Problème pour jouer a GW2

Problème pour jouer a GW2

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Darkvenger.1495

Darkvenger.1495

Bonjour/Bonsoir à vous

Alors voilà, j’ai un gros problème avec votre jeu que j’aimerai beaucoup régler.
J’ai copié/coller les informations dont vous avez besoin à partir de cette page: https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/support/tech/Comment-envoyer-une-demande-d-assistance-technique/first#post177208 . Par contre je ne ne comprend pas ce que vous demandez pour les 2 premières questions, si vous en avez tout de même besoin n’hésitez pas à me les demandez en m’indiquant où les trouvées ^^.

Votre nom d’utilisateur GW2 :
Votre code d’activation :
Une description détaillée du problème que vous rencontrez:

Nous y voilà. J’ai un gros souci avec GW2. J’ai acheter GW2 quasiment à sa sortie et j’ai commencer à faire mon petit bonhomme de chemin, j’ai réussit à monter mon rogue au lvl max puis un autre petit perso. Cependant un jour, ( de mémoire j’ai effectuer un tp d’un point à un autre ) mon pc c’est éteint, complètement, avec redémarrage ect.. J’ai d’abord cru à un petit bug et j’ai laisser couler, mais au fil du temps c’est arriver de plus en plus souvent et alors j’ai carrément arrêter de jouer à GW2 malgré moi, pour préservé mon ordi.Je vous avoue que j’ai prêter mon compte à un ami puisque je n’en avais plus l’utilité. J’ai réessayé de jouer aujourd’hui même mais au bout de 10 mins mon pc s’est éteint, encore une fois, … J’ai décider de régler le problème, et avec votre aide je voudrais y rejouer parce que j’ai adoré ce jeu et j’aimerai beaucoup me relancer dans l’aventure. Alors voilà, d’où proviennent ces extinctions ? C’est un composant de mon ordi qui fait défaut ?

Tout code d’erreur s’affichant à l’écran : Aucun code ne s’affiche puisque mon ordi s’éteint instantanément.

J’espère que les deux documents dont vous avez besoin vous ont bien été envoyer avec ce poste, sinon prévenez moi . A très vite j’espère

(Modéré par Darkvenger.1495)

Problème pour jouer a GW2

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: ReActif.9251

ReActif.9251

Bonjour,

Est ce que cela arrive si tu lances un autre jeu du même type je veux dire 3D et sur une période d’une bonne heure ?

  • Quel est ta version de Windows ?

La plupart du temps un pc qui s’éteint d’un coup sur une application 3D c’est peu de choix possible et probable :

  • Mauvais refroidissement (surchauffe)
  • Défaillance du Processeur
  • Alimentation électrique défaillante ou trop faible .

- Quelle alimentation as tu ? (Puissance en Watts)
- As tu plusieurs disques durs ou composants qui sont alimenté par l’alimentation ?
- Quelle est ta carte graphique ?
- Nombre de connecteur d’alimentation 6 ou 8 pin ? (1 ou 2)

Il est possible que ta carte graphique demande d’un coup une grosse demande éléctrique et que l’alimentation ne puisse suivre et alors elle s’éteint.
Il faut voir que les carte graphique peuvent demandé énormément de puissance et qu’il faut bien pensé a tous le reste qui est aussi brancher, le processeur, les disques durs etc et certains cartes graphiques demande des alimentations qui peuvent géré des alimentation 12V et par exemple 38A sur une seule ligne 12V et les alimentation premiers prix ne sont pas toujours capable de ca.

Je ne te demande pas si tu as tenté de réparer les fichiers du jeu ni de réinstaller celui ci car je ne pense pas que ca soit en cause pour ma part. Je ne pense même pas a Windows non plus en fait a part ce que j’ai evoqué je ne vois vraiment pas.

Problème pour jouer a GW2

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Darkvenger.1495

Darkvenger.1495

D’abord, merci pour ta réponse plutôt rapide.
Je tourne sur Windows Vista.
Ma carte est une NVIDIA GeForce GTX 550 Ti.
Ce problème m’étais arriver sur WoW aussi mais je peux toujours y jouer en ce moment et cela ne ce produit plus pour l’instant.

J’avais également eu le même problème mais très violemment sur SC2, mais là j’arriver même pas a aller sur la page après avoir rentrée mon nom de compte/mdp. J’avais donc dl un logiciel pour voir la température du pc ( CoreTemp je crois ). J’avais fait un petit test ; entrer mon nom de compte + mdp puis très rapidement switcher de page pour aller sur windows, j’avais donc en fond, l’image sur laquelle mon pc bugé d’habitude, mais sans l’avoir en plein écran ( j’avais la barre windows en bas ). Par contre à la demi-micro seconde où j’appuyer pour entrer dans le jeu mon ordi s’éteignait instantanément.

