Problèmes de latences (lag) : postez ici

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Roi Jaune.6437

Roi Jaune.6437

La raison à ces lags est simple.

—> Arenanet a ses serveurs aux Etats-Unis et non en Europe
—> Votre FAI utilise un intermédiaire transatlantique pour faire passer vos données de jeux
—> Cogent (cet intermédiaire) et Orange (louant ses lignes a Free faut le savoir … ) sont en conflit depuis … trop longtemps ! Donc Cogent bride les lignes volontairement.


Solution 1: Cogent et Orange s’entendent ! … vu que cela fait plus de 2 ans que cela dure, faut pas s’attendre a ce que cela se fasse cette année 2013.

Arenanet peut intervenir dans ce conflit, car je pense qu’entre boîte américaine et cette solidarité qu’il vente tant, on peut s’attendre a une entente Cogent-Arenanet. Cogent a mon avis peut faire une exception avec les lignes de Arenanet ! mais que va demander Cogent a Anet en retour ? ^^

Solution 2: Arenanet installe des serveurs en Europe et non Aux “States” … mais sa coute des PO !

Je me pose une question bête. N’est il pas possible pour Anet de changer de prestataire ? Sont ils obligés de passer par Cogent ?

J’ai vu que côté Orange, on indique aussi que le problème se situe au niveau des prestataires intermédiaires.
http://entraide.orange.fr/assistance/messages/index-page-2/110482/connexion-internet-lag-intolerables-tous-les-soir-sur-toutes-les-connexions-vers-l.html

J’avoue rester dubitatif étant donné que nombre d’autres pays sont touchés et que seul GW semble laguer. Pourquoi donc ce prestataire ne bloquerait que le flux GW ?

Malheureusement nous sommes dans une situation où faute d’information, il ne reste qu’à prier et attendre…

aka Nounourse la Fée (envouteur), CCCP, Pierre Arborea

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Moderator.6837

Moderator.6837

Bonjour,

Suite à de nombreux hors-sujets, nous avons été dans l’obligation de modérer massivement ce fil.

Merci de bien vouloir respecter le but initial de cette discussion en postant des informations sur votre problème et/ou d’éventuelles solutions.

Merci à vous !

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Sich.7103

Sich.7103

A voir, faudrait se monter un vpn collaboratif éventuellement….
A base de VPS voir même de serveur dédié….

A voir par contre pour que les serveurs de GuildWars ne ban pas l’ip en question !

Mais on doit pouvoir faire tourner pas mal de monde sur une seule machine, ça doit pas revenir à + d’un ou deux euros par personne pour payer une machine (faut compter 30€ pour un KS convenable).

M’enfin ça serait la seule solution à court terme et ça ne devrait pas revenir trop cher au final…

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Lyb.9768

Lyb.9768

apres avoir subi les lags freeze répétés depuis la maj des krakras, perdu la quasi totalité des joueurs de ma guilde et apres de nombreuses lectures sur le sujets j’ai décider de tester le changement de serveurs, j’ai donc quitter l’europe pour l’amérique et apres 15 minute de jeu force est de constater que je n’ai pas vu le plus petit ralentissement, je ne dit rien de plus que ce constat, je n’ai aucune qualifiquation pour en chercher la raison ni aucune motivation

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: RascaliZe.1264

RascaliZe.1264

Bonjour,

Suite à de nombreux problèmes de lag/freeze/déco, nous avons été dans l’obligation d’arreter de jouer à GW2.

Merci de bien vouloir respecter vos engagements initiaux pour ce jeux en postant des solutions aux problèmes que nous rencontrons.

Merci à vous !

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Wes.6019

Wes.6019

Le jeu est devenu totalement injouable depuis l’event avec les karkas du mois de Novembre.

Déconnexion en chaine, lag qui peuvent durer jusqu’à 10 minutes sans qu’on puisse bouger.

Pourtant avec une connexion filaire, un PC avec I7 3770K, gtx590 et 16go de ram mais rien n’y fait.

Le jeu est devenu totalement injouable et je n’ai plus aucun plaisir à y jouer.

A qui la faute ?? Orange ? ArenaNet ?

Merci de nous donner rapidement une solution pour retrouver le plaisir de jouer.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Evariste.5807

Evariste.5807

Bonsoir, je laisse passer les fêtes pour voir où ça en est.

Ensuite je déciderai si j’ai envie de changer de serveur ou d’attendre tranquillement… de passer à un jeu sur lequel je pourrai vraiment jouer, Wildstar par exemple .

Une chose est sure, je ne vais plus me précipiter pour acheter un MMO (pré-achat, béta, etc) comme je l’ai fais avec GW2. Je vais attendre quelques mois, l’état des lieux : intérêt, connexion et tout le toutim.

(Modéré par Evariste.5807)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: dark.2549

dark.2549

Bonjour

alors avec les vacances, des 14h00 cela devient limite
ce soir + de 20 déco, alors ok ca ne vient pas de vous, mon fai est clair apres peu importe par ou je passe, les routes du net je m’en cogne un peu.

J’aime votre jeu mais étant dans l’impossibilité d’y jouer (sauf si je deviens videur dans une boite de nuit) au moins je pourrais jouer le matin.

bref rajoutez une mention sur votre boite ou sur vos ventes en ligne “attention peut ne pas fonctionner avec la majorité des FAI français”.

que j’aimerais avoir acheté ce jeux il y a moins de 7 jours afin de me faire rembourser.
et si vous trouver ce topic “hors sujet” n’hésitez pas à le modérer car c’est visiblement la seule chose dans laquelle vous êtes compétent.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: bahrbahr.9253

bahrbahr.9253

Salut à vous.
Je ne suis pas du genre a m’enerver sur un fofo, je suis plutot patient et j’ai autre chose que gw2 pour m’occuper mais… car il y’a un mais.
Je trouve assez honteux de ne voir des posts de la part du staff que pour moderer le forum sans amener une seule reponse claire et precise.
Je trouve assez honteux de supprimer le moindre post qui pique un peu, acceptez les critiques et comprenez au moins que les joueurs aient leur compte et puissent raler un peu.
La seule solution pour le moment a ete apportée par des joueurs (serveur us) mais helas ne me convient pas du tout donc comme bcp j’attends des news et des choses precises et concretes?
bahrbahr

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Arty.4853

Arty.4853

Bonsoir !

