Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Philinne.1642

Philinne.1642

Bonjour,

arrivant à la fin d’utilisation de mon VPN et avant de vous quitter, je (re)réponds au petit questionnaire.

Je pense que celui ci ne sert à rien, vu que le problème est connu, mais qu’il sert à faire patienter les gens !

Quelle offre réseau Internet utilisez-vous ? (ADSL, Fibre optique, vitesse, etc.) :

Orange ADSL 8M

Dans quelle localité/ville êtes-vous ? (cette information étant privée, vous pouvez l’ignorer si vous préférez garder cette information privée)

Vosges – France et dans d’autres endroits toujours avec Orange …

Quels sont les détails de vos latences réseaux ? En particulier : à quelle date le problème a-t-il commencé à apparaître ; plage horaire où vous rencontrez les latences ; fréquence des latences ; durée moyenne ou bien minimum-maximum ; dans quel zone du jeu les rencontrez-vous (JcE, JcJ, McM, carte, etc.) :

La latence est apparu il y a longtemps maintenant, trop longtemps pour que je puisse me souvenir …

Dans toutes les zones, à toutes les heures, mais plus fréquent le soir. En changeant de carte parfois, les lags disparaissent !

Avez-vous contacté le service clientèle NCSOFT et Orange ?

NCSoft : Non sachant que le problème est connu et les réponses faites à mes camarades m’auraient fait monter la tension …
Avec VPN ça marche, sans VPN ça marche pas … J’ai du mal à croire à un soucis de drivers vidéo …

Orange : Oui et la réponse est que ma ligne va bien, la preuve tout le reste fonctionne … Ils m’ont quand même demandé si j’avais un papier officiel de la part d’Aranet les mettant en cause … Ben j’en ai pas …

Est-ce qu’une des possibles solutions temporaires (cf. section précédente) ont résolu votre problème de façon stable et continue (c’est-à-dire sans avoir influencé d’autres aspects de votre expérience de jeu et sans interruption) ?

J’ai essayé pendant un mois WTFast. Quand je subissais des lags, je le mettais en oeuvre et hop magie, plus de lag !

A partir de là je ne vois plus pourquoi on discute, on a cerné le problème : c’est les drivers vidéo

Savez-vous si votre système d’exploitation (indiquez-nous quelle version) contient les dernières mises à jour et votre pilote de carte graphique est à jour (indiquez-nous quelle version) ? :

Windows 7 à jour; Windows XP à jour … sur quatre PC différents …

Sur quel monde jouez-vous ? (ceci ne devrait pas influencer et nous voudrions avoir des statistiques sur la géographie des joueurs) :

Mer de Jade

VPN arrive à la fin, alors c’est fini pour moi …

Avoir attendu un jeu si longtemps pour le quitter par la petite porte je suis triste … Mais je suis mes amis de guilde ayant le même soucis vers d’autres cieux …

Je souhaite bon jeu à ceux qui restent …

Cordialement.

(Modéré par Philinne.1642)

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Varl.3759

Varl.3759

Quelle offre réseau Internet utilisez-vous ? (ADSL, Fibre optique, vitesse, etc.) :
Orange ADSL 8M
Dans quelle localité/ville êtes-vous ? (cette information étant privée, vous pouvez l’ignorer si vous préférez garder cette information privée)
Melun, Sud ile-de-France

Quels sont les détails de vos latences réseaux ? En particulier : à quelle date le problème a-t-il commencé à apparaître ; plage horaire où vous rencontrez les latences ; fréquence des latences ; durée moyenne ou bien minimum-maximum ; dans quel zone du jeu les rencontrez-vous (JcE, JcJ, McM, carte, etc.) :
Apparu à partir d’hallowen => latence en instance uniquement et à partir de 17H latence légère, génante mais n’empechant pas de jouer.
Aggravé à partir de l’event Karka => McM, maps pve, et instances injouables à ce moment là entre 17H et 23H. Freeze de plusieurs secondes.
Hivernel => injouable, freeze de plus en plus long et de plus en plus présent. La latence commence à partir de 13 jusqu’a minuit environ, calqué sur la présence des personnes sur le jeu., en bref.
Depuis quelques jours le jeu redevient jouable sans vpn mais de 17H , a 23H il me faut le sortir a nouveau car la latence revient (mais des freezes qui durent ua maximum 5sec à présent et sont moins souvent présent, sauf en MCM)

Avez-vous contacté le service clientèle NCSOFT et Orange ?
NCSoft : Oui. aucune solution proposée ne fonctionne.

Orange : Oui, comme poru tout le monde “le problème ne vient pas de nous, tout va bien”.

Est-ce qu’une des possibles solutions temporaires (cf. section précédente) ont résolu votre problème de façon stable et continue (c’est-à-dire sans avoir influencé d’autres aspects de votre expérience de jeu et sans interruption) ?

J’utilise WTFAST pour pouvoir jouer….le reste ne fonctionne absolument pas comme “solution”.

Savez-vous si votre système d’exploitation (indiquez-nous quelle version) contient les dernières mises à jour et votre pilote de carte graphique est à jour (indiquez-nous quelle version) ? :
OS : Windows 7 à jour
CG : nvidia gtx670 à jour.

Sur quel monde jouez-vous ? (ceci ne devrait pas influencer et nous voudrions avoir des statistiques sur la géographie des joueurs) :
Roche de l’Augure.

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Meowy.3056

Meowy.3056

Quelle offre réseau Internet utilisez-vous ? (ADSL, Fibre optique, vitesse, etc.) ;

Fibre optique Orange
95Mega en DL, 10 en UL

Dans quelle localité/ville êtes-vous ?
Lille

Quels sont les détails de vos latences réseaux ?

Date : Depuis Vendredi soir puisque ma fibre optique chez Orange a été installé le vendredi matin. Avant j’étais en ADSL chez Bouygues, aucun soucis.
Plage horaire : Vendredi : 18h – 00h
Samedi : 10h – Maintenant (18h30)
Fréquence des latences : Toutes les 15 secondes
Durée moyenne ou bien minimum-maximum : Entre 2 et 10 secondes.
_Dans quel zone du jeu les rencontrez-vous (JcE, JcJ, McM, carte, etc.) : _
Vendredi soir : WvW (c’est mieux en Anglais), Fractales des burnes
Samedi : Creuset de l’éternité, Catacombes d’Ascalon et sur les maps en générals en fait.

Avez-vous contacté le service clientèle NCSOFT et Orange ?
Oui, à l’instant

Est-ce qu’une des possibles solutions temporaires (cf. section précédente) ont résolu votre problème de façon stable et continue (c’est-à-dire sans avoir influencé d’autres aspects de votre expérience de jeu et sans interruption) ?
J’suis sous VPN avec WTFast

Savez-vous si votre système d’exploitation (indiquez-nous quelle version) contient les dernières mises à jour et votre pilote de carte graphique est à jour (indiquez-nous quelle version) ?
Oui, on est pas des noobs. Mais bon, faut poser la question on sait jamais.

