Problème de carte graphique ?

Problème de carte graphique ?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Forga.2394

Forga.2394

Bonjour,

cela va faire 2 mois que j’ai commencé l’aventure Guild Wars 2 sauf que j’ai un soucis avec ma CG. En effet, lors de batailles épiques (dragon ou World versus World) cela implique une masse de joueurs considérable, sauf qu’à un moment, je n’ai plus le son du jeu mais un son assez étrange et cela juste sur le jeu, quand je suis sur skype, j’entends toujours les personnes parler, je vais comparé ce son à un son de sonar, mais pas juste un BIP, ce son s’amplifie et diminue et cela en continue et quelques secondes plus tard, mon jeu freeze et je n’ai plus qu’à faire CTRL+ALT+Suppr ce qui devient très très chiant, surtout quand il y a de l’action.
J’ai tout bien vérifié, dernier pilote installé, pas de poussière sur la CG, j’ai même essayé de mettre toutes les options graphiques en performance maxi (tout en OFF) et j’ai fait de même sur le jeu mais ça ne convient toujours pas. Je me demande si c’est pas la CG qui chauffe trop mais je n’ai aucun moyen de répondre à cette question.
Quelqu’un a une idée ?

Problème de carte graphique ?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Orbb.5380

Orbb.5380

Hello Forga,

jette un oeil par ici : https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/support/tech/Probl-me-de-son-en-combat-de-masse

J’ai également ce problème par moment, sauf qu’à la différence de toi mon jeu ne crash pas. La seule solution que j’ai trouvé pour corriger ce bug de son (qui n’a probablement rien à voir avec ton matos) est de redémarrer le jeu.

Problème de carte graphique ?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Forga.2394

Forga.2394

Salut,

je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce son étrange, ça me rassure. Ce qui me rassure moins c’est qu’après ça, mon jeu crash… Le monsieur qui a créé le post ne m’ensionne pas que son jeu crash, pourtant, ma carte graphique est plus récente que la sienne (GTS 450 moi, GTS 250 lui). Je trouve cela très étrange, je viens de changer la carte mère, le proc, les RAMs etc… je vois pas d’où peut venir le problème… J’ai envie d’essayer sous Windows 8.

Problème de carte graphique ?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Orbb.5380

Orbb.5380

Hello,

ne fait pas la bêtise d’aller sur Windows 8, avec Windows, depuis des lustres, il faut sauter une génération. Un conseil, reste sous Windows 7, et puis ça ne réglera pas ton problème de passer sous Windows 7.

Le crash est peut-être causé par une surchauffe du processeur, de la carte graphique ou simplement parce qu’un éléments n’a pas été bien installé.

Quand tu as monté ton nouveau matériel, as-tu bien fixé le ventirad ? Mis assez de pâte thermique sur le processeur ? Le boitier est-il bien ventilé ? Pas trop de poussière à l’intérieur ? Quels sont les températures de ta carte graphique et de ton processeur après un certain temps de jeu ?

Essaie de voir si tu as un rapport d’erreur qui a été généré par Windows, rend-toi ici : C:\Windows\Minidump et donne moi le plus récent.

Problème de carte graphique ?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Forga.2394

Forga.2394

J’ai aussi pensé à une surchauffe, j’ai vérifié ma CG en bataille, elle ne dépasse pas 50°C, pour le proc, je n’ai pas vérifié et je vais le faire mais cela m’étonnerait quand même, j’ai une tour qui ventile très bien, de plus, j’ai mis les ventilos en High (tour Nine Hundred de Antec) bon d’accord j’ai le vieux ventilo de Intel vendu avec le i5 mais ça va encore. J’ai nettoyé mon PC hier, il n’y avait pas tant de poussière que ça, pour la pâte thermique, ventirad, je suis sûr de moi, connaissant très bien les PC et pour le fichier Minidump, il n’y a rien dedans.

Problème de carte graphique ?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Orbb.5380

Orbb.5380

J’en doute, mais as-tu essayé d’overclocker ? Si oui, le problème vient probablement de là, sinon je pense à un problème de mémoire ram.

Télécharge Memtest86+ (http://www.memtest.org/download/4.20/memtest86+-4.20.iso.zip) grave-le sur un CD ou place le sur une clé USB, ensuite boot dessus et laisse tourner au moins une heure. On sera vite fixé.

Peux-tu me montrer le rapport d’erreur généré par le jeu ? Il me semble que c’est ArenaNet.log

Deuxième hypothèse, il y doit y avoir une incompatibilité entre le jeu et ta configuration (pas matériel), du coup ça provoque un crash.

Une solution qui me traverse la tête avant de finir, essaie de changer ta carte graphique de slot PCI, on ne sait jamais, un coup de bol que ça viendrait de là…

Sinon, concernant les températures de ton processeur, ça donne quoi ?

Problème de carte graphique ?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Forga.2394

Forga.2394

Re,

pour les températures, mon CPU dépasse pas 70°C mais j’ai l’impression que le problème est réglé. J’ai mis le son en “Plus rapide”, j’ai même mis le jeu en qualité max et pendant une bataille épique, absolument rien, pas le son ni de crash et je suis très étonné, j’ai joué comme ça 1 heure (RVR).

Problème de carte graphique ?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Orbb.5380

Orbb.5380

Tant mieux alors si c’est résolu, tu vois, inutile de passer sous Windows 8 ^^

Bon jeu !

Problème de carte graphique ?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Forga.2394

Forga.2394

Merci de t’être penché sur mon problème en tout cas.

Bon jeu.

Problème de carte graphique ?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: bobludovic.3261

bobludovic.3261

Bonjour

Je remonte ce post car récemment je rencontre ce problème bien que mon jeu ne crash pas(toujours dans le même contexte, en MCM en bataille de masse)

Je joue depuis le 25 août et ne rencontre le souci que maintenant alors que je n’ai rien changé sur mon pc ni mes activités.
A t’on trouvé une solution?
A t’on un retour des développeur, Gm?

Merci de votre aide car redémarré le jeu quand on est en McM ca veut dire refaire la file d’attente