J’ai lu la quasi-totalité des pages précédentes. J’ai vécu exactement les mêmes problèmes énoncés par les joueurs ici présents. Je suis chez Orange et j’ai le même soucis entre 17h et 23h tous les jours depuis l’event des Karkas.

Je suis passé par un VPN et depuis, je n’ai plus aucun lag.

Aussi, pour les personnes qui se posent la question de savoir si la faute revient aux FAI ou à Arenanet, de nombreux articles sont récemment apparus sur internet à ce sujet. Cela touche Orange, Free et SFR. Ce n’est pas la faute d’Arenanet. Pourquoi ? Ces FAi brident les interconnexions et donc la bande passante entre 17h et 23h (aux heures de pointes) à cause principalement de Youtube.

Voici les liens source vers ce que j’explique. Il y a donc un bridage.

http://www.zdnet.fr/actualites/free-et-youtube-l-arcep-enquete-en-fait-depuis-novembre-sur-l-interconnexion-difficile-39785133.htm

http://www.lefigaro.fr/hightech/2012/09/20/01007-20120920ARTFIG00732-neutralite-du-net-orange-gagne-face-a-cogent.php

http://www.numerama.com/f/123153-t-youtube-trop-lent-chez-free-l39arcep-a-ouvert-une-enquete.html

http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=19152&p=62

Il existe donc une première solution : Passer par un VPN

Deuxième solution : Passer par Numéricâble.

Troisième solution : Arenanet contacte Orange, SFR et Free et leur demande de ne pas brider les échanges interconnections vers leurs serveurs mêmes aux heures de pointe.

4ème solution : Une association de consommateurs agit pour faire entendre nos voix.

Bon courage à tout le monde !

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Multi.7832

Multi.7832

Bonsoir,
Je n’ai pas grand chose à dire à part que je suis une victime de plus. Je suis chez Orange (depuis moins de 2 mois en plus pourquoi j’ai changé —‘). J’ai testé deux VPN, aucun résultat acceptable notable.
Je me faisais un plaisir de jouer à GW2 pendant les vacances. Je suis très déçu.
Pourtant, perso, contrairement à d’autres, je crois au staff d’AN. C’est le meilleur que j’ai connu jusqu’à maintenant. Donc je continue à espérer. Même si je crois que c’est raté pour ces vacances là --’
On veut du résultat !!!!!
Et bon courage à tous :/

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: bahrbahr.9253

bahrbahr.9253

Salut Arty.
Sans remettre ta parole en doute ( je n’ai pas encore lu ce que tu as mis en lien), ce qui m’etonne c’est que pour moi et pour bcp tout allait bien avant l’introduction de fractales. C’est ce qui me turlupine^^
bahrbahr

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Divine.2718

Divine.2718

Je ne dirais qu’un mot: M A R R E
-marre de toutes ces déconnéxions client jeu
-marre de tous ces lags ( surtout à l’arche ) ou évènements zone tels les dragons où la population des joueurs est nombreuse
-marre de ne pas pouvoir finir les quêtes histoires personnelles ( je dois les faire le matin et sans évènements dans le secteur) pour espèrer les faire entière
-marre des donjons que l’on ne peut finir
-marre de nos persos morts à cause de tous ces lags: on doit repayer les TP et la réparation d’armure
-marre enfin de jouer sur les nerfs au lieu de se détendre
Je songe sérieusement à arrêter ce jeu aprés 7 ans de gw1

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: JOE.5014

JOE.5014

Bonjour,
+1 pour Dark…j’en peux plus …ca fait un mois de patience à trouver une solution à ces incessants lags et déco…et c’est de pire en pire…pas sûr que mon poste reste aux vues de la charte du fofo complètement “anti-fofo”, faudrait que je me plaigne à qui si je ne suis pas content? …
Du coup je stop aux vues d’une politique commerciale très douteuse et d’une information quasi inexistante sauf bien sûr le fameux rappel de la charte…cool les explications sur les pbs de latences et décos…très pro effectivement..moi aussi je voudrai bien être modo juste a faire copier coller du message…ca gagne combien par mois?

Bon courage aux autres. Et à bientôt peut être sur d’autres MMO

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: mosuin.8953

mosuin.8953

Pour ma part chez orange, je n’ai jamais eu de problème avant il y a 5-6 jours (tixx au promontoire divin). Depuis j’ai des freeze pouvant dépasser plusieurs minutes : rien ne bouge, j’appuis sur tous les boutons et quand ça reviens tous les sort sont lancé en accéléré, et je suis à terre si zone de haut niveau (ça commence à coûter cher en TP/réparation). Ces lags sont pas mal réduit après 23h.
J’ai fini plusieurs fois le jump puzzle sans que ça compte : sur la dernière partie je ne vois aucune boule de neige et quand j’arrive dans le cadeau je me retrouve au fond jusqu’à être téléporté au début.
J’ai tester le truc de childeric, ça m’a permis de bien réduire les lag pendant quelques minutes au mieux. Aujourd’hui ça passait dans la journée, quelques freeze mais moins courant et moins long mais à partir de 18h30 c’est redevenu complètement injouable.
Chose curieuse j’ai eu comme une petite amélioration vendredi soir, après avoir changé de zone géographique, mais ça n’a pas duré.
Petite remarque il y a en fait pas mal de réponses de Stephane Lo Presti, pour les suivre il y a une petite flèche sous son nom à gauche; à partir du 1er message. Je le dit car je ne l’ai pas remarqué tout de suite.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: gaudio.1765

gaudio.1765

http://cyberghostvpn.com/ + leur page fb anglais pour une clé d’activation d’un moi premium gratuit.
http://www.wtfast.com/ gratuit un moi
http://battleping.com/ deconection toutes les 20 min en mode gratuit.
Trois solutions provisoire qui bien utilisées vous permettent de jouer 2 mois complet sans soucis et toujours gratuitement.
La derniere je la trouve inutile en mode gratuit.
Il m’a fallut 15 min de recherche sur le net y a 1 semaine pour trouver cyberghost et comment l’avoir gratos…(ce n’est pas la fin du monde non plus si on veut vraiment jouer on le peut)
Nous trouverons toujours des solutions, provisoires certe mais qui marchent….

(Modéré par gaudio.1765)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: psyko.9218

psyko.9218

Tres bien mais pour les utilisateurs mac y a rien….

