Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Joker.4278

Joker.4278

Bonjour à tous,

Je suis le forum régulièrement sans réagir mais je pense qu’il est nécessaire d’au moins répondre pour montrer qu’on est là et qu’on attend une solution au problème …

Enfin si une solution j’en avais une : migrer sur un serveur US (croisée de Ferguson de mémoire) mais je viens d’apprendre que le transfert allait devenir payant ! Un comble ! Ce serait donc à nous, joueurs, de payer pour des problèmes dont nous ne sommes pas responsables ?! Je reconnais que les lags se sont fait rares voire inexistants sur le serveur US mais depuis l’annonce je me suis précipité sur mon serveur d’origine (Pierre Arborea) où j’ai eu le plaisir de retrouver lags, freezes, et autres joyeusetés …

Désolé de mon ton ironique, mais si j’étais beaucoup plus arrangeant sur le premier sujet en vous croyant de bonne volonté pour résoudre ce problème, votre annonce des transferts payants m’a fait comme l’effet d’une douche froide.

J’espère sincèrement que le problème sera réglé avant le 28 car le transfert payant en soi n’est pas une mauvaise idée, il est juste prématuré.

Bon courage à tous ceux qui bossent sur le problème !

(Modéré par Joker.4278)

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: kevdub.5803

kevdub.5803

Bonjour,
pour ma part j’ai décidé aussi de revenir sur un serveur FR avant que les transferts ne deviennent payants. Vendredi soir, je n’ai quasiment pas subit de lags, un peu ce samedi et cet après midi des freezes de plusieurs secondes. Je préfère arrêter de jouer avant que cela n’empire et je vais donc répondre au questionnaire…

Quelle offre réseau Internet utilisez-vous ?
ADSL Orange 20Mo

Dans quelle localité/ville êtes-vous ?
Valenciennois

Quels sont les détails de vos latences réseaux ?

Début vers la fin novembre (soir et week-end avec des freezes de plusieurs secondes) puis montée en puissance jusqu’au vacances de noël. J’ai été obligé de migrer vers un serveur US car le jeu était devenu injouable et le mot est faible (éjecté toutes les 10 secondes).

Avez-vous contacté le service clientèle NCSOFT et Orange ?

NCSOFT → Oui
Orange → Non, je ne parle pas aux murs.

Est-ce qu’une des possibles solutions temporaires (cf. section précédente) ont résolu votre problème de façon stable et continue (c’est-à-dire sans avoir influencé d’autres aspects de votre expérience de jeu et sans interruption) ?

Passez sur un serveur US a résolu le problème des lags mais a forcément nuit à mon expérience de jeu puisque je n’étais pas sur le même fuseau horaire que les autres donc difficile de trouver des groupes pour les différents donjons.

Savez-vous si votre système d’exploitation (indiquez-nous quelle version) contient les dernières mises à jour et votre pilote de carte graphique est à jour (indiquez-nous quelle version) ?

D’abord avec Vista 32bits puis une nouvelle config avec W8 64bits + Radeon HD7870 ( pilotes parfaitement à jour).

Sur quel monde jouez-vous ?

J’ai migré sur un serveur US depuis la Place de Vizunah mais je n’ai pas osé y revenir du fait de la forte population qui s’y trouve. Je suis revenu sur Roche de l’Augure. De toute façon, je suis le seul membre actif de ma guilde depuis au moins deux mois.

En espérant une résolution prochaine de problème qui dure depuis trop longtemps.

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Jorgjunior.9058

Jorgjunior.9058

bonsoir à tous,

tout comme Choupe (même guilde !) je suis revenu en début de ce dimanche après-midi sur serveur EU (mer de jade) …. après quelques secondes de jeu en apné …. ni lags ni latences ! Cela aurait été trop beau que cela dure, vers 17h30 apparition des premiers problèmes, crescendo plus on se rapprochait du créneau d’affluence.
Je n’ai pas pour habitude de râler, mais là c’est trop ! Je suis parfaitement conscient que la situation n’est pas simple à résoudre cependant je suis de plus en plus dubitatif sur :
- le poids de la communauté européenne touchée par ces problèmes;
- une éventuelle résolution à la mise à jour prochaine.
Je suis également particulièrement surpris de l’annonce des transferts payants alors même que rien n’a évolué positivement.
Stéphane, je reste (naïvement?) convaincu que vous faites votre possible et j’espère que vous trouvez écho favorable auprès de vos correspondants Anet …..
En espérant vite voir le bout du tunnel, bon courage

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Roi Jaune.6437

Roi Jaune.6437

Bonjour,

je n’avais plus de lag depuis la fin de l’Hivernel (serveur Pierre Arborea), même si j’ai connu quelques freeze ce qui était une nouveauté pour moi.

