Problème de 3D

Problème de 3D

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: DaftJunk.9850

DaftJunk.9850

Bonjour,

J’ai fait la mise à jour Windows 8.1 aujourd’hui (je le précise bien que je ne sais pas si c’est lié) et depuis quand je lance GW2, le jeu se met en 3D. Cependant, je ne suis pas équipé pour la 3D ! Du coup j’ai le jeu en rouge et bleu… La case “Activer le rendu 3D” n’est pas cochée du coup je ne sais pas comment enlever cette fichue 3D !

Ma carte graphique est une GTX 660 et les pilotes sont à jour.

Si vous avez une solution, je suis preneur !

Problème de 3D

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: DaftJunk.9850

DaftJunk.9850

J’ai finalement eu une réponse de la part de NVIDIA, il faut presser ctrl + T dans le jeu et ça active/désactive le mode 3D. Le seul souci est que je dois faire la manip’ chaque fois que je retourne dans le jeu.

Problème de 3D

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: meakulpa.8546

meakulpa.8546

@DaftJunk : Merci pour l’astuce

@Anet&Dev : j’ai le même soucis depuis la mise à jour Windows 8.1. Ce n’est pas très gênant mais c’est perturbant … surtout que la solution n’est pas du tout intuitive.

Problème de 3D

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: DaftJunk.9850

DaftJunk.9850

Ok j’ai la solution pour ne plus avoir à faire ctrl + t à chaque ouverture du jeu.

Panneau de configuration → Panneau de Configuration NVIDIA → Réglage 3D stéréoscopique → décocher la case “Activer la 3D stéréoscopique” et appliquer.

Allez savoir pourquoi elle était cochée… Enfin bon.

Problème de 3D

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Ash.9518

Ash.9518

Pareil suite au passage sous Win8.1.
Merci pour la soluce.

Problème de 3D

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Mandrakor.3105

Mandrakor.3105

Bonjour,
j’ai eu exactement le même problème après la mise à jour vers Windows 8.1 .

La manip ctrl + T m’a permis de pouvoir continuer à jouer, mais c’est un peu fastidieux à force (par ex si on bascule sur Windows la 3D est réactivé quand on revient en jeu) et je n’arrive pas à désactiver définitivement la 3D.

En effet dans mon panneau de configuration Nvidia je n’ai pas de paragraphe “3D stéréoscopique” avec une case à décocher.

J’ai 3 paragraphes : affichage, paramètres 3D et vidéo et aucune case à cocher ou décocher.

Je cherche donc comment faire pour désactiver définitivement la 3D ?

D’avance merci de votre aide.

A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.

Problème de 3D

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: ReActif.9251

ReActif.9251

C’est un problème connu avec Windows 8.1. C’est le driver qui s’est activé avec la 3D stéréoscopique d’office. Pour régler le problème définitivement il te faut aller dans les paramètre Nvidia, soit par le panneau de configuration, soit par son icone dans la barre de notification (a coté de l’horloge) et une fois dans le programme, tu vas dans l’onglet tout en haut sur la gauche “3D Stéréoscopique” je crois et tu décoche “Activer la 3D”… Tu fais appliqué et voilà !

La combinaison CTRL + T ne fait que désactivé pour l’instant donné le jeu mais se réactivera a chaque fois.

Problème de 3D

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: ReActif.9251

ReActif.9251

PS : Si tu n’as pas la sections c’est peut etre que ton drivers n’est pas a jour dans sa dernière version ? Va prendre la dernière version de celui ci (car vu ta carte ca devrait être le même que le mien et tu devrais donc avoir dans les paramètre 3D au moins un des truc lié a ca)

Problème de 3D

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Mandrakor.3105

Mandrakor.3105

Bonjour,

Pour info Nvidia m’a adressé une mise à jour qui a réglé le problème.

A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.