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Multi.7832

Multi.7832

OMFG gaudio tu es mon héros. J’avais essayé 2 VPN, et en avait déduit que ça ne fonctionnait pas. Et là je teste le tien…-
Jusqu’à maintenant ça fonctionne. Alors un énorme merci

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: gaudio.1765

gaudio.1765

Tres bien mais pour les utilisateurs mac y a rien….

Si personne ne te repond dans la parie résérvé à mac. Je ne pense pas que nous puissions t’aider ici

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: lespritdethor.6570

lespritdethor.6570

c’est a me dégouter de gw j’ai 40 ans je connais ce jeu depuis toujours est la c’est la goutte qui fait déborder le vase je ne joue plus beaucoup mais compatis avec tous les gameurs .c’est un scandale pas d’autres mots . on se fou de nous tous simplement pas de réponses ni moindre intérêt pour ceux qui on ne l’oublions pas payé pour ce jeu.je ne fais rien avancer car je crois le problème nous dépasse alors arena faite quelque chose et VITE merci

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Sich.7103

Sich.7103

Il te faudrait un vpn dans le genre de tinc (tinc-vpn.org) ça s’installe aussi sur mac…
Par contre il faut savoir l’installer et il te faut un serveur relais…
Donc si tu connais quelqu’un qui veux bien te prêter un peu de bande passante sur son dédiés…

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Gwendal.8567

Gwendal.8567

Bonsoir à tous,

Encore un joueur mécontent qui s’exprime sur le forum (c’est pourtant bien le lieu).

- Serveur Place de Vizunah
- FAI : Orange

Comme des milliers de personnes, le jeu est totalement injouable.

Avant la mise à jour du rivage perdu, nous ne subissions aucuns lag/ freeze. Depuis cette MAJ, à partir de 18h00 jusqu’à 23h30 c’est véritablement impossible de jouer.

Ma barre de skill ressemble à un sapin de Noël dans le meilleur des cas. Après tout se débloque au bout d’un temps variable (30 sec à 5 min parfois). Hop, on se retrouve mort, on n’a même pas réussi a tuer un simple mob. Du coup, il faut payer le tp puis la réparation.

Depuis les vacances de Noël qui ont débuté hier, même durant l’après midi cela lague. Les seules périodes creuses ou le lag n’est pas présent IG se situe à partir de 1h du matin.

En tant que joueur ET client, je n’ai pas des horaires de jeu extensibles me permettant de jouer à ces heures la.

C’est à vous Arena Net de régler ce problème.

Voici les éléments me permettant de justifier mon mécontentement :

- Mes pilotes de carte graphique sont à jour.
- Ma config est largement suffisante pour jouer à Gw2.
- D’autres jeux (tel que World of Warcraft pour ne pas le nommer) tournent sans aucun problème de lag. Je n’ai pourtant ni changer de FAI, ni de configuration entre ces deux jeux.

Je ne suis pas un WOW fan boy, ni un GW fan boy. Je suis seulement un joueur lambda qui a payé un jeu et qui voudrait profiter de celui ci dans des conditions normales d’utilisation.

Que le problème se situe chez l’ensemble des FAI (Orange, Free, SFR) ou chez vous ou encore par rapport à la route qu’emprunte la connexion. Ceci est votre problème et non celui de l’ensemble de la communauté des joueurs.

Vous êtes fournisseur, vous vous devez de fournir un service d’utilisation normale pour l’ensemble de vos joueurs. Vous auriez du prévenir sur vos conditions d’utilisation et/sur la boite du jeu, que celui ci n’est pas compatible avec orange de 18h00 à 23h.

Il est hors de question d’envisager la solution de passer par un VPN. L’objectif est de pouvoir utiliser ce bien immatériel de façon optimum sans avoir à utiliser des moyens détournés (et payants).

Vous êtes en train de perdre une grosse partie de vos joueurs (moi y compris). Et quand un client est mécontent, il fait de la mauvaise publicité tout autour de soi.
Pas plus tard que vendredi, en allant dans un magasin de jeux vidéo, le vendeur a déconseiller à des parents de prendre ce jeu pour leur enfant pour Noël. Ce qui prouve encore une fois la mauvaise publicité que vous avez désormais acquit.

C’est pourtant véritablement dommage car vous avez un produit de qualité (hormis le lag) qui a été primé à plusieurs reprises par des magazines de jeux vidéos. Ceci est du à un problème chez vous de communication, au lieu de dépenser des sommes importantes dans votre campagne de presse, vos chargés de communications /et ou publicité devrait communiquer avec vos clients existants.

Enfin, tous ces problèmes de lag ne prennent non plus pas encore en compte, la vague de joueurs qui risquent d’arriver après les fêtes de Noël.

- Que comptez vous faire en sachant que le date du 1er post date de 25 jours ?
- Allez vous rembourser IG les réparations de tous les joueurs qui lagguent ainsi que le cout en TP.
- Allez vous dédommager vos clients pour un produit non utilisable durant certaines heures (sac, gemmes, mini pet …) ?
- Allez vous enfin prendre en main ce problème et fournir une solution rapidement ?
- Allez vous enfin communiquer avec vos joueurs et ne pas jouer avec eux au jeu du c’est pas moi (Arena Net), c’est lui (Orange).

En attendant une réponse de votre part, je file sur un autre jeu.

Je me remettrais sur GW2 lorsqu’il y a aura une amélioration (ou pas).

++

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Reiweith.4708

Reiweith.4708

Bonjour / bonsoir,
idem pour moi, je suis chez Orange, et j’ai des lagg / freeze.

J’ai tester WTFast, le problème c’est qu’au bout de 10/15 min, il s’arrête et me met que j’ai dépasser le nombre de connections autorisés ; je ne comprends pas.

Si quelqu’un a une solution pour mon problème de vpn, je suis preneur merci.

ps : j’ai envoyé un mail a l’assistance de GW pour ce problème de lagg avec mes donner de pingplotter et Game Advisor ; la seul réponse que j’ai eu est surement un copier/coller puisqu’il me demandait de télécharger Pingplotter et de faire les test que je leur ai envoyer.