Sur quel monde jouez-vous ? (ceci ne devrait pas influencer et nous voudrions avoir des statistiques sur la géographie des joueurs)
Oui, ça n’influenceras rien vu que vous n’avez même pas payer des serveurs en Europe comme au premier opus.
Enfin bref : Place de Vizunah. Pour Ascalon (Desolation) et Creset (Fort Ranik)

Tchuss

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Babel.3059

Babel.3059

alors je suis passe de l’ adsl à la fibre, malgré un léger mieux les lags sont toujours là

Quelle offre réseau Internet utilisez-vous ? (ADSL, Fibre optique, vitesse, etc.) ;

anciennement orange ADSL 8M, orange fibre depuis le 2 janvier ( 95M DL, 6M UL ) 3ms ping
constaté par leur technicien lors de l’ install

Dans quelle localité/ville êtes-vous ? (cette information étant privée, vous pouvez l’ignorer si vous préférez garder cette information privée)

paris

Quels sont les détails de vos latences réseaux ? En particulier : à quelle date le problème a-t-il commencé à apparaître ; plage horaire où vous rencontrez les latences ; fréquence des latences ; durée moyenne ou bien minimum-maximum ; dans quel zone du jeu les rencontrez-vous (JcE, JcJ, McM, carte, etc.) ;

de mi novembre à janvier (ADSL): pics de lag entre 2 et 50 secondes de 18 à 23h la semaine, de 13h à 00h le week end
de janvier à maintenant( fibre): pics de lags moins importants ( 2 à 8 secs ) mais fréquence et plage horaire inchangée

Avez-vous contacté le service clientèle NCSOFT et Orange ?

oui

NCsoft: perte de paquet en chemin > contacter orange
Orange: RAS tout fontionne et botte en touche

Est-ce qu’une des possibles solutions temporaires (cf. section précédente) ont résolu votre problème de façon stable et continue (c’est-à-dire sans avoir influencé d’autres aspects de votre expérience de jeu et sans interruption) ?

non

Savez-vous si votre système d’exploitation (indiquez-nous quelle version) contient les dernières mises à jour et votre pilote de carte graphique est à jour (indiquez-nous quelle version) ?

teste sous win 7 ET win 8 sur 2 ordis différents et MAJ ( même ligne internet par contre )

Sur quel monde jouez-vous ? (ceci ne devrait pas influencer et nous voudrions avoir des statistiques sur la géographie des joueurs)

place de vizunah, PVE et WVW, le lag ne frappe pas sur toutes les maps, certaines y sont sujettes et d’autres non, le chemin que prend le message semble différer selon les ip

(Modéré par Babel.3059)

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: gregorius.5602

gregorius.5602

bonjour

de retour roche de l augure depuis le debut d apres midi, avant sur kodash DE, apparement moins de lag quelque saccade par ci par la mais rien de derangeant de mon coté FAI orange.

Le seul hic maintenant est le nombre de deco 6 pour ma part depuis 14h environ en TP en telechargement en instance.

je ne sais pas s il y a un lien entre la diminuation des lag et les deco mais bon a voir…

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: MysteroidGW.1024

MysteroidGW.1024

@scopr on appelle ça un beau coup de chance… ou “tomber au bon endroit au bon moment” je crois.

Avant toutes choses je précise que j’ai une grande estime pour ArenaNet et NCSoft car j’ai rarement vu une telle réactivité et un tel respect des clients en général dans un MMO ! (Sauf peut-être certains bans discutables mais bon…)

Toutefois il est regrettable que ces soucis de latence/déconnexion gâchent à ce point notre plaisir de jouer et donc la réputation d’Arenanet/NCSoft.

Alors j’ai une question qui me semble fondamentale mais pourtant pas abordée ici si j’ai bien vu. (Mais vu la longueur du post j’avoue que j’ai pu manquer des choses…)

Je me demande pourquoi NCSoft ne veut pas utiliser des serveurs européens BASES en europe au lieu d’être (si j’ai bien suivi) à Austin (Texas) ?

Si c’est pour éviter le lag sur le lion noir et généralement tout ce qui est interconnecté sur les différents serveurs il me semble quand même qu’en y mettant quelques moyens à votre niveau on peut avoir une connexion rapide entre Austin et l’Europe… contrairement aux joueurs tributaires de connexions grand publique.
En tous cas une explication de M Lo Presti ou ses collègues serait la bienvenue car il doit bien y avoir des raisons à ça mais lesquelles ?

(En attendant je monte un VPN sur serveur OVH… au lieu de jouer !)

(Modéré par MysteroidGW.1024)

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Reiweith.4708

Reiweith.4708

@ MysteroidGW : En effet, tu as loupé quelques pages les serveurs européens sont en Allemagne.

Hors sujet terminé (comme l’a demandé notre cher Stephane )

Pour ma part :

Fai : Orange

Problème : J’avais des lagg de 4-5 min max qui me pourrissaient le jeux

Je remarque que depuis quelques jours les lagg sont moindre. Les seul que j’ai ne sont que de 2-3 secondes, voir des soirées sans lagg!!!! (on redécouvre le jeux)

Continuer sur cette lancée Anet et bon courage.

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

(Modéré par Reiweith.4708)

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Jeremthedevil.4793

Jeremthedevil.4793

Fai : Orange
Problème : j’ai des lags qui rendent le jeu injouable surtout en pvp

Mon vpn va s’expirer dans 5j, je voudrais donc savoir si le problème sera réglé =S

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: haaaaan.8567

haaaaan.8567

Bientôt 3 mois de lag et toujours rien qui a bougé.

18 Décembre :
“Nous continuerons à travailler vers une résolution mais nous vous demandons d’être compréhensif. "

Peut-on au moins savoir sur quoi vous travaillez ?

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: bahrbahr.9253

bahrbahr.9253

Bonsoir.
Apres avoir passé 1 ou 2 semaines sur un serveur US où tout se passait tres bien, pas de lags ni deco etc… j’aid ecidé cet aprem de retenter mon serveur d’origine fort ranik afin de pouvoir rejouer avec ma guilde.
Au debut agreable surprise tout va bien puis à 18h les lags commencent jusqu’a un ecran figé et une deco…
FAI orange bien sur, pc a jour etc…
bahrbahr

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Gat.5294

Gat.5294

Bonsoir.

Suis-je le seul qui n’a plus de latences aux heures de pointes depuis quelques jours ?

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Pach.2986

Pach.2986

Bonsoir.

Suis-je le seul qui n’a plus de latences aux heures de pointes depuis quelques jours ?

En ce qui me concerne je lag toujours autant. Impossible de jouer de 17h30 à 23h en semaine, de 14h à 23h30 le week end ! Que du bonheur

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Ilundro.2943

Ilundro.2943

Bonjour à tous,

Tout d’abord, je vais rapidement répondre au questionnaire, mais ce qui est intéressant pour moi sont les questions que je pose en bas de l’article. Merci de prendre le temps d’y lire.

Quelle offre réseau Internet utilisez-vous ? (ADSL, Fibre optique, vitesse, etc.) —>Orange Fibre 100M

Dans quelle localité/ville êtes-vous ? —> Lyon

Quels sont les détails de vos latences réseaux ? —> Réponse au bout de 10/20/30 sec à des actions en jeu, déconnexion sauvages. Entre 18h et 23h

Avez-vous contacté le service clientèle NCSOFT et Orange ? —> Vite fait à NCSOFT qui m’a répondu d’une réponse automatique banale, pas Orange (car il me dira que ma ligne fonctionne, normal)

Solution temporaires ? —> J’ai migré sur serveur Américain, plus de problème mais pas possible de jouer avec des serveurs européens. Du coup j’ai migré sur le serveur européen le moins peuplé pour moins subir de lag (normal après tout…)

PC à jour ? —> Totalement de A à Z

Sur quel monde jouez-vous —> Maintenant Ruines de Surmia , mais les problèmes ont débuté sur Vizunah

Voilà, maintenant, ce que je pense et ma grande question :

Je pense qu’il faut sortir totalement du cadre technique, car le problème ne se trouve absolument pas là. Nous sommes dans un des nombreux cas que l’on peut ranger dans la bataille de la “Neutralité du Net”, que Free a essayé sans succès de mettre en évidence.
Je pense que nous savons tous que les opérateurs brident, volontairement ou non, les accès vers certains transit car ces mêmes transit n’ont strictement aucun intérêt à payer pour avoir une plus grande capacité. Pourquoi ? Car ces réseaux de transit ont déjà des contrats signés avec les éditeurs de contenus. Donc l’éditeur de contenu doit payer plus cher le réseau de transit pour avoir une meilleure bande passante.

