Problème de Pc Portable

Problème de Pc Portable

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: PoneyDeCompet.5842

PoneyDeCompet.5842

Bonjour,

Je viens à vous a cause d’un problème qui dure depuis quelques mois et qui commence a me lasser séveèrement.

Je dois pas être le seul et sur google, je trouve pas de réelles réponses a mon problèmes.
Souvent, les réponses sont générales et j’aimerais avoir votre confirmation.

Voilà,
a chaque fois que je joue a GW2, mon PC portable fini par lacher, il se coupe tout seul sans prévenir et de manière radicale
et je dois le rallumer, attendre que le bureau ouvre et je dois relancé le jeu, cela peut aller de 2 a 6/7 fois par jours, selon le temps que je passe, mais disons une déco toutes les 1H30 en moyenne.
Bien que ce matin, après avoir allumé mon pc et lancé le jeu, 20min après, le PC s’éteind … sauf que récemment je me suis mis a fond dans le McM et quand on attend 10min a chaque fois pour retourné sur le serveur McM, c’est lourd, très lourd même.

Je me suis achetté un ventilateur externe suite aux conseils d’un vendeur, 50euros de dépensés et toujours le même probleme …

Mon pc n’a été achetté qu’’en mai, je suis donc sous une garantie de 3 ans (que j’ai payé chers) du coup, je peux pas ouvrir pour voir si mes ventilos sont poussiéreux mais je passe de temps en temps l’aspirateur pour aspirer la poussière, mais sa ne change rien :/
Je joue avec des graphisme bas, sa m’embette pas mal car mon pc est censé être rpapillonpour tenir la route niveau jeux en ligne (jamais eu de soucis avec BF3 a fond les ballons). Et je n’ai ces probleme que depuis que je joue a GW2.

Voici la config de mon pc :

http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/asus-rog-g73sw-tz265v/f-107092203-g73swtz265v.html#tabtechnicaldescription

Désolé de ce lien, je m’y connais pas du tout en informatique, j’espère qu’avec ce clien vous verrez ce que vaux mon pc

D’où mes questions :

1- Je n’avais pas ce soucis avec BF3, cela viendrais que de GW2? Si oui, quelles sont les solutions?
2- Le soucis viens d’ailleurs ? Si oui, comment y remédier?
3- Si cela viens des ventilos internes, comment faire pour les nettoyer sans pétté la garantie qui m’a couté chers ou le laissé 1 mois dans le point de vente … ?

Merci d’avance :s

Problème de Pc Portable

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: GromAlavandrelZarimeuln.4180

GromAlavandrelZarimeuln.4180

Première question, quand tu dis qu’il te lache, il s’éteint complètement ?!?

As-tu un message au redémarrage ? Regarde bien car parfois, en bas à gauche il te marque la raison de l’arrêt…surtout dans le cas de surchauffe.

L’as tu over clocké ou modifié des paramètres de BIOS ?

Problème de Pc Portable

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: PoneyDeCompet.5842

PoneyDeCompet.5842

Salut,
et merci de ta réponse

Oui il s’éteind comme si je coupais le courrant ou enlevais la batterie et au lancement,
il y a rien qui s’affiche d’anormal, du moins je le vois pas.

Over cloké sa veut dire quoi?
modifié les parametre de Bios?
Je suis désolé je m’y connais pas du tout, je vois pas de quoi tu parles :s

Problème de Pc Portable

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: heshu.5962

heshu.5962

Je dirais aussi que ton PC se coupe de cette maniére car il surchauffe..

Problème de Pc Portable

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: PoneyDeCompet.5842

PoneyDeCompet.5842

Ok et comment y remedier svp?

Problème de Pc Portable

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: heshu.5962

heshu.5962

Bah si tu peut regarder tout d’abord si tes ventilateur sont pas trop pris par la poussière c’est souvent a cause de sa !

Problème de Pc Portable

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: lorge.4873

lorge.4873

Bonjour, si ton Ordi s’eteint c’est qu’il surchauffe ,tres certainement du a la carte graphique.essai de regler tes parametres “option d’alimentation” sur haute performance

cela pourra régler tes problemes mais pas sur

Problème de Pc Portable

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: PoneyDeCompet.5842

PoneyDeCompet.5842

Oki
mais comment je fais? :s

Désolé suis vraiment un néophyte dans la matière :s

Problème de Pc Portable

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: GromAlavandrelZarimeuln.4180

GromAlavandrelZarimeuln.4180

C’était ma plus probable hypothèse. Achète une bombe d’air sec, certain magasin de bricolage en ont, sinon un magasin informatique. Et passe un bon coup par le ventilo