Je me demande si l’équipe d’assistance lit nos mail, ou a engagé un stagiaire pour faire du CRTL+C / CTRL+V

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

(Modéré par Reiweith.4708)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: xzantraxx.3217

xzantraxx.3217

Bonjours,
Tout est dis dans le titre j’en ai plus que mare de vos serveurs surcharger de lag j’ai fais toute les manipulations que vous conseillez sur le sujet des lags et toujours autant de lags , cela n’a absolument rien changer donc arrêter de rejeter la faute F.A.I et posez vous les bonne question du genre que sa viens peu être de chez vous et pas de chez eux !!!!
si vous voulais ma configuration pc je vous la donne et sa peu pas venir de moi non plus !!!!
-carte mère: P8P67 révision 3.0
-processeur: intel i5 2500
-carte graphique: ATI radeon 5850 hd twin frozen II
-R.A.M: Gskill 2×4go
-disque dur: 4X500go en raid 0+1
configuration de ma live box, tout les port NAT sont ouverts de plus j’ai appeler le F.A.I “orange” qui m’on certifier qu’il n’y avais aucun conflit avec vous !!!!
alors le problème des lags viens belle et bien de vous et pas des F.A.I et je pense que je ne suis pas le seul a rencontrer ces problème de lag et qui en on mare de se faire gâchais le plaisir de jouer a un jeu qui reste excellent mais qui en est pourris par les lags, et les déconnexion serveur qui nous dis qu’on a perdus la connexion a vos serveur !!!!!
Donc arrêtez de sortir des maj bidon qui corrige des bug par des lags et sortez un vrais maj qui corrige correctement tout sont que cela pose des problème d’un coté comme de l’autre car sa en deviens vraiment lourd !!!
J’ai pas envie de jouer a un jeu que j’ai acheter au moi de septembre au bout d’un an !!!!
Par se que la sa me donne pas envie de jouer pour être toujours en mode play & lag !!!!!
Donc j’espère que mon post vous fera réagir positivement et vous fera peu être ouvrir les yeux sur vos serveurs qui ne sont peu être pas encore au point vu le nombre de joueurs que vous avais !!!!!

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: xzantraxx.3217

xzantraxx.3217

Bonjours,
Tout est dis dans le titre j’en ai plus que mare de vos serveurs surcharger de lag j’ai fais toute les manipulations que vous conseillez sur le sujet des lags et toujours autant de lags , cela n’a absolument rien changer donc arrêter de rejeter la faute F.A.I et posez vous les bonne question du genre que sa viens peu être de chez vous et pas de chez eux !!!!
si vous voulais ma configuration pc je vous la donne et sa peu pas venir de moi non plus !!!!
-carte mère: P8P67 révision 3.0
-processeur: intel i5 2500
-carte graphique: ATI radeon 5850 hd twin frozen II
-R.A.M: Gskill 2×4go
-disque dur: 4X500go en raid 0+1
configuration de ma live box, tout les port NAT sont ouverts de plus j’ai appeler le F.A.I “orange” qui m’on certifier qu’il n’y avais aucun conflit avec vous !!!!
alors le problème des lags viens belle et bien de vous et pas des F.A.I et je pense que je ne suis pas le seul a rencontrer ces problème de lag et qui en on mare de se faire gâchais le plaisir de jouer a un jeu qui reste excellent mais qui en est pourris par les lags, et les déconnexion serveur qui nous dis qu’on a perdus la connexion a vos serveur !!!!!
Donc arrêtez de sortir des maj bidon qui corrige des bug par des lags et sortez un vrais maj qui corrige correctement tout sont que cela pose des problème d’un coté comme de l’autre car sa en deviens vraiment lourd !!!
J’ai pas envie de jouer a un jeu que j’ai acheter au moi de septembre au bout d’un an !!!!
Par se que la sa me donne pas envie de jouer pour être toujours en mode play & lag !!!!!
Donc j’espère que mon post vous fera réagir positivement et vous fera peu être ouvrir les yeux sur vos serveurs qui ne sont peu être pas encore au point vu le nombre de joueurs que vous avais !!!!!

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: isis.4321

isis.4321

bonsoir à tous,

comme de nombreux joueurs j’ai régulièrement ou devrais je dire tout les jours du lag dans les mêmes plages horaires précédemment citées. Et là oh joie j’ai enfin des vacances mais malheureuse surprise que de voir qu’il est impossible de jouer et ce dès 10h du matin :/

Je suis aussi chez Orange et j’ai lu tout les post sur tout les forums existants , personne ne sait de chez qui ça vient donc le plus simple reste le ping pong ce qui n’est pas professionnel ni commercial quand on vise à être l’un des jeux de l’année. Je ne remets pas en cause A.Net car peut être que cela vient de Cogent mais ce qui n’est pas normal est le manque de dialogue afin de rassurer , ou d’expliquer à vos joueurs ( et clients ! ).

Par contre étrangement depuis que j’ai changé de serveur et que je suis passé sur un serveur US je n’ai plus aucun lag ( j’ai pu profiter du jeu comme je le faisais il y a 2 mois ) sauf que je ne peux pas dire à ma guilde de tous faire pareil. Donc si un membre d’A.Net pouvait déjà nous renseigner et de plus trouver une solution celà serait fort aimable. En attendant je reste chez les américains qui eux n’ont vraiment mais aucun souci !!

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Evariste.5807

Evariste.5807

Des serveurs américains pour tout le monde => plus personne ne passe par Cogent => plus de lag => tout le monde est content !!

Simple comme solution n’est-ce-pas ? Anet à vous de jouer !

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Meraak.7250

Meraak.7250

Comme la majorité d’entre vous j’ai les meme soucis, quand j’ai osé dire la vérité, telle que je la voyais, 3 de mes post ont été supprimés.

Donc constat : j’ai utilisé Battleping, j’ai payé pour l’avoir 30 jours : plus aucun souci.

Mais je n’ai pas acheté un MMO sans abo pour payer un autre abo à coté pour jouer dans des conditions correctes.

Donc à la fin de ces 30 jours, j’arreterai GW2, meme si c’est un très bon jeu.

Je n’ai jamais eu à utiliser de VPN pour tous mes autres jeux en réseau, pourquoi subitement ca commencerai ?

A bon entendeur Anet, bonnes fetes de fin d’années en espérant que ce souci soit réglé et que vous ne perdiez pas une grande masse de joueurs !

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: dark.2549

dark.2549

re-re-bonjour à tous

Marre des solutions palliatives “super j’ai trouvé vpn gratuit 30 jours” alors ou Anet se décide à dire qu’il y à un souçi et nous en fait part ou ils rajoutent une mention sur la boite, de toute façon ils disent que ça vient des fournisseurs d’accès, et on sait pertinemment que le problème ne vient pas de là.

Orange briderais ma connexion a 18h00 en semaine et a 14h00 le week end , et ce juste après les maj krakas et fractales, ils sont bon chez orange (et ce serait bien la première fois)

Bref quoi qu’il en soit je ne veut pas de palliatif, j’achète un jeux pour jouer avec ma guilde “européenne” je vais pas migrer chez les ricains pour jouer quand ils dorment.

De plus, je ne vais pas m’amuser à chercher des VPN gratuits ou limité 30 jours.
j’achète un jeu, si on me dit dès le début que je risque d’avoir des problèmes je veux bien prendre le risque. La on me dit “jeux de l’année” bah ils ont raison, la quête la plus dure c’est joindre ton fai pour lui expliquer pourquoi tu peux pas jouer.

Après si des personnes sont suffisamment bêtes pour se payer un VPN c’est tant mieux.

Alors tant que vous proposerez des solutions alternatives ils ne bougeront pas .
Je résume, j’ai acheté un jeu qui “sur la boite” ne requiert" qu’une connexion internet SAUF si tu es chez ORANGE, FREE, et certains SFR. ou l’utilisation d’un VPN “non inclus dans le prix du jeu”.

Bref je commence à étre réellement irrité par par cette stratégie commerciale qui nous mets entre l’enclume (Anet) et le marteau (FAI).

Alors donnez moi l’occasion de me faire rembourser le jeu et je le ferais .

(P.S) vous pouvez me ban votre jeu est devenu injouable

cordialement

(Modéré par dark.2549)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: CilliaClone.5672

CilliaClone.5672

Bonjour,

Je tiens à vous faire partager une petite citation qu’il faudrait réellement appliquer:

" Préserver l’expérience des clients a toujours été notre priorité numéro un, " indique Mike O’Brien, président et co-fondateur d’ArenaNet. " Nous soutenons Guild Wars 2 pour le long terme. Nous ferons tout ce qu’il faut pour délivrer la meilleure expérience de jeu en ligne pour nos clients, même si cela veut dire ralentir les ventes. "

Cordialement Mike

http://www.afjv.com/news/1541_arenanet-reprend-les-ventes-de-guild-wars2.htm

PS: pour Que Choisir (ancienne adhérente) je suis évidemment pour!

(Modéré par CilliaClone.5672)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: dark.2549

dark.2549

Bonjour,

Je tiens à vous faire partager une petite citation qu’il faudrait réellement appliquer:

" Préserver l’expérience des clients a toujours été notre priorité numéro un, " indique Mike O’Brien, président et co-fondateur d’ArenaNet. " Nous soutenons Guild Wars 2 pour le long terme. Nous ferons tout ce qu’il faut pour délivrer la meilleure expérience de jeu en ligne pour nos clients, même si cela veut dire ralentir les ventes. "

Cordialement Mike

(PS: pour Que Choisir (ancienne adhérente) je suis évidemment pour!

Ok dernier message d’un membre d’ANET : 5 jours
alors je suit pas chiant mais qu’on me dise :
– ok on s’en occupe
– Débrouillez vous

au moins les choses seront claires. Ils font quelque chose ou ils ne font rien ?
Je veux juste savoir a quoi m’attendre, et pour le moment, la meilleure expérience du jeu qu’ils aient pu offrir se résume à mes postes sur ce forum.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: espry.1067

espry.1067

je post sur le forum pour dire que j’ai des probleme de latences (c’est la seule chose que l’on a le droit de dire ici, (rien d’autre)) et comme solution ayant tout épuisé (drivers a jour, contacts FAI etc…(je ne parle de rien d’autre bien sur pour suivre la super charte du forum) je dois dire que le jeu est devenu carrément injouable, voir pas du tout pour une multitude de joueurs (oups je m’éloigne du sujet du Forum et vais me faire taper sur les doigt^^), j’aimerais juste et comme tout le monde avoir un peu un message des modérateurs ou concepteur pour nous résumer la situation, doit-on mettre le jeu a la poubelle car il n’y aura aucune solution, doit-on hypothétiquement attendre une mise a jours d’ici plusieurs mois, doit-on se delocaliser et habiter au états unis ? (oups !!! mille pardon je m’égare encore du sujet du forum et je respecte grandement votre charte, heureusement que vous nous la rappeller tout les 10 messages j’ai faillit oublier), et juste une dernière question car je suis pas très habituer des forums, il y a t’il des modérateur qui lisent les messages ou c’est des programmes robots (routine) qui font les réponses car bizarrement je vois toujours les mêmes réponces (doit il y avoir un bug, faudra aussi que je post là dessus)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Sekhmet.7238

Sekhmet.7238

Bonjour,

Ca fait longtemps que je suis ce sujet, et je me décide enfin à mettre mon commentaire, car j’ai essayé une des alternatives proposées quelque part au dessus.

Ca fait à peu près depuis fin novembre / début décembre que moi et mon compagnon avons des lags à répétition et des freezes de quelques secondes à quelques minutes, entre 17h et 23h environ. Avant, tout fonctionnait à la perfection. On a une connexion fibre chez orange. Seulement, à cause des vacances les joueurs viennent en masse beaucoup plus tôt… Et quasiment impossible de jouer à ce jeu qu’on aime tant… N’ayant tout de même pas envie d’arrêter, j’ai essayé de changer de serveur, en allant sur un serveur américain. Et là… Un pur bonheur de pouvoir rejouer aussi fluidement, même à 21h!!!

Néanmoins, nous avons une guilde (plus trop active ces temps-ci, on se demande pourquoi…), dont les principaux membres n’auront pas envie de changer de serveur. De plus, je n’aime pas du tout devoir parler anglais sur un jeu où je suis censée pouvoir me détendre (et pas chercher mes mots à répétition)… Cela dit, ça reste une solution sur le court terme, le temps que le problème soit réglé (car oui, j’ai encore confiance en Arena… ils ont toujours fait du bon boulot jusqu’à présent, je vois pas pourquoi ça devrait changer). Mais je pense qu’après quelques semaines sur un serveur américain je serai vite lassée. Les solutions style VPN ça me tente pas… J’ai pas suffisamment confiance en mes “talents” en informatique pour mettre n’importe quoi sur l’ordinateur “familial”…

Si une solution tarde trop, bien évidemment que je serais pour contacter UFC… Mais j’ai encore un peu de patience. Bonne chance aux joueurs, et surtout à l’équipe d’Arena pour trouver une solution!!! Sinon, la communauté française va fondre…. (et svp, arrêtez votre ping-pong avec les FAI, à mon avis le tort est partagé…).

