Problèmes de latences (lag) : postez ici

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Toubzsky.6087

Toubzsky.6087

Je veux bien qu’on mette ça sur le dos des FAI, mais il faudra m’expliquer comment ça se fait que depuis les beta jusqu’à la mise à jour Karka je pouvais jouer à n’importe quelle heure du jour et de la nuit et que depuis cette maj je ne peux plus jouer de ~18-23h ?
Ca a d’ailleurs empirer puisque depuis ce matin 10h (heure ou je me suis co) ça lag.

Il faudrait d’ailleurs tester si en passant sur un serveur US les lag continuent, d’après quelque joueurs sur Jol, ils ne lag plus du coté US.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Osmhoze.1067

Osmhoze.1067

Au risque de me répéter mais il y a 1 an sur Aion (gérer aussi par NCsoft) je me rappel très bien avoir rencontré EXACTEMENT les mêmes soucis:

- Serveur en Allemagne, on nous disait que c’était des connections France/Allemagne qui étaient bridées donc la faute à personne.
- Avec Pingplotter on voyez que la connection faisait plutot France > Allemagne > Austin (au USA).
- Perso j’avais contacté l’assistance, installé les logiciels, envoyé tous les rapports possibles… résultat aucune réponse de leur part. le même mutisme qu’actuellement.

Mais rien n’est perdu, pour Aion tout est rentré dans l’ordre avec le transfert de la gestion du jeu chez Gameforge (des amis m’ont confirmé, le jour et la nuit depuis que le jeu n’est plus gérer par NCsoft).

Voilà trop de similitude pour que ce soit un hasard. NCsoft sont à priori extrêmement mauvais et Anet ont eu le tord de leur confier la gestion de leur jeu.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Ylthan.1693

Ylthan.1693

Bon personnellement je commence à saturer je ne suis touché par les lags “uniquement” depuis 2 semaines alors je n’ose même pas imaginer ceux qui sont touchés depuis novembre.
Le pire dans tout ça c’est le manque total de communication, on ne sait rien, Anet ne communique pas et rien ne nous dit qu’ils bossent réellement sur le problème.

Pour ma part je suis un client totalement insatisfait d’avoir payé pour un service qui n’est pas rendu et si j’ai été fidèle a GW premier du nom en achetant le jeu et les extensions à leur sortie ce ne sera certainement pas le cas ici si les problèmes continuent, à quoi bon acheter un jeu si on ne peut pas y jouer ?

Je suis vraiment déçu Anet avait pour moi une excellente image et une très bonne réputation mais là c’est finit j’ai l’impression que le message caché est “on s’en fout vous avez acheté de toute façon”.

Et ne venez pas parler de vpn et autres solutions obscures, ça ne marche pas comme ça c’est au pourvoyeur du service de faire en sorte que son service soit effectif pas à son client de bricoler pour avoir un semblant de solution temporaire surtout qu’on l’a bien vu si trop de joueurs prennent le même vpn celui ci se retrouve banni de toute façon rendant obsolète cette solution de toute façon.

Bref j’espère sincèrement un mieux d’ici janvier parce que sinon ce sera finit pour moi et la plupart de mes guildmates pensent la même chose.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: pouic.6147

pouic.6147

bonjour a tous.
j’ai regardé les commentaire que vous avez tous laissé.
pour ma part le jeu est injouable a partir de 18h pendant la semaine et le weekend.
le reste du temps pas de soucis ça tourne super bien j’ai pas de soucis de connexion server.
je me suis dit au debut que ça devait venir du server sur lequel je jouais car il avais un niveau eleve de joeurs. j’ai donc change de joeur pour en prendre un avec un niveau moyen de joueurs.
et le resultat a ete identique.
deconnexion constante.
ça ne vien pas de mon pc ni de mon reseau domestique.
lors des mise a jour je télécharge a 2Mo/s.
pour ma part je pense qu’il y a eu quelque chose qui a change dans le jeu car avant l’event de noel ça allais.
donc je me dit :
- mauvaise gestion des joueurs au niveau des servers.
- pas assez de bande passante pour anet

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Discut.4921

Discut.4921

Je vous rassure, je n’ai pas dit cela juste dans le but d’être désagréable, je suis plus que fan de guild wars. Déjà avec le 1er je me trimbalais 5 comptes et dans le 2 j’ai 5 levels 80 et 7 slots occupés mais là très franchement je pense que je vais laisser tomber et retourner à un autre que j’ai abandonné a tort, où ce genre de problème n’existe pas et dans lequel on prend en compte ce que pensent les joueurs… Il se trouve que j’ai aussi déconseillé à 7 potes joueurs de venir dans gw2, je ne sais pas s’ils m’ont écouté mais d’autres me poseront la question et ma réponse n’ira certainement pas dans le sens d’A.net… Depuis le temps que nous parlons de cela sur les forums ainsi qu’avec nos fournisseurs, les personnes concernées savent très exactement d’où vient le problème et ce qu’il faut faire pour le régler. Mais, au risque de me répéter… le jeu est déjà vendu et tout laisse penser que c’est tout ce qui importe…
Re bonne fêtes !

