Qu'est ce qui ne va pas avec mon ordinateur?

Qu'est ce qui ne va pas avec mon ordinateur?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Kurse.1540

Kurse.1540

Bonjour tout le monde,

Je viens ici rechercher la sagesse des gens instruits =)
J’ai acheté mon ordinateur il y a quelques mois en faisant scrupuleusement attention pour le choisir en m’assurant qu’il ait les capacités recommandées pour être sur de pouvoir profiter pleinement de mon jeu en HD sans probème, et j’ai été ravi. Les 2 premiers mois. [EDIT – mon ordinateur, Acer V3-571G http://www.materiel.net/ordinateur-portable/acer-aspire-v3-571g-53218g1tmakk-78931.html]

Puis mystérieusement, tout a commencé à partir en sucette. Mes FPS crash, j’ai des latences, …

Pourtant, rien n’a changé, je n’ai quasiment rien sur mon ordinateur à part GW2 et je n’ai pas changé de connexion internet, j’ai aussi essayé depuis d’autres connexions et rien n’y fait.

Ce que j’ai fait pour essayer de résoudre mes problèmes:

J’ai mis à jour mes pilotes,
réinstallé le client,
changé de serveur 2 fois,
téléchargé Razer Game Booster,
nettoyé mon ordi au moins 10 fois (notemment avec CCleaner – je ne sais pas ce que ca vaut)
diminué mes graphismes au minimum,
défragmenté le jeu & mes disques.

Et franchement je suis perdu, c’est à peine si ça a fait une différence… Je suis passé de 80-90 fps à l’achat de l’ordinateur (maximum 6-7 mois) à 2 (en mcm) – 10-20 (en pve, ca monte et ca descend comme un yo-yo, c’est hyper pénible je vous laisse imaginer lupicus…) Je ne demande pas la lune, tout ce que je veux c’est avoir une image suffisemment fluide pour pouvoir jouer sans être gêné…

Si quelqu’un a une idée, ou même si vous pouvez me dire si ça vient de ma connexion, de mon ordi, des serveurs? Je suis désespéré, ça devient très frustrant de jouer puis de crever pour des raisons stupides parce que je lag…

Merci d’avance.

PS: j’y connais rien en hardware/software, si vous pouvez expliquer en termes simples =))

(Modéré par Kurse.1540)

Qu'est ce qui ne va pas avec mon ordinateur?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: malinea.6497

malinea.6497

Des chutes de FPS c’est sûrement pas à cause de ta connexion mais de ton ordi.

Vérifie ce que consomme le jeu quand il tourne ( clique droit sur la barre windows, gestionnaire des tâches ) regarde s’il ne consomme pas de façon excessive, si t’es sur Windows 8 t’as un pourcentage. Plus généralement, regarde ce qui fait consommer à ton processeur, ta RAM, ton écriture sur disque, il y a peut-être un programme qui tourne en fond.

Sinon fais un scan complet avec ton anti virus, et fait un scan complet avec Malwarebytes. Je pense que tu as attrapé une papillon qui tourne en arrière-plan et qui fait qu’il ne reste plus assez de ressource à ton PC pour faire tourner GW2, en gros. Ou alors c’est un programme que tu as volontairement installé et que tu as oublié de désinstaller.

Qu'est ce qui ne va pas avec mon ordinateur?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Kurse.1540

Kurse.1540

J’ai regardé pendant une spike, c’était a 16%…
Et j’ai vérifié au moins 5 fois les programmes, j’ai littéralement rien d’autre que Gw2 et open office, et j’ai rien qui tourne en arrière plan… Idem pour les virus, rien de ce coté la…
J’ai vu sur un autre post qu’une mise a jour de pilote de carte graphique a fait chuter les fps d’un autre type, est ce que c’est possible qu’ils aient fait un pilote pourri? J’ai une Nvida 730M truc chose

Qu'est ce qui ne va pas avec mon ordinateur?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: malinea.6497

malinea.6497

Quote : “Bonsoir, suite à de gros problèmes d’IPS ( 8 à 18 … ) en réglage optimisé avec une Nvidia 750M … j’ai downgradé le pilote de la CG de la version 334.89 à 332.35, retour à 45 IPS …
Si le staff de GW pouvait remonter l’info à Nvidia”

On dirait bien que c’est ça ^^

Qu'est ce qui ne va pas avec mon ordinateur?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Kurse.1540

Kurse.1540

Peut-etre bien mais je sais pas du tout comment on change :s

Puis c’est une 730 pas une 750, je ne sais pas si ca change quelque chose =|

(Modéré par Kurse.1540)

Qu'est ce qui ne va pas avec mon ordinateur?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Kurse.1540

Kurse.1540

Update: j’a trouvé le pilote, j’ai réussi a le télécharger, mais impossible de l’installer. Il y a moyen d’installer un autre pilote a la place ou c’est celui la en particulier?

Qu'est ce qui ne va pas avec mon ordinateur?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: malinea.6497

malinea.6497

Normalement les pilotes c’est pour une famille entière de cartes .. Je vois pas trop pourquoi tu y arrives pas. T’as pris la version qui correspond au bon nombre de bit de Windows ?

Qu'est ce qui ne va pas avec mon ordinateur?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Kurse.1540

Kurse.1540

Ouais. D’après ce qu’un ami m’a dit, c’est parce que les pilotes sont un peu modifiés pour les portables et j’ai trouvé qu’un pilote Asus qui est pas compatible avec mon Acer.
J’ai aussi essayé un rollback de pilote via le panneau de config et tout ce que ça a fait c’est supprimer mon pilote, la j’essaie de réinstaller l’ancien (335.23)… Je galère je galère!

Qu'est ce qui ne va pas avec mon ordinateur?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Essaie de voir sur les sites de dépannage:
Vu où tu en es, il faut déjà nettoyer toute trace des pilotes anciennement installés, avant d’installer un pilote dont la version permet de faire tourner le jeu.

Une rapide recherche indique deux méthodes (l’une ou l’autre) :

  1. - démarrage en mode sans échec.
    - désinstallation du pilote (tous les programmes nVidia) via l’utilitaire Windows.
    - recherche et suppression de toute trace (fichier, base de registre) à l’aide d’utilitaires tiers tel CCleaner (ou DiskSweeper, TrashMe, etc.).
    - redémarrage et installation du nouveau pilote.
  2. - lancer l’installateur nVidia.
    - sélectionner : Installation personnalisée (Custom Install).
    - cocher : Clean Install (et décocher tous les composants du pilote non désirés).
    - se laisser guider (indiquer le bon pilote si ce n’est pas déjà fait).

Rappel concernant les pilotes : ils ne se changent que si on en a besoin (amélioration des perfs pour les applications qu’on utilise : lire les notes de mise à jour !!).

Qu'est ce qui ne va pas avec mon ordinateur?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Kurse.1540

Kurse.1540

Après 4 heures de galère j’ai réussi à revenir à mon point de départ =)
Alors ma question maintenant: je n’ai pas trouvé ce pilote en particulier dont l’autre type parlait (332.35) alors je ne sais pas trop quel pilote installer maintenant…

Qu'est ce qui ne va pas avec mon ordinateur?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Essaye peut être avec une version majeure similaire (332.21) : http://www.geforce.com/drivers/results/71717