Son à peine audible suite à la MàJ

Son à peine audible suite à la MàJ

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Babel.3059

Babel.3059

bonjour,

je crée ce post afin de vous faire remonter un souci assez gênant et qui semble toucher certaines personnes, depuis la MAJ , le son en jeu est quasi inaudible, il faut augmenter le son quasiment à fond pour ne serai ce que percevoir le son aussi bien musique que bruitages…

pour ma part j’ ai regardé dans les réglages du jeu, le son global et de musique sont à fond, le reste est par défaut, bouger la qualité sonore et le tampon ne fait rien, et changer de périphérique non plus, je les ai donc remis par défaut.

coté Windows le son fonctionne parfaitement partout ailleurs et dans les réglages il n’ y a aucune atténuation de son appliquée qui pourrait influencer le volume sonore de GW2 , d’autant plus que le son marche parfaitement sur d’autres jeux.

Son à peine audible suite à la MàJ

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Babel.3059

Babel.3059

je m’ auto réponds en collant la réponse du service clientèle

Merci beaucoup d’avoir attiré notre attention sur ce bug. La prochaine fois que vous êtes en jeu et que vous trouvez un bug, vous pouvez nous faire une faveur en présentant le rapport de bug depuis le jeu. Ceci enverra des informations détaillées , sur votre personnage ainsi que votre position, directement à notre équipe d’assurance qualité.

Pour soumettre un rapport de bug dans le jeu, il suffit de vous mettre sur le “Menu du jeu” situé dans le coin supérieur gauche, puis sélectionnez l’icône de bouée de sauvetage pour “Assistance”. Depuis le menu “Assistance”, vous pouvez soit cliquer sur «Signaler un bug» ou tout simplement aller directement sur l’icône de coccinelle dans le menu Assistance pour taper votre rapport.

Nous vous invitons à reporter tout problème que vous rencontrez en jeu dans la sous-section du forum Guild Wars 2 “Bugs du jeu” (https://forum-fr.gw2archive.eu/forum). Veuillez joindre une capture d’écran et une brève explication du souci. Sachez que même si nous ne sommes pas en mesure de répondre directement à chaque rapport de bugs, nous nous chargeons d’envoyer votre requête au service approprié.

Merci encore d’avoir pris le temps d’envoyer ce rapport manuellement,

Cordialement,

Son à peine audible suite à la MàJ

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: seval.6189

seval.6189

Bonjour,

Voilà depuis une mise à jour, 1 ou 2 semaine avant Halloween j’ai le son en jeu qui est très faible malgré les réglages audio IG réglés au max, je n’entend presque pas les effets des attaques et les dialogues dans les vidéos n’en parlons pas, c’est le seul jeu touché parmi tout ceux que je possède, je n’ai rien changé dans Realtek, j’ai demandé à certaines personnes de ma guilde et ça fait la même chose à quelques un d’entre eux.

Sommes nous les seuls touchés ? Y a t il une solution pour corriger ceci ? J’ai déjà fait un “report bug”

Cordialement

Son à peine audible suite à la MàJ

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Babel.3059

Babel.3059

hello, je te colle mon topic avec la réponse du service tech

https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/support/tech/son-peine-audible-suite-la-MAJ/first#post97017

rien n’ a été dit concernant un quelconque palliatif, on a plus qu’ à attendre donc …

Son à peine audible suite à la MàJ

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: seval.6189

seval.6189

Ca fait quelques mois que ça dure quand même, je trouve ça très désagréable, et c’est très énervant compte tenu du fait qu’ils ont tous fait pour créer une bonne atmosphère audio (son des armes à poudre génial, répliques de son perso et des PnJ) bon bah je vais attendre ^^

Encore merci =)

Son à peine audible suite à la MàJ

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: seval.6189

seval.6189

La réponse du service clientèle est qu’il n’y a pas de réponse quoi… j’ai déjà fait le /bug report

Son à peine audible suite à la MàJ

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

[Ceci n’est pas un troll]

C’est clair que c’est soit un mauvais réglage de votre côté ou une mauvaise prise en compte de votre matériel par le client (puisque la majorité d’entre nous n’avons pas ce problème). Comme nous avons le même client je suppose, il y a quelque chose qui ne va pas au niveau de votre matériel ou de la façon dont il est présenté au client.

