Redémarrage de l'ordinateur depuis la MaJ

Redémarrage de l'ordinateur depuis la MaJ

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Alidrak.9385

Alidrak.9385

Q :

Bonjour,

Voilà, ce matin j’ai eu une mise à jour de mon jeu, jusque là très bien. Mais quand je vais en jeu et que je connecte un personnage, je charge, normal, puis je commence à jouer et là, hop! Au bout de quelques minutes mon PC me fait un écran noir, plante et redémarre.

Est-ce que quelqu’un a une idée ou une explication? ^^"

En vous remerciant d’avance.

Redémarrage de l'ordinateur depuis la MaJ

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

R :

Bonjour,

En admettant que rien n’a changé dans ton système (voir plus bas), peut-être résoudras-tu ce problème en effaçant l’archive de données du jeu et en la téléchargeant à nouveau.

Suite à la mise à jour du 11/12, j’avais des retours au bureau très fréquents, toutes les 20 à 5 min (mais pas ton problème de plantage du système). Je pense que la mise à jour avait corrompu cet archive d’une façon ou d’une autre.

Maintenant tu te doutes que télécharger 15 Go, ça va prendre du temps, et comme ce n’est pas garanti, je commencerais quand même par faire les vérifications habituelles : autre jeu/application graphique, mémoire, carte graphique.

Redémarrage de l'ordinateur depuis la MaJ

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Alidrak.9385

Alidrak.9385

Merci Haaznahnuff, j’ai essayé la solution de “forcer le framerate à 30fps” et pour le moment ça a marché. ^^

Je garde le reste sous le coude si jamais ça se reproduit, merci encore!

(Modéré par Alidrak.9385)

Redémarrage de l'ordinateur depuis la MaJ

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Mystryl.3687

Mystryl.3687

Bonjour à toi, j’ai depuis 2 jours ce soucis depuis la maj. Je joue et tout d’un coup, mon pc reboot tout seul sans que je sache pourquoi. Tout d’abord j’ai pensé à des surchauffes de mon matériel mais les températures restent comme d’habitude, pas plus haute ni plus basse. En général entre 50-65° pour le proco ( Quad Core Q6600) et ce malgré l’artic freezer 13. Ma gtx 550 ti ne chauffe pas trop non plus. Donc j’ai redémonté les composants, je les ai nettoyé et remis de la pâte thermique donc je vais voir si sa tiens le coup maintenant. Mais ça devient assez chiant surtout en fractal.

Redémarrage de l'ordinateur depuis la MaJ

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

En fait si, il se pourrait que j’ai souffert des mêmes maux, car dans mon cas, un retour au bureau (CTD) linux pourrait signifier un crash de l’environnement Wine.

Alidrak, j’avais également limité à 30 fps, mais avant le problème, et plus par précaution que par nécessité. Est-ce que tu as les autres options graphiques au max ? Tu avais combien d’ips avant et maintenant ?

Redémarrage de l'ordinateur depuis la MaJ

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Alidrak.9385

Alidrak.9385

J’étais en illimité, jamais eu aucun soucis, aucune surchauffe (j’ai changé en prime la pâte thermique nickel y’a quelques semaines et bien dépoussiérer mon gros pépère). C’est vraiment depuis la Mise à jour de ce matin.

Là je suis dans la Vallée de la Reine, options calées sur “Meilleur rendu” et pour le moment, en dehors de la Capitale, j’ai plus eu une seule déco pour l’instant ni reboot de l’ordi automatique.

Je pense vraiment que ça ne vient pas de nos matos en eux-même mais bel et bien d’un conflit avec GW2 et le reste. Sinon pourquoi nos ordinateurs planteraient tout à coup alors qu’avant rien de tel ne se passait?

Sinon Haaznahnuff, là je tourne avec mes options remises à la normale, entre 65-70 fps, mais quand je bouge selon ça tourne à 50-40 des fois 30. Mais ça m’a jamais dérangé pour jouer, j’ai toujours eu une bonne fluidité de jeu, sauf évidemment à l’event des Karkas par exemple (mais on était un max dans ce cas-là) et là sur Hivernel, en JcJ oui, mais sinon j’ai jamais eu de gros lags comme quelques uns de mes amis (et pourtant, j’ai une connexion en mousse à côté de ça !).

Redémarrage de l'ordinateur depuis la MaJ

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Mystryl.3687

Mystryl.3687

Bon, ayant rejoué un peu aujourd’hui et avec speed fan pour regarder les différentes températures, et ben je ne vois aucun problème de surchauffe chez moi, et pourtant j’ai encore reboot sans raison. Et que ce soit avec beaucoup de gens ou pas, sa change rien pour moi. J’ai tenté de réinstallé tout le jeu mais sans succès . Donc, soit ça vient de chez eux, soit c’est un composant chez moi qui foire mais comment le savoir?
Bref, Alidrak , si tu trouves une solution à ton problème je suis preneur :-)

Redémarrage de l'ordinateur depuis la MaJ

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Alidrak.9385

Alidrak.9385

Ben là en fait le problème est revenu que je sois à 30-60 ou illimité… Bref pareil mon ordi surchauffe pas…

Ca commence vraiment à bien faire, c’est récurent, c’est pas un problème de matos mais bien de MaJ qui fait perdre quelque chose à un moment donné ou entre en conflit… Bref, Nvidia, Anet et mise à jour, ça fait un mixage explosif. ^^"

Redémarrage de l'ordinateur depuis la MaJ

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Vous avez un Windows 32 ou 64 bits ?

Redémarrage de l'ordinateur depuis la MaJ

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Alidrak.9385

Alidrak.9385

64 bits pour ma part.

Redémarrage de l'ordinateur depuis la MaJ

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Avec 32 bits, il y a un problème avec les textures HD et les profils automatiques.

Tu vas bien te résoudre à re-télécharger tout ça ? S’il n’y avait pas de déco, tu pourrais lancer ça pendant la nuit (chez moi ça a été 7H avec une douzaine de déco).

Redémarrage de l'ordinateur depuis la MaJ

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Alidrak.9385

Alidrak.9385

Alors, j’ai tout re-téléchargé, et… mon problème ne s’est pas résolu !

J’attends ma carte graphique ATI pour voir si ça change quelque chose, mais je pense effectivement de plus en plus à un conflit entre Nvidia et GW2… :/

Redémarrage de l'ordinateur depuis la MaJ

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Est-ce que tu as essayé de lancer le jeu avec des options graphiques très réduites, puis de les augmenter une par une d’un cran à chaque fois (sans utiliser les profils “fluides”, etc) ?

Redémarrage de l'ordinateur depuis la MaJ

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Alidrak.9385

Alidrak.9385

Alors en mettant les options graphiques plus bas, effectivement ça avait l’air d’aller mieux déjà.

J’ai installé mon ATI ce midi là, je joue de puis pratiquement une heure avec tout à fond, et bien je dois dire que pour l’instant “paradise and nirvana”, aucun lag, aucune déco ou aucun redémarrage, on verra sur la journée et en heure de pointe comment ça se passe, je vous tiens au courant toujours !