Je peux maintenant poser ma question, qui est d’un ordre très globale, mais permettra aux consommateurs que nous sommes de comprendre et même d’accepter la situation :

Dans le concept de “Neutralité du net”, qui doit payer ? Est-ce l’éditeur de contenu qui doit participer au financement en fonction de la quantité de contenu qui l’apporte ? Est-ce aux opérateurs de faire l’effort sur leurs investissements ? Que pense Arena-Net de ce débat ?

Voilà, j’espère avoir une réponse sincère à cette question cruciale, qui permettrait de comprendre enfin pourquoi la situation dure. Je sais qu’un des choix de réponse peut choquer les joueurs, mais elle aurait le mérite au moins d’informer ces derniers, et que le débat s’arrête là (et oui, il n’y a pas de loi de régulation donc rien ne changera, il suffira d’accepter ou non)

(Modéré par Ilundro.2943)

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Dokidoc.1976

Dokidoc.1976

Bonsoir.

Suis-je le seul qui n’a plus de latences aux heures de pointes depuis quelques jours ?

Non moi aussi j’ai remarqué ne plus avoir de problèmes depuis une semaine.
J’ai donc coupé mon VPN.

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Xispeo.1706

Xispeo.1706

Hier soir mon vpn ne se lançait plus, je me suis donc connecté en direct et j’ai pu jouer toute la soirée de façon fluide, encore mieux que sous vpn niveau ping pour le coup, sauf un seul lag de 3s, sur l’ensemble de la soirée il n’y a pas à se plaindre.

Vu que la file d’attente McM a considérablement diminué, ainsi que la fréquentation des serveurs, je plussoie à cause du lag et du cliping, je vais prendre le risque de griller mes soirées de jeu en ne me connectant pas systématiquement via vpn pour voir.

Vizunah – Zorèy/Crystalizer

(Modéré par Xispeo.1706)

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: bahrbahr.9253

bahrbahr.9253

Bonjour.
Alors apres mes lags et deco d’hier soir en mcm (vers18h), j’ai retenté. Tout d’abord pve, quelques lags mais jouable. Je suis resté un moment avant de tenter le mcm. Et en mcm pareil quelques lags, du clipping mais largement jouable. Donc en ce qui concerne ma soirée d’hier pour mon retour sur fort ranik je dois dire que ca allait bcp mieux. J’espere que ca va continuer.
bahrbahr

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Gus.5081

Gus.5081

Bonjour,

Localisation : Antibes
FAI : Orange, ADSL 8 Mo
Lags : Comme beaucoup depuis les events des karkas après deux premiers mois de jeu sans aucun souci.
Contact NCSOFT et Orange : Non. Pourquoi faire d’ailleurs ? Vous êtes au courant depuis des lustres du problème. Il se trouve que j’ai signalé le problème à Orange qui m’avait appelé pour une enquête “satisfaction client”. Ma ligne fonctionne correctement sur d’autres jeux.
Solutions temporaires : VPN pendant un mois gratuit. Ca fonctionnait très bien (pas de lag), par contre il fallait jongler un peu à cause du nombre limité de connexions depuis une adresse (donc très souvent, je devais changer de serveur VPN pour arriver à me connecter). Le mois gratuit du VPN a pris fin, j’ai donc dû migrer sur un serveur US où je n’ai pas non plus de problèmes.
PC : Drivers à jour, yada, yada.
Monde : Initialement sur Fort Ranik, maintenant sur Maguma (US).

Au passage, nous (ma guilde) avons perdu tout ce que nous avions pu accumuler sur notre serveur d’origine en termes d’améliorations de guilde et, évidemment et surtout, nos contacts, guildes amies… Pas glop au niveau communautaire. Se pose maintenant pour nous la question de revenir tester notre serveur d’origine (Fort Ranik) la limite d’une semaine sur les migrations n’aide pas. La perspective de perdre la possibilité de migrer gratuitement est assez ennuyeuse car elle va tomber comme un couperet pour les gens qui sont dans cette situation problématique à l’heure actuelle et nous oblige à faire un choix définitif rapide dans des conditions pas idéales.

Je vois quelques messages mentionnant le fait que cela lag moins, je me demande si ce n’est pas simplement la “désertion” des serveurs francophones qui fait qu’il n’y a plus de problèmes de lag. J’imagine que peu de clients Orange jouent encore sur ces serveurs (ou sans VPN).

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Arkhalium.1206

Arkhalium.1206

Bonjour,

Quelle offre réseau Internet utilisez-vous ? (ADSL, Fibre optique, vitesse, etc.) :

Orange ADSL 8M

Dans quelle localité/ville êtes-vous ? (cette information étant privée, vous pouvez l’ignorer si vous préférez garder cette information privée)

Bretagne

Quels sont les détails de vos latences réseaux ? En particulier : à quelle date le problème a-t-il commencé à apparaître ; plage horaire où vous rencontrez les latences ; fréquence des latences ; durée moyenne ou bien minimum-maximum ; dans quel zone du jeu les rencontrez-vous (JcE, JcJ, McM, carte, etc.) :

Les latences sont apparus il y a un petit moment déjà, un peu plus de 1 mois, c’était début Décembre.
A partir de 17h30 – 18h, c’est la ou les lags apparaissent, arrêt sur image, j’arrive encore a me déplacer et après 30 seconde – 1 minute environ tout ce qui c’est passé pendant ce temps, revient en accéléré.
Deuxième lags toujours a partir de la même heure, lorsque je lance une attaque, mon personnage boude, et la lance que quand cela lui chante (20 secondes après voir plus ou moins).

Avez-vous contacté le service clientèle NCSOFT et Orange ?

NCSFT: Oui j’ai contacté, effectué les test qu’ils m’ont demandés de faire, pour la même réponse que tout les les gens qui les ont contactés “Le problème montre que des données sont perdus en route, mais cela vient de votre FAI et nous ne pouvons rien faire”.

Orange: Après avoir appelé 3 fois Orange, j’ai eu la chance de tomber sur un Gamer au téléphone qui lui au moins comprenait mon problème, j’ai longuement parlé avec lui, et il m’a expliqué qu’il a bien entendu parlé de ce problème, mais il m’a parlé d’utiliser un VPN car pour le moment il m’a dit qu’il y aurait pas d’amélioration pour le moment.
Je tiens a préciser qu’il ne m’a pas dit que le problème venait de chez eux.

Est-ce qu’une des possibles solutions temporaires (cf. section précédente) ont résolu votre problème de façon stable et continue (c’est-à-dire sans avoir influencé d’autres aspects de votre expérience de jeu et sans interruption) ?

Jamais test aucune solution, j’ai préféré stop de jouer pour garder mon énergie au lieu de m’énerver pour rien.

Savez-vous si votre système d’exploitation (indiquez-nous quelle version) contient les dernières mises à jour et votre pilote de carte graphique est à jour (indiquez-nous quelle version) ? :

Tout est à jour, je suis avec Windows 7.

Sur quel monde jouez-vous ? (ceci ne devrait pas influencer et nous voudrions avoir des statistiques sur la géographie des joueurs) :

Rivage Maudit.

Cordialement.

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: choupe.2046

choupe.2046

Bonjour,
Je vient de nouveaux consulter le forum pour voir les avancés mais je m’aperçois que ça n’a pas évoluer si ce n’est que le post initial de 45 pages c’est résumé à 2 pages pour l’instant. Ce qui m’amène surtout à communiquer c’est surtout l’annonce des futurs Maj.
Je fait partie des joueur qui ont des problèmes de latence et ce depuis la mise à jour des Karka.
Mon ordinateur est à jour de pilote, ma ligne fonctionne parfaitement et j’ ai pour FAI orange. Je suis dans la Vosges avec une connexion ADSL jusqu’à 20 méga.
Ce qui me préoccupe c’est l’annonce des transferts payant pour le changement de serveur. En effet depuis 1 mois maintenant j’ai migrer sur un serveur US et depuis plus aucun problème soit dit en passant si ce n’est que je ne joue plus avec ma guilde et que je me retrouve souvent seul mais je peu joué. Alors ma question est la suivante : est-ce qu’aranet va prendre en compte les gens qui on migré pour pouvoir continuer à jouer ou bien les joueurs concernés (car je ne suis pas le seul) vont devoir faire un choix bien délicat qui est de revenir sur leur serveur d’origine et ne plus pouvoir jouer ou rester sur le serveur US et payer la migration sur serveur EU quand le problème sera résolu ?
Voilà mon inquiétude et une réponse serai la bienvenue, merci.

