Son en McM

Son en McM

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Zortoz.4501

Zortoz.4501

Bonjour,

Aujourd’hui, après avoir rejoint le McM suite à plus de 2 heures d’attente, mon son à planté et à été remplacer par une sorte d’alarme…

Ce n’est pas la première fois que ce soucis m’arrive, et c’est toujours en McM, je suis obligé de redémarré le jeu car impossible d’arrêter cette alarme autrement.
J’ai essayer de désactiver le son via le panneau de configuration, de réduire le son en jeu, mais rien n’y fait, cette alarme persiste, et la seule solution apparemment est un redémarrage complet du client.

J’ai remarqué que ce bug à l’air de survenir le plus souvent lorsqu’il y a beaucoup de monde, et du coup lorsque beaucoup de sons sont joués en même temps, ça fait planter le tout et c’est remplacer par cette alarme agaçante…

J’avoue que patienter plus de 2 heures pour accéder au McM et perdre sa place parce que l’on doit redémarrer le jeu à cause d’un bug ça fout un peu les boules…

Son en McM

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Bobby One Kenobi.2570

Bobby One Kenobi.2570

Même problème ici.

Solution temporaire : Couper le son en changeant de source sonore. Par exemple, étant sous Win 7 j’ai changé pour la sortie optique (Realtek digital output) de ma carte son, je n’ai plus les sons du jeu mais je n’ai plus “l’alarme” non plus.

Evidemment, je fais l’opération inverse une fois le jeu redémarré.

En espérant que l’équipe GW2 va régler le problème rapidement.

GM of Tremendus [TD]
Commander on Augury Rock [FR]

(Modéré par Bobby One Kenobi.2570)

Son en McM

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Zortoz.4501

Zortoz.4501

J’ai déjà essayer de changer la source sonore, mais le problème de l’alarme est toujours là sur la source que je viens d’activer.

Son en McM

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Bobby One Kenobi.2570

Bobby One Kenobi.2570

Tu les as toutes essayées ?
Sur la liste de mes sorties audio j’en ai 2 qui ne donnent aucun son.

GM of Tremendus [TD]
Commander on Augury Rock [FR]

Son en McM

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Zortoz.4501

Zortoz.4501

Ba… Je n’ai que deux sorties audio, mon casque qui est en usb et mes enceintes qui sont branché à ma carte son.
Lorsque j’active la sortie du casque, ba j’ai l’alarme sur le casque et pareil lorsque j’active les enceintes, l’alarme passe sur les hauts-parleurs… :-(

Son en McM

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Xiony.2576

Xiony.2576

J’ai exactement le même problème … à chaque fois en McM au bous d’un moment j’ai un son d’alarme (quand il y a beaucoup de monde qui utilise des sorts) et peu après le jeu crach, j’envoie à chaque fois l’erreur, mais ça deviens lourd de crach en McM en plein fight et se reconnecter pour attendre, car je suis dans la file d’attente pour rejoindre le McM …

Son en McM

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: leliondirland.1807

leliondirland.1807

Même problème et c’est juste horrible.

Il se produit systématiquement en WvWvW après un temps aléatoire (jusque là de 5 min à plus d’une heure) et le son reste buggé temps que l’on ne relance pas le jeu.

Son en McM

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Don Vincenzoo.6927

Don Vincenzoo.6927

wow ! (lol) ca c’est du beug ! une alarme ! je vais tester pour voir si j’ai ca mais pour le moment RAS de mon coté !

Son en McM

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Cedric J.3510

Cedric J.3510

cette “alarme” se déclenche lorsque beaucoup de joueurs combatte à l’écran. J’ai l’impression que c’est le nombre de canaux audio qui sature, obliger donc de redémarrer le jeu si on souhaite profiter du son.

Son en McM

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Skaaj.7415

Skaaj.7415

Même problème pour moi.

Je fais du McM depuis peu, et j’ai rencontré le bug quasiment à chaque fois qu’il y a beaucoup de joueurs, et donc beaucoup de sort qui fusent.

Voilà ce que ça donne en jeu : http://youtu.be/ERgb3Bg8JN8

Skaaj Aeden
Asura Ingénieur Niveau 80
Roche de l’Augure

(Modéré par Skaaj.7415)

Son en McM

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Xiony.2576

Xiony.2576

Je reposte pour dire que le bug c’est produit aussi lors d’un event en zone 75-80 il y avais beaucoup de monde :p
et le fais de baissé “mélange de la taille de la mémoire tampon” en jeu sur “La plus stable” ne change rien j’ai toujours les bugs … j’ai aussi essayé dans mes parametres audio de mettre la qualité CD au lieu de DVD sa change rien non plus … bref HELP j’en ai marre de la file d’attente alors que je jouer juste avant !!!

Son en McM

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Goforce.2350

Goforce.2350

J’ai aussi ce bug très souvent !

Ca arrive aléatoirement n’importe où dans le monde.

Cela ne peut pas venir du nombres de “canaux audio” qui sature car celà m’arrive et même sur du matériel haut de gamme … (Asus xonar D2X, Asus ROG Xonar Phoebus, Logitech G930, Tritton Warhead)

Le bug est directement lié a GW2 puisque dés qu’on fait alt-tab, l’alarme disparait

J’espère qu’un fix concernant ce problème sera vite déployé car la seule solution est de relancer le jeux … (bonjours les files d’attente en WvW quand ça arrive)

Edit : le bug est présent sur windows 7 64 bits mais aussi sur windows 8 64 bits ^^

(Modéré par Goforce.2350)

Son en McM

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Xiony.2576

Xiony.2576

Je reposte pour vous dire que je n’ai plus le problème, j’ai modifier en jeu le paramètre “qualité du son” au minimum et sa fonctionne (option : “La plus rapide”).
Donc sois c’est une mise à jour qui a corrigé sois c’est ses paramètres ^^

Son en McM

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Zortoz.4501

Zortoz.4501

Bon, j’ai aujourd’hui j’ai pu passer un peu plus de 2 heures en WvW, et je n’ai eu aucun soucis, même avec les paramètre au max.
Le problème à peut être été réglé.

Son en McM

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Holbur.5976

Holbur.5976

Bonsoir,

Pour confirmer que le bug est toujours d’actualité… WvW et Event de zone dont celle du dragon et donc on perd le coffre vu que le jeu plante au bout d’un laps de temps.

Son en McM

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Goforce.2350

Goforce.2350

Le bug est toujours d’actualité, c’est un bug majeur !

Obliger de quitter le jeu quand le bug se produit et il faut de nouveau attendre 3h pour rentrer en WvW …

(Modéré par Goforce.2350)

Son en McM

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: ChouxXx.2913

ChouxXx.2913

La même chose hier soir pour 3 d’entre nous en WvW toujours :/

Après reconnexion en WvW, au bout d’un certain moment, notre jeu à crashé en même temps, nous renvoyant sur le bureau avec un rapport d’erreur à renvoyer.

Son en McM

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Utar.8052

Utar.8052

Le bug est toujours d’actualité, je pense que tout a été évoqué, le fait qu’il y est beaucoup de joueurs au même endroit provoque cela, maintenant je pense qu’il faut juste attendre la réponse.

Son en McM

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: arkin.1367

arkin.1367

Même problème.

Le temps avant que le soucis apparaisse est aléatoire je crois.

Son en McM

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Xiony.2576

Xiony.2576

Vous avez essayé le paramètre “qualité du son” au minimum (option : “La plus rapide”) et “Mélange de la taille de la mémoire tampon” à “la plus stable” ?
Parce que j’ai plus le bug personnellement …

(Modéré par Xiony.2576)

Son en McM

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Oce.4679

Oce.4679

Je rapport également le même bug, cela vient de m’arriver au cours de ma quête personnelle “Le Prieuré Assailli”.

Son en McM

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Boongalaak.9027

Boongalaak.9027

Bonjour,
Même bug, je n’ai pas encore testé les paramètres que tu recommandes mais on devrait quand même pouvoirr jouer au jeu en profitant du son en qualité maximale non ??

Son en McM

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Stan Aligas.2473

Stan Aligas.2473

Bonsoir,

Problème toujours d’actualité… J’ai qu’une seul question, pourquoi Arenat reste muet à propos du topique/bug ?? En attente d’une réponse de vôtre part.