Peut-être que le client cherche à utiliser un matériel que vous n’avez pas ou mal configuré ?
Est-ce que votre carte graphique possède une sortie son (un APU), et si oui, est-ce qu’elle ne se serait pas activée par erreur ? Êtes-vous certains que le client cherche bien à utiliser l’APU de votre carte mère (ou de votre carte son configurée, enfin celle qui fonctionne d’habitude) et qu’il n’est pas induit en erreur par le système ? Peut-être tripatouiller la sortie audio par défaut au niveau du système (Windows).

Son à peine audible suite à la MàJ

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Babel.3059

Babel.3059

le souci est que nous sommes loin d’ être les seuls, après un rapide sondage à l’ arche j’ ai reçu des whisp de gens qui sont eux aussi touchés, seulement, et je ne sais pourquoi, très peu de gens viennent poster ici, toujours est il que l’ assistance technique a reconnu ceci comme un bug de leur client

Bonjour Alexandre,

Merci beaucoup d’avoir attiré notre attention sur ce bug. La prochaine fois que vous êtes en jeu et que vous trouvez un bug, vous pouvez nous faire une faveur en présentant le rapport de bug depuis le jeu. Ceci enverra des informations détaillées , sur votre personnage ainsi que votre position, directement à notre équipe d’assurance qualité.

j’ ai bien tenté de changer le type de matériel dans les options, rien n’ a changé, de plus le son marche sur TOUS les autres jeux, et ma carte graphique n’ a aucune sortie son.

le truc c’ est que son est là, mais il est réglé très bas.

(Modéré par Babel.3059)

Son à peine audible suite à la MàJ

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Babel.3059

Babel.3059

Malheureusement, il semblerait qu’ il n’ y ait rien d’autre à faire à part attendre, en espérant que ce bug que ce bug soit assez critique pour qu’ il soit réglé rapidement.

Son à peine audible suite à la MàJ

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Qwanchi.6197

Qwanchi.6197

Salut,
Même problème au niveau du son. Si quelqu’un à une solution constructive à apporter (autre que" C’est clair que c’est soit un mauvais réglage de votre côté ou une mauvaise prise en compte de votre matériel par le client") je suis preneur, pas de problème sur les autres jeux / films / etc… donc c’est clairement gw qui dpapillonun fois de plus.
Merci

Son à peine audible suite à la MàJ

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: JoyTek.3721

JoyTek.3721

une piste qui pourrait t’aider (on ne sait jamais ^^) : as tu regardé les niveaux du mélangeur de volume de Windows quand guildwars 2 est lancé ? (lance gw2 complètement, appuie sur la touche “Windows” pour réduire le jeu, clique sur l’icône du son à coté de l’heure, “mélangeur”)

il m’est arrivé un truc du genre il y a quelque temps (dans le jeu : tout a fond, mais quasi rien en sortie, et en fait le volume de “gw2” seul s’était baissé suite à une MAJ)

En espérant que ça puisse t’aider ^^

Son à peine audible suite à la MàJ

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Ne prends donc pas la mouche comme ça, Qwanchi.
Si nous avons les mêmes clients GW2 et si ils reçoivent de nos serveurs respectifs les mêmes données, c’est forcément un problème local. C’est donc soit ton système qui n’est pas adapté au client, soit le client qui n’est pas adapté à ton système, d’une façon ou d’une autre , et y compris à cause d’un bug. Et ça, je crois que c’est clair (et même si ce n’est pas “constructif”).

Son à peine audible suite à la MàJ

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: seval.6189

seval.6189

JoyTek m’a apporté la réponse personnellement ^^ c’était bien ça, le mélangeur m’a foutu le son GW2 au mini alors pourquoi ça le fait du jour au lendemain… aucune idée