Problème de sécurité chez Anet ?

Problème de sécurité chez Anet ?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: KratosAngel.7289

KratosAngel.7289

Bonsoir,
Je ne sais pas si d’autres ont eu le même problème, mais j’ai l’impression qu’il y a une faille de sécurité quelque part sur GW2/chez Anet.

Le 3 Décembre, après avoir eu 2 fois mon mot de passe changé sans aucun mail de demande d’accès au compte ni rien, j’ouvre un ticket à l’assistance.
Il se trouvait que j’avais plusieurs éléments qui ont nuit à la sécurité de mon compte : j’avais autorisé l’IP de la 3G de mon téléphone et je me suis connecté (sans autoriser en permanence) à des réseaux non sécurisés (université, lieu de travail).
De fait, j’ai modifié l’adresse mail de mon compte pour une adresse qui ne sert qu’à ça, renseignée sur absolument aucun site, avec un mot de passe fort utilisée absolument nulle part ailleurs.
J’ai modifié le mot de passe de mon compte de la même façon.
J’ai également activé l’authentification en 2 étapes de cette nouvelle adresse e-mail, ainsi que sur le compte GW2.
J’ai également supprimé tous les accès réseaux autorisés hormis celui de mon wifi sécurisé de mon domicile (IP fixe).
J’ai également assuré la sécurité de mon ordinateur : analyse antivirus avec Avira Antivir en renforcé, puis MalwareBytes Anti Malware, un AdW Cleaner aussi ….
Je n’ai pas du tout ré utilisé mon compte en dehors de chez moi.
J’étais donc tranquille, blindé !

Sauf que voilà, ce soir, rebelote, mot de passe changé de nouveau !
Comme la dernière fois, juste le mot de passe changé, compte inchangé, mais absolument aucun mail ni rien, aucune demande de confirmation.
Comme la dernière fois, après vérification de l’activité de mon adresse mail, aucune intrusion.

Il ne reste donc que 3 solutions :
1) Quelqu’un pirate en utilisant mon IP (je vois pas trop comment mais bon …)
2) Quelqu’un pourrait utiliser mon PC ? Sans même que je puisse le voir ?
3) Une faille de sécurité qui fait qu’il est possible de contourner les sécurités des demandes d’authentification via certaines manipulations …..

Je suis ouvert aux conseils/propositions.

(Modéré par KratosAngel.7289)

Problème de sécurité chez Anet ?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Stephane Lo Presti

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Next

Bonsoir,

Sachez tout d’abord que la sécurité des comptes de nos joueurs est une priorité.

Nous ne pouvons pas examiner les détails de votre compte et vous devez donc rentrer en contacter avec le service clientèle via le site http://fr.support.guildwars2.com/ . Cliquez sur “Envoyer une demande” en haut à droite du site puis suivez les instructions pour soumettre votre ticket d’assistance (notez bien les champs obligatoires indiqués par une petite étoile rouge).

Problème de sécurité chez Anet ?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: KratosAngel.7289

KratosAngel.7289

Merci de votre réponse mais je poste surtout pour voir l’avis de joueurs, si il leur est arrivé la même chose et si il s’agit d’un problème de sécurité de mon côté, de savoir le palier.
J’ai pour le moment désactiver l’accès permanent de mon domicile également, quitte à retaper le code à chaque fois, tant pis …

(Modéré par KratosAngel.7289)

Problème de sécurité chez Anet ?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Bonjour,

La fermeture de votre thread n’aidera pas les utilisateurs si ils devaient se trouver confronter au même dysfonctionnement.

Le mieux est de le laissé ouvert et de nous faire retour de la solution.

Merci d’avance,

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

Problème de sécurité chez Anet ?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: KratosAngel.7289

KratosAngel.7289

Tu as raison en effet, j’ai retiré la partie du post. Si ça peut en aider d’autres …

Problème de sécurité chez Anet ?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Vous avez bien, fait merci^^

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

Problème de sécurité chez Anet ?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: KratosAngel.7289

KratosAngel.7289

Alors pour le moment, ce qui m’a été suggéré comme piste, c’est qu’il pourrait ne pas s’agir d’un hack mais il semblerait que en utilisant un téléphone pour accéder au forum, le mot de passe serait “désactivé”, ne fonctionnerait plus O_o
Il se pourrait donc que ça soit ça.

