Problème d'ips, MaJ Hivernel

Problème d'ips, MaJ Hivernel

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Dextreminta.2760

Dextreminta.2760

Bonjour à tous,

Depuis la MaJ Hivernel, mon jeu crash sans cesse lorsque je met de beau graphisme.
Et pourtant, quand je fais la détection automatique, j’ai droit à quasiment tout les paramètres au maximum. Je peux alors seulement jouer en graphisme Moyen dans les maps extérieurs ou donjons, et je dois tout baisser à fond lorsque je suis au coeur de l’Arche du Lion.

Sur des maps extérieurs ou donjon : Avec la détection automatique, je tourne à environ 40 ips avant que Guild Wars 2 ne cesse de fonctionner…. A noter que dans ces cas là, avant de crash, mon ips varie de 60 à 20.

A l’arche du Lion sur overflow: Rien qu’en moyen, près de la forge mystique c’est injouable et mon jeu crash, seul les graphismes minimum passe, et encore j’ai des petits freeze.

Après tout ça vous devez vous dire que c’est mon matériel qui est dépassé.

Ma carte graphique: NVIDIA GeForce GTX 560 Ti
Processeur: Intel® Core™ i7-2600K CPU @ 3.40GHz 3.40GHz
Mémoire installée: 8,00GO (3,48 utilisable)

Donc voilà, merci de m’aider.

Ps: Avant Hivernel j’avais aucun problème !

Problème d'ips, MaJ Hivernel

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Geisalt.5876

Geisalt.5876

Bonjour dextre, voyant que tu as 8go de ram mais que 3,48 d’utilisable, j’imagine que tu es sous un windows 32 bit.

Il y a actuellement un bug avec la détection automatique ( suivant le matériel utilisé) qui pourrait correspondre à tes soucis :

écran bleu ou crash du jeu en pleine zone ou pendant un chargement, perte de fps aprés quelques minutes de jeu.

Ce bug est lié la case texture, lorsque tu lances la détection automatique, le jeu charge les textures hautes qualité alors que celles ci ne sont pas sensées être supportées par les système exploitation 32 bits. Le tout alors que l’on voit que la case parait être sur bas ou moyen.

Pour vérifier ça, lorsque tu ouvres le panneau de config du jeu, regarde si celle-ci est vide. Si ce n’est pas le cas, lance la détection automatique ( la case apparaitra sur bas ou moyenà puis relance le jeu et revérifie. Si la case apparait vide, tu as ce bug, clique sur moyen ( les textures seront moins belles) et ça devrait régler le plantage ( ou du moins une des causes). Si la case est sur moyen de base, reclique dessus… on sait jamais ! \o/

J’espère que ceci résoudra tes problèmes, si tu n’es pas affecté par ce bug… alors je ne saurai qu’est ce qui te fait planter :/

Problème d'ips, MaJ Hivernel

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Dextreminta.2760

Dextreminta.2760

Bonjour Geisalt,

Oui je suis sous windows 32 bit, j’ai tout les problèmes énuméré sauf l’écran bleu.

J’ai fait ce que tu m’as dit, et apparemment ça a marché ! J’ai quelques petit freeze à l’Arche du Lion, mais c’est sinon c’est fluide et tout…
Par contre, sur la map quand je me tp, ou quand ça me propose de passer en serveur normal, les cadres sont cyan et tout moche :/

Mais merci d’avoir réglé le problème majeur ^^

(Modéré par Dextreminta.2760)

Problème d'ips, MaJ Hivernel

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Geisalt.5876

Geisalt.5876

Un plaisir que de me rendre utile et d’étaler ma couche de confiture ;P

Ce bug est un problème majeur qui ne semble pas être référencé par le service d’assistance technique… Et ça date du lancement du jeu quand même. J’en ai souffert jusqu’à ce que je comprenne d’ou ça venait. Vu que ça ne bug pas avec la “config maximum” et uniquement avec l’auto détection… Le problème est que pour une raison ou pour une autre la détection considère l’os comme un 64 bit.

Ayant 4go de ram et toi 8… peut être que ça vient simplement de là? o.o si ça a été mal pensé, les devs se sont ptet dits : au dessus de 3,4 go de ram → os 64…→ textures haute qualité. Simple supposition.

Pour les cadres cyans… je ne sais pas du tout à quoi c’est du, tu peux essayer de faire une vérification des données du jeu via la commande -repair ajoutée à la fin du raccourci du jeu en cliquant droit sur celui ci, propriété , dans l’onglet cible.

example “c:\guild wars 2\Guild Wars 2\Gw2.exe” -repair
L’espace entre le guillement (") et le -est nécessaire.

il faut supprimer le -repair pour pouvoir jouer, la vérification fermant le launcher du jeu à la fin.

En tout cas je te souhaite un agréable moment sur un Gw2 qui ne plante plus :p