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Stephane Lo Presti

Previous

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Next

Bonsoir,

Ce qui me préoccupe c’est l’annonce des transferts payant pour le changement de serveur. En effet depuis 1 mois maintenant j’ai migrer sur un serveur US et depuis plus aucun problème soit dit en passant si ce n’est que je ne joue plus avec ma guilde et que je me retrouve souvent seul mais je peu joué. Alors ma question est la suivante : est-ce qu’aranet va prendre en compte les gens qui on migré pour pouvoir continuer à jouer ou bien les joueurs concernés (car je ne suis pas le seul) vont devoir faire un choix bien délicat qui est de revenir sur leur serveur d’origine et ne plus pouvoir jouer ou rester sur le serveur US et payer la migration sur serveur EU quand le problème sera résolu ?

Etant donné que nous venons tout juste de publier un article sur le sujet , je voudrai répondre à cette question :
- sachez tout d’abord que nous avons pris en compte cette information dans notre travail ; ceci veux dire que nous travaillons avec Orange avec pour objectif de tenter de résoudre cette situation avant le 28; malheureusement nous n’avons pour le moment pas plus d’information à partager, si ce n’est que la discussion avec Orange progresse ;
- les joueurs affectés par le problème de latences sur le réseau Orange et qui ont changé de monde pour résoudre ce problème ont donc maintenant 12 jours pour s’ajuster (11 jours serait plus prudent) ; merci de bien prendre en compte le fait qu’un seul transfert de monde par semaine est autorisé.

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Jorgjunior.9058

Jorgjunior.9058

bonsoir,

abonné au FAI Orange en région parisienne, je suis touché par des latences permanentes (et sévères) depuis la mise à jour de mi-novembre 2012 j’ai effectué les différentes manipulations conseillées sur ce forum (DNS etc… bien résumées par d’autres bien plus avisés que moi dans ce domaine !) ainsi que celle relative au Game Advisor et Pingplotteur (transmis comme demandé à Anet) mais aucune amélioration (bien évidemment, système à jour, pilotes également, assistance FAI contactée).
J’ai alors depuis 1 mois environ migré sur un serveur US et, miracle, jeu fluide, aucune latence et par conséquent particulièrement plaisant …. si ce n’est de ne pas pouvoir jouer en guilde (dommage pour un jeu dont le titre comprend le mot “Guild”).
Ainsi, d’une part, je souhaiterai être informé des évolutions (possibles? positives?) qui interviendront à court et moyen terme (je précise tout de même avoir acheté le coffret collector + le deluxe pour mon fils + quelques boîtes de gemmes …. pas anodin tout de même dès lors que l’on chiffre à environ 250 euros “investis”). D’autre part, je rejoins le post précédent : porterez-vous attention à ceux qui comme nous ont migré en US pour problèmes de latences sévères et nous éviter de payer le transfert pour un retour sur les serveurs EU ? (bien évidement quand cela fonctionnera sans latences !).
Cruel dilemme devant lequel je suis confronté actuellement : retourner sur serveurs EU avant la mise à jour prochaine pour éviter de payer à cause d’une déficience (imputable à je ne sais qui) ou rester sur serveur US avec tous les inconvénients de ne pouvoir profiter pleinement du jeu avec ma guilde (issue de GW1) ……… Bien à vous

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Opetru.5940

Opetru.5940

Bonjour,

- Quelle offre réseau Internet utilisez-vous ? (ADSL, Fibre optique, vitesse, etc.)
Orange Internet ADSL 20Mb (mais debit réel dans les 300ko/s)

- Dans quelle localité/ville êtes-vous ? (cette information étant privée, vous pouvez l’ignorer si vous préférez garder cette information privée)
Corse du Sud

- Quels sont les détails de vos latences réseaux ? En particulier : à quelle date le problème a-t-il commencé à apparaître ; plage horaire où vous rencontrez les latences ; fréquence des latences ; durée moyenne ou bien minimum-maximum ; dans quel zone du jeu les rencontrez-vous (JcE, JcJ, McM, carte, etc.) :

Date : Depuis le mois de Novembre, et cela empire.

Plage horaire : tous les jours, tout le temps, mais particulièrement le soir de 18h à 23h (injouable durant cette plage horaire). Le week end, cette plage horaire devient plus importante.

Fréquence des latences : toutes les 10 secondes, voire moins.

Durée moyenne ou bien minimum-maximum : Entre 2 secondes et 1 minute.

- Avez-vous contacté le service clientèle NCSOFT et Orange ?
Ni l’un ni l’autre, au vu des resultats des autres joueurs, c’est inutile.

-Est-ce qu’une des possibles solutions temporaires (cf. section précédente) ont résolu votre problème de façon stable et continue (c’est-à-dire sans avoir influencé d’autres aspects de votre expérience de jeu et sans interruption) ?
Le VPN m’a permis de jouer sans aucun lag pendant 1 mois. j’ai utilisé WTFast. Mais j’ai dépassé les 30 jours gratuits, et je ne peux plus l’utiliser. Sans le VPN, il est impossible de jouer dans la plage horaire 18h-23h (lag bien trop important, et deconnexions).

Savez-vous si votre système d’exploitation (indiquez-nous quelle version) contient les dernières mises à jour et votre pilote de carte graphique est à jour (indiquez-nous quelle version) ?
Windows 7 est à jour
les drivers de ma carte graphique sont à jour.

Sur quel monde jouez-vous ? (ceci ne devrait pas influencer et nous voudrions avoir des statistiques sur la géographie des joueurs) :
Pierre Arborea

Je subis aussi de nombreuses deconnexions (parfois 1 deconnexion par minute).
J’ai attendu ce jeu très longtemps (4 ans), et je trouve dommage de ne pas pouvoir y jouer.

Cordialement

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Gus.5081

Gus.5081

Bonsoir,
Etant donné que nous venons tout juste de publier un article sur le sujet , je voudrai répondre à cette question :
- sachez tout d’abord que nous avons pris en compte cette information dans notre travail ; ceci veux dire que nous travaillons avec Orange avec pour objectif de tenter de résoudre cette situation avant le 28; malheureusement nous n’avons pour le moment pas plus d’information à partager, si ce n’est que la discussion avec Orange progresse ;
- les joueurs affectés par le problème de latences sur le réseau Orange et qui ont changé de monde pour résoudre ce problème ont donc maintenant 12 jours pour s’ajuster (11 jours serait plus prudent) ; merci de bien prendre en compte le fait qu’un seul transfert de monde par semaine est autorisé.

La date du 28 janvier est complètement prématurée par rapport aux problèmes de choix de serveurs, de communauté, de gestion de guilde… européens. On parle de 12 jours, sachant que nous n’avons la possibilité de migrer que tous les 7 jours et que, aujourd’hui, le problème de lag n’est pas résolu. Pour les guildes, cela veut dire qu’on risque de perdre en route des gens si ils ne peuvent pas se connecter quelques jours au moment de la migration.

En fait, ça me sidère, alors que le problème est présent depuis des mois, qu’il n’est toujours pas réglé, de poser un tel ultimatum en n’ayant aucune assurance que le problème soit réglé avant. En imaginant que nous revenions sur serveurs européens, sur votre recommandation et que le problème ne soit pas réglé, on fait quoi ? On paye pour retourner jouer aux USA (dans des conditions peu optimales), une semaine plus tard ? Bref, c’est vraiment mettre la charrue avant les boeufs !

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: drake.3628

drake.3628

Bonsoir,

Ce qui me préoccupe c’est l’annonce des transferts payant pour le changement de serveur. En effet depuis 1 mois maintenant j’ai migrer sur un serveur US et depuis plus aucun problème soit dit en passant si ce n’est que je ne joue plus avec ma guilde et que je me retrouve souvent seul mais je peu joué. Alors ma question est la suivante : est-ce qu’aranet va prendre en compte les gens qui on migré pour pouvoir continuer à jouer ou bien les joueurs concernés (car je ne suis pas le seul) vont devoir faire un choix bien délicat qui est de revenir sur leur serveur d’origine et ne plus pouvoir jouer ou rester sur le serveur US et payer la migration sur serveur EU quand le problème sera résolu ?

Etant donné que nous venons tout juste de publier un article sur le sujet , je voudrai répondre à cette question :
- sachez tout d’abord que nous avons pris en compte cette information dans notre travail ; ceci veux dire que nous travaillons avec Orange avec pour objectif de tenter de résoudre cette situation avant le 28; malheureusement nous n’avons pour le moment pas plus d’information à partager, si ce n’est que la discussion avec Orange progresse ;
- les joueurs affectés par le problème de latences sur le réseau Orange et qui ont changé de monde pour résoudre ce problème ont donc maintenant 12 jours pour s’ajuster (11 jours serait plus prudent) ; merci de bien prendre en compte le fait qu’un seul transfert de monde par semaine est autorisé.

Je suis aussi dans le meme cas, avec plusieurs personne de ma guilde, nous sommes sur le serveur US(plein de quebecoi) et en effet, nous avons l’impression d’etre face a un ULTIMATUM…
Il serait plus qu’intelligent de pouvoir garantir a vos joueurs un jeux sans lag dans les serveurs qui leur sont destiné, et ce avant de mettre en place des mises a jours qui pénalise fortement une seule communauté des joueurs de GW2, mais quelle communauté? (ceux chez Orange, on est nombreux je pense..)

Sur ce, nous attendons avec hate des nouvelles de la discussion avec Orange. J’espere de bonne nouvelles…

A bonne entendeur, Bonsoir!

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Liurn.7542

Liurn.7542

Actuellement, pour les nombreux joueurs qui souffrent des soucis de lag, une solution temporaire officielle est de migrer sur les serveurs US. Et ça fonctionne, vous l’avez d’ailleurs mise en avant dans les solutions possibles.

Dans la mesure où c’est la seule solution pour de nombreux joueurs pour jouer correctement, pouvez-vous nous dire pourquoi vous décidez de rendre ces migrations payantes avant que le problème des lags n’ait été résolu ?

Merci de votre réponse !

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Mugiwara.6405

Mugiwara.6405

Quelle offre réseau Internet utilisez-vous ?
Orange ADSL 20M (débit entrant mesuré à 10M, je suis juste à côté du répartiteur).

Dans quelle localité/ville êtes-vous ?
Banlieue Nord de Toulouse (Haute-Garonne).

Quels sont les détails de vos latences réseaux ?
Les problèmes de latences sont apparus depuis ma reprise du jeu aux évènements de fin d’année (Hivernel fait tellement rêvé). D’abord très ponctuel, des latences de 2-3 sec assez rare à des heures diverses et variées.

Puis le temps passant, ces latences se sont faites de plus en plus présentes, avec des freeze de plus de 15-20 sec ou mon personnage ne répond plus à mes actions, ou pour être plus précis, je ne reçois plus l’information de ce qui se passe et lorsque je finis par les recevoir elles arrivent toutes d’un seul coup et je vois ce qui vient de se passer durant les dernières 30 sec en accéléré et généralement, je suis mort.

J’ai eu l’occasion de faire pas mal de tests, et beaucoup de choses me paraissent particulièrement bizarre. En effet, il m’arrivait de lancer le jeu (admettons un soir en semaine, vers 19h) et de jouer avec un perso sur une carte de niveau 50-60 (canopée il me semble). C’était totalement injouable avec des latences de dizaines de secondes quasiment une fois par minute.

Je décide alors de changer de perso et de prendre mon main pour aller tester le rivage perdu pour farm. Avec ces gros évènements dynamique (péni/abri quand tu nous tiens), je m’attendais au moins à avoir autant de latences (couplé avec un peu de lag si jamais mon pc ne tenait pas). Et bien non, allez savoir pourquoi, mais une fluidité quasi parfaite pendant plus de 2h de jeu (bon mon pc n’est pas si mauvais finalement).

Au final, je me dis ok les latences sont passées pour ce soir et je retourne sur mon autre perso dans la zone 50-60 et la rebelote, latences puissance 10.

En conclusion, je ne m’explique pas comment des problèmes de latences tels que ceux que nous connaissons peuvent être impactés par la zone dans laquelle nous nous trouvons. S’il s’agit véritablement d’un problème de routage des paquets, comment la route peut-elle être différente selon que je me trouve au rivage perdu ou dans une autre zone ?

Bref, coïncidence, ou bizarrerie ? (sachant que ces tests ont été reproduits sur plusieurs jours et sur différentes zones).

Avez-vous contacté le service clientèle NCSOFT et Orange ?
Je pense que le nombre de ticket reçu par NCSoft est suffisant à l’heure actuelle et que la probabilité d’apporter de nouvelles informations ou un cas particulier sont faibles. Malgré tous les détracteurs et plaintes, je fais confiance à l’éditeur pour corriger ce problème.

J’ai tout de même contacter Orange qui semble être conscient de micro coupure internet dans la localité ou je me trouve. Même si je doute que cela impact mes problèmes de latences, c’est toujours ça de pris (qui a dit qu’Orange était le pire FAI de France ^^).

Savez-vous si votre système d’exploitation contient les dernières mises à jour et votre pilote de carte graphique est à jour ?
Aucun problème de ce côté là, tout est à jour.

Sur quel monde jouez-vous ?
Place de Vizunah.

Merci d’avance pour le travail effectué, et bon courage dans la recherche de solution.

Cdlt,

Membre des [ATC] ayant un goût prononcé pour le châtiment de ces gros matous.
Rejoignez-nous :
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/guilds/guilds/Place-de-Vizunah-Les-ATC/first#post151467

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: pauleta.5076

pauleta.5076

Euh Stéphane … Je veux bien admettre que vous n’êtes pas les seuls fautifs pour les lags que rencontrent les joueurs mais … Est-ce que vous êtes sérieux en disant que vous prenez en compte la situation pour annoncer juste derrière que vous allez rendre les transferts payants alors que la situation n’est toujours pas arrangée ? Est-ce que c’est ça pour vous être à l’écoute de la communauté ? Qu’est ce qu’on doit faire nous ? Sachant que les transferts temporaires de serveurs était la seule solution gratuite pour pouvoir jouer à GW2 dans de bonnes conditions ? En résumant la chose, nous nous retrouverons face au choix suivant. Soit on reste sur serveur US pour pouvoir jouer et on devra ensuite payer pour migrer, soit on retourne dès maintenant sur notre serveur d’origine et on pourra tout simplement plus jouer sauf si on prends un VPN ? Sans compter que 12 jours pour que les guildes se réorganisent et prennent les décisons sur les retours/migrations, ça fait un peu léger. J’ai énormément de respect pour le travail que vous avez accompli tant sur GW1 que sur GW2 mais je trouve que cette décision est non seulement incompréhensible mais totalement abusée.
Cordialement.

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Avarice.3629

Avarice.3629

Oh lalaaa ! Que faire maintenant ???
Je suis dans le même cas que les autres joueurs qui ont migré sur un serveur US (cimefroides nordiques).

