Processus impossible à tuer

Processus impossible à tuer

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Eventlalz.4671

Eventlalz.4671

Bonjour !

Après une petite recherche j’ai vu que mon problème date d’il y a au moins 1an hehe

https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/support/tech/Guild-Wars-2-d-j-en-cours-d-utilisation

J’ai exactement les mêmes symptômes et ce depuis la mise à jour du monde vivant (labyrinthe/pavillon) :

- Cela m’arrive 1 fois sur 3 , sans raison particulière
- Que je ferme Guild wars 2 par le menu “Echap” puis par “revenir au bureau”, ou par Alt F4, ou la petite croix en haut a droite en mode fenêtré
, il y a une chance que le processus continue de tourner ><

Par exemple je me connecte, je vois que mon Hotel de vente a bug, boarf ça arrive je déco direct par le menu échap etc, et là mon processus continue de tourner comme sur le topic que j’ai link

MAIS mon problème est que je ne peux pas arrêter mon processus par le gestionnaire des tâches ! Même quand je mets fin à l’arborescence du processus.. et ba ça fait rien .__.

Du coup je dois redémarrer mon ordi obligatoirement pour y rejouer xD

J’ai Windows 7 x64 (comme sur le topic précedant d’ailleurs), et pilotes à jour

Si quelqu’un a une idée.. :’(

Bonne journée !

Processus impossible à tuer

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Tu peux essayer de regarder avec le moniteur de ressources :
Windows > rechercher “resmon” et tu cliques droits sur le process de GW2 et tu regardes si tu ne peux pas le tuer à partir de là (en lançant le moniteur en mode administration) ou essayer de voir s’il n’est pas en attente d’un autre process (“Analyser la chaîne d’attente”). S’il est bloqué par un autre processus essaye de tuer le processus bloquant ou répète l’opération précédente et ainsi de suite.

Sinon tu sélectionnes le process de GW2 et tu regardes ses descripteurs et les modules qu’il utilise, peut être qu’il y en a qui est bloquant (un fd qui se ferme mal, un driver qui est sur un appel bloquant, etc.).

Processus impossible à tuer

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Eventlalz.4671

Eventlalz.4671

Eh merci pour cette première réponse!

Malheureusement, il semblerait que rien ne fonctionne.
En effet, dans la chaîne de liste d’attente, il n’y a… Strictement rien., hormis un seul message : “Gw2.exe s’exécute normalement.”.
Autrement, rien de tout ce que tu as mentionné n’a fonctionné.

La liste des descripteurs est remplie de Gw2.exe, aucun autre processus, et je n’arrive pas à le tuer. Quant aux modules, c’est plein de DLL et je ne peux rien faire avec apparemment.

De plus, je ne vois aucun autre processus pouvant empêcher Gw2.exe de se fermer.
Je ne lance que Skype et TeamSpeak en parralèle, voire Chrome pour faire une recherche, et rien de plus. C’est vraiment étrange…

Si d’autres idées fleurissent, je suis preneur

Processus impossible à tuer

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Erf dans ce cas là si ce n’est un driver bloquant je ne vois pas… As-tu essayé d’upgrader ou downgrader tes drivers, notamment le driver graphique?

Processus impossible à tuer

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Bonjour,

Si le gestionnaire des tâches est impuissant et que Tskill ne fait pas mieux il ne reste que le reboot.

Je joins le lien du PDF qui explique les commandes Tskill : http://www.commentcamarche.net/faq/8648-tuer-un-processus-recalcitrant

Je pense qu’une réparation de GW2 s’impose dans votre cas, voir une réinstallation propre mais pensez à faire un ticket à l’assistance si ce n’est déjà fait.

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

(Modéré par Domely.7405)

Processus impossible à tuer

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Eventlalz.4671

Eventlalz.4671

Bonsoir,

Bon j’ai trouvé la solution : ne plus quitter guild wars et prier pour pas que l’hotel de vente bug xD

Je connais ce tuto et je l’ai déjà utilisé mais ça ne marche pas dans mon cas

Je ferai un repare à un moment et je vous préviendrai si mon problème est résolu ou pas ( et je ferai une demande plus tard si ce n’est toujours pas réglé)

Merci de votre aide !

Processus impossible à tuer

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Bonsoir,

Je suppose qu’il y a un programme de la configuration du sytème qui pose un problème.

Il va falloir lancer MSCONFIG :

  • bouton [Démarrer] et dans “Rechercher les programmes…”
  • tapez : msconfig
  • cliquez sur l’onglet “Service”, là vous allez cliquez dans la case à cocher afin de “Masquer tous les services Microsoft” et une fois que c’est fait :
  • Cliquez sur [Désactiver tout]
  • Cliquez sur [OK]
    Et vous rebootez.

Essayez pour voir si celà fonctionne.

Si ça fonctionne il va falloir activer un par un les services que vous avez désactivés afin de mettre le doigt sur celui que vous embêtes.

Bon courage,

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES