Problème de son en combat de masse

Problème de son en combat de masse

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: fozon.3519

fozon.3519

Bonjour,

Je viens juste report un problème de son qui à l’air de toucher certains joueurs.
Cf. les 2 vidéos:
http://www.youtube.com/watch?v=cvjExIQ0l2o
http://www.youtube.com/watch?v=gbdEc1sldQ8

Personnellement ça m’arrive uniquement quand il y a une multitude de joueurs au périmètre. (Gros event, WvW…ect)
Il suffit simplement de reboot le jeu pour que cet horrible bruit disparaisse, ce qui est assez dérangeant. :’(

Ce qui serait intéressant à savoir c’est s’il y a des gens avec une très bonne config qui ont aussi ce soucis ?

Ma modeste config:
XP 32bits
-GTS 250
-E4300 @3GHz
-Xonar D1
-4×1Go PC6400

Problème de son en combat de masse

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Zortoz.4501

Zortoz.4501

J’ai exactement le même problème que toi, j’ai déja créer un topic à ce sujet: https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/support/bugs/Bug-de-son/first#post51864

Ma config :

-Windows 7 64bits
- Radeon 4850 512 Mb
- Q8200 2,33 Ghz
- 2×2 Go Ram
- Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer
- G35 Headset

Problème de son en combat de masse

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: fozon.3519

fozon.3519

Okay merci à toi.

Si ça peut vous rassurez d’une certaine manière, il me semble que le soucis est apparu vers le 3ème BWE, parce que j’y joue depuis un bon moment déjà et je n’ai ni vu ni entendu parler de ça avant.

Espérons qu’Anet soit réactif sur le problème parce que s’il faut à chaque fois déco-reco, sur un jeu où l’aspect combat de masse est mis en avant, c’est pas super pour l’immersion.

Problème de son en combat de masse

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: xiltroll.4091

xiltroll.4091

J’ai exactement le même problème (la première fois j’ai cru à la mort de mon casque) suivi parfois d’un crash du jeu.
Ma config :
- Windows 7 64 bits
- Radeon HD6950
- i7 2600K
- 2×4 Go de RAM
- X-Fi Xtreme Gamer

Problème de son en combat de masse

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: fozon.3519

fozon.3519

Petite update:
Le problème est apparemment connu par les Devs, cependant à l’heure où j’écris ils n’ont pas encore identifié la cause de ce bug.

Voir ici pour plus d’infos .

(Modéré par fozon.3519)

Problème de son en combat de masse

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: lotadir.7892

lotadir.7892

hello j’ai exactement le même problème et avec un pc tout neuf grosse config(portable)

i7 3610qm
16g ram
carte nvidia 670m 3giga
window 7 64bit

donc bon je pense pas que ca vienne du pc^^ mais suis rassuré de voir qu’il n’y a pas que moi, ca le fait effectivement lors de gros event avec beaucoups de joueur j’ai eut le soucis il y a quelques jours sur le megadestructeur puis sur melandru et grenth il y a peu, la 1ere fis ca s’est terminé par un crash du jeu ensuite je n’ai pas atendu le crash j’ai redémarré le jeu sans problème.

Problème de son en combat de masse

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Zortoz.4501

Zortoz.4501


“Unfortunately, we’re still having problems identifying the root cause of this issue. If there are exact steps you can take to reproduce this bug, please let us know!

On that note, please be sure to keep this thread on topic and only with information related to the “siren” sound bug. If you have other audio bugs to report, please create a separate thread. Thanks, everyone! "

En gros les dévs disent qu’ils ont encore du mal à identifier la source du problème, et si vous connaissez les étapes exactes pour reproduire le bug dites le dans la discussion.

Problème de son en combat de masse

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Arawn.8132

Arawn.8132

Je fais remonter ce sujet car j’ai découvert ce petit souci y’a trois jours.
Ma config:

I7-3610QM
2×4gb ram DDR3
Nvidia Geforce GTX 670M 3gb
Win 7 64bits.

Voila, si jamais ca peut aider.

Problème de son en combat de masse

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Maxgos.5840

Maxgos.5840

Bonsoir.