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Adonys.5089

Adonys.5089

Bien, le bonjour a tous,

Que dire, et bien oui, total manque de communication, réponse redondante (faites un report etc) personnellement, je suis chez Orange, j’ai contacté mon service et nous avons ensemble analyser ma ligne tout au long d’une longue semaine, m’efforçant tout ce temps durant de me connecter malgré les lags pour parfaire cette analyse. Résultat des courses (analyse faite je précise avec dsl test), ligne impeccable, matos impeccable, matos physique internet impeccable. Constat fait avec mon fai, je le repete sur une analyse d’une semaine. Cette meme personne très impliquée a meme pris le temps de consulter les forums etc… Aucune comprehension a ce sujet. Constat personnel….Je joue regulièrement avec un ami marseillais ( chez orange aussi) sur le serveur vizunah fr, il subissait des lags et perturbations mais somme toute acceptable. De mon coté étant Lorrain, la grosse panade, Injouable des lags de facile 20 à 30 sec et certaines fois des décos à la suite de ces lags. Nous avons donc pensé à tort ou à raison changer de serveur. Pour tester des théories on a migré sur serveur Allemand. Résultat, de mon coté quelques lags mais net amélioration, alors que du coté de mon ami c’est devenu injouable…..Si cela peut vous éclairer…..
Pour finir, comme beaucoup, grosse déception également de ma part, je me sens blasé et berné.
Je pense qu’au bout d’un certains moments, il faut savoir cibler certains soucis et travailler efficacement et surtout ne pas oublier la communication à ce sujet. Mais bon chacun sa façon de voir les choses, 10 15 % de joueurs ne sont pas assez représentatifs pour un probleme de ce genre.
Dommage.

Cordialement

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: ulysse.7863

ulysse.7863

depuis le début d’apres midi je lags sur certaine cartes et depuis environ 1 h00 je passe mon temps à etre deco du serveur de GW.
je pense qu’il n’est pas normal d’avoir autant de soucis sur un jeu nouveau , en sachant que ces problemes ne sont pas resolus depuis 5 à 6 semaines maintenant.
Avant le jeu fonctionné nickel!
Trop de joueurs au même moment, pas assez de serveurs , je suis désolé mais en tant que joueur de GW je suis en droit attendre un fonctionnenent correct ce qui n’est pas le cas depuis plusieurs semaines.
Que comptez vous faire?

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: mikelion.5697

mikelion.5697

Je joue à la minute même avec mon perso sur la carte “pic de kesse”, c’est injouable, j’ai mis 15 minutes à avancer quelques mètres pour changer de map à cause du lag et des déconnexions; Je passe alors sur "la vallée de la reine " et là je n’ai aucun lag.

Quelqu’un a une explication ?

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Aubemort.5310

Aubemort.5310

Bon bah même le samedi apm c’est injouable ^^.

Sinon vous embetez pas à poster ici au mieux vous aurez une réponse lundi et avec un peu chance mercredi si nos deux modos ont pris leur pont:).

On m’y reprendras à acheter un MMO gratuit. bonjour l’économie faite pour gérer leur communauté et les problèmes techniques. Mon seul regret c’est d’avoir acheter des gemmes pour des emplacements de coffres.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Osmhoze.1067

Osmhoze.1067

Voilà après monitoring j’ai bien la confirmation que nous avons affaire à des serveurs NCsoft. Etant ancien joueur Aion je suis au regret de me rendre à l’évidence: nous allons avoir le même discour et la même absence de professionnalisme de leur part (je parle de NCsoft pas d’Anet).

Pour moi les choses sont simples: tant qu’Anet confiera la gestion des serveurs à Ncsoft nous aurons encore et toujours les mêmes soucis.

J’ai joué à:
EVE online > RAS
Aion > gros soucis de lag comme actuellement
SW.TOR > RAS
TERA > RAS
BF3 > RAS
War Z > RAS
GW2 > gros soucis de lag

Dénominateur commun à Aion et GW2 : serveurs gérer par NCsoft

Allez je vous offre la localisation de l’IP du serveur : Austin (au USA)… comme à l’époque d’Aion.

Attachments:

(Modéré par Osmhoze.1067)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Khlovis.9413

Khlovis.9413

Bonjour,
je dois être un priviligié car ca fait “seulement” 15 jours que j’ai des des problèmes de freeze (à ce niveau là, on ne peut plus parler de lag) tous les soirs à partir de 21h00.
Pas 20h43, ni 21h17, mais 21h00 pile.
Aujourd’hui, grande innovation, avec 5 heures d’avance, je freeze.
Depuis 16h00 (pile aussi), c’est injouable.

A savoir qu’en journée, sauf aujourd’hui donc, ca fontionne tres bien.

Qu’on ne vienne pas me raconter que mes pilotes de carte graphiques sont pourris, que ma ligne est mauvaise ou autres salades dans le genre, que je dois telecharger “ceci” pour faire un diag de “cela”, comme ça on saura que “machin” est bouché .. Tout ça c’est du bla bla.