Problème de sécurité chez Anet ?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Stephane Lo Presti

Previous

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Next

Alors pour le moment, ce qui m’a été suggéré comme piste, c’est qu’il pourrait ne pas s’agir d’un hack mais il semblerait que en utilisant un téléphone pour accéder au forum, le mot de passe serait “désactivé”, ne fonctionnerait plus O_o
Il se pourrait donc que ça soit ça.

Est-ce que ceci vous a été suggéré par notre service clientèle ? Une autre question pour clarifier un point précis de la description de votre situation : ne confondez-vous pas les emails de changement de mot de passe avec ceux d’authentification ?

Problème de sécurité chez Anet ?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: KratosAngel.7289

KratosAngel.7289

Bonjour.
Ceci n’a pas été suggéré par le service clientèle mais par un joueur sur le topic du forum anglais que j’ai posté ( https://forum-en.gw2archive.eu/forum/support/account/Security-flaw/3369385 )
Oui effectivement, j’ai tendance à parler d’authentification pour la vraie authentification et un changement de mot de passe, les 2 sont bien différents effectivement (néanmoins, je n’ai reçu ni l’un ni l’autre).

En tous cas, la thèse du téléphone se confirme car j’ai fait un test chez moi : connexion au jeu OK.
Juste après, j’accède au forum GW2 via mon téléphone en 3G (sur Dolphin Browser+Dolphin Jetpack) avec le bug étrange que tous les topics apparaissent non lus, même lorsque je les ai consultés, bien que lorsque je clique dessus, j’accède bien au premier message non lu (même en rafraîchissant la page).
Je peux surfer tranquillement.
Ensuite, je me reconnecte au jeu depuis mon ordinateur et là … même message ! Le mot de passe qui n’est plus reconnu à nouveau !

Du coup, je ne sais pas ce que je peux faire …. y a-t-il une technique, un contournement pour éviter ce promis (hormis ne pas utiliser le téléphone qui est quand même bien pratique) ? Ou est-ce un bug connu sur lequel les équipes se penchent pour trouver une solution ?

Problème de sécurité chez Anet ?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Stephane Lo Presti

Previous

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Du coup, je ne sais pas ce que je peux faire …. y a-t-il une technique, un contournement pour éviter ce promis (hormis ne pas utiliser le téléphone qui est quand même bien pratique) ? Ou est-ce un bug connu sur lequel les équipes se penchent pour trouver une solution ?

Nous n’avons jamais entendu parler d’un tel comportement et vous conseillons de contacter le service clientèle via le site http://fr.support.guildwars2.com/ . Cliquez sur “Envoyer une demande” en haut à droite du site puis suivez les instructions pour soumettre votre ticket d’assistance (notez bien les champs obligatoires indiqués par une petite étoile rouge).

Donnez une description précise et claire du problème afin que le départment technique du service clientèle puisse examiner votre compte afin de tenter d’identifier la source du problème.

Cordialement

Problème de sécurité chez Anet ?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: KratosAngel.7289

KratosAngel.7289

Merci pour cette réponse.
Je viens de soumettre mon ticket, je vous tiendrai au courant de l’avancée du problème.

Problème de sécurité chez Anet ?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: KratosAngel.7289

KratosAngel.7289

Bonjour, comme prévu, voilà les nouvelles.
Le problème vient bien de l’accès via téléphone et non d’un souci de sécurité.
Le support m’a dit que pour éviter ce problème il fallait décocher l’option “remember me”, ce qui veut dire qu’il ne faut pas que le navigateur retienne le login et le mot de passe.
En gros, pour accéder via un téléphone sans avoir son mot de passe qui saute à chaque fois, il faut retaper à la main les informations à chaque fois.
Je ne sais pas si c’est un bug sur lequel ils travaillent, et au vu de la réponse ci dessus de Stephane Lo Presti, je ne pense pas que ça soit le cas.
J’espère que ça aidera d’autres.

Problème de sécurité chez Anet ?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Bonsoir KratosAngel,

Je pense que le dysfonctionnement doit être complexe et ciblé, peut être sur un genre de téléphone et de navigateur car depuis le temps que je post sur le forum en passant soit pas mon Iphone ou soit par mon iPad je n’ai jamais rencontré ça.

Affaire à suivre….

PS : merci pour le retour.

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES