[Résolu] Authentificateur Mobile

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: SirSigfrid.8403

SirSigfrid.8403

Bonjour,

Je rencontre de grand problème avec l’authentification mobile .Je ne détecte le problème qu’aujourd’hui car j’ai pris l’habitude de jouer avec des IP “sauvegardées” par le mécanisme d’authentification.

Il m’est impossible de me connecter à mon propre compte. Il semble que le code a 6 chiffres provenant de mon authentificateur ne fonctionne pas.

J’ai été obligé de créer une connexion VPN avec un site distant sur lequel j’ai toléré l’authentification mobile, sans quoi je n’aurai même pas été capable de vous indiquer mon problème.

Mon autre problème est que pour supprimer l’authentification mobile, j’ai besoin d’un code lié à l’outil -> le chat se mord la queue …

Suis je le seul dans ce cas ?

Merci pour vos retours.

Posted by: Bruxas.3780

Bruxas.3780

Idem suite au hack de mon compte aujourd’hui, j’ai voulu en plus du mail confirmant l’adresse ip rajouter la sécurité via le mobile et impossible d’associer car le code est tout le temps invalide…

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Bonjour,

Vous allez à cette adresse : https://account.guildwars2.com/recovery

Vous indiquez votre adresse Email, votre clé d’activation CD, un nom de personnage et une fois cela fait vous aurez deux choix :

• - réinitialiser le mot de passe du compte (Utilisez ce bouton pour réinitialiser votre mot de passe si vous ne vous en rappelez pas. Assurez-vous de choisir un mot de passe unique.)
  • - Supprimer les authentification en deux etapes (Utilisez ce bouton si vous ne parvenez pas à compléter le processus d’authentification. Cette action supprime tout lien d’authentification sur votre compte, que ce soit par email ou authentification par mobile et réduira fortement la sécurité de votre compte.)

Il ne vous restera plus qu’à réactiver l’une où l’autre des authentifications.

— Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

Bruxas.3780

Donc on ne peux pas activer les deux paramètres (mail + mobile) si j’ai bien compris ?

C’est dommage car je me suis fait hack alors que la sécurité étais par mail (et je n’ai pas eu de mail me disant qu’une adresse ip aller se connecter)… une double sécurité aurais été bien…

Merci de ton aide.

Domely.7405

Bonsoir Bruxas,

Tout à fait, il n’est pas possible de mixer les deux et l’authentificateur mobile est le meilleur des deux.

-- SECURITE DES COMPTES

Bruxas.3780

Alors je viens d’essayer la manipulation que tu as dit et je n’ai pas la possibilité de cliquer sur “supprimer les authentifications en deux étapes” je ne peux que re-initialiser mon mot de passe. Chose que j’ai refait encore une fois. Et je re tester faire par mobile et j’ai toujours le soucis de code non valide.

Mis a part ce bouton ou tu dis de cliquer qui est gris pour moi donc impossible de cliquer dessus je n’ai pas trouver ailleurs pour désactiver les mails :/

Suis blonde ou quoi ? mdr

SirSigfrid.8403

jai deja tenté la procédure de recupération de compte et je confirme qu’il n’est pas possible de supprimer l’authentificateur mobile

ceux qui ont l’authentificateur, pouvez vous tenter de supprimer l’authentificateur ?
peut etre avez vous le meme probleme ?

SirSigfrid.8403

je rencontre toujours des soucis pour générer un code ou supprimer l’authentificateur …
est ce que le support de GW2 pourrait nous éclaircir sur ce probleme ?

Domely.7405

Bonjour SitSigfrid,

Rapprochez vous du Service Client, je crois que ce sera le mieux.

Vous avez fait cette partie :

Connectez-vous à la page de Gestion de compte, naviguez jusqu’à la section Sécurité et sélectionnez “Configurer l’application”. Suivez les instructions pour associer votre appareil portable à votre compte Guild Wars 2 et activer la vérification en deux étapes.

-- SECURITE DES COMPTES

(Modéré par Domely.7405)

SirSigfrid.8403

oui il me demande un code que le generateur n’est pas a meme de me fournir.
c’etait l’histoire de mon chat qui se mort la queue un peu plus haut

Domely.7405

Alors il ne reste plus que le Service Client pour arranger tout ça.

-- SECURITE DES COMPTES

SirSigfrid.8403

Je trouve cela étonnant que nous soyons uniquement que 2 a ne pas pouvoir générer des codes corrects ?!? En gros, si je supprime dans mon compte les réseaux certifié valides, je ne peux plus jouer au jeu 0_o …

Je suis d’ailleurs très inquiet car si mon opérateur me change mon IP publique, je serai dans le même cas …

De mon coté, “Google Auth” fonctionne correctement. Pour me connecter a mon compte Google, j’ai besoin d’un code provenant du même générateur. Selon moi, le problème vient bien de Arenanet :/

SirSigfrid.8403

Pour l’anecdote, suite a une requête au service client, ils m’ont re-initialisé mon profil dans la journée.

Attention, il modifie toutes les informations du compte : MDP, auth mail et auth mobile.
Il est nécessaire de se reconnecter a son compte pour réactiver l’auth mail, qui me semble amplement suffisant.

Domely.7405

Bon, voilà une bonne nouvelle mais si je peux me permettre, revenez sur votre décision de rester sur l’authentification par email. Le code mobile étant la plus sûre.

-- SECURITE DES COMPTES

Bruxas.3780

Bonjour,
Même si le sujet de base a été mis en résolu, je me permet de le remonter car j’ai toujours le soucis de ce fameux code non valide :/

J’ai réussi a régler le soucis de l’authentification par mail, donc maintenant je veux paramétrer celui sur authenticator et a chaque fois ça me met code invalide…

J’ai beau essayer en tapant moi même le code ou en scanna le code QR rien ne fonctionne… mon portable reconnais bien, et génère bien un code, mais une fois que je le saisit dans le temps imparti j’ai systématiquement le droit a “code invalide”…

Je précise que je suis sous windows phone.

Je crois que je vais abandonner cette idée… ça me gonfle je vois pas ou est le soucis ><

Domely.7405

Bonjour Bruxas,

Il faut toujours créer son propre thread (c’est mon avis) car celui-ci risque d’être clos par la modération.

Sinon, avez vous fait cette partie :

• Connectez-vous à la page de Gestion de compte, naviguez jusqu’à la section Sécurité et sélectionnez “Configurer l’application”. Suivez les instructions pour associer votre appareil portable à votre compte Guild Wars 2 et activer la vérification en deux étapes.

-- SECURITE DES COMPTES

Bruxas.3780

Déjà fait :/ et refait et re refait et j’ai systématiquement des codes invalides… mais bon tant pis je laisse tomber c’est pas au point ce truc…

Merci quand même.

Domely.7405

Mais de rien, on aura essayé.

Amicalement,

-- SECURITE DES COMPTES