Nous nous retrouvons dans une situation très délicate. Toute ma guilde a migré et nous n’avons plus aucun lag/deco depuis.
Revenir sur notre serveur FR d’origine (Fort Ranik) sans garantie que cela marche et que cela dure, très peu pour nous.
Sans annonce officielle de votre part concernant les problèmes de lag/déco chez Orange avant le 28 janvier (jour de la MAJ), nous n’envisageons donc pas de revenir.
Il me paraît normale d’offrir le transfert (ou le remboursement en gemmes) des joueurs ayant migré sur un serveur US dont le FAI est Orange s’ils devaient le faire après la MAJ.
C’est compréhensible n’est ca pas ? Vous dites tout le temps que vous nous comprenez donc cela va de soi.

Merci de nous donner le point de vue du service commercial concernant ce point.

Bien à vous,

Avarice

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Naabzter.1259

Naabzter.1259

Bonjour à toutes et à tous.

Suivant la discussion depuis le début, et avec l’annonce du 15 janvier, sur la mise en place prochaine des transferts payants, je me permets d’intervenir sur les propos de Stephane.

Cet ultimatum que vous mettez en place, envers les joueurs, qui, malgré les lags, restent et vous soutiennent, afin que le problème soit résolu au plus vite, est tout simplement scandaleux. Ce n’est pas vous qui le posez, je sais. Cependant, depuis que les lags sont présents, vous avez pu voir que nous avons été relativement modérés dans nos propos, pour la plupart.

Nous souhaitons tous que cette situation soit résolue au plus vite, nous savons qu’Anet veut avancer, et que ce problème de latence doit être traité en parallèle de l’évolution du jeu. Mais là, vous faites totalement abstraction du problème, et avancez comme s’il n’était pas présent.

Nous aimerions donc savoir quelles seront les compensations pour les joueurs ayant migrés sur serveur US, et qui ne voudront pas revenir sur serveur EU, tant qu’une annonce OFFICIELLE, sur ce forum, n’aura pas lieu, quand à la résolution des problèmes de latence ?

Cordialement,
Naabzter.

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Xispeo.1706

Xispeo.1706

J’ai retenté hier soir CBE sur Vizunah sans VPN, en défense de BP il fallait que je spamme mes compétences 4-5 fois avant qu’elles finissent par se déclencher. Bon ok ça faisait juste une bonne proportion de 3 serveurs sur le Lord, c’est un challenge technique évident. Sinon en dehors des zones surpeuplées ça se passe bien. Je vais pouvoir me passer de VPN, et je plussoie que ça va continuer à s’améliorer.

Vizunah – Zorèy/Crystalizer

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: choupe.2046

choupe.2046

Merci pour ta réponse rapide Stéphane mais malheureusement cela me laisse amer. Un point positif c’est que vous êtes en contact avec orange et que vous fait votre possible pour que cela s’arrange au plus vite. On est impatient d’avoir quand même des réponses plus concrète.
Et concernant la migration payante prochainement je voit que vous avez seulement prit en compte qu’il nous reste 11 jours pour prendre une décision. Il serai peut être bon de repousser cette partie de la futur maj et remettre ça quand le problème sera résolu, vous ne feriez qu’augmenter la confiance que l’on vous apporte et sachez que si c’est le coté financier qui vous impose ces délai, des gemmes on en achètera quand même mais plus pour se procurer des articles du lion noir que pour changer de serveur.

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: ShoOb.3980

ShoOb.3980

Toujours des lags (réseau Orange)… toujours aucune solution trouvée … je me permet de poster histoire que vous ne perdiez pas de vu que nous sommes toujours dans l’incapacité de profiter de manière satisfaisante au produit que vous nous avez vendu et attendons toujours une réponse de votre part.

Bien évidement nous ne changerons pas de serveur, pour pleins de raisons (communauté, langue, et puis mince c’est marqué “FR” on est en france donc à vous de faire fonctionner le serveur en france… au pire déménagez le serveur au US si vous voulez tant qu’il s’appel FR et qu’il fonctionne pour la france … Bref apparement vous êtes en correspondance avec Orange : tant mieux parce que ça commence à durer et devenir insupportable.

Un autre sujet qui pour le moment n’a pas été abordé, quel dédommagement est envisagé pour compenser tous ces dysfonctionnements ? des gemmes ? Combien ? 100 gemes / jours depuis l’ouverture du ticket non résolu ?

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: ultrabend.8345

ultrabend.8345

Les gars, au risque de m’attirer les foudres, n’oubliez pas que vous êtes des clients et votre pouvoir en tant que client c’est de pouvoir changer de crémerie. Personnellement à force de me faire entuber par Orange il y a quelques années j’ai pris la tangente pour aller chez Numéricable puis SFR. Je ne dis pas que sont les meilleurs FAI mais aujourd’hui je n’ai plus de soucis dans les jeux. Donc au lieu de chouiner sur Arenanet comme des assistés prenez vous en mains et agissez sérieusement.
Comprenez que tant qu’il n’y aura pas de preuve tangible, rien obligera Orange à rendre des comptes à Arenanet. Par contre à vous oui. Donc faites du tapage chez Orange car vous payez Orange pour un service dont la qualité est discutable.
C’est Orange qui vous doit des réponses plus qu’Arenanet.
Bon courage à vous

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Stephane Lo Presti

Previous

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Next

Bonsoir,

En réponse aux divers points ci-dessus, l’information sur les transferts payants a été publiée indépendamment de la situation des latences, puisqu’elle affecte tous les joueurs. J’ai relayé toutes les informations que nous avons à nos équipes et nous n’avons rien qui prouve qu’une proportion significative de notre communauté globale (ou même francophone) est affectée au point que nous devions retarder une fonctionnalité qui était attendue par la majorité des joueurs.

Nous réfléchissons à d’autres solutions dans divers cas de figure mais nous ne nous avancerons pas avant d’en savoir plus. Sachez qu’il ne passe pas un jour depuis un bon moment où je ne travaille pas sur ce sujet pendant ma journée, en interne comme en externe, en public comme en privé.

N’hésitez pas à nous tenir au courant sur cette discussion de l’état actuel des latences pour vous. Certains joueurs ont déjà indiqué que le problème semble avoir disparu pour 2 jours, bien que cela puisse arriver pour divers raisons. Merci encore à toutes et tous pour votre compréhension.

(Modéré par Modérateur)

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Alaris.9831

Alaris.9831

Bonsoir, Cela fait un petit bout de temps que j’épie les mouvements sur le forum, caché dans mes fourrés… et en particulier de ce post, qui traite de ce qui est et restera pour moi LE problème actuel du jeu.

Au risque de paraitre un peu trop vindicatif, j’oserai qualifier cette réponse, Stéphane, de surréaliste.
Rien ne vous prouve que les joueurs qui ont payé pour votre jeu sont affectés?? Sérieusement? Il me semble que le problème des latences impressionnantes est signalé depuis assez de temps et a fait coulé assez d’encre pour qu’il n’y ait plus besoin de le prouver ! Et encore je ne parle pas de la vague de transferts vers les serveurs US et la baisse de population des guildes francaises sur les serveurs EU (ou encore de la perte pure et simple de clientèle pour vous).

Cette fonctionalité qui certes serait une bonne chose sur le papier, de cimenter un peu les serveurs est certes demandée depuis pas mal de temps par la communauté, mais ça ne veut pas dire que ceux qui seraient pénalisé par une telle decision ne valent rien !

Vous êtes vous demandé si TOUS les gens qui sont touchés par le problème de latence et qui ont migré vous ont contacté? La réponse est claire et net : non.
Si certains ont osé râler, via le service clientèle ou ce forum, une énorme partie de vos client français endurent les latences, les bidouilles VPN et les migrations de serveur en silence.
Faut-il privilégier alors les joueurs qui demandent des mesures de “confort” (même si encore une fois personnellement je suis pour une mesure de ce type), plutôt que de régler avant toute mesure les problèmes de “non-jouabilité” évidents?

Je suis parfaitement conscient que Stéphane toi personnellement tu ne peux rien aux décisions commerciales d’Arena, mais cette mesure de rendre payants les transferts est très clairement prématurée, du moins tant que vous-même n’êtes pas sûrs que les mesures prises avec orange marchent !