Ah oui, et dernière chose: si vous regardez un peu les précédentes pages, vous verriez qu’il y a des gens qui répondent à vos questions… On ne nous ignore pas!! Mais ces personnes ont le droit d’être en week-end aussi! C’est un vrai boulot que de faire l’intermédiaire entre les joueurs et Arena, vous croyez vraiment qu’ils répondent à certains de vos messages agressifs pour le plaisir…? A bon entendeur, salut…

(Modéré par Sekhmet.7238)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Lyb.9768

Lyb.9768

personellement l’experience gw2 est un échec complet, un excellent jeu solo a horaires réduits, nous sommes entrées a 14 nous sommes désormais 3, a tel point que j’ai migré us puisqu’une semaine de jeu hors guilde ne change rien la guilde est virtuellement fantome, c’est ce qui arrive quand on tourne en rond……
pour rejoindre les commentaire sur la modération nous (usager) vivons depuis plus d’un mois (dans mon cas) dans l’expectative de semblant d’explication technique
alors en bon noob qui n’y connait rien je vais poser une question :
les nombreux test réferencer dans ce topic montre des pertes de paquets en rejoignant
plaync.com (la porte est trop petite?)

la theorie cogent en guerre avec orange?
je suis orange, mais n’ai pas de probleme quand je part sur serveur us (a vérifier dans le temps bien sur)
je n’ai pas de problemes sur mes autres transports outre-atlantique………..
je n’ai pas de problemes sur mes autres jeux
il existe néanmoins d’autre jeu connaissant des problemes similaires

si anet n’as pas vraiment d’option d’information il est évident que votre éditeur lui a les moyen d’y répondre puisqu’il est client des transitaires, par relations et professionnalisme technique vous avez acces a la réalité du probleme, le reste c’est de la fable politico-correct
la modération est évidement nécessaire cependant vous aussi devez comprendre que le probleme dure depuis trop longtemps pour que la majorité ne vois pas vraiment ce que changerais le fait de ce faire bannir, du forum ou meme du jeu

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: bahrbahr.9253

bahrbahr.9253

Moi je ne suis pas agressif et j’ai bien vu les reponses données par le staff mais je n’appelle pas ca des reponses claires et precises^^

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: espry.1067

espry.1067

sekmet, tu n’es pas dans le charte de forum (pas bien) faut juste que tu marques que ton jeu ne marche pas et que t’as pas de solution (^^) faut respecter la super charte du forum sinon ils vont le fermer si il y a un peu trop de gens qui se plaignent a mon avis juste 2 ou 3 joueurs qui ont pas du mettre leur drivers de leur carte video a jour (des incompétants qui viennent polluer le forum^^) rien de grave, ce jeu marche tres tres bien, et il va y en avoir encore tout pleins de vendu pour noel, vu qu’il n’y a aucun soucis et qu’il marche a merveille, tellement bien que tout les serveurs sont full et on est obliger d’aller jouer sur les serveurs US

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: dark.2549

dark.2549

tout le monde parle de serveur US, mais seraient ils en France ? car dans tout les cas nous empruntons quand même les mêmes routes .
Alors pourquoi ça marche aux US et pas chez nous ?
je suis en France je joue sur un serveur “Français” et ça rame a cause de cogent ou d’orange, par contre je suis en France, je joue sur un serveur US et là ça rame plus ?

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: espry.1067

espry.1067

oui dark car orange surveille quand tu te connectes sur le serveur FR et rien que pour t’embeter il te bride c’est super magique et la technique a rien a voir la dedans, c’est que de la magie, au fait t’as regarder si tes drivers video sont a jour ?

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Evariste.5807

Evariste.5807

Si j’ai bien compris les différents posts :

1) Les serveurs seraient en Allemagne.
2) Cogent gère la liaison entre l’Europe et les States, pour ces serveurs.
3) Il y a un problème entre Orange et Cogent qui entraine une limitation du débit de cette liaison.
4) Le fait de se connecter sur un serveur US situé aux States, évite de passer par les serveurs allemands et donc par cette liaison foireuse.

=> On obtient de ce fait un débit tout à fait correct.

(Modéré par Evariste.5807)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Nexxe.4016

Nexxe.4016

Bonsoir à tous,

Je viens rajouter mon post pour signaler le même genre de problème que les autres joueurs de ce forum (lags incessants entre 17h00-23h00 , voir même depuis le début des vacances pendant toute la journée)

Je trouve anormal d’avoir acheté un jeu auquel on ne peut pas jouer……
Mais ce qui m’énerve le plus c’est de voir toute la pub qui est faite sur ce jeu ( sur 3/4 des sites on retrouve toujours la petite promo 35€ de réduction profitez-en!!!) Nan mais vous êtes sérieux là??? Vos serveurs sont déjà saturé comme dans le métro chinois et vous continuez à faire de la promo sur votre jeu.

De plus je veux bien fournir mon aide pour régler ce problème mais je suis ni informaticien ni un membre de votre staff , donc à part le faite de vous dire que mon pc est à jour et largement capable de faire tourner GW2 et que ma ligne internet fonctionne très bien, je ne vois pas quoi faire d’autre.

Vis à vis de la proposition de xzantraxx je suis POUR à 100% si il faut arriver à ce stade pour faire réagir les gens D’A.net (même si je trouve cela un peu triste d’en arriver la pour les faire réagir et qu’au moins on ait quelques réponses à nos questions).

Encore, si ce problème n’avait duré que qql jours, ok mais la sa va bientôt faire 3 semaines que je n’ai même pas pu jouer pendant 2h00 d’affilé sans avoir une déco (Sans parler des autres personnes ayant ce problème depuis plus d’1 mois)

Sue ce, j’espère une réaction du staff d’A.net dans les plus bref délai… pour au moins savoir la cause précise des lags et déco.

cordialement, Nexxe

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: hermes.7321

hermes.7321

La technique du c’est pas moi c’est lui ça va un moment …
Imaginez vous achetez un produit défectueux… le vendeur il risque d’avoir des soucis non ?…en gros c’est le concept imaginé par Anet.Grace à la magnifique charte made in GW.Que vous etes oblige de signer si vous voulez jouer… genre on achete un jeu pour le garder sous blister dans un coin , pour je sais pas moi , caler un meuble bancal?
Ils vous ont vendu un jeu auquel vous ne pourrez pas jouer ,alors je précise , le week end pas la peine , la semaine ,vous pourrez y jouer mais que jusqu’à 18h00 ,pendant les vacances DOMMAGE .
Avec Anet /ncsoft vous etes un client privilégié…Mais ça c’est Avant la vente du jeu…
Apres c’est une autre histoire.