Son en McM

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Xiony.2576

Xiony.2576

Je reposte car j’avais ce problème mais je ne les plus depuis, je sais pas si tu as lu plus haut bref je réexplique …

Paramètre en jeu :
Qualité du son → La plus rapide
Mélange de la taille de la mémoire tampon → la plus stable

Paramètre windows : (je ne sais pas si sa influe mais au cas ou)
Panneau de configuration → Son → Sélection de “Haut parleurs” (par défaut) → Propriétés → Statistiques avancées → Sélection de 24bit, 44100Hz (qualité studio) → OK

Son en McM

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: chemise.1086

chemise.1086

J’ai eu le même mais lors d’un petit event au début du jeu on était à peine une dizaine dessus et la mon jeu à planté avec un sendlog (message d’erreur à envoyer).
Et là je l’ai eu 2 fois mais sans plantage.

Pour des serveurs européens en Europe et non pas à Phoenix.

Son en McM

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Isaac.4573

Isaac.4573

Pareil, régulièrement des coupures de son en McM, suivis très rarement d’un freeze du jeu. J’ai, par ailleurs, rencontré ce même souci une fois lors du mode exploration des Catacombes d’Ascalon.

Son en McM

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Eferus.4875

Eferus.4875

Son en McM

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: manux.1684

manux.1684

pour moi ce bug sonore n’est pas du tout réglé, c’est même encore pire qu’avant.
Je viens d’avoir 6 deconexions en 10min lors d’un event dragon.
Ca devient vraiment insuportable.

Son en McM

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Exiliahn.1862

Exiliahn.1862

Bonjour,

Je fais remonter ce sujet car sur ces deux derniers jours j’ai encore rencontré ce bug une bonne dizaine de fois (McM et évènement de la Griffe de Jormag).
Le bip incessant provient bien du jeu. Mumble en arrière plan fonctionne toujours parfaitement ainsi que n’importe quel lecteur audio.

Quand pensez-vous enfin le corriger ?
Ce bruit casse quand même pas mal les oreilles lorsqu’on l’entend, et de plus il entraîne maintenant un plantage total du jeu voir un freeze complet du PC.

Si cela peut aider, j’ai fais quelques tests, en coupant alternativement la musique, les effets … Le son vient directement de la piste des effets. En coupant les effets sonores je n’ai plus eu le bip récurent (ouf mes oreilles), par contre le jeu à tout de même fini par planter et freezer le PC.
Sur casque, j’ai pu remarquer que c’est uniquement l’écouteur gauche qui produit ce son, celui de droite n’en produisant plus aucun.

C’est juste insupportable en plein évènement de voir le PC freezer juste pour un problème de son qui ne peut même pas être réglé en coupant celui-ci…

Pour information, j’ai une carte son Asus Xonar DX.

Nos oreilles vous remercie d’avance pour votre réponse à notre problème.

Son en McM

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: garraty.9362

garraty.9362

depuis peu cela me le fait egalement ce probleme de son ou bout d’un certain temps de jeu. au debut je pensais que c’etait le commencement d’une invasion extraterrestre, mais le soucis est bien plus terrestre.

je ne comprend pas ce qui declenche ca mais c’est usant à force.

Son en McM

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: bobludovic.3261

bobludovic.3261

Moi aussi le problème existe depuis 2 mois sans aucun retour toujours.

Et pourtant j’ai mis à jour mes drivers.

Son en McM

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Diruh.3286

Diruh.3286

Pour ma part c’est la fin d’un jeu du moins tant que tous les problemes ne seront pas règlés . Bug de son a faire saigner les tympans , jeu injouable entre 17h30 et 0h pour causes de lag intensif et deco surprise, clipping en RVR , file d’attente en MCM completement illogique.
Et je dois en oublier pas mal !!!!!!
Plus de 10 ans que je joue a des MMORpg et j’ai rarement vu un jeu avec autant de probleme non résolu depuis maintenant 5 mois !!!!!
Et quand on voit les solutions fourni aux joueurs j’ai juste envie de crier au scandale !!!
Alors Messieurs les tetes pensante d’Arenanet ils seraient temps de se bouger car meme si votre license se repose sur le succès du 1ere opus la patience des joueurs a ses limites et elles sont 100 fois atteintes .
Ce message sera surement supprimé car hors charte mais je ressentais le besoin d’exprimer mon mecontentement pour l’achat d’un service auxquel je ne peux accéder . GW2 ou comment jeter 50€ a la poubelle .
Pas mal de jeux sont passé en F2P commencé a pleurer car votre jeux tiendra pas longtemps a ce rythme la . Certains n’ont pas eut 5 mois avec autant de population pour essayer de s’affirmer pensez y !!!