On paye pour un jeu qui est injouable en serveur EU, et maintenant qu’on a trouvé une bidouille pour enfin pouvoir profiter (à moitié, vu que la communauté est du coup scindée en deux), il faudrait qu’on paye encore pour pouvoir revenir a une communauté qu’on avait a la base choisie, mais qui nous a été “interdite” par des problèmes purement techniques?

Contrairement à un commentaire plus haut, NON je n’ai jamais envisagé de payer un euro de plus que mon édition Deluxe pour ce jeu, mis a part éventuels add-ons ou du genre. Et il n’y a aucune raison que cela change. Quand je vais a la boulangerie me payer une baguette , je ne repars pas avec la promesse que j’en aurais peut-être une un jour.

Je respecte et admire le travail que toute l’équipe d’Arena Net a fourni pour nous fabriquer un jeu de cette qualité. Quel dommage que ces problèmes de latence deviennent un frein à l’essor de GuildWars2 ! Je reconnais que les annonces de dialogue avec Orange sont encourageantes, mais ne tuez pas votre si beau produit avec des décisions trop hâtives!

Bon courage pour démêler tous ces soucis, j’espère vivement que le travail de l’équipe trouvera la reconnaissance qu’il mérite, et cela dépend en grande partie pour les français du moins, des choix qui vont être pris dans un avenir proche.
Cordialement.

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Stephane Lo Presti

Previous

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Next

Rien ne vous prouve que les joueurs qui ont payé pour votre jeu sont affectés??

Ce n’est pas ce que j’ai dit : rien ne prouve qu’il y ait tellement de joueurs affectés que nous nous devions de retarder la mise en place du compagnonnage et le coût sur les transferts de monde.

Si certains ont osé râler, via le service clientèle ou ce forum, une énorme partie de vos client français endurent les latences, les bidouilles VPN et les migrations de serveur en silence.

Nous sommes les seuls à avoir une vision globale du problème, tant du point de vue du forum (où je regarde aussi le nombre de vue, le nombre de joueurs, le nombre de message), du service clientèle (où nous regardons le nombre de tickets d’assistance, de joueurs qui en ont soumis, de tickets résolus pour d’autres raisons) et du jeu. Cela ne veux pas dire que nous allons minimiser un aspect tel que la latence, qui peut effectivement rendre le jeu difficile ou impossible à jouer.

On paye pour un jeu qui est injouable en serveur EU, et maintenant qu’on a trouvé une bidouille pour enfin pouvoir profiter (à moitié, vu que la communauté est du coup scindée en deux), il faudrait qu’on paye encore pour pouvoir revenir a une communauté qu’on avait a la base choisie, mais qui nous a été “interdite” par des problèmes purement techniques?

Il est trop tôt pour parler d’où nous serons dans 10 jours. Sachez que j’ai commencé depuis un long moment déjà à discuter divers solutions à divers problèmes, tentant du mieux d’anticiper divers situations. Et tout ceci en jonglant avec la nécessité de communiquer sur ce sujet avec les joueurs affectés ainsi que de continuer à exécuter mes autres tâches de chargé de communauté. Comme je l’ai déjà dit, la tâche lié à ces problèmes est quelque chose qui est importante mais est remise en contexte.

Je reconnais que les annonces de dialogue avec Orange sont encourageantes, mais ne tuez pas votre si beau produit avec des décisions trop hâtives!

Bon courage pour démêler tous ces soucis, j’espère vivement que le travail de l’équipe trouvera la reconnaissance qu’il mérite, et cela dépend en grande partie pour les français du moins, des choix qui vont être pris dans un avenir proche.
Cordialement.

Merci pour ces encouragements. Sachez que nous faisons tout notre possible pour que tout ceci soit résolu car nous ne voulons pas que l’expérience de jeu des joueurs soit affectées par ce genre de problèmes, même s’ils ne dépendent pas totalement de nous (je le répète car il est facile de l’oublier vu que nous nous trouvons sur les forums GW2).

(Modéré par Stephane Lo Presti.7258)

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Lord Armitage.4231

Lord Armitage.4231

J’espére réellement que vos effort vont payer.

Car a part passer des savons a repetion a Orange et a vous remettre 50 fois que c’est injouable nous somme coincé et c’est vraiment dommage que les joueurs subisse ça pour des grosses têtes.

Bon courage a vous en espérant voir de bonne nouvelle sur ce problème rapidement, car comme beaucoup de joueurs atteint je joue plus vraiment.
Et cela m’ennui vraiment car j’aime ce jeu.

Salutation

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Xispeo.1706

Xispeo.1706

…Merci pour ces encouragements. Sachez que nous faisons tout notre possible pour que tout ceci soit résolu car nous ne voulons pas que l’expérience de jeu des joueurs soit affectées par ce genre de problèmes, même s’ils ne dépendent pas totalement de nous (je le répète car il est facile de l’oublier vu que nous nous trouvons sur les forums GW2).

Très franchement je pense que le mal est déjà fait, là on entre plus en phase de reconstruction de la communauté FR, et beaucoup de FR ne reviendront pas sur les serveurs FR, donc on va dire que la communauté FR a été en partie éclatée par ce problème. Ca a un impact fort sur le McM, principalement, et je le dis car je ne fais pratiquement que du McM.

Sinon nouvelle soirée sans VPN, j’ai eu un peu de lag en début de soirée mais ça s’est très vite arrangé et ensuite j’ai pu jouer sans problème même sur les remparts de BP. De mon côté si les solutions entreprises sont stabilisées le problème de lag est réglé.

Vizunah – Zorèy/Crystalizer

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Selene.3901

Selene.3901

… heureusement qu’il n’y a pas d’abonnement !

Bon, après 3 mois toujours “pas grand chose” … dommage !
C’est pas comme si Orange était l’un des principaux fournisseur d’accès à internet en France (pas de chiffre officiel sur le nombre d’actif français ou le nombre de compte inactif depuis novembre ?).

Pour ma part, les latences sont toujours actives en jeux, je test une fois par mois désormais … j’espère sincèrement que le problème ne soit pas réglé deux jours avant la sortie d’une extension Gw2 payante !

Bon courage pour la suite l’équipe A.net française !

Edit: information pour mon “ancienne” guilde de 40 joueurs +. Sur les 40 aujourd’hui … seul 6 sont actifs en jeux et encore … plus de la moitié était chez orange ! Pas rassurant …

‘~., Envoûteuse, Rôdeuse ,.~’

(Modéré par Selene.3901)

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: wylodar.9845

wylodar.9845

Bonsoir,
- les joueurs affectés par le problème de latences sur le réseau Orange et qui ont changé de monde pour résoudre ce problème ont donc maintenant 12 jours pour s’ajuster (11 jours serait plus prudent) ; merci de bien prendre en compte le fait qu’un seul transfert de monde par semaine est autorisé.

si je comprend bien, le 27 janvier, on aura le choix entre
revenir sur un serveur EU, sans savoir si on aura toujours du lag, sans savoir quand ce problème sera résolu
rester sur un serveur US, pour pouvoir jouer dans des conditions normales
mais on devra payer pour revenir sur un serveur EU quand le problème sera résolu

(Modéré par wylodar.9845)

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Metabaron.8047

Metabaron.8047

Je n’aimerai qu’une chose. Si c’est réellement orange, nous, abonnés, aurons plus de poids tous ensemble avec un document officiel afin de faire changer les choses. Si ce n’est pas uniquement orange, que l’on nous expose au moins ce que l’on sait concrètement au sujet de ce problème dans un communiqué officiel afin de ne pas être promené indéfiniment.

Cordialement.

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Xispeo.1706

Xispeo.1706

….Sinon nouvelle soirée sans VPN, j’ai eu un peu de lag en début de soirée mais ça s’est très vite arrangé et ensuite j’ai pu jouer sans problème même sur les remparts de BP. De mon côté si les solutions entreprises sont stabilisées le problème de lag est réglé.

retour du lag à 19h sur cbe, je suis repassé sous vpn

Vizunah – Zorèy/Crystalizer

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: toad.8652

toad.8652

gneurk.1340 tu devrais te taire et te renseigner avant d’écrire car c’est tous sauf une belle mentalité non plus de critiquer sans rien savoir mais c’est plus facile surement.