Je vais en profiter dans ce cas pour dire aussi que ce bug m’atteins, et je vais également donner ma config il n’y a rien à perdre si on peut aider :

http://www.ma-config.com/fr/configurationpubliee/123469-0-1_resume.html

Merci d’avance

Problème de son en combat de masse

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Goforce.2350

Goforce.2350

Corrigez ce bug “MAJEURE” au plus vite svp …

Obliger de quitter le jeu à chaque fois et bonjour les files d’attente en WvW après …

Je précise que ça n’arrive pas qu’en WvW ! (ça peut arriver en pve aussi)

J’ai testé le WvW sur 6 PC différents ! (config totalement différente à chaque fois), le bug s’est produit à chaque fois, parfois en 5 minutes, parfois en 2h … :/

Je l’ai aussi testé sur différente carte sons / casques dont des cartes son intégrée / carte son haut de gamme, ampli hi-fi (HDMI), le bug se produit quelque soit la configuration.

Le bug se produit aussi quelque soit la sortie employée (Jack 3.5, RCA, Coaxial, HDMI, Optique (PCM // Dolby digital Live // DTS Interactive)

Personnellement je ne vois pas pourquoi ça prend autant de temps de corriger un bug majeure qui est facilement reproductible … (metez l’audio sur top qualité ou qualité, mettez 100 joueurs qui s’affrontent à l’écran et boum voilà la sirène -_-)

Problème de son en combat de masse

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: lotadir.7892

lotadir.7892

j’avais le son en qualité maximale je l’ai mis en qualité moyenne donc plus rapide et je n’ai pour le moment plus ce problème donc ca doit effectivement venir de là pour ceux ayant encore le problème diminuez la qualité du son ca devrait aller mieux enfin je l’espère^^

Problème de son en combat de masse

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: fozon.3519

fozon.3519

Bonjour à tous,

Essayez de changer la qualité du son en mettant “La plus rapide” au lieu de Top qualité" dans vos options. Personnellement ça fait environ 2 jours que je n’ai plus eu le soucis depuis ce changement, alors qu’il m’arrivait régulièrement de l’avoir que ce soit en Event ou WvW.

N’hésitez pas à me dire si cela fonctionne ou non.

Problème de son en combat de masse

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Forga.2394

Forga.2394

Bonjour,

j’ai exactement le même soucis, ce son étrange lors d’une grande bataille sauf qu’après quelques secondes, mon jeu crash… fozon n’a pas mensionné que son jeu crash, pourtant, ma CG est plus récente que la sienne… Je ne vois pas d’où peut venir le problème. Quelqu’un a une idée ?

Problème de son en combat de masse

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Cedric J.3510

Cedric J.3510

solution à ce problème : réduire la qualité du son à minimum en jeu.

Sinon j’avais lut plusieurs avis sur forum ENG comme quoi ce bug sonore était provoquer par des cartes mère ASUS, et bien faut, car ça le fait aussi sur les MSI. D’autres avis pointait les cartes sons intégrer, et bien pas de bol non plus ça le fait aussi sur les carte sons sur port pci-e

(Modéré par Cedric J.3510)

Problème de son en combat de masse

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Fuze.9320

Fuze.9320

Bonjour,

j’ai ce problème depuis un certain temps, et forcé de constater qu’au fil des MAJ celui-ci persiste et pire encore s’aggrave , ça m’arrive de plus en plus souvent et ce qui est nouveau s’accompagne généralement d’un plantage, Arenanet pourrait-il s’occuper de nous, même si nous ne représentons qu’une frange marginal des joueurs de gw2.

merci!

Problème de son en combat de masse

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Sussudio.7401

Sussudio.7401

Hello, j’ai ce problème depuis hier soir et pour la première fois en 400 heures de jeu. Ça m’arrive maintenant systématiquement en McM après un moins 15 min de jeu.
Ma config :
Windows 7 64
Core i5
Carte mère Gigabyte B75
4go de ram
Gigabyte HD 7850

J’ai acheté il y a quelques jours des enceintes 5.1 logitech Z506. Je ne les utilisent qu’en mode stéréo, la carte son intégrée à ma carte mère ne supporte pas le 5.1.

Problème de son en combat de masse

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: supkurtj.8520

supkurtj.8520

J’ai le meme probleme. Pourtant j’ai un excellente configuration.

Windows 7 64 bits
Processeur i7
Carte mere Gigabyte
Carte graphique Gigabyte 670GTX
16 go de RAM
Carte son ASUS X2

Cela se produit en PVE, WvWvW…. quand il y a beaucoup de monde genre combat contre les dragons (Jormag etc…).
Je pense que le probleme est lorsque tout le monde en même temps lance un skill, donc plein de “requete” de son, et cela sature surement la mémoire tampon, provoquant l’arret audio et le “wouw” répétitif.

Problème de son en combat de masse

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Babel.3059

Babel.3059

j’ ai exactement le même souci, pour la première fois , un espece de bruit d’ oscillation très relou et plus rien IG