Tous mes autres autres jeux marchent, ya que GW2 qui freeze.

Quand j’amène ma voiture chez le garagiste pour un bruit dans le moteur, il ne me demande pas de contacter tous les sous-traitants sous prétexte qu’il n’assemble pas la voiture .. il répare c’est tout.

Je ne suis pas informaticien, je suis un joueur lambda et j’attends que mon jeu fonctionne à n’importe quelle heure de la nuit ou de la journée.

J’espère qu’on ne va pas me demander de changer mes horaires de travail pour pouvoir jouer…

Question un peu brutale : on pourra rejouer quand ?

Cordialement.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: bahrbahr.9253

bahrbahr.9253

Salut à vous.
Je ne vais hélas pas etre tres original… Depuis l’introduction de fractales pour moi le jeu est injouable en heures pleines et weekend. Lags,freez,deco et meme il y’a 20 min un bug de tp en allant en mcm grace auquel je me suis retrouvé sur un endroit de la map normalement inaccessible et impossible de bouger ni de tp jusqu’a la deco…
Le matin vers 8h je peux pvp meme avec un peu de monde en face de moi sans trp de soucis mais a partir de 18h et les weekend je ne peux simplement rien faire. C’est sympa de ne jamais grouper avec ses potes de guilde car on lag tjs trop pour le moindre donjon etc…
Je repete qu’avant fractale je n’avais pas ces soucis, mon matos est a jour, ma co va bien etc…
J’ai bien lu tt les posts et je regrette de ne pas y avoir lues de vraies reponses avec de veritables infos precises… dommage…
Bon courage à tout le monde.
bahrbahr

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Evariste.5807

Evariste.5807

Je poste aussi ici, pour dire la même chose que tout le monde : lags et déconnexions à gogo, bref injouable.

Je suis dans la 22ème page, je ne sais pas s’ils vont tout lire, mais plus on post, plus on aura des chances que ça bouge..

Ce qui peut les aider pour le moment c’est le fait qu’il n’y a pas d’abonnement et que le jeu est quand même très bien en dehors de ces problèmes.

Ils ont une fenêtre de tranquilité pour le moment, car les prochains MMO ne sont pas pour tout de suite. A eux de régler ces soucis, même s’ils n’en sont pas à l’origine.

S’il s’agit de la connexion transatlantique, à eux de voir ce qui est le plus rentable pour eux : perdre des joueurs et ne pas perdre d’argent en investissant pas de serveurs en Europe ou l’inverse.

(Modéré par Evariste.5807)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: itachi.6240

itachi.6240

Bonjour,
Les jours passent et se ressemble sur GW2 tjrs autant de lag et tjrs aucune réponse de concrete de la part de Anet je trouve ca scandaleux c une veritable honte et jespere que vous en etes bien conscient .Au dela de mon propre cas est ce que chez Anet vous pensez a toutes ces personnes qui vont avoir GW2 pour noel et qui ne pourront pas jouer a cause de votre incompetence car c bien de cela que l’on doit parler .Si nous etions aux etat unis vous vous prendriez une class action dans les dents ou alors vous trouveriez une solution avant que cela en arrive a une telle situation de peur des retombés que cela pourrais avoir. A l’avenir rappelez moi de ne plus achetez un de vos jeux pour ne plus avoir a me retrouver dans tel situation alors de pouvoir tenter une class action en france je m’en vais de ce pas vous signaler a toutes les associations de consommateurs et vous faire une pub bien gratiné sur tt les forums de jeux videos .cordialement
Ps: vous pouvez bien me bane si l’envie vous y prends pour le peu de temps auquels vous me permettez de jouer depuis plus d’un mois c comme si vous l’aviez deja fait .

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Soblood.8627

Soblood.8627

bonjour,

je rencontre comme la majorité, aussi de gros soucis de connexion,
depuis la maj des fractales des problèmes de lag,
depuis la maj de noël de très gros lag et des déconnexions sauvages
et ceci a toutes les heures sauf la nuit très très tard…
dans les zones ou des cadeaux sont a ouvrir, sa lag au point de mourir sans vraiment voir pourquoi…
depuis se matin, je peux même plus aller chercher le minerai riche d’orichalque, il y a tellement de lag que je meurt avant d’avoir fait la moitié du chemin….

En bref le jeux est devenu injouable, inadmissible, je dit !!!

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: SirNose DVoid.7609

SirNose DVoid.7609

Idem. Je me rappelle avoir eu exactement les mêmes soucis pendant quelques jours sur AION l’année dernière ou début d’année 2012, qui ont été corrigés à mon souvenir après MAJ et plutôt rapidement. Je n’y joue plus actuellement donc je ne sais pas si ces problèmes sont encore d’actualité. Etant donné que je ne peux quasiment plus jouer à GW2 vus les freezes et décos intempestives, peut-être vais-je rejouer ma spiritualiste et farmer des asmos…

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Arhhi.8390

Arhhi.8390

A confirmer, mais j’ai depuis ce matin migrer vers un serveur US en population Elevée, et depuis je ne ressent plus aucun lag, même à cet heure là, donc pour jouer entre amis ou tout seul, c’est pas dérangeant, par contre avec une guilde, il faut que tout le monde migre (PS : pour pouvoir remigrer ensuite, il faut attendre 6 jours)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Eriael.5394

Eriael.5394

Bon je crois avoir perdu 50 euros…..