“Etant donné que nous venons tout juste de publier un article sur le sujet , je voudrai répondre à cette question :
- sachez tout d’abord que nous avons pris en compte cette information dans notre travail ; ceci veux dire que nous travaillons avec Orange avec pour objectif de tenter de résoudre cette situation avant le 28; malheureusement nous n’avons pour le moment pas plus d’information à partager, si ce n’est que la discussion avec Orange progresse ;
- les joueurs affectés par le problème de latences sur le réseau Orange et qui ont changé de monde pour résoudre ce problème ont donc maintenant 12 jours pour s’ajuster (11 jours serait plus prudent) ; merci de bien prendre en compte le fait qu’un seul transfert de monde par semaine est autorisé.”

Guardian Team champignon

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: syj.7391

syj.7391

Stéphane,
Je vous préviens il est hors de question que je paie un cents pour revenir sur un serveur Européens.
Je me galère sur un serveur américain depuis 2 semaines. Je passais sur le forum pour trouver un serveur américain , ou je pouvais trouver une communauté française active.
J’apprends que le transfert de monde va devenir payant ! Honnêtement les mots manque … pour rester poli !

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Genma.8462

Genma.8462

-Quelle offre réseau Internet utilisez-vous ? (ADSL, Fibre optique, vitesse, etc.) :

Orange 20M

-Quels sont les détails de vos latences réseaux ? En particulier : à quelle date le problème a-t-il commencé à apparaître ; plage horaire etc) :

Depuis la maj des Karka, de 18h a minuit, et le weekend presque tout le temps.

-Avez-vous contacté le service clientèle NCSOFT et Orange ?

Oui mais rien …

-Est-ce qu’une des possibles solutions temporaires (cf. section précédente) ont résolu votre problème de façon stable et continue ?

Wtfast(serveur Uk), 30 jours sans probleme. Puis du lag depuis que je ne m en sert plus.

-Savez-vous si votre système d’exploitation (indiquez-nous quelle version) contient les dernières mises à jour et votre pilote de carte graphique est à jour (indiquez-nous quelle version) ? :

oui, W7 x64

-Sur quel monde jouez-vous ? (ceci ne devrait pas influencer et nous voudrions avoir des statistiques sur la géographie des joueurs) :

Roche de L augure : des lags sur beaucoup de carte(dependant quand meme de l ip de la map)
J ai ensuite migre sur Cimefroide Nordique(accompagne de ma guilde), serveur US ou je n avais plus aucun lag.
Mais depuis votre annonce de rendre les transfert payants, j ai retransfere sur Roche.

Depuis j ai toujours des lags de quelques secondes , moins important qu avant, mais cela reste assez problematique pour jouer… Moi et ma guilde allons donc probablement arrete de jouer.

PS: pourquoi ne pas faire une annonce officiel pour dire a tlm de revenir sur leur serveur d origine, et ensuite d offrir le premier transfert gratuit????

(Modéré par Genma.8462)

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Bonjour,

Nous parlons d’Orange mais et Cogent, c’est lui qui ne veut pas régler la facture sur la différence de trafic.

Législation : Au nom d’une asymétrie de trafic manifeste, l’Autorité de la concurrence a donné raison à France Télécom, considérant donc légale la facturation de l’ouverture de capacités supplémentaires à Cogent.

Y-à-t’il des négociations aussi avec eux ?

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Yuhi Mortel.2609

Yuhi Mortel.2609

Après une semaine sans aucun lag, de nouveau jeu totalement injouable (des freezes de 10s toutes les 2min).
Bon… Orange responsable certainement, mais totalement responsable certainement pas. On peut jouer chez des jeux concurrents (dont des mmo comme WoW ou Rift) sans aucun problème, on peut dl sans problème, on peut surfer sans problème, on peut visionner du streaming sans problème.

Mais il n’y a que Guildwars 2 qui est injouable. Donc… c’est clair et net, il y a une part non négligeable de responsabilité du côté de Ncsoft/Arenanet… parce que si les autres contenus internet fonctionnent avec Orange, il n’y a pas de raison de ne pas en être ainsi avec Guilwars.

Sur 3 mois en tout cas, une semaine jouable, c’est peu… très peu.

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Un certain nombre de joueurs rencontrent actuellement des problèmes récurrents de latences (lags) en jeu sur le réseau FAI Orange (France), tout particulièrement dans la plage horaire 18h-23h. Tout d’abord (je me répète pour celles et ceux qui n’auraient pas encore lu nos précédents messages officiels) j’aimerai indiquer que nous comprenons la frustration des joueurs affectés et tentons tout notre possible pour faire avancer la situation.

…/…

Merci d’avance pour votre collaboration et compréhension, ainsi que pour votre patience répétée.

Bonjour,

J’ai une question (déjà exprimée, mais bon…).

Vous écrivez :

nous comprenons la frustration des joueurs affectés et tentons tout notre possible pour faire avancer la situation

- Avez vous envisagez de nous faire éviter d’aller au US pour jouer sur des serveurs EU ?

Le pb Cogent/Open Transit serait résolu et ceci bien plus rapidement qu’attendre une hypothétique résolution à l’amiable entre eux.

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Sidero.1275

Sidero.1275

Quelle offre réseau Internet utilisez-vous ? (ADSL, Fibre optique, vitesse, etc.) ;
Orange jusqu’a 20 méga.

Dans quelle localité/ville êtes-vous ? (cette information étant privée, vous pouvez l’ignorer si vous préférez garder cette information privée)
alsace/bas-rhin/ dans un village où seul orange est dispo.

Quels sont les détails de vos latences réseaux ? En particulier : à quelle date le problème a-t-il commencé à apparaître ; plage horaire où vous rencontrez les latences ; fréquence des latences ; durée moyenne ou bien minimum-maximum ; dans quel zone du jeu les rencontrez-vous (JcE, JcJ, McM, carte, etc.) ;
J’ai eu des lags de + de 30 Secondes, en soirée, depuis l’event karka, j’ai fini la période d’essai de WTFast = game over.

Avez-vous contacté le service clientèle NCSOFT et Orange ?
non.

Est-ce qu’une des possibles solutions temporaires (cf. section précédente) ont résolu votre problème de façon stable et continue (c’est-à-dire sans avoir influencé d’autres aspects de votre expérience de jeu et sans interruption) ?
oui, vpn wtfast.

Savez-vous si votre système d’exploitation (indiquez-nous quelle version) contient les dernières mises à jour et votre pilote de carte graphique est à jour (indiquez-nous quelle version) ?
oui, tout est à jour sur 2 pc différents.

Sur quel monde jouez-vous ? (ceci ne devrait pas influencer et nous voudrions avoir des statistiques sur la géographie des joueurs)
J’étais sur vizunah.

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: choupe.2046

choupe.2046

Bonjour à tous,
Voila j’ai pris la décision de revenir sur mon serveur d’origine (mer de jade) pour ne pas à avoir a payer par la suite. J’était sur serveur US depuis 1 mois ou j’ai pu jouer sans PB. J’ai aussi pris cette décision avant l’approche du 28 janvier pour une autre raison, c’est l’influence des serveurs car depuis ma migration il y a eu les fête de fin d’année et beaucoup de nouveaux joueur et voulant retrouver ma guilde je n’est pas attendu de peur de me retrouver avec un serveur complet le 27 janvier. Sinon pour l’instant quelques latences en zone et fractal mais pas de déco de toute la soirée ce n’est pas le bonheur mais jouable. Je n’est pas teste le McM. J’espère que ça ne va pas s’aggraver et qu’au contraire les discussions en cours entre orange et aranet vont finir par régler le problème.