Mais je constate le retour des lags ce soir. J’ai l’impression que cela est causé par le retour un peu forcé des joueurs partis sur les serveurs US. Je crains donc un retour à une forte dégradation des conditions de jeu.

Même si je comprends que vous ayez besoin de maitriser la charge, je trouve que le paiement des transferts alors que les problèmes de saturation (de liaisons ?) ne sont pas résolus est extrêmement maladroit.

aka Nounourse la Fée (envouteur), CCCP, Pierre Arborea

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: choupe.2046

choupe.2046

simplement pour dire que les latences sont de nouveaux là. Si il faut être sur serveur US pour joué, alors qu’attend aranet pour déplacer ces serveur FR en Amérique. Franchement j’en est vraiment marre de ce problème qui dur dur dur et rien de mieux ce passe.
En fait j’ai l’impression qu’une fois que les gens qui lag quitterons le jeu faute de pouvoir joué, il ne restera que ceux qui n’ont pas de PB et le sujet sera clos.

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

simplement pour dire que les latences sont de nouveaux là. Si il faut être sur serveur US pour joué, alors qu’attend aranet pour déplacer ces serveur FR en Amérique. Franchement j’en est vraiment marre de ce problème qui dur dur dur et rien de mieux ce passe.
En fait j’ai l’impression qu’une fois que les gens qui lag quitterons le jeu faute de pouvoir joué, il ne restera que ceux qui n’ont pas de PB et le sujet sera clos.

C’est malheureusement déjà le cas. Une bonne partie de la communauté fr a déjà quitté le jeu. Pour ne siter que mon cas… Nous étions une bonne trentaine de joueurs dans ma légion. Nous ne sommes plus que cinq à nous connecter… Les autres sont partis voir ailleurs… Et je ne pense pas qu’ils reviendront tant la déception est grande.
Voyant comment les choses évoluent, on est en droit de se demander si ncsoft ne fait pas tout ce qu’ils peuvent pour flinguer leur jeu…
Tous ceci est quand même fort regrettable… Et je pense malheureusement qu’il est trop tard… Le mal est fait, la confiance entre ncsoft/anet et les joueurs a été anéantie…

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: bahrbahr.9253

bahrbahr.9253

Salut à vous.
Pareil que pour bcp ici je suis revenu sur mon serveur d’origine (fort ranik) il y’a quelques jours. Il y’avait apparemment du mieux quelques lags mais jouable jusqu’a hier soir ou en mcm je n’ai pas pu jouer et j’ai finalement stop. Serait ce du au retour des joueurs a cause du futur changement payant? En tout cas j’ai toujours du mal a croire que mon fai bride ma co un jour mais pas un autre et puis finalement si tiens on va rebrider un coup ce soir et on verra pour demain… J’attends de voir la suite…
bahrbahr

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Antoine.3654

Antoine.3654

Bonjour,

Étant connecté en fibre optique et habitant dans paris 15e (avec un pc acheté sur materiel.net la configutation hardcore gamer : http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-hardcore-gamer-par-clubic-68485.html), de temps en temps, j’ai des freezes de 3 – 5 secondes, je vais investiguer et désactiver (ou voir s’ils le sont ou pas) les ports conseillés en début de sujet, si les problèmes persistent après ça, je mettrais un vpn payant (ipvanish)

Remarque personnelle : Je trouve qu’on doit bien mettre les mains dans le cambouis pour avoir une bonne qualité de jeu, je ne trouve pas ça très professionnel de la part de ArenaNet …

EDIT : je suis sur le serveur mer de jade

(Modéré par Antoine.3654)

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Xispeo.1706

Xispeo.1706

Retour du lag depuis vendredi, samedi matin à 9h et les serveurs McM pas du tout complets on avait déjà un gros lag qui m’a obligé à retourner sous VPN. J’essaie maintenant toujours de jouer sans VPN quand il n’y a pas de file d’attente : apparemment le weekend ce n’est pas possible pour moi, par contre ce matin à 9h pas de problème pour jouer sans.

Vizunah – Zorèy/Crystalizer

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Hidden La Muerte.9345

Hidden La Muerte.9345

J’ai renoncé au VPN suite à un ban “abusif” de mon compte.
J’ai très rapidement récupéré mon compte (bravo pour la réactivité) mais comme je ne sais toujours pas pourquoi cette erreur a été commise (là par contre je ne dis pas bravo), dans le doute je préfère m’abstenir d’utiliser un VPN.
Depuis bien sûr les lags sont de retour (hier après-midi à partir de 17h)!
Je vais changer de FAI à partir du 04/02. Je ne manquerais pas de vous tenir au courant des conséquences.
Même si tout le monde n’a pas la possibilité de changer ça peut intéresser du monde (et par la même occasion mettre la pression sur orange)!
D’ailleurs j’en profite pour vous inviter à mettre un mot sur le forum orange également car je trouve curieux qu’il y ait autant de message sur ce forum et aussi peu sur le forum orange alors qu’il a sans aucun doute une grande part de responsabilité :
http://entraide.orange.fr/assistance/messages/index/113319/connexion-internet-nombreux-lags-et-deconnexion-soudaine-fai-et-guild-wars-2.html

Serveur : Roche de L’Augure
Guilde : The Symphony Of Death [SaDo]
Rang : Officier

(Modéré par Hidden La Muerte.9345)

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Stephane Lo Presti

Previous

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Next

Message effacé (cf. message de mise à jour )

(Modéré par Stephane Lo Presti.7258)

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Roi Jaune.6437

Roi Jaune.6437

Bonsoir,

je viens de répondre à votre demande par e-mail.

Mais, je me pose une question. A quoi peut vous servir d’avoir notre adresse ip étant donné que celle-ci est mouvante et distribuée (quotidiennement dans mon cas qui éteint ma box chaque soir) par Orange ?

Merci.

aka Nounourse la Fée (envouteur), CCCP, Pierre Arborea

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Nous avons maintenant besoin rapidement de l’aide de joueurs qui sont sur le réseau FAI Orange.

Email envoyé…

Il serait effectivement temps que les choses évoluent oui…

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Stephane Lo Presti

Previous

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Next

Message effacé (cf. message de mise à jour )

(Modéré par Stephane Lo Presti.7258)

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Stephane Lo Presti

Previous

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Next

Message effacé (cf. message de mise à jour )

(Modéré par Stephane Lo Presti.7258)

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Stephane Lo Presti

Previous

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Next

Message effacé (cf. message de mise à jour )

(Modéré par Stephane Lo Presti.7258)

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: mika.8916

mika.8916

email envoyé .pouvait vous me dire si vous l’avez reçu? Merci , continuez comme ca vous faites du bon boulot

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Roi Jaune.6437

Roi Jaune.6437

J’ai renvoyé le correctif à mon e-mail en précisant tout l’historique de mes latences. Malheureusement, même si je suis peu touché par rapport à ce que je lis sur ce forum, je ne fais pas partie du public cible.

aka Nounourse la Fée (envouteur), CCCP, Pierre Arborea

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Gus.5081

Gus.5081

Hop, mail envoyé. Ma guilde va revenir sur serveur FR cette semaine, on croise les doigts pour que ça remarche et que votre action auprès d’Orange fonctionne.
Sinon, ce sera sans doute la fin de GW2 pour quelques uns d’entre nous :-/

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

L’IP envoyée est bien mon IP sans VPN…
Par contre je n’ai jamais migré sur un serveur US…

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Khio.9607

Khio.9607

Bonsoir,

je viens de répondre à votre demande par e-mail.

Mais, je me pose une question. A quoi peut vous servir d’avoir notre adresse ip étant donné que celle-ci est mouvante et distribuée (quotidiennement dans mon cas qui éteint ma box chaque soir) par Orange ?

Merci.

Bonjour, même si ton IP est dynamique elle est attribuée par une machine située derrière ton DSLAM ( ce qui raccorde ta ligne de tel a Orange ) donc elle reste quand même logiquement dans une fourchette fixe d’adresse selon sur quel DSLAM tu synchro.

Donc même si elle change on a un apercu de quelle ville tu te connecte et donc quel chemin prennent les données ! Et comme y’a un probleme quelque part ca permet de localiser ou ca déconne !

Je vais répondre au mail aussi ; Mais pour Stéphane :

Oui quand je suis passé sur serveur US je n’avais plus de lag du tout, ping un peu plus élevé logique ( 250ms quoi :p ) , mais pas de blocage de 15 ou 20sec et réactivité super agréable :p J’ai plus le traceroute sous la main mais ca donnait Marseille > Paris > transit Level 3 > Washington > Austin, avec une 20 aine de routeurs, et connexion impec.

Je râle quand ca va pas mais je précise ce soir que depuis hier j’ai fait 2 soirée donjon sans lag ( samedi soir ca lagait a fond par contre ) donc même si ca a l’air toujours un peu aléatoire y’a du mieux quelque part !

(Modéré par Khio.9607)

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Chasuke.2057

Chasuke.2057

Email envoyé en espérant que ça puisse changer quelque chose.
Après migration vers Cimefroides Nordiques depuis plus de 3 semaines RAS niveau lag et autres

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Roi Jaune.6437

Roi Jaune.6437

Bonjour, même si ton IP est dynamique elle est attribuée par une machine située derrière ton DSLAM ( ce qui raccorde ta ligne de tel a Orange ) donc elle reste quand même logiquement dans une fourchette fixe d’adresse selon sur quel DSLAM tu synchro.

Donc même si elle change on a un apercu de quelle ville tu te connecte et donc quel chemin prennent les données ! Et comme y’a un probleme quelque part ca permet de localiser ou ca déconne !

EDIT OULA http://www.whatismyip.com me donne une adresse complètement bidon !! Utilisez plutot http://whatismyipaddress.com pour obtenir votre adresse IP !!

OK merci pour ces précisions !
J’ai testé les deux services qui ont renvoyé la même adresse ip.

aka Nounourse la Fée (envouteur), CCCP, Pierre Arborea

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: wylodar.9845

wylodar.9845

j’ai bien fait de passer par là, email envoyé
à demain, bonne nuit

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: syj.7391

syj.7391

Bonjour,
J’ai eu des problèmes de freeze de plusieurs secondes avec decos qui rende le jeux injouable. J’ai été:
- Roche d’augure (fr)
- Pierre d’aborea (fr) (je crois que c’était pire sur celui-ci …)

J’ai tenté le changement de dns en utilisant celui de google 8.8.8.8. Sans succès.

Ces lags se sont terminé dès que je suis passé sur un serveurs américains:
- Plateau d’eredon

Sinon je suis de Rouen, Livebox mini, ~ 2 Mb/s (~250 ko/s)

Cordialement.

PS: Un détail l’hôtel des ventes ne fonctionne pas 1 fois sur 2 pour moi, je me demande si il ne pointe pas encore sur les serveur EU alors que je suis sur les serveurs US. Car les autres joueurs du même serveur ne semble pas avoir ce problème.

(Modéré par syj.7391)

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Stephane Lo Presti

Previous

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Next

Message effacé (cf. message de mise à jour )

(Modéré par Stephane Lo Presti.7258)

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Kathlyn.5086

Kathlyn.5086

J’allais envoyer le mail lorsque j’ai vu le dernier post xD
J’ai pas migré sur un serveur US vu qu’on a de la chance d’avoir un VPN “fait maison”. On n’avait donc aucune utilité à migrer.

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

L’IP envoyée est bien mon IP sans VPN…
Par contre je n’ai jamais migré sur un serveur US…

Nous avons besoin de joueurs pour qui les latences ont disparus depuis qu’ils ont été transféré sur un monde nord-américain, j’ai donc enlevé votre nom. Merci pour votre email.

Ok

Pour que ce soit plus clair…
Vous avez besoin de joueurs qui sont toujours sur serveur nord américain?

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: sirene luminae.1508

sirene luminae.1508

mail posté, même si la motivation ni est plus !

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: mikelion.5697

mikelion.5697

J’ai déjà posté ici pour mes problèmes de lags.
Depuis quelques jours, je n’ai plus que de très petits lags qui ont lieu en Mcm lors de rencontres bus contre bus. De même lors d’un combat contre a griffe de Jormag, nous étions une quarantaine et j’ai eu un petit lag.
Sinon le jeu est redevenu jouable. Je profite de mes 2 derniers jours avec WTFast et après je devrai pouvoir jouer convenablement, même si ce n’est plus parfait contrairement à la période beta-test jusque la maj karka pendant laquelle je n’avais pas de lags.

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Filou.1835

Filou.1835

Nous avons besoin de joueurs pour qui les latences ont disparus depuis qu’ils ont été transféré sur un monde nord-américain, j’ai donc enlevé votre nom. Merci pour votre email.

Je réponds à votre annonce d’aide de la communauté, ayant déjà participer énormément durant les bêtas mais aussi encore IG à travers des reports bugs, ou autres. Vous demandiez : “Nous ne recherchons pour le moment que des rapports de 2 types de joueurs : 1) ceux qui ont des latences et les ont vu disparaitre ne transférant vers un monde nord-américain; et 2) ceux qui sont chez Orange et n’ont pas de latences.” Je fais partis du cas 1) ceux qui ont migrer vers un serveur nord-américian qui résolva mes problèmes. Je reviens vers vous surtout inquiet, le transfert redevenant payant, ma friend list disparaissant aussi à cause de ces soucis et mon serveur original : place de Vizunah complet, je ne sais comment revenir et dans quel condition. J’ai aussi peur de retrouver le lag, qui m’a déjà assez détourné du jeu malgré ma grande sympathie envers le titre.