Son en McM

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Melawen.4971

Melawen.4971

Mon message précédent ayant été effacé par CC Charles.3675 parce qu’il n’apportait rien au sujet de discussion, je m’en tiendrai au fait de juste signaler que j’ai aussi ce souci.

Je l’ai eu 2x pour être précise dont 1x en McM.

Son en McM

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: bobludovic.3261

bobludovic.3261

Il a effacé et n’a pas mis de point sur la situation.

Top ça!!!

Son en McM

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Nickadamus.4059

Nickadamus.4059

Bonjour, j’ai aussi ce fameux bug de son. Une alarme retentie dans le casque et uniquement du côté gauche. J’ai noté que ce bug ne se produit pas seulement en mcm. Il se produit quand il y a de gros combat avec plein de sorts et compétences envoyé dans tous les sens, je l’ai eu au creuset voie 1 avec les 5 niveaux de sécurité à activer avec les golems P, K, J, je l’ai aussi eu en fractal quand nous sommes transformés en charr. Le bug se produit le plus souvent en mcm, plusieurs fois par soirée, dès qu’il y a un gros combat.

En mcm, quand il y a de gros combats, j’ai systématiquement ce bug son qui apparaît. Une alarme et uniquement dans le côté gauche et peu de temps après, j’ai systématiquement un plantage du client. Dans quelques cas, le client ne plante pas quand j’arrive à sortir de la zone du combat ou si le combat est de courte duré.

Quand le client plante, je suis en combat et quand je me reconnecte mon personnage est mort. Je paie donc le TP + les réparations + la file d’attente en mcm et je perd le bus. Ca fait des semaines que ce bug dure, j’envoie systématiquement un rapport de bug. Comme il n’y a aucun changement, ni retour, je me suis décidé à poster ici en espérant faire remonter l’information et corriger le bug. Nous sommes plusieurs dans la guilde à avoir le même soucis.

Si un MG à besoin de précision afin d’identifier et corriger le bug, je suis disponible pour tout renseignements complémentaire. Quelques précisions, mes drivers sont tous à jour : carte vidéo, carte mère, carte son, carte réseau…, bref tout. Je suis très attentif sur la question.

Son en McM

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Mélanie Corolleur.2831

Mélanie Corolleur.2831

Chargée de Communauté Francophone

Next

Je partage avec vous une solution donnée par un joueur sur le Forum anglais :

Effacez votre fichier local.dat dans votre dossier Guild Wars 2 qui lui même se trouve dans « Mes documents » par défaut. Relancez ensuite le client qui rechargera ce fichier. Une fois en jeu il vous faudra réajuster vos réglages donc prenez bien soin de les noter au préalable.

Parfois le fichier local.dat deviens trop lourd et peut causer ce bug de son.

N’hésitez pas à m’indiquer ici même si cette solution fonctionne pour vous.

Son en McM

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Nickadamus.4059

Nickadamus.4059

Effectivement, le fichier faisait 71Mo. Une fois supprimer et avoir relancé le client, celui ci ne fait plus que 1.71Mo.
Il n’y avait pas de gros combat hier en mcm, je n’ai pas encore pu voir si cela évite le bug.

Son en McM

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Cedric J.3510

Cedric J.3510

Il y a une solution encore plus simple que supprimer ce fichier, il suffit simplement de laisser la qualité du sons sur moyen. Testé sur mon pc de bureau et pc portable, et dans les deux cas, après plus d’un mois de jeu, plus aucuns problème.

Son en McM

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Varl.3759

Varl.3759

Je partage avec vous une solution donnée par un joueur sur le Forum anglais :

Effacez votre fichier local.dat dans votre dossier Guild Wars 2 qui lui même se trouve dans « Mes documents » par défaut. Relancez ensuite le client qui rechargera ce fichier. Une fois en jeu il vous faudra réajuster vos réglages donc prenez bien soin de les noter au préalable.

Parfois le fichier local.dat deviens trop lourd et peut causer ce bug de son.

