Probleme carte graphique

Probleme carte graphique

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Oxygen.5387

Oxygen.5387

Bonjour, voila mon probleme je vient de m’acheter un ordinateur possedant une carte graphique 560Ti ainsi qu’un processeur i5 3570k mais voila quand je lance le jeu je clique sur m’identifier et la sa me marque problème de matériel detecté, ils me disent qu’un pilote de ma carte graphique présente des problemes connu,
Actuelle 301.42 Nvidia
Recommandé 304.79 Beta Nvidia
Et quand je joue a Guild wars 2, mon ordinateur fais beaucoup de bruit et j’ai voulu toucher ma carte graphique je me suis bruler le doigt tellement que ma carte etait chaude, donc je ne sais pas quoi faire si quelqu’un pourrais m’aider ou si quelqu’un a le mème probleme merci de votre attention.

Probleme carte graphique

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Adraphelem.3457

Adraphelem.3457

Bonjour.

Tout d’abord as-tu mis à jour ton driver vers la version 304.79 Beta ?

Ensuite, si ça fait du bruit, suivant les ventilateurs et le boîtier que tu as c’est peut-être normal, en charge certaines config s’apparentent plus à un avion qu’un PC.
Et pour la température aussi, en charge une carte graphique peut atteindre entre 50 et 100°C (de mémoire je crois que la tienne tourne autour des 90)

Et malgré tout ça est-ce que ton jeu est fluide hors et en combat ?

Over-gravity warps the continuum. Void within void.

(Modéré par Adraphelem.3457)

Probleme carte graphique

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Oxygen.5387

Oxygen.5387

Merci pour ton aide, dsl mais je ne sais pas comment faire pour voir si j’ai la version 304.79 Beta, la fenetre de mon probleme me marque qu’actuellement jai la 301.42 sinon sa me rassure pour la carte graphique niveau temperature, j’ai une tres bonne fluidité effectivement c’est juste ce probleme de pilote de carete graphique…

Probleme carte graphique

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Adraphelem.3457

Adraphelem.3457

d’accord donc tout va bien, rends toi sur cette page —> http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
sélectionne “500 series” ton système d’exploitation, télécharge la dernière version, installation, redémarrage et le tour est joué.

Mais bon, si tout fonctionne avec ta version ce n’est pas vital non plus.

Over-gravity warps the continuum. Void within void.

Probleme carte graphique

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Oxygen.5387

Oxygen.5387

Je te remercie Adraphelem

Probleme carte graphique

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: jaber.1384

jaber.1384

j’ai pareil que toi et j’ai formaté mon pc 2-3 fois je sais pas quoi faire… des fois je joue sans problème et des fois j’ai ce message qui me dit que “Gw2 à rencontré une erreur irrécupérable de pilote graphique et doit s’interrompre” pourtant j’ai essayé divers driver… aucun n’a marché même pas le dernier bêta. Et des fois ça freez et je dois reboot. C’est saoulant à la longue ^^

Probleme carte graphique

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Oxygen.5387

Oxygen.5387

Oui ta vu, a je suis pas le seul c’est rassurant ^^

Probleme carte graphique

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Miss sxm.3279

Miss sxm.3279

Bonjour,

je rencontre le même problème que Jaber.1384, j’ai commencée a jouer sur GW2 hier soir, aucuns lags, installation parfaite et en n’éteignant mon ordinateur j’ai eu plusieurs mise a jours qui se sont faites automatiquement. Problème, se matin impossible de jouer a GW2, je lance le jeu et au moment ou j’arrive sur la carte gros lag ( ex: arbres bleu, pleins de points sur l’écran ect… ) et sa fini sur un écran complètement noir mais j’entend toujours le son du jeu..
alors je sais pas si le problème vient des mises a jours effectuées et donc que je doit réinstaller mon jeu ou que je doit réinstaller ma carte graphique Nvidia..

je m’y connais pas vraiment en informatique que doit je faire ?

Merci d’avance.

Probleme carte graphique

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Adraphelem.3457

Adraphelem.3457

Bonjour.

- Le premier réflexe dans ce cas là est de mettre à jour le pilote graphique
ici —> http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
– Mettre à jour Windows est toujours plus raisonnable bien que probablement mineur.
– Il est aussi bon de vérifier dans le panneau de configuration Nvidia que la carte graphique utilise bien les paramètres du jeu et non des paramètres “forcés” (une fois le pilote mis à jour, dans gérer les applications 3D -ou quelque chose du genre-)

Ensuite, j’ai lu que certains joueurs ayant ce même problème avait une carte graphique pas assez puissante pour gérer certains paramètres graphiques.
Ce problème survient-il quelque soit le niveau de qualité graphique ?

Et si tout ça ne fonctionne pas, il reste à ouvrir un ticket d’assistance ici —> http://fr.support.guildwars2.com/

Voilà dans la limite de mes maigres connaissances c’est tout ce que je vois.

Over-gravity warps the continuum. Void within void.

Probleme carte graphique

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Light.9370

Light.9370

Bonjour Adraphelem, j’ai connaissance de ce qu’il faut faire ou ne pas faire, mais cela ne change en rien le problème..

Probleme carte graphique

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Adraphelem.3457

Adraphelem.3457

Bonjour Light.

A vrai dire ma réponse était dirigée vers Miss sxm et Jaber.
Tu as le même problème qu’eux ?

Over-gravity warps the continuum. Void within void.

Probleme carte graphique

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Light.9370

Light.9370

Oui tout à fait.