Le problème m’étais ENCORE arriver mais cette fois sur Smite. Alors pour t’expliquer, à chaque mise à jour, les paramètres vidéos que j’avais réglées ( qualité graphiques par exp ) se réinitialiser. Et donc pour pouvoir jouer, à chaque mise à jour je devais demander à un ami de metres tous les paramètres en basse qualité sinon mon ordi s’éteingnait directement. Mon ordi ne supporté pas dutout pas les animations à l’écran ( exp le perso qui lance un sort sur la page où tu entres ton nom dcompte/mdp ). Ceci renforcera peut être ton idée sur mon alim.

Une autre info qui pourrais t’aider c’est que mon ordi s’éteint plus rapidement après chaque répétition. Vu que je suis super claire je vais prendre une exemple.
Imaginons que je joue a Gw2, mon pc s’éteint après 10mins de jeu. Je redémarre le pc, le jeu, et au bout de 4 mins ils s’éteint, et rebelote. J’avais trouver ton idée de l’alim intéressante donc je vais regardé quelle puissante a mon alim puisque j’ai très souvent changer ma carte graphique et sa se trouve mon alim suis plus. Mais bon au vu de mon exemple ( qui se passe réellement ) c’est peut être un coup de mauvais refroidissement ou qq chose lié à la température.

Tu m’excuseras pour les 150 milliards de fautes ^^

Problème pour jouer a GW2

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Bonjour,

Si vous avez un écran bleu avant le reboot il faudrait modifier un paramètre pour pouvoir le lire :

  • Démarrer
  • Clic droit poste de travail
  • propriété
    allez dans l’onglet avancé
    • démarrage et récupération
    • paramètre.

Il vous suffit ensuite de décocher la case située sur le milieu de la fenêtre (troisième choix du milieu) désactiver le redémarrage système en cas d’erreur.

C’est peut être différent sous Vista.

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

(Modéré par Domely.7405)

Problème pour jouer a GW2

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: ReActif.9251

ReActif.9251

Bien tenté mais la solution donné la est pas la bonne car son pc n’est pas en bluescreen mais il s’éteint par reset d’alimentation donc qu’on dise a windows de pas redémarrer la coupure de courant elle s’en fout un peu ^^

Ce que tu me décris me fait fortement penser a un souci avec l’alimentation et que celle ci des que la carte graphique passe en pleine puissance ne peux suivre et elle lache et des qu’il y a une coupure de tension au processeur boom tout s’éteint.

C’est une alimentation de combien de Watts ?
Je commence a être persuadé que c’est l’alimentation qui va devoir être changer pour une plus puissante je dirai d’au moins 550 Watts mais a vérifié selon ce que demande la carte graphique (on y trouve sur le net ca) et tu rajoutes une marge pour les autres composants et ca ira.

Pour t’aider, j’ai une GTX780 et 3 disques durs et je tourne avec une alimentation 650 Watts Gold

Problème pour jouer a GW2

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Darkvenger.1495

Darkvenger.1495

Alors, me revoilà avec quelques infos( yen a qui ne servirons à rien je présume ) :

Model NO : FSP 400-60MDN.
AC INPUT/230-240V~,
5A,50-60Hz
MAX,OUTPUT POWER: 400W ( alors que tu me conseille mini 550 )

Problème pour jouer a GW2

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: ReActif.9251

ReActif.9251

Non, je dis de regarder ce que ta carte demande, mais elle ne demande pas je pense 400W mais si on ajoute le autres composant et le processeur etc… il faut voir si elle est stable. Si ca se trouve elle a une puissance suffisante mais n’est pas stable et fini par ne plus fournir 400W réellement.

Bon j’ai été lire sur le net et il semblerait que la GTX 550 Ti ai besoin d’une alimentation de 400W selon Nvidia 4
400W)
donc tu es juste voir trop juste surtout si c’est une alimentation “premier prix” ou sans indication du genre 80+ Bronze ou autres qui sont des certifications de stabilité de rendement. Car une alimentation ca s’use comme tout et au fil du temps elles ne produisent plus le maximum et ne sont plus stable et donc vont avoir des chute de tension et les certification indique qu’elle sont faite plus ou moins pour durée et etre stable.

Bon du coup je te conseil d’investir dans une alimentation de 550 ou 650W si tu envisage que ce pc puisse encore evoluer avec d’autres équipement et être tranquille. Et de prendre une qui soit au moins indiqué comme 80+ (tu peux trouver plus d’information sur ces notes via google).

Je pense qu’après ton pc aura plus ces coupures intempestives.

(Modéré par ReActif.9251)

Problème pour jouer a GW2

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Darkvenger.1495

Darkvenger.1495

Merci encore pour ton aide, je vais tester de changer d’alim et je te dit ça ^^

Problème pour jouer a GW2

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Orage.8271

Orage.8271

Ton problème ressemble à deux cas …

1/ panne d’un ventilo … et ton pc se met en “sauve qui peut” quand la température s’élève un peut trop (ventilo proc ou gpu)
2/ Alim qui dijonct … carte graphique trop gourmande pour l’alim de ton pc.

Problème pour jouer a GW2

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: heshu.5962

heshu.5962

Par la même occasion je te conseillerais de changer d’os.