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: choupe.2046

choupe.2046

bonjour
Je fait partie de ceux qui avait migrer sur serveur US à cause des problèmes de latence mais je suis revenu sur mon serveur d’origine ce WE ( mer de jade ) j’ai de nouveau des problèmes de latence entre 18h et 21h et pas tous le temps. Doit-je envoyer un mail ???? Si cela peut aider je le ferai ? je vais aussi en profiter pour demander au gens de ma guilde qui sont concerner de venir sur le forum car tous ne ce sont pas manifester.

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Vorhilion.8643

Vorhilion.8643

Réponse au mail envoyée.

Comme précisé dans le mail, je ne pourrai pas forcément répondre à des sollicitations tous les jours, et je ne passe pas souvent sur le forum officiel.

Mais si je peux aider à améliorer la situation, alors pourquoi pas.

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Stephane Lo Presti

Previous

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Next

Merci beaucoup à celles et ceux qui nous ont envoyé leurs informations. Il me semble que nous avons assez d’emails et pourront communiquer avec ces joueurs si nécessaire. J’efface donc le message précédent, afin de ne pas créer plus de confusion.

Je continuerais à vous tenir au courant de nos progrès sur cette discussion, sachant que le silence ne signifie pas que nous ne faisons rien. Bien au contraire.

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Noom.8453

Noom.8453

Bonjour à tous o/
Je me permet de revenir après quelques semaines de silence.
Fin décembre j’étais venu me plaindre comme tant d’autres des nombreux lags, freeze de 3 minutes et déconnections à répétition …
Il est coutume de venir se plaindre, mais quand tout va mieux, il n’y a plus jamais personne.
Pour en venir au fait, depuis le 4 janvier j’ai noté que je n’avais plus de lags/freeze/décos.
Bon ce n’est pas totalement parfait, je pense notamment au dimanche, de 15h à 17h environ, où il m’arrive encore de subir quelques lags et de légers freeze de quelques secondes, mais rien d’insurmontable (un poil énervant ;p), mais incomparable à ce que nous avons vécu au mois de décembre dernier.

Les infos qui vont bien :
Quelle offre réseau Internet utilisez-vous ?
Fibre optique

Dans quelle localité/ville êtes-vous ?
Rennes

Quels sont les détails de vos latences réseaux ?
Comme précisé ci dessus, je ne me souviens plus exactement du début des latences, mais ce devait être aux alentours de début novembre, en empirant comme je n’ai jamais vu en décembre. Lags, freeze allant jusqu’à une bonne trentaine de secondes, déconnections à répétition au bout du compte. Depuis le vendredi 4 janvier (je m’en souviens vu que nous en parlions sur notre forum de guilde), la situation s’est nettement améliorée. J’ai remarqué que le dimanche (15h-17h) est très souvent touché de nouveau par les lags et parfois même les déconnections (que ce soit moi ou les personnes avec qui je joue). On les subit de plein fouet en Fractales ou en donjon (le dimanche est propice aux sorties de guilde de ce genre )

Avez-vous contacté le service clientèle NCSOFT et Orange ?
Non pour NCSOFT à part sur ce forum, et oui pour Orange, à l’époque “ça ne venait pas chez eux, la ligne fonctionne blablabla”

Est-ce qu’une des possibles solutions temporaires (cf. section précédente) ont résolu votre problème de façon stable et continue (c’est-à-dire sans avoir influencé d’autres aspects de votre expérience de jeu et sans interruption) ?
En fait j’ai utilisé un VPN pendant une grande partie du mois de décembre/début janvier. Dieu sait comme j’ai horreur d’utiliser ce genre de logiciel … J’ai pu rejoué de manière optimal grâce à ce VPN, mais j’ai cessé de l’utiliser depuis environ 2 semaines 1/2.

Savez-vous si votre système d’exploitation (indiquez-nous quelle version) contient les dernières mises à jour et votre pilote de carte graphique est à jour (indiquez-nous quelle version) ?
Je suis sous Win7, tout est parfaitement à jour, idem pour ma carte graphique (Geforce GTS 250) avec des pilotes à jour, qui date certes un peu, mais qui ronronne toujours à merveille.

Sur quel monde jouez-vous ?
Mer de Jade, et je n’ai jamais migré.

Bref, ceci n’étant pas un message pour me plaindre, mais plus pour vous remercier du travail déjà effectué et des améliorations notables que j’ai pu constaté, en espérant que les deux sont liés !
Bon courage.