N’hésitez pas à m’indiquer ici même si cette solution fonctionne pour vous.

Testé et non approuvé.
Aucun problème le jour où je l’ai fais. le lendemain bug sonore. Suivi d’un crash du jeu derrière.

Son en McM

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Darkbodybags.7620

Darkbodybags.7620

Depuis ce soir j’ai le même pbr mais au lieu de s’activer en mcm comme par le passé, il à démarré durant l’event de Jormag….

Sachant que ce pbr est présent depuis la sortie du jeux ou presque.

Son en McM

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Janus.8954

Janus.8954

Je confirme, cà regle le problème quelques heures mais celui revient tout de même à la charge.
Légérement frustrant qu’il persiste le bougre.

Son en McM

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Babel.3059

Babel.3059

salutations, je vais vous faire partager une solution qui pour moi a définitivement réglé le problème de son d’alarme en MVM : baisser la qualité du son voir la mettre au minimum, depuis plus aucun souci.

Son en McM

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Montpellier Herault SC.6208

Montpellier Herault SC.6208

Les CC un retour ?

Son en McM

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: bobludovic.3261

bobludovic.3261

Aucun patch concernant ce souci?

Hormis des solutions temporaire.

Son en McM

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Xispeo.1706

Xispeo.1706

j’ai joué hier soir sans son à cause de ce bug : son sur l’oreille gauche qui va et vient, extrêmement pénible, on peut essayer de changer les paramètres audio ça ne change rien. j’ai essayé un peu tout au niveau réglages mais ça finit toujours par revenir.

j’ose suggérer un bouton dans les paramètres audio réinitialisant le moteur audio, ça ne coûte pas cher et ça sera toujours ça vu que les devs apparemment n’arrivent pas à le corriger.

Vizunah – Zorèy/Crystalizer

Son en McM

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: bobludovic.3261

bobludovic.3261

Un petit Up sur ce problème qui n’a pas été résolutionné ou même commenté par les modérateurs

Son en McM

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Stephane Lo Presti

Previous

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Next

Si vous êtes un joueur affecté par ce bug , merci de vérifier 2 choses :

  • vos pilotes de carte son sont bien à jour
  • dans l’utilitaire de contrôle du son (cliquez-droit sur l’icône de haut-parleur en bas à droite de la barre de tâche Windows) que le niveau du volume sonore associé à Guild Wars 2 n’est pas rabaissé par rapport aux autres applications ; si c’est le cas, il ne vous reste plus qu’à remonter ce niveau sonore
  • modifier les paramètres Son dans les options du jeu ne résoud pas le problème

Si rien de ceci n’aide, merci de contacter le service clientèle via le site http://fr.support.guildwars2.com/.

(Modéré par Stephane Lo Presti.7258)

Son en McM

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Stephane Lo Presti

Previous

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Une autre possibilité (que j’ai ajouté à mon message précédent, juste au cas où certains ne voient que celui-ici) :

vérifiez dans l’utilitaire de contrôle du son (cliquez-droit sur l’icône de haut-parleur en bas à droite de la barre de tâche Windows) que le niveau du volume sonore associé à Guild Wars 2 n’est pas rabaissé par rapport aux autres applications ; si c’est le cas, il ne vous reste plus qu’à remonter ce niveau sonore

Son en McM

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Gutthegut.2358

Gutthegut.2358

Une autre solution si tout cela ne règle pas le problème:

*Clic droit sur l’icone audio dans la barre des tâches / “Périphériques de lecture”. Clic droit sur le haut parleur que vous utilisez / “Propriétés” / “Statistiques avancées”.

Changez le format par défaut, les taux d’échantillonnages trop hauts peuvent provoquer ce genre de soucis, évitez les taux telles que “192 000 Hz” et “96 000 Hz” (que ce soit en 16 ou 24 Bits)

Petite info aussi pour ceux qui ne reconnaîtraient pas le bruit le qualifiant “d’alarme”, il s’agit en réalité du sons produit par les boucliers du Gardien qui se joue en boucle.

Un jour les geeks domineront le monde, mais pas demain, demain c’est LAN.

Son en McM

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Xispeo.1706

Xispeo.1706

En dégradant la qualité sonore aux maximum je n’ai plus ce problème.

Vizunah – Zorèy/Crystalizer