Restrictions SMS et les nouveaux comptes Guild Wars 2

Restrictions SMS et les nouveaux comptes Guild Wars 2

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Bonjour,

Comme l’avait expliqué Mike O’Brien dans son intervention récente sur la sécurité des comptes Guild Wars 2, nous accordons beaucoup d’importance à la protection de votre compte de jeu.

C’est pourquoi nous continuons de travailler à l’amélioration de ces mesures de sécurité : à partir de 23:59 PDT le 28 août 2015 (ou 9:00, heure de Paris le 29 août), tous les nouveaux comptes de jeu créés feront l’expérience de restrictions SMS. Ces restrictions impliquent que vous ne pourrez pas utiliser le courrier en jeu pour envoyer de l’or ou des objets et que vous ne pourrez pas accéder à la banque de votre guilde. Pour faire lever ces limitations, il vous suffira d’activer l’authentification par SMS ou un authentificateur pour votre compte.

Les comptes créés avant le 28 août 2015 ne seront pas sujets à ces restrictions.

Restrictions SMS et les nouveaux comptes Guild Wars 2

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Spikinours.3815

Spikinours.3815

Bonjour,

Si je ne dis pas de bêtise, dans le cas d’un changement de téléphone (avec changement de numéro) il vaut mieux désactiver ces mesures de sécurité le temps de basculer? De plus lors de la perte de l’appareil il faut faire une demande à l’assistance pour désactiver ces mesures de sécurité.

Pendant ce temps de désactivation momentanée, les restrictions s’appliqueront elles sur les anciens comptes?

Restrictions SMS et les nouveaux comptes Guild Wars 2

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

J’espère que vous allez l’indiquer sur toutes les boîtes de jeu que vous vendrez, ou sur le site de vente en ligne, parce qu’il s’agit d’une sacrée restriction sur l’utilisation du jeu. En tout cas suffisamment importante à mes yeux pour justifier de ne plus acheter de nouveau compte.

J’espère également que cette obligation ne s’étendra jamais aux comptes déjà existants.

Restrictions SMS et les nouveaux comptes Guild Wars 2

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

Si on veut pouvoir envoyer des sous ou accéder à la banque de guilde, il faut obligatoirement avoir un telephone portable ?!

Je ne comprend pas bien leur restrictions sms mais bon si c’est pour notre bien =)

Restrictions SMS et les nouveaux comptes Guild Wars 2

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Spikinours.3815

Spikinours.3815

il faut obligatoirement avoir un telephone portable ?!

Et comme le jeu est PEGI 12 ça veut dire qu’Anet considère que tous les enfants à partir de 12 ans ont des téléphones portables? 12 ans c’est 6ème-5ème non?

Soit je vis vraiment en décalage avec la société soit ça va coincer quelque part.

Restrictions SMS et les nouveaux comptes Guild Wars 2

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Hardin.7132

Hardin.7132

Quel est le génie qui a décidé de ça ?

RIP

Restrictions SMS et les nouveaux comptes Guild Wars 2

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: vifesprit.3514

vifesprit.3514

Surement le même qui a décidé que “GW2 Tyrie centrale” serait F2P, du coup ça parait logique comme décision.

Je ne suis qu’un joueur extrêmement déçu.