Mon pauvre petit ingénieur n’a pas le temps de tiré qu’il ce prend 40 sec de lag et pouf mort.Je ne peux lancer aucunes compétences.Je ne peux strictement rien faire,le jeu que nous avons acheté ne fonctionne pas,nous pouvons pas nous en servir!J’ai payer quelque chose pour rien,c’est du jamais vu une telle incompétence.

Il faudrait réagir rapidement!

Randal Bison-Ingénieur

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Didermen.3856

Didermen.3856

J’ y vais aussi de mon petit message si ça peut faire avancer les choses.
Aucuns problèmes de connections lorsque GW2 est arrivé malgré la quantité impressionnante de joueurs. Depuis deux semaines aux même horaires ça lags SAUF
quand je fais les petites instances pvp. Ce qui me pousserait à penser que ça ne vient pas du FAI , non ?!
Je veux bien croire qu’il y a un problème avec Orange mais je n’ai aucuns problèmes avec les autres jeux. Le monde des réseaux m’échappe peut être ? alors faudrait qu’on m’explique.
Mais je ne vais pas en faire une maladie si je n’arrive pas à jouer à l’heure que je veux dans de bonnes conditions c’est pas grave je passerai à autre chose
Dommage j’aime bien GW2…..

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Oris.8903

Oris.8903

Je pense que le jeu est sortie avec au moins 6 mois en avance, j’aurai preferer attendre et joué normalement que joué maintenant et pas pouvoir tiré une seul fléche en donjon, a peine 2 minutes dans le donjon me suis taper 4 décos, c’est peut être les vacances de noël d’où l’affluence mais quand même le post a quasiment 1 mois d’existence et pas un pet de changement Oo
D’habitude je dit rien mais la vous avez fait de Guild Wars 2 un jeu injouable, stop faire de la pub et réglé ce foutu problème, il y a que votre jeu qui LAG ca en ferai réfléchir plus d’un.
Sur ceux j’espère que ca bougera en Janvier

Serveur : Mer de Jade
Guilde : Les Fils des Ages farouches [FaF]

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: neruath.4268

neruath.4268

Bonjour, apparemment cela ne viendrait pas de nos FAI, ni de notre éditeur de jeu. Bon soit, les paquets passent par de nombreux serveurs avant d arriver aux serveurs basés à Austin, je le rappelle.
Dans ce cas là, ou sont les serveurs européens dont on a entendu parlé ? Les européens auraient-ils eu le jeu gratuitement pour ne pas bénéficier du même service que nos amis joueurs du continent Américain ? dans ce cas j’ai dus me faire avoir car moi je l’ai acheté :/
Je suppose que parler de dénigrement des joueurs européens dans ce cas là ne serait pas abusé mais pas accepté …
Bref en attentent d’une éventuelle amélioration … si tenté que l’on mérite l’attention de nos amis d’outre atlantique.
Amicalement Néru

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Fatalite.4901

Fatalite.4901

Actualisation de ma situation:
FAI: Free
Derniers freezes: 22/12/12 à partir de 16h
Première expérimentation de la déco dans les fractales, au boss final du lvl2, ça à kick tout le monde quand j’ai essayé d’y re-rentrer. Nous avons donc fait tout ça pour presque rien.
Je joue principalement sur un reroll où je n’ai pas trop de souci, mais il ne va pas tarder à être HL donc ca ne va pas durer…
Etat de ma requête: Toujours aucune
Contact FAI: Aucun vu les retours négatifs

PingPlotter dit que:
- Je passe par proxad.net (Free)
- Je passe par cogentco.com (Cogent)
- Je passe par tinet.net (en Italie)
- Je passe par plaync.com (NCsoft)
Et j’ai les même soucis donc faut oublier Orange et OpenTransit pour moi ça n’a rien à voir!

Edit1: Ça serait bien que ceux qui vantent le mérite des VPN nous disent par où passe leur connexion si c’est possible. Merci
Edit2: Record de freeze 4 minutes en McM à 19h

(Modéré par Fatalite.4901)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: syj.7391

syj.7391

Ci-joint le message que j’ai effectué au chargé de communication

Objet: Remboursement
Bonjour,
Fin novembre, vous annonciez que le jeu est incompatible avec l’opérateur Orange.
le 14 décembre aucun message d’information m’a indiqué que le jeu est incompatible avec cette opérateur alors que j’ai opéré mon achat depuis ce dernier.
Je souhaite obtenir un remboursement de mon achat.
Actuellement, il m’est impossible de jouer. J’ai cru dans un premier temps à un problème technique passager.

