Problème de chutes d'image par secondes
in Problèmes de compte et assistance technique
Posted by: BraamssDkr.8153
(Modéré par BraamssDkr.8153)
Bonjour,
Je voudrais avoir de l’aide concernant mon problème d’image par seconde ,ayant récemment changer mon ancienne NVIDIA 8800GT pour une AMD HD7950, je devrais être en mesure de faire tourner le jeu, mais que ce soit en ultra ou en low je suis à 40ips dans les zones vides sans bouger mais quand il y a un event ou quand je fais un donjon par exemple j’ai des grosses chutes d’ips et je ne parle même pas du monde contre monde ! C’est juste INJOUABLE. J’ai déjà tout testé : les drivers, formater etc.
De l’aide svp merci
Ma config :
Système d’exploitation : Windows 7 Professionnel (X64)
Carte Mère : MSI 760GM-P23
Processeur : AMD FX-4100 3.60 GHz
Mémoire RAM : 4Go DDR3
Carte Graphique : ATI Radeon HD 7950 Boost Edition 3Go
Disque Dur : ST3250823AS 232.89 Go SATA
Posted by: AnthonyF.2351
Bonsoir,
GW2 étant un jeu optimisé à la truelle.. il y a peu de miracle possible.
Maintenant 40 ips en zone vide ou peu active au lieu d’avoir du 60 mini est anormal à première vue.
Là de suite, à part te proposer de t’assurer que DirectX 9 soit bien à jour avec le pilote graphique, vérifier que les fichiers du jeu sont originaux (-repair) et aussi vérifier que ton BIOS soit bien à jour..
Vois aussi si ton disque n’est pas en état de fatigue (CrystalDiskInfo par ex.) et lancer un CHKDSK x: /f sur la partition -des fois que.. je n’y crois pas mais ça ne fait pas de mal de checker-.
Et en ultime test, désactiver -s’il est actif- le mode Turbo du processeur. Comme c’est une technologie récente sur ton processeur, ça pourrait avoir des effets indésirables.
D’ailleurs en parlant du disque dur.. tu n’aurais pas des soucis avec d’autres jeux à tout hasard aussi ?
Bonsoir,
GW2 étant un jeu optimisé à la truelle.. il y a peu de miracle possible.
Maintenant 40 ips en zone vide ou peu active au lieu d’avoir du 60 mini est anormal à première vue.Là de suite, à part te proposer de t’assurer que DirectX 9 soit bien à jour avec le pilote graphique, vérifier que les fichiers du jeu sont originaux (-repair) et aussi vérifier que ton BIOS soit bien à jour..
Vois aussi si ton disque n’est pas en état de fatigue (CrystalDiskInfo par ex.) et lancer un CHKDSK x: /f sur la partition -des fois que.. je n’y crois pas mais ça ne fait pas de mal de checker-.
Et en ultime test, désactiver -s’il est actif- le mode Turbo du processeur. Comme c’est une technologie récente sur ton processeur, ça pourrait avoir des effets indésirables.D’ailleurs en parlant du disque dur.. tu n’aurais pas des soucis avec d’autres jeux à tout hasard aussi ?
Merci de ta réponse Anthony, en effet j’ai mis a jour mon bios hier mais rien n’y fait, et justement ce que je trouve louche a cette affaire c’est que Skyrim et Fifa 13 tourne à fond sans problème :/
Edit : Mon disque dur est en état correct d’après le logiciel que tu m’as indiqué plus tôt ^^
Hum.
En updatant le BIOS, tous les paramètres ont été remis correctement ?
As-tu aussi vérifier si le Turbo était actif ou non ? Et s’il l’était, le désactiver. Voir si il y a un effet.
Autrement.. je ne vois pas réellement d’où peut venir le souci..
En dehors de la mauvaise optimisation du jeu -et des pilotes AMD (troll)- vu que la configuration semble bonne pour des titres même s’ils ne sont pas des titres demandant énormément en ressource..
Tu n’aurais pas un soft en arrière-plan qui passerait son temps à analyser les fichiers ?
Le mode Turbo je l’ai désactivé hier et j’ai constaté une amélioration mais des fois il y a des chutes (moins qu’avant déjà). Concernant le reset des paramètres BIOS il me semble que je l’avais fait (je m’en rappelle plus ^^)
Et non je pense pas qu’il y aie un soft qui analyse sans arrêt puisque dès le démarrage du PC je lance GW2 directement, il y a que mon antivirus qui est activé (C’est AVG)
Moins de chutes, tu dépasses le 40 ips au calme ou il n’y a qu’une légère amélioration des chutes ?
L’autre idée serait aussi de désactiver -pour voir et s’il ne l’est pas déjà- le fichier d’échange de Windows ( si tu ne saurais pas comment faire : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/optimiser_ssd/page4.htm ). Histoire de forcer l’usage de la RAM. Une idée en l’air.
Légere amélioration des chutes elles sont moins longues
Pardon pour le délai de réponse.
Ton problème est, je suppose, lié à un problème de chargement de ce qui t’entoure et à une désynchronisation de l’environnement vis à vis des données chargé ce qui peut expliquer cette brusque chute.
Elle peut être liée aussi bien à un problème d’origine matérielle, logicielle ou à la connectivité de ta liaison ADSL/Fibre.
A prendre avec des pincettes, je prendrais l’idée d’un combo matériel+Internet.
Point de vue matériel, à moins qu’une autre âme n’aie une idée, tout a dû/pu être fait. Reste la synchronisation avec le serveur de jeu qui envoie -ou tu reçois- trop tard les informations comme quoi un nouvel élément apparait. Et comme tu joues sur un disque dur classique, une latence supplémentaire est générée par la même occasion.
Je suis désolé de ne pas pouvoir t’aider plus que ça.
Une solution, si c’est possible, passer sur un SSD. Cela réduirait considérablement la latence du disque mécanique et enlèverait une inconnue de l’équation.
Not affiliated with ArenaNet or NCSOFT. No support is provided.
All assets, page layout, visual style belong to ArenaNet and are used solely to replicate the original design and preserve the original look and feel.
Contact /u/e-scrape-artist on reddit if you encounter a bug.