(Modéré par hermes.7321)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Lyb.9768

Lyb.9768

j’y connais pas grand chose mais il me semble que si les ping nous font passer vers les EU avant de nous faire redescendre vers les serveurs en europe, il me parait évident que nos infos transit de la meme maniere
en revanche plus de lag quant on reste sur serveur EU
le tromboning est donc a chercher dans la seconde parti du chemin?…..

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Palbolsky.1843

Palbolsky.1843

Bonsoir,

Je vais essayer de faire un résumer de ce que j’ai lu dans ce topic, en essayant d’être clair, j’espère que ça fera comprendre à certaines personnes que le problème n’est pas directement lié à Arena Net, ils sont victimes comme nous de ce qui se passe, ils n’ont rien à gagné dans cette histoire, mais surtout beaucoup à perdre. Je précise que je ne cherche pas à protéger Arena Net.

Tout d’abord, je pense qu’on peut affirmer qu’il y a un problème lors des transits des paquets. On va poser les bases : lorsque les paquets transits, ils empruntent une route.

La route est différence selon le FAI, et selon où on veut aller. On peut lire sur ce topic qu’Orange et Free (pour rappel, Free utilise le réseau de Orange) reviennent souvent comme FAI, donc peut-être il y a t-il un problème avec eux ? Pourtant, ils semblent qu’il n’y est aucun problème avec eux. S’il y a une histoire de bridage, ce n’est donc pas un problème que nous rencontrons, mais une conséquence logique ; finalement ils disent la vérité.

Pour appuyer l’hypothèse du bridage, on remarque que c’est à heure fixe que les lags apparaissent, pour rappel entre 18h00 et 23h00, plage horaire qui semble même s’étendre davantage. Avec les vacances, la charge des serveurs est augmentée, le bridage peut aussi l’être. S’ils y auraient des problèmes sur les serveurs d’Arena Net, les lags n’auraient pas lieu à heure fixe, et j’insiste sur l’heure fixe, mais dans une plage horaire plus ou moins précises, le soir principalement. A 17h59 ça ne lag pas, à 18h00 les lags apparaissent.

De plus, l’utilisation d’un VPN, même gratuit, règle les problèmes de lags. Il y a donc quelque part un bridage qui s’opère. Cogent ? Possible, on sait que Cogent et Orange sont en conflits depuis quelques années, mais rien ne permet d’affirmer que le problème vient de là.

Qu’est ce que change l’utilisation d’un VPN ? On change notre route pour aller jusqu’au serveur d’Arena Net, si leur utilisation règle les problèmes de lags, c’est que le problème vient bien de la route.

Le changement de serveur, pour passer d’un serveur FR (placé en Allemagne) sur un serveur US (placé aux US) règle aussi le problème. Pourquoi ? On change de serveur, donc la route est aussi changé, ce qui expliquerait pourquoi ça ne lag pas sur les serveurs US.

Finalement, je suis en mesure de donner 2 solutions :
- Utiliser un VPN ;
- Changer de serveur pour passer sur un serveur US.

En espérant que ce message soit lu et reprit dans la suite de ce topic, je vous souhaite à tous bonne soirée. J’encourage Arena Net à chercher l’origine exacte du problème, et de le résoudre, ainsi que d’améliorer la communication. Merci de ne pas nous oublier.

Pour ma part, je suis chez Orange et je suis aussi exposé au problème. L’utilisation d’un VPN a réglé le problème.

(Modéré par Palbolsky.1843)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Haschichyin.1862

Haschichyin.1862

Bonjour Palbolsky et merci de nous donner enfin une réponse à peu près claire.

Donc si je résume bien, nous devons donc utiliser un logiciel tiers et payant pour jouer à guild Wars 2?
Payant parce que de ce que j’ai vu, les VPN (virtual private network) réseau internet privé, mettent des genres de limitations aux connexions? (Je ne suis pas sur, mais beaucoup de vpn sont payants de ce que j’ai vu)

1ere question: est ce que l’utilisation d’un logiciels tiers est autorisé par GW2/Anet
2eme question: est ce qu’une compensation monétaire sera offerte pour ceux qui prennent des vpn payants?

Ensuite tu nous dis que l’on peut transférer nos persos sur un serveur américain?

1ere question: Est ce que les américains parlent suffisamment français pour compenser mon anglais chaotique?
2eme question: Est ce que les serveurs américains sont prêts à supporter la charge de tout les joueurs européens?
3eme question: Si tout une guilde migre, ses points d’influence sont ils remis à 0 comme certains migrants l’ont déjà fait remarquer?

P.S.: Aux vu des actions des modérateurs et du nombre de messages supprimés par unbot ou un modo, est ce qu’une confirmation du staff officiel de GW2 serait possible sur ces questions et réponses?

Non je ne me sens pas censuré, je ne peux juste pas dire ce que je pense, la différence? Aucune.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: dark.2549

dark.2549

re-re-re bonjour

on dévie une fois de plus, OUI l’utilisation d’un VPN règle le problème, mais c’est comme WOW j’achetes pas un jeu “gratuit” pour devoir après payer un VPN 5 euros par mois,
je déplore le manque de communication de la part d’Anet. car après avoir contacté mon FAI et avoir fait des DSltest depuis 3 jours j’en suis rendu au même point, connexion satisfaisante .

je ne suis pas le seul dans ce cas là, cependant si on ne hausse pas un peu le ton il ne se passeras rien.

pour preuve en est, personne du staff ne donne signe de vie depuis 5 jours.
surement trop occupés à régler nos problèmes .

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Multi.7832

Multi.7832

Merci Pabolsky, c’est un peu plus clair maintenant.
Mais en aucun cas il n’était stipulé que nous devrions acheter un logiciel tiers payant pour pouvoir jouer suivant notre FAI. Peut-être n’était-il pas au courant non plus ?? ^^’
Est ce que UFC que choisir résolverai le problème ? Si oui, alors je suis pour. Il est hors de question que cette situation perdure, on achète quelque chose, alors on doit pouvoir l’utiliser comme on veut. C’est tout.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: hakuryu.2658

hakuryu.2658

1ere question: est ce que l’utilisation d’un logiciels tiers est autorisé par GW2/Anet

L’utilisation de logiciel dit VPN est totalement autorisée par Arena Net, Stéphane Lo Presti a clairement exprimé cet état de fait dans un message précédent (que j’ai la flemme de chercher).