Numéro de commande : XXXXXXX
Date de commande : 14/12/2012

Cordialement.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Osmhoze.1067

Osmhoze.1067

Rien ne s’améliorera tant que le jeu tournera sur des serveurs NCsoft. Ces même serveurs qui il y a un an faisaient tourner Aion avec les mêmes soucis !!!!! Et on avait le même style de communication: “c’est pas nous mais l’infrastructure mondiale.

On a récup les serveurs moisis d’Aion parce qu’Anet à confié la gestion des serveurs à NCsoft (serveurs devenus libre quand NCsoft a renvendu le jeu Aion à Gameforge début 2012)

Vous pouvez dire et faire ce que vous voulez, c’est à Anet de faire le nécessaire: en l’occurrence s’adresser à des gens autres que NCsoft pour faire tourner le jeu.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Yuhi Mortel.2609

Yuhi Mortel.2609

Juste un poste pour rajouter une pierre à l’edifice, et signaler que comme des milliers (oui à ce stade on parle plus en centaine) de joueurs, le jeu est injouable la majorité du temps.

Perso je me fiche de savoir à qui la faute, ce qui est sûr, c’est qu’un problème de cette envergure qui perdure depuis plus de 1 mois c’est inadmissible, surtout qu’il empire avec le temps. Et on ne me fera pas croire que le soucis n’a pas été identifié après autant de temps et autant de joueurs affectés.

En attendant, en tant que client, mon mécontentement sera résumera donc à jouer moins et surtout ne plus RIEN acheter en boutique jusqu’à la résolution du soucis (ce qui est dommage car pour Noël c’était l’occasion de se faire un cadeau via boutique) En faite c’est le seul moyen à mes yeux de montrer qu’on ne peut pas prendre indéfiniement les joueurs pour des vaches à lait.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Sich.7103

Sich.7103

Expérience perso :
Nous sommes deux à jouer ensemble sur le même lan et le même serveur.
Très gros soucis de lags le soir voir en journée le week end.
FAI orange.

Ayant mon propre serveur dédié chez OVH j’ai décidé de mettre en place un vpn privé, par conséquent je fais désormais :
Orange > OVH > GuildWars.

Et là comme par miracle je n’ai plus un seul lag, mais pas un seul…. Le jeu fonctionne parfaitement bien…

Donc de mon point de vue et par rapport à mes tests les admins de GuildWars ne peuvent pas y faire grand chose…. Ils ne sont pas maitre de l’infrastructure réseau que votre FAI utilise…
Pour reprendre l’analogie avec le garagiste c’est comme si vous lui reprochiez de ne pas pouvoir rouler avec votre voiture en plein champs, ou de passer sur des ponts qui vont s’effondrer…. Il n’y peux rien, et le menacer n’y changera rien…

Me concernant nous sommes bien dans un cas de bridage des débits par Orange. Si le problème venait de GuildWars je continuerai à lagger en passant par le VPN…..

Et moi pour le coup les réseaux c’est mon boulot…. Et ne croyez pas les gentils opérateurs d’orange, ils s’en tapent de vos problèmes…

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: bahrbahr.9253

bahrbahr.9253

Le probleme sich c’est qu’apparement le vpn ne fonctionne pas pour tout le monde. Je ne suis pas trés calé en réseau mais pourquoi tot le matin je peux jouer tranquille mais pas a partir de 18h et le weekend? Si le probleme venait de mon FAI j’aurais les memes soucis tout le temps non?
bahrbahr

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Vjto.1468

Vjto.1468

Osmhoze.1067> très intéressant ce que tu as posté.
Arrétez de spéculer! si c’était les FAI il y aurait déjà eu un communiqué clair et net imputant la responsabilité desdits FAI et pas un flou qui aparrait de plus en plus comme un aveux de culpabilité… Qu’on commence par nous dire d’où vient le problème constaté par la majorité des joueurs… Je veux bien qu’il y ait beaucoup de facteurs qui puissent être à l’origine du lag mais pas quand ça concerne autant de monde de la même manière.
(Des amis étaient partis qques temps du jeu quand tout fonctionnait, ils sont revenus jouer aujourd’hui… lag et deco au programme, ils ne me croyaient pas, ils ont constaté par eux même…)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Sich.7103

Sich.7103

non pas forcément, le FAI peux très bien bloquer à des heures précises (celle où il y’a le + de monde). Pour ça que certains jouent très bien à 17H55, et après 18H plus rien ne marche….

Il y’a exactement le même problème avec youtube… Perso sur mon accès Orange je ne peux pas regarder convenablement une vidéo le soir (aux mêmes horaires que GW d’ailleurs). Mais en passant par le vpn mes vidéos se téléchargent très vite et sans aucun lag….

Après certains se font bannir parce qu’ils doivent utiliser le même vpn à plusieurs, les serveurs de GW doivent penser à des bots… Ou ils utilisent des VPN qui sont trop surchargés ou pas optimisés pour les jeux…

De mon côté je n’ai pas de soucis car le serveur a encore bcp de ressources dispo, et de puis je suis le seul à l’utiliser pour jouer, donc du côté de GW ils ne voient qu’une connexion sur cette IP (enfin 2 avec ma femme).

