Problème clics souris [résolu]

Problème clics souris [résolu]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Moivaly.8240

Moivaly.8240

Bonjour,
Depuis ce matin, j’ai un gros soucis avec ma souris uniquement dans gw2. le clic droit ne répond pas toujours, pareil pour le clic gauche d’ailleurs. quand j’affiche un menu du jeu impossible de cliquer sur un des boutons pareil quand j’affiche la carte pour le tp impossible de cliquer sur le “oui” pour valider mon choix. les raccourcis de menu en haut de l’écran, quant à eux, fonctionnent très bien mais impossible par exemple pour l’icone des paramètres de choisir une option. le clic dans mon inventaire fonctionne, pareil dans le menu héro; je peux changer d’onglet sans probleme avoir accès a ma garde robe choisir ce que je veux … mais dès qu’il s’agit d’une option “système” ça ne fonctionne pas.

pensant que c’était un problème mécanique de la souris j’ai donc changé de souris (heureusement j’en ai un petit stock à la maison au cas où) et le problème persiste. je ne peux ni me déconnecter, ni changer de personnage, ni me tp, ni bouger la caméra qui fonctionne une fois de temps en temps. hier soir tout allait parfaitement, je n’ai rien installé depuis, aucune mise a jour système. donc a priori aucun changement notable au point de vue configuration. la seule façon de changer de perso c’est de quitter sauvagement en cliquant sur la croix (je joue en fenêtré mais j’imagine que ça n’influe pas sur ce problème).

une solution? J’avoue que là je suis perdue

Problème clics souris [résolu]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Moivaly.8240

Moivaly.8240

Bon .. j’ai crié au loup trop vite … le truc le plus élémentaire qui soit … la mise à jour du pilote graphique à regler le problème -_- j’avais pensé à tout sauf à ça lol c’est curieux que du jour au lendemain ça ne fonctionne plus alors que la mise à jour m’avait déja été proposée il y a quelques jours, je n’avais juste pas pris le temps de l’installer :p

enfin voila si ça peut dépanner quelqu’un qui a le même soucis: Pensez à mettre à jour le pilote graphique =D

Problème clics souris [résolu]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Moivaly.8240

Moivaly.8240

finalement la mise a jour graphique n’avait rien changé mais j’ai réussi à trouver ce qui n’allait pas. c’est a cause d’avira.. je ne sais pas pourquoi mais c’était une erreur de script dans la notification publicitaire d’avira qui faisait tout foirer. j’ai simplement supprimé le dossier IMP dans le dossier de l’application d’avira et redémarrer l’ordinateur .. on verra sur la durée ce que ça donne mais à première vue, plus de soucis