2eme question: est ce qu’une compensation monétaire sera offerte pour ceux qui prennent des vpn payants?

Je ne pense pas que tu auras la moindre compensation monétaire si tu utilises un VPN payant. En revanche la plupart propose une offre découverte qui est totalement gratuite. L’essai se limitant souvent à 30 jours mais qu’il doit certainement être possible d’agrandir via certaines manip relativement simple.

1ere question: Est ce que les américains parlent suffisamment français pour compenser mon anglais chaotique?

Je dirais que non mais que, cela dit, ce n’est qu’une éventualité et qu’un anglais même approximatif te permettra, je pense, de faire des donjons ou du mcm.

2eme question: Est ce que les serveurs américains sont prêts à supporter la charge de tout les joueurs européens?

Je ne pense pas m’avancer en disant qu’il est totalement exclu de faire migrer la population européenne entière sur les serveurs américains. Il me semble que ce qui a été évoqué c’est simplement le fait qu’en étant sur un serveur américain tu n’empruntais pas la même “route” que pour un serveur européen et que par conséquent cela expliquait pourquoi l’on avait pas de lags sur les serveurs américains.

3eme question: Si tout une guilde migre, ses points d’influence sont ils remis à 0 comme certains migrants l’ont déjà fait remarquer?

Il me semble que les points d’influence restent inchangés mais qu’en revanche il te sera impossible de toucher au coffre de ta guilde. Cela dit n’ayant jamais testé moi-même ce genre de manipulation, je laisse le soin à quelqu’un de plus renseigné de confirmer ou d’infirmer mes dires.

Aux vu des actions des modérateurs et du nombre de messages supprimés par unbot ou un modo, est ce qu’une confirmation du staff officiel de GW2 serait possible sur ces questions et réponses?

Je pense que Stéphane Lo Presti t’en dira plus à l’avenir puisque, comme il a déjà été signalé, il préfère venir en ayant des nouvelles sûres que venir et annoncer des choses sans fondement qui ne feront que lui faire perdre du temps et nous donner éventuellement de faux espoirs. En revanche, il a aussi ajouté qu’un silence de sa part ne veut pas dire un désintéressement de notre problème.

Mais en aucun cas il n’était stipulé que nous devrions acheter un logiciel tiers payant pour pouvoir jouer suivant notre FAI. Peut-être n’était-il pas au courant non plus ?? ^^’

Alors non, ce n’était pas un problème envisagé par l’équipe d’Arena Net, enfin j’ose l’espérer. Le soucis est venu d’ailleurs plusieurs mois après le lancement du jeu. A noter également que rien ne t’oblige à acheter un VPN puisque comme je le dis plus haut des offres d’essai te permettent de profiter du service gratuitement. Sans oublier que la solution du VPN n’est simplement qu’une solution temporaire.

Est ce que UFC que choisir résolverai le problème ? Si oui, alors je suis pour. Il est hors de question que cette situation perdure, on achète quelque chose, alors on doit pouvoir l’utiliser comme on veut. C’est tout.

Il est sans doute possible qu’une action lancée par une grosse structure (UFC que choisir, mais aussi Arena Net) puisse débloquer la situation. Cependant, pour pouvoir avoir le moindre poids il faut avoir des preuves de ce que l’on avance. Stéphane Lo Presti avait d’ailleurs soulevé l’hypothèse d’une discussion entre Orange et Arena Net, seulement il fallait d’abord réunir un maximum d’informations précises sur le problème.

Pour faire simple, la solution va arriver mais il faut laisser le temps à l’équipe d’Arena Net de bien cerner le problème pour que celui-ci soit réglé durablement.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: bathory.2807

bathory.2807

Pour faire simple, la solution va arriver mais il faut laisser le temps à l’équipe d’Arena Net de bien cerner le problème pour que celui-ci soit réglé durablement.

Travaillant dans l’industrie, on me laisse 24h pour trouver les causes d’un problème en production et 48h pour le régler. Ici le problème existe depuis plus d’un mois et aucune cause n’a été clairement défini, uniquement des spéculation sur l’origine du problème.
Alors je suis peut être un peu impatient (déformation professionnelle) mais j’aimerais quand même que A-net statut clairement sur l’origine du problème que l’on puisse engager des démarches auprès des responsables.
En ce moment j’ai juste l’impression que le staff essayent de gagner du temps pour qu’aucune action auprès des organismes de défense des consommateurs ne soit lancé avant les fêtes.

Je peux me tromper et si c’est le cas merci à Stéphane de me corriger en donnant officiel la cause du problème ainsi que le responsable.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: bahrbahr.9253

bahrbahr.9253

Salut à vous.
J’ai bien tout relu et il y’a qd meme quelques points qui me chagrinent.
Concernant les vpn d’abord:
Cela fonctionne pour cerains mais apparement pas pour tous.
Pour le fai:
Je veux bien croire que orange bride la co mais pourquoi depuis l’introduction des fractales?
Hier j’ai fait un test, impossible de jouer avec mes hl donc j’ai repris le pex d’un reroll bl sur la map sylvaris. Ben c’etait jouable sauf sur les ed ou d’autres joueurs venaient.
Je me suis dit que peut etre ce soir j’avais moins de lag et je pourrais enfin aller en mcm avec ma guilde, j’ai reroll et pouf non injouable au rivage maudit je n’ai meme pas tenter le mcm.
Donc mon FAI bride ma co uniquement depuis la mise en place des fractales et seulement sur les maps frequentées? C’est la que j’ai du mal a croire que le probleme ne vienne que de mon FAI.
bahrbahr

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: isis.4321

isis.4321

Haschichyin.1862:

3eme question: Si tout une guilde migre, ses points d’influence sont ils remis à 0 comme certains migrants l’ont déjà fait remarquer?

Ayant migré hier à cause du lag , je suis en mesure de te répondre

Si toute ta guilde migre , tu gardes tes points d’influence coté serveur français mais ceux ci n’augmentent plus quand que vous jouez coté US. Par contre coté US tes points sont à 0 et tu recommences à monter ton influence de guilde en jouant sur ton nouveau serveur, en gros ta même guilde peut avoir 100000 d’influence serveur français et 96000 coté US par exemple.

J’espère avoir pu t’aider un peu