~* Guilde Les Ménestrels ~ Mer de Jade *~

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Xispeo.1706

Xispeo.1706

… et mon serveur original : place de Vizunah complet, je ne sais comment revenir et dans quel condition…

De ce que j’ai lu il est possible d’obtenir le transfert sur les serveurs chargés aux heures creuses : si tu essaies à 4h du matin ça devrait passer sans problème.

(Désolé pour le HS)

Vizunah – Zorèy/Crystalizer

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Stephane Lo Presti

Previous

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Next

Bonjour à tous o/
Je me permet de revenir après quelques semaines de silence.
Fin décembre j’étais venu me plaindre comme tant d’autres des nombreux lags, freeze de 3 minutes et déconnections à répétition …
Il est coutume de venir se plaindre, mais quand tout va mieux, il n’y a plus jamais personne.
Pour en venir au fait, depuis le 4 janvier j’ai noté que je n’avais plus de lags/freeze/décos.
Bon ce n’est pas totalement parfait, je pense notamment au dimanche, de 15h à 17h environ, où il m’arrive encore de subir quelques lags et de légers freeze de quelques secondes, mais rien d’insurmontable (un poil énervant ;p), mais incomparable à ce que nous avons vécu au mois de décembre dernier.

C’est intéressant et je vous remercie pour ce message. Pourriez-vous nous envoyer un email à community@arena.net avec comme sujet “A l’attention de Stéphane Lo Presti” et en nous donnant les informations suivantes (afin que nous regardion de plus près à votre situation) :

  • votre nom d’affichage sur le forum
  • l’adresse email de votre compte Guild Wars 2 (si ce n’est pas celle d’où vous écrivez)
  • votre adresse IP (vous pouvez l’obtenir via ce site web : http://whatismyipaddress.com ). Assurez vous de désactiver un VPN si vous en utilisez un.
  • Indiquez si vous avez des latences ou si vous n’en avez pas.

Si vous êtes dans le même cas que Noom.8453 (latences persistantes disparues depuis quelques semaines), merci d’en faire de même.

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Adrena.7452

Adrena.7452

Bonsoir , je joue a Gw2 depuis peu et j’ai des gros lag souvent fin d’après midi / soir. Lag de plusieur seconde , je peut profiter de ce jeux que le matin , si cela est pas au plus vite réglé je crains la perte de beaucoup de joueur dont moi le premier malheureusement c’est injouable

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: choupe.2046

choupe.2046

Il y avait aussi du mieux chez moi en début de semaine mais ça à pas durée, ce soir c’est de nouveau injouable avec des latences de 30s à 1mn, déco, comme avant quoi c’est vraiment pénible.

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Roi Jaune.6437

Roi Jaune.6437

Tiens, moi aussi j’ai été touché ce soir, et j’ai même eu une déconnexion, ce qui ne m’était pas arrivé depuis fort longtemps.

C’est tout de même un fait marquant que les problèmes surviennent a sur les mêmes périodes.

aka Nounourse la Fée (envouteur), CCCP, Pierre Arborea

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Ndouille.5241

Ndouille.5241

Bonjour,
je suis client ADSL 8Mo à l’île de La Réunion.
Sur le serveur Pierre Arboréa, j’avais constaté la diminution des lags depuis le début du mois de janvier (diminution, pas disparition) avec des jours plus ou moins heureux.

J’ai fait la migration sur le serveur Roche de l’Augure hier (pour retrouver des amis) et j’ai malheureusement rencontré de sérieux lags m’empêchant de jouer correctement (cata explo c1, chercher des bouts de sceptre quand on sait pas ce que font les mobs XD). En lisant Choupe et Roi Jaune, j’ai l’impression que le problème que j’ai rencontré hier soir a touché d’autres personnes et pas forcément sur Roche de l’Augure. Ca me rassure un peu quant à mon choix de migration.

Je me dis que ça pourrait être pas mal de laisser un ou deux messages de “météo du lag” pour que chacun sache s’il rencontre un problème lié à sa connexion ou à son opérateur.

J’en profite pour remercier M. Lo Presti de nous avoir donné quelques nouvelles concernant l’amélioration de nos conditions de jeu. Dans un premier temps, ce qui est important pour nous est de savoir que le dialogue entre Orange et NCSoft/Arenanet existe et que leurs équipes nous soutiennent !

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Le Maitre Panda.5384

Le Maitre Panda.5384

Je suis sur fibre orange a Toulouse . Je suis sur Vizunah et je n’ai jamais migre et Pareillement j’ai constate la diminution des lags depuis 1 semaine environ , j’avais J’avais ouvert un dossier chez ncsoft et passer un appel chez Orange au mois de Decembre.

La diminution des lags est flagrante particulierement lors de l’utilisation d’un elementaliste , lors d’evenement comme : Aux contrefort du voyageur contre le boss chamane Svanir ou bien au Marais de la Luminulle contre le Dragon .

J’attends de voir si ca va durer, vu que suite aux transferts payants les francais vont revenir dans les places francaises .

Edite le 24/01 a 19h01

Helas , ce jeudi 24 janvier , enorme lag a partir de 17 h 30 jusqu a 19 h , heure ou je quitte le jeu . Visiblement rien n’est resolu .

(Modéré par Le Maitre Panda.5384)

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Antoine.3654

Antoine.3654

Hier soir dans le donjon d’Ascalon je testais avec le DNS Google, ça n’a pas marché j’ai quand même eu des freezes, j’ai donc souscris a un VPN et vous ferais un petit feedback après une bonne semaine de test !

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Thor.1048

Thor.1048

Bonjour à tous

Je fais partie des personnes qui souffrent du lag et des freezes sur le jeu. Je suis client orange.

Depuis deux jours je constate la même chose chaque soir en jce la plage horraire du lag/freeze à diminué. Pour moi ça se situe à partir de 18h00 pour se finir vers 20h00 environ. J’ai le droit à des freezes pouvant durer jusqu’à 30 secondes en donjon ce qui n’est pas agréables.

Je n’ai pas pu tester en mcm car les files d’attente sont devenues interminables sur vizu mais j’espère sincèrement que ce problème sera réglé avant la mise à jour du 28 janvier, car Arena compte s’en mettre plein les poches et nous client on l’aura dans le papillon si rien ne change.

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: rorschach.4062

rorschach.4062

bonjour,
comme beaucoup pour regler les problemes je suis allé sur un serveur US ( cimefroides ) et là tout marchait super bien .
avec l’annonce du changement de monde payant je suis retourné sur un serveur EU depuis le 4 janvier( vizunah) et là surprise plus de lag/latence tout etait impeccable ( quelque micro lag mais rien de dramatique ).
j’attendais d’etre vraiment sur de la disparition du probleme avant de venir poster ici ma joie, hélas j’ai eu raison depuis 3/4 jours le problemes est revenu ( hier soir 4 deco en 1 heures sans parler des lags ).
enfin voila, bon courage a stephane et merci pour les infos .

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Byblos.4259

Byblos.4259

Bonjour,
C’est la première fois que je post ici mais je suis cette discussion depuis sa création car moi aussi je suis touché par ces lags récurant depuis la mise à jour de Novembre (Le Rivage perdu).

J’écris ce post aujourd’hui car je me suis aperçu d’un comportement assez bizarre du au lag que techniquement j’ai du mal à comprendre. Je vous explique

J’ai deux PC (pour moi et ma compagne) cote à cote connecté à GW2 branché directement sur la même box.
Hier soir nous étions sujet à de gros lag allant jusqu’à 3-4 min de latence, c’est pas pour cela que j’écris tout le monde ici connais ce problème malheureusement.

Par contre j’ai pu voir que, d’une part nous n’avions pas forcément les lags en même temps, l’un pouvez avoir un lag de 2 min pendant que l’autre pouvez jouer normalement et inversement.

Comment pouvons nous avoir des lags différents alors que nous somme branché sur la même connexion ?

D’autre part, pendant un lag que j’avais, les commandes que je faisait (commande de direction, saut, compétence) était bien envoyé au serveur car je voyez parfaitement mes actions sur l’écran de ma compagne. Et inversement lorsque ma compagne lagué, elle utilisait mon ecran pour pouvoir se diriger le temps que son lag disparaisse.

Conclusion la latence est perçu que dans le sens, Serveur > Client, les infos sont toujours bien envoyé dans le sens Client > Serveur. Comment cela est-il possible, la route utilisé n’est pas la même dans les deux sens ?

Je ne sais pas si quelqu’un d’entre vous peut me donner une explication à ces 2 comportement ?

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Tielan.1936

Tielan.1936

J’avais fais un message il y a “environ 15 jours” d’après le timing forum, disant que mes lags semblaient disparus. c’était bien le cas, mais depuis 2 jours j’ai a nouveau irrégulièrement du lag entre 18h et 21h. lag durant de 1s a 6-7sec environ.

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Khio.9607

Khio.9607

Par contre j’ai pu voir que, d’une part nous n’avions pas forcément les lags en même temps, l’un pouvez avoir un lag de 2 min pendant que l’autre pouvez jouer normalement et inversement.

Comment pouvons nous avoir des lags différents alors que nous somme branché sur la même connexion ?

D’autre part, pendant un lag que j’avais, les commandes que je faisait (commande de direction, saut, compétence) était bien envoyé au serveur car je voyez parfaitement mes actions sur l’écran de ma compagne. Et inversement lorsque ma compagne lagué, elle utilisait mon ecran pour pouvoir se diriger le temps que son lag disparaisse.

Conclusion la latence est perçu que dans le sens, Serveur > Client, les infos sont toujours bien envoyé dans le sens Client > Serveur. Comment cela est-il possible, la route utilisé n’est pas la même dans les deux sens ?

Je ne sais pas si quelqu’un d’entre vous peut me donner une explication à ces 2 comportement ?

Bonjour, toutes les personnes qui ont ces problèmes de lag et qui jouent avec plusieurs PC en même temps on remarque ce phénomène. C’est même ce qui permet de ne pas mourir en donjon contre un boss, en jouant a l’aveugle et en se faisant guider par les copains sur TeamSpeak !

Pour la partie technique l’explication n’est pas encore complètement défini, sinon tu pense bien que le problème serai déjà corrigée ! Mais il faut savoir que si toutes les routes mènent a Rome, tous les chemins n’y vont pas forcement !

Sur le réseau cela signifie que si un traceroute te donne un chemin entre toi et le serveur, ca ne veut pas dire que toutes les données vont passer par la. Les informations sont découpées en plusieurs paquet, sur lesquels on marque ton adresse IP pour qu’ils atterrissent chez toi, mais le paquet passe un peu par ou il veut. Et même si ils ont tendance a prendre la route la plus courte, selon la charge réseau de certain point, les pics de trafic, les erreurs ou autres, rien n’empêche techniquement ton paquet de faire un tour en Australie avant d’arriver chez toi ( ca serai vraiment pas de chance ! )

La grande question ici est de savoir si ce problème de retard dans le retour est du a une mauvaise route qui perd les paquets au fin fond de la Chine, a un problème des serveurs ou équipement réseau du datacenter Anet qui séquestre nos données ou si les paquets sont séquestrés quelque part entre le datacenter et nous ! Mais cette dernière possibilité s’écarte un peu d’elle même puisque tu as pu toi même constater que quand tu lag ta compagne ne lag pas, et que le lag ne concerne que les retours.

Je ne pense pas qu’un intermédiaire s’amuse a sélectionner les paquets en fonction du joueur et que dans un seul sens :p

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: cybermaohi.4310

cybermaohi.4310

bonjour,

à la lecture des récents posts, j’en déduis que le problème n’est pas entièrement réglé …
pendant les vacances de Noël, j’ai migré vers Kaineng et j’ai ___zéro___ lag
après l’annonce de la taxe de transfert, peut-on me dire si les problèmes de lags seront résolus avant la date fatidique du 28 ???
parcequ’en l’état il est hors de question que je retourne sur Aurora Glade
et si ce n’est pas réglé définitivement, comment je fais moi dans 6 mois pour retourner jouer avec ma communauté EU ?

ce sont de vraies questions, et ça concerne bien “Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici”, donc M. Stephane Lo Presti, évitez de supprimer mon message, merci!

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: kevdub.5803

kevdub.5803

Bonsoir,

Hier soir (21h), je commence le chemin 3 des catacombes et tout se passe bien. Pas un lag! Je termine et cherche un autre groupe pour faire un autre chemin et là : catastrophe.

Des lags à gogo et ce pour tout le groupe. Nous prenons notre mal en patience terminons et tentons un autre chemin : Rebelote ! Encore des lags !

J’ai donc un peu de mal à comprendre pourquoi je n’avais aucun problème sur le 1er chemin et que dès que j’ai attaqué un autre chemin, les problèmes sont apparus. Je ne pense pas que les gars chez Orange aient attendu que je termine le 1er chemin avant de brider les lignes. Si c’est le cas, ils sont vachement sympas mais auraient pu attendre que je fasse les deux autres^^

Tout ça pour dire que j’ai bien l’impression que les torts sont partagés entre Orange et Anet.

Par contre, pour Noom.8453, la fin de ton calvaire (début janvier) ne correspondrait pas grosso-modo à la fin des vacances et à la fuite des joueurs vers les serveurs US?

Je suis vraiment impatient que les problèmes soient résolus. Je suis le seul rescapé de ma guilde que j’ai fini par quitter car inutile d’appartenir à une guilde sans joueur…