D’ailleurs pour la petite histoire il y’a eu une fois un soucis de peering entre OVH et Orange… Nous avons été plusieurs à constater ce problème. Nous avons contacter Orange ET OVH.. ovh ne pouvait rien faire car ce n’était pas sur leur réseau, et Orange a toujours refusé de prendre le problème en main.
Jusqu’au jour ou un admin de chez OVH a prit l’initiative de faire bouger orange en faisant un max de démarches vers eux. Là ils ont enfin reconnu qu’il y’avait un soucis technique et ont finit par le corriger.
Mais Orange a toujours nié au maximum que le problème était chez eux. De + là ce n’était qu’un problème technique.

Concernant GW c’est un problème “politique” et “économique” vu qu’il y’a des soucis de paiements de peering entre eux… Donc rien ne va changer chez Orange avant un moment. De toute façon ils refusent d’écouter leurs usagers, ils les prennent en otage pour faire pressions sur leurs interlocuteurs…

(Modéré par Sich.7103)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: guy.1275

guy.1275

lag enorme et deco a repetition c est injouable

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Fatalite.4901

Fatalite.4901

Me concernant nous sommes bien dans un cas de bridage des débits par Orange. Si le problème venait de GuildWars je continuerai à lagger en passant par le VPN…..

Donc Free et SFR brident le débit et comme par hasard ce n’est pas à tout les abonnés?
En aparté : Une entité (Anet ou les FAI) a-t-elle le droit de dénoncer un fautif qui n’est pas le bon et ainsi lui faire perdre des clients pour rien?

Perso je ne sais pas à qui la faute, beaucoup crient au loup sur Orange et OpenTransit et moi je ne passe absolument pas par eux et j’ai les même problèmes comme beaucoup d’autres.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Vjto.1468

Vjto.1468

Sich.7103> le problème c’est que ça a fonctionné plusieurs semaines sans soucis. Pourquoi alors le problème ne se manifeste que maintenant? ou plus subtil, pourquoi la dégradation s’est opérée progressivement? On aurait dû le ressentir dès la beta, non? J’ai pu jouer plus de 300 heures sans le moindre lag, pourquoi maintenant c’est injouable? Au moins que quelqu’un d’officiel donne des explications claires au lieu de sous entendre que ce n’est pas de leur fait mais qu’ils travaillent dessus, que s’ils surveillent et lisent les messages du forum ils ne peuvent pas travailler à sa résolution faute de temps et j’en passe…

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: bahrbahr.9253

bahrbahr.9253

Merci de m’avoir eclairé sich. Par contre en ce qui me concerne tout allait bien avant la mise en place de fractale donc ca me perturbe qd meme l’esprit^^.
bahrbahr

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Dahita.1943

Dahita.1943

Bonjour,

testé avec Bouygues telecom et Orange, cable et fibre, rien n’y fait: jeu injouable, lag et déco. Cela fait 2 semaines que ça dure, aussi le jeu est injouable entre 18h et 23h.

A noter que j’ai un ami sur Paris avec Free ADSL et je jeu marche parfaitement.
Je ne suis pas censé aller batailler avec des FAI pour pouvoir jouir de mon achat, faites quelquechose s’il vous plait,

merci

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Sich.7103

Sich.7103

Pour les soucis sur le même FAI, n’oubliez pas que quand vous n’êtes pas dégroupé à 100% vous passez toujours par l’infra france telecom… C’est peut être une explication.

Ensuite pourquoi ça s’est dégradé progressivement je ne sais pas…. Peut être que la charge réseau à augmenté suite aux mises à jour et que par conséquent le bridage s’en ressent d’autant plus.

Et oui en effet ce n’est pas aux clients d’aller voir leur FAI, mais dans cette histoire l’équipe de GuildWars ne peux pas y faire bcp + selon moi…. Et vu qu’en France les actions collectives sont interdites je ne vois pas trop non plus ce qui est faisable…

Faites le test en allant sur YouTube quand vous avez des soucis de lags… Si ça papillon aussi c’est probablement un soucis de bridage quelque part dans les tuyaux…

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: bahrbahr.9253

bahrbahr.9253

Pour moi ca lag a mort en ce moment meme mais youtube va tres bien.
bahrbahr

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Keymon.6413

Keymon.6413

Donc je suis chez free , je vis dans la banlieue Parisienne et je suis également touché par des latences / déco etc et tres souvent pour ne pas dire uniquement , c’est dans les horaires de pointes du genre 17h00 / 00h00 , avant 17h sa marche niquel , après minuit aussi mais dans cette tranche horaire c’est le chao total , impossible d’xp , impossible de faire un donjon ou même couper un arbre sans avoir une possible déconnexion.

J’ai déjà fait pas mal de modif chez moi sur mon réseau , j’ai déjà testé plusieurs astuce donné sur le forum et la concrètement j’abandonne de mon côté car je n’ai aucun résultats qui me poussent à croire que le problème vienne de chez moi , étant donné que je joue à plusieurs jeux en réseaux et que guild wars est le seul qui me pose problemes.

Je tiens quand même à saluer les efforts fait au fractal pour les reco dans le donjon ça m’évitera de claquer une cigarette à chaque problèmes :p

En espérant avoir 2/3 nouvelles de la part d’aranet , même si le problème ne vient pas potentiellement d’eux , je me rappel d’une époque ou world of warcraft était sujet au même problème donc bon.

Bon sans forcément défendre aranet , c’est souvent au début d’un jeux qu’il y a le plus de problèmes ^^’ , les commentaires du style c’est un nouveau jeux donc il doit marcher me font bien rire :p , les MMO sont un concept récents par rapport à d’autre technologie , personne n’a l’expérience nécessaire pour pondre un truc qui marchera partout sans problèmes , faut être patient

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Shirpan.4819

Shirpan.4819

Je suis chez orange, et depuis 3 a 4 semaines j ai les même soucis freez et déco entre 17 h et 23 h, le reste de la journée j’ ai pas de lag tout se passe bien ……….
Je ne comprend pas avant tout était bon, je joue depuis le lancement en Aout qu est ce qui à changé ?
Ça devient réellement impossible à jouer, je ne peu plus jouer avec mes amis le soir ……. pour les autres jeu aucun soucis !!

Le problème ne viens pas d ’eux certes, mais bizarrement tous les autres jeux tourne nikel …..

Pour moi soit cela se règle rapidement soit je stop ……. et hors de question de payer pour un vpn !

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: SirNose DVoid.7609

SirNose DVoid.7609

La question qui se pose est : si Anet renvoie la balle sur les FAI et les FAI sur Anet, la partie de ping-pong, où le joueur = la balle, va-t-elle prendre fin ?

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Kodoktulu.6821

Kodoktulu.6821

Jeu injouable depuis 20h30 environ. Ça marchera “convenablement” jusqu’à cette heure…

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: neovalrawn.1963

neovalrawn.1963

Bonjour,

Quand je vois le nombre de personnes touchées par ce problème de lag, j’ ai l’impression de ne plus être dans la réalité. Comment se fait-il qu’ en 2012, avec l’expérience de nombreux autres mmo, ainsi qu’une technologie de plus en plus performante, il ne soit pas possible de trouver une solution à cette impasse.
Voila maintenant près de 6 semaines qu’une grosse partie des joueurs ne peut plus jouer correctement ( pour beaucoup plus du tout ), et il me semble vraiment que personne ne s’ en soucie.

J’ en déduis malheureusement que le pourcentage de joueurs touchés par rapport au nombre de joueurs total n’est pas suffisant pour faire bouger les choses.
Une communication inéxistante ou complètement hors sujet, pas de solution envisagée dans un futur proche ou lointain, et un ressenti d’abandon qui nous gagne de jours en jours.

Je me dis que si le jeu avait un abonnement, le risque de perte d’argent aurait pu les activer un peu, mais la, effectivement, que vont-ils perdre concrètement ? le jeu est déja payé…
C’est domage d’en arriver la. Je ne doute pas qu’ils essaient de trouver une solution ( enfin j’espère ) mais si ça doit passer par un investissement de leur part, je crois qu’on l’a tous dans l’os.
Ce qui me gène le plus, c’est le manque d’information, on ne nous dit rien et on nous laisser sombrer semaines après semaines. Que faut il faire pour avoir l’impression d’être écouté ?
Encore un bel exemple de manque de professionnalisme, de menfoutisme, et surtout d’un manque total de respect envers ceux qui vous font confiance.
Je vais faire comme beaucoup, partir, même si je n’en ai pas envie. Après tout, ce n’est pas la concurence qui manque, et au final c’est vous qui perdrez des clients.

Malgré tout, je garde un infime espoir que tout finisse par rentrer dans l’ordre. C’ est également le cas de la communauté des joueurs que je trouve d’ailleurs bien plus mature que dans la plupart des autres mmo.

Ne gachez pas tout, soyez fier de la confiance des joueurs, et tachez de la conserver avant qu’il ne soit trop tard.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Yuhi Mortel.2609

Yuhi Mortel.2609

Sinon ils ont qu’à mettre en place un VPN pour les joueurs de Guildwars 2. Comme ça, tout le monde est content et ça ferait de la pub pour GW2 qui offre un VPN avec le jeu

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Aleran.5397

Aleran.5397

Bon soyons très clair

- On veut des infos claires d’Anet !!!

- Si c’est un soucis des FAI que cela soit dit et assumé clairement .

- Si cela viens de NC SOft changer vite de gestionnaire avant de perdre une bonne partie des joueurs . Ce qui entraîne une sérieuse défiance et donc une baisse de vente de boitier . Je ne parle même pas des futurs extension.

- L’histoire de VPN ben désolé mais lors de l’achat rien n’était indiqué concernant l’utilisation d’un VPN … A NCSoft et ANET de fournir sinon on en reviens à payer un abonnement !!!

- SI j’achète une machine à laver et quelle ne fonctionne pas , 2 solutions s’offrent à moi contacter le SAV qui doit régler le problème ou alors légalement on peut allez en justice car ceci s’apparente à de l’escroquerie . Je ne sais pas ce qu’il en est pour les jeux vidéos ou les FAI .

- En ce qui concerne le changement de serveur vers un US ben pourquoi Anet ne demande pas à NCsoft, d’échanger les serveurs comme ça plus de soucis Surtout que rien n’indique que si les Américains se retrouvent sur les serveurs que nous utilisons actuellement, ils aient le même soucis .

Bref je suis persuadée que des possibilités existent . Encore faut il qu’il en ai la volonté . Etre patient c’est bien ! Mais sans information claire et franche, on a vite l’impression d’être des pigeons …

(Modéré par Aleran.5397)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Fatalite.4901

Fatalite.4901

Exaspérant, c’est de pire en pire, je crois que je vais faire une pause!
Trois fois que j’essaye de faire une quête histoire et trois fois déco en moins de 10 minutes. Je disais prendre un reroll car je n’avais pas trop de souci avec pour le moment, mais là ce n’est plus possible, je ne peux plus RIEN faire. Je comptait jouer encore tant que c’était gérable mais c’est fini. J’aurai joué jusqu’à la fin du monde c’est déjà ça ^^
Ça m’agace de plus en plus, mais je serai vraiment heureux quand on saura exactement ce qu’il en est pour enfin pouvoir jouer sans crainte.
Bonne Fêtes à tous!

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: gaudio.1765

gaudio.1765

Une derniere foi le geoloc de l’ip serveur ne veut rien dire les serveur sont physiquement à frankfurt stop vous fier ou est enregistrer le serveur mais regarder ou il est…
Pour ceux qui ont demandé je poste un screen du chemin via mon vpn.
Tu peu etre imatriculé en france avec ta voiture et rouler en espagne tu sais
http://www.freeimagehosting.net/mvqtm

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Isokha.1527

Isokha.1527

Je lag aussi (si on peut encore appeler ça des lags quand ça dure plusieurs minutes lol) sur ma connexion Orange en îles de France.

Là, je suis en vacances sur la région Lorraine et sur une connexion SFR … plus aucun lag ….

Il semble bien qu’il y ait un problème avec les abonnés Orange ….

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: gaudio.1765

gaudio.1765

Tu aura beau le dire le repeter les gens ne veulent pas croire car il est plus simple de ce battre contre anet sur ce forum que contre son fai qui vas vous dire votre ligne est ok…Mais votre fai controle votre debit pas ce qui ce passe sur votre route pour atteindre les serveurs…
Pour ceux qui demande un remboursement bon courrage car s’est à orange free qu’il faudrait le demander :p
Orange est free louent des tuyaux pour le trasit via differents prestataire. Orange s’auto loue meme les tuyaux via opentransit.
Ce qui est marrant est que cogent posséde à frankfurt un data center ou s’entrelie tout les operateurs travaillant avec eux.
Nos soucis viennent avec des clients à cogent…Je reste persuadé que le soucis ce trouve plutot dans ce sens que du coté d’anet..A moin qu’anet loue leurs serveurs chez cogent :p dans leur grande plateforme européenne

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Toubzsky.6087

Toubzsky.6087

Explique nous alors pourquoi on a pu jouer pour la plupart depuis les différentes beta sans aucun problème et que du jour au lendemain quand la maj Lost Shore a pop on s’est tous mis à lag de 18 à 23h ?
Y a un ingénieur de chez orange qui s’est dit qu’on avait assez joué et que c’etait l’heure du bridage ?

(Modéré par Toubzsky.6087)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: gaudio.1765

gaudio.1765

Orange est cogent sont en procés histoire de gros sous va savoir^^
Et pour ma part tout à commencé le mardi apres les fractales.
J’ai posté un lien d’un forum communautaire wow ou beaucoup de joueur via les meme fai ce plaigent du meme soucis via les memes plage horaires.
Anet par le passé avec gw1 nous a montré qu’ils etaient pro dans leurs gestions des serveurs et si cela venait de leur part tout ces soucis je pense qu’ils auraient deja communiqué officielement la dessus.
Pour moi la solution je pense serait peut etre de déplacer les serveurs.
Le jeu est sans abonnement il est dur pour eux je pense de faire une quelquonc action pouvant entrainer de gros cout alors que tout est senser fonctionner tel quel.
Test wtfast ou la solution cyberghost avec un moi premium offert que j’ai posté via plusieurs pages et tu verra que tout est nikel plus de lag plus de freeze plus de deco
Si tu cummule pas les deux tu peu ainsi prevoir 2 mois de jeu trankille en esperant que d’ici la une solution soit trouvé.
Pour ce qui est du bridage cela n’est pas orange qui bride vu qu’ils louent les tuyaux et donc s’ils sont en conflict avec tel ou tel prestataire il ne vont surement pas en parler avec toi simple client…donc oui pour orange tout est bon. LE souci ce trouve entre nous et anet orange ou prestataire de transit

(Modéré par gaudio.1765)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Aker.4395

Aker.4395

J’ai installer WTFast et je lag toujours autant avec toujours des déconnexions je ne comprend vraiment plus rien j’arrête ce jeu, steam font des soldes…..