur. Ses possibilités sont donc par conséquent très limitées. Tu devrais pouvoir jouer à des jeux âgés de 2 à 3 ans dans des conditions correctes, mais comme tu le sais peut être, Guild Wars 2 est un jeux très gourmand et mal optimisé … et avec un Chipset, il doit atteindre les limites de des capacités … alors que d’autres jeux équivalant tournent mieux !

Par ailleurs, la intel hd graphics 4000 a des performances optimales avec minimum 6 go DDR3 SDRAM, hors tu en as 4 GB, ce qui n’aide pas vraiment ^^


Conclusion: Baisse d’avantage tes options graphiques sur Gw2, et regarde si quelque chose change

Cordialement

‘~., Envoûteuse, Rôdeuse ,.~’

Problème avec Windows 8.1

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Matkill.6894

Matkill.6894

Le problème c’est que le jeu fonctionnait très bien avant la mise à jour de Windows … Donc je ne comprend pas

Problème avec Windows 8.1

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Laserman.8250

Laserman.8250

Bin, comme ça, on est deux, j’ai exactement le même problème que toi. Avant, sous Windows 8, tous mes jeux fonctionnaient correctement, et après passage à Windows 8.1, plus rien en Jeux vidéos ne fonctionne.

Problème avec Windows 8.1

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: ReActif.9251

ReActif.9251

Je vais essayer de faire simple … Quand on dit Xp → Vista on comprend qu’on change d’OS, donc le risque prépondérant que cela comporte a TOUS les logiciel présent sur le Windows ! Et cela peux posé d’énorme probleme ALEATOIRE ou pour des raisons des fois tellement spécifique qui concerne un logiciel qui n’est pas de Microsoft.

Et donc quand on dit mise a jour de l’OS 8 ver l’OS 8.1, est ce que vous avez lu le terme Service Patch ou Patch tout court ? Il s’agit d’une NOUVEL OS !

Et donc la même chose est a prendre en compte, on ne doit pas mettre a jour vers un nouvel OS a la légère. Si plus rien ne marche en jeu tu dois te douter qu’un truc a foiré plutot d’assez globale car cela ne vient ni de microsoft seul ni de tous les editeurs de jeux.

Malheureusement il ne te reste plus qu’a supprimer les jeux et STEAM si c’est sur lui qu’il sont et avant ca tenté de réinstaller (reparer) Steam ! Et par la suite il faudra repartir sur un OS qui soit installé correctement.

Donc l’aide est très limité !

Tenté de réparer l’installation du jeu, en utilisant le service fourni par celui ci ou alors on le supprimant et réinstallant.

Si ca marche pas, il faut donc voir si c’est via un outil plateforme (genre steam) donc la faut faire de meme, réparer, ou réinstallation complète

Si ca marche pas, tenté une réparation Windows pour voir si les fichier sont tous intégralement sain et pas corrompu. Car il s’agit peut etre de mauvaise copie ou téléchargement des fichiers lié a DirectX !

Les drivers des matériels (carte graphiques, carte mère) sont ils ausssi a jour et compatible Windows 8.1 ?

Aviez vous un antivirus ou autre spybot installé durant la mise a jour, ce qui serait une erreur potentiellement en cause du coup et voir en les supprimant deja pour voir ce qui se passe.

Et sinon pas de miracle, réinstaller Windows de façon sans formatage en pseudo mise a jour (mais voilà il faut vous procurer les fichiers ISO de Windows 8.1 car la mise a jour vers 8 sera impossible car os plus ancien, voir le site de microsoft qui le fourni)

PS : La certes un problème est possible j’ai cru comprendre que la clé de Windows 8 n’est pas reconnu par la mise a jour installé sans avoir remis 8 avant (peut etre cela a été réglé)

Mais sinon c’est formatage du Pc et installation de nouveau de Windows 8 précédent et soit vous en restez la de peur, soit AVANT toute installation meme d’antivirus ou autre vous mettez a jour et faite apres une GHOST ou sauvegarde du système.

La faute de microsoft est d’avoir diffuser cette mise a jour par le Shop (pour les tablettes) et cela a trompé les utilisateurs qui ont pris cela a la légère et un manque d’information clair sur le risque et les choses a faire avant de mettre a jour.

Désolé encore mais vos deux installations ont subit un mauvais sort et dans tous ce que j’ai énoncé il y a la solution. Il n’y aura pas de miracle du genre faite un clic droit sur l’icone et ca va marcher. La si aucun jeu ne marche c’est le moteur même de directX qui est touché ou un elements essentiel au processus 3D.

Problème avec Windows 8.1

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: ReActif.9251

ReActif.9251

Le truc c’est que j’en ai deux, une pour jouer, (une Radeon) ainsi qu’une autre pour tout le reste, qui est un chipset Intel HD graphics 4000.

Pourquoi dans le log il n’est pas fait référence de ta Radeon ? Comment se fait il que la carte intégré soit active en même temps qu’une carte additionnel, elle devrait etre désactivé de fait sur une portable non ?

Est ce que cela ne créé pas des problème d’IRQ qui serait donné au deux carte et donc qui se ferai la bourre pour communiquer avec l’OS.

Problème avec Windows 8.1

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Laserman.8250

Laserman.8250

En ce qui me concerne, mon installation est neuve, je viens de formater, vue que mon Installation de Windows 8 datait de sa sortie officielle, et le problème est entier.

J’ai trouvé une méthode sur le Net, légale je précise, qui permet d’installer directement Windows 8.1 en récupérant l’ISO, et en ayant un code générique qu’il faut ensuite changer par son propre code Windows 8 quand l’installation est finie.

1ère chose que j’ai faite, mettre tous les Pilotes à jours, remettre ma suite de Sécurité, et réinstaller DirectX, avec les mise à jours les plus récentes le concernant, et malheureusement, ça n’a rien changé.

Problème avec Windows 8.1

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Matkill.6894

Matkill.6894

ReActif, ma carte Radeon n’est pas indiqué sur les Logs, je ne sais pas trop pourquoi mais elle est bien là parceque mes autres jeux fonctionnent à merveilles. (Comme avant)
Le seul truc qui ne fonctionne plus comme avant c’est CCC (catalyst control center) qui ne veut plus s’ouvrir… et a était apparemment remplacé par : “Graphique HD Control”

CCC me servait pour choisir quelle Carte graphique utilisé avec quel logiciel…

Problème avec Windows 8.1

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Matkill.6894

Matkill.6894

Wahouw ! J’ai trouvé ! Enfin, j’ai réussis à régler le problème … (avec beaucoup de chance)
Laserman, si tu as un PC HP, je peux t’aider, sinon, bah je ne sais pas

Problème avec Windows 8.1

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Laserman.8250

Laserman.8250

PC HP ? Non, malheureusement, c’est un PC que j’ai monté moi même. Mais dis toujours s’il te plait, ça peut donner une piste, on sait jamais.

Problème avec Windows 8.1

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Matkill.6894

Matkill.6894

Moi en fait j’ai réinstallé le pilote AMD, qui gere Catalyst control center, et ça m’a supprimé le logiciel Intel, et hop, ça marche,… j’ai pas trop compris mais bon le résultat est là…

Problème avec Windows 8.1

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Laserman.8250

Laserman.8250

OK, ce qui me conforterais dans l’idée qu’il s’agit bien d’un problème de Pilotes, moins que d’un problème matériel. Toute piste étant bonne à prendre, je verrais bien quand j’aurais ma Nvidia Geforce 760 2 Go.