Probleme utilisation GPU

Probleme utilisation GPU

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: ZacO.5782

ZacO.5782

Bonsoir,
J’ai un problème que je cherche a résoudre depuis un petit moment sans résultat.
Lorsque je joue, en moyenne a 25-30 ips dans la plupart des zones, j’ai très couramment des drops violent du GPU usage qui se retrouve a 0%, entrainant des chutes d’ips assez violentes, et ce pendant au moins 30sc avant retour a la normale, je joint un screen shot montrant ma configuration ainsi que mes températures hors jeu, histoire de savoir s’il n’y a pas un problèmes a ce niveau la.
Merci d’avance !

Attachments:

Probleme utilisation GPU

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: fabuleux.8709

fabuleux.8709

Salut,
Je n’ai pas de réponse à ce problème malheureusement.

Je suis nouveau joueur depuis moins d’une semaine et j’ai aussi des grosses chutes de fps (20 de moy avec des chutes a 8 avec tout les détails au mini) avec une CG ATI radeon HD5770 1Go et un CPU AMD Athlon II X3 450 (3,2Ghz) Bref la cata …

Concernant le screenshot, les températures ne m’ont pas l’air excessive pour un portable, par contre je constate que tu as 2 antivirus qui tourne ( mse + avast ) ce qui n’est pas vraiment recommandé à moins d’avoir tout bien paramétré pour que les 2 ai chacun des fonctions précise attribué

a+

Probleme utilisation GPU

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: ReActif.9251

ReActif.9251

J’allais dire la même chose, deux antivirus installé, c’est la pire chose a faire.
Pour la température je ne vois rien d’anormal.

Probleme utilisation GPU

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Sur les portables, est-ce que vous avez laissé le contrôle dynamique de fréquence actif ? (CPU/Speed Throttling). Le nom des utilitaires à surveiller sont SpeedStep pour Intel et Powernow! pour AMD. Ce mécanisme permet d’allonger la durée de vie des batteries (en allongeant la durée du nombre de cycles charge/décharge), mais si vous jouez sur adaptateur secteur, vous pouvez reconfigurer le gestionnaire d’alimentation en “desktop”. Comme il y a une latence entre le moment où la charge CPU augmente et celui où la fréquence (et/ou la tension) CPU est ajustée en conséquence, il peut y avoir des pics de chûte d’IPS au début des combats, ou autres situations nécessitant des calculs (panoramique ?).

Toujours d’après ce que j’ai lu , peut-être pourriez-vous tout deux restreindre les applications tournant en même temps que le jeu (anti-virus par exemple) au coeur #0, au moins pour le compte joueur.

Fabuleux, ayant trois coeurs, tu pourrais même restreindre GW2 aux coeurs #1 et #2 pour voir s’il y a une amélioration.
As-tu essayé de dévérouiller ton quatrième coeur ? (attention, il faut auparavant réduire la cadence horloge le temps de vérifier qu’il fonctionne et que le CPU ne chauffe pas trop).

Probleme utilisation GPU

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: fabuleux.8709

fabuleux.8709

Salut Haaznahnuff et merci pour ta réponse et toutes ces infos !

Malheureusement je crois que je vais laisser tomber Gw2 sur ce PC.
J’ai effectivement testé plusieurs choses comme l’activation du 4ème coeur dans le BIOS mais le résultat ne m’a pas vraiment convaincu….
J’ai aussi activé le mode “Performances élevées” dans les options d’alimentation de Win 8 et j’ai restreint GW2 aux coeurs #1 et #2 et là mes IPS se sont envolées, mais ce n’est pas stable du tout, et çà chute très vite dès qu’on fait des rotations de caméra c’est agaçant
Finalement en limitant à 30 les ips dans le jeu, j’arrive à stabiliser à 20…(en capitale c’est pire)
Sachant que je suis encore bas level et que je fais des quêtes tranquillement en solo, j’imagine même pas en PVP le calvaire … autant dire que c’est mort sur ce PC.

Sinon, j’ai la chance d’avoir un Notebook (Asus U31jg) à coté
cpu : Core i3 380M (2,5Ghz) & cg : geforce 415M 1go

Et bien c’est le jour et la nuit
J’ai 30fps stable sans rien faire et aucun ralentissement avec la caméra.
Si je baisse un peu la resolution j’ai du 45 stable
Par contre c’est pas beau hein et la détection auto me met quasi tout en low.

Bref dans ma tête çà donne :
AMD —> You loose
Intel --> Winner

Prochain PC je prends du Intel na :p

a+

EDIT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis un gros boulet
Dans le Bios (AMI) :
Cell Menu —> CPU Feature —> SVM (Secure Virtual Machine Mode) —> DISABLED
( Je sais c’était marqué partout :p )

Voila j’ai 30-40 fps direct en détection auto et surtout je n’ai plus de ralentissement a cause de la caméra.

pas besoin de nouveau pc ouf

(Modéré par fabuleux.8709)

Probleme utilisation GPU

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Peux-tu s’il te plait confirmer le gain en IPS entre le fait de laisser Windows (8?) gérer les 3 coeurs (ou 4?) et le fait d’’exclure GW2 du coeur #0 (pour éviter qu’il ne soit concurrencé par la plupart des processus système).

Probleme utilisation GPU

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: fabuleux.8709

fabuleux.8709

Yop, alors non en faite, je ne valide pas le gain de perf… (enfin pas chez moi en tout cas)
je viens de me faire un ptit bench avec fraps en solo à basher les mêmes mobs
Résultat :
- en X3 (3coeurs) Frames: 4276 – Time: 120000ms – Avg: 35.633 – Min: 21 – Max: 49
- en X3 (2coeurs) Frames: 3325 – Time: 120000ms – Avg: 27.708 – Min: 19 – Max: 44
- en X4 (4coeurs) Frames: 4649 – Time: 120000ms – Avg: 38.742 – Min: 25 – Max: 51
- en X4 (2coeurs) Frames: 3960 – Time: 120000ms – Avg: 33.000 – Min: 18 – Max: 51

C’est pas la fête
J’ai laissé en détection auto pour le test
fps illimitée
pas de vsync
reso 1920×1080
(quand je joue je baisse un peu certaines options)
j’ai bien exclu le coeur #0 à chaque fois
Win 8.1 64bits
donc voilà
a+
:)

(Modéré par fabuleux.8709)

Probleme utilisation GPU

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

J’ai comme l’impression qu’avec Win Seven et 8, contrairement à XP, il faudrait aussi limiter le système à 1 ou deux coeurs, car seul Win XP ne répartissait pas les tâches entre les coeurs, de manière à réellement laisser un ou deux coeurs pour GW2 tout seul. Quand je vois qu’avec un x4 et GW2 confiné aux coeurs #2 et #3, le jeu est plus fluide qu’avec un x3 et GW2 confiné aux coeurs #1 et #2, c’est la conclusion qui me vient à l’esprit: même puissance pour GW2 mais moins de concurrence avec le système puisqu’il y a un coeur de plus pour le système tout seul (le #1) dans le premier cas.

Mais je ne sais pas comment faire !

Probleme utilisation GPU

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: fabuleux.8709

fabuleux.8709

Exécuter—>msconfig.exe
Onglet “démarrer”—> Options avancées —> Nombre de processeurs
C’est pas çà ?